Dossier recevable, PRP et pourtant ...

Démarré par Indamouise, 04 Mars 2014 à 17:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

pour le travailleur social, il est très utile pour votre gestionnaire de pouvoir le contacter afin de mieux vous aider et aller le plus rapidement possible.


Indamouise

Il est de 5000 euros. Je ne peux pas ouvrir de compte. Je suis ficp depuis 2010.  Ah non pas aux impôts. Je suis imposé en tant que célibataire car je n'ai pas la preuve pour les versements de la P.A. Mais j'ai gardé les tickets de ce que leur achetais. Vêtements, affaires scolaires etc etc.
Je voudrais déménager dès que je saurais comment je serais mangé par les créanciers.
Je pense demander à ce que l'on m'avance les assurances pour un montant total de 150 euros en attendant de voir si j'ai une paie dans une semaine.
J'ai un pressentiment si je le pose  ....
Attendre de voir si j'ai un moratoire. Je dois faire plein de choses avec cet argent. Voiture à mettre en règle et à réparer, sinon je peux pas prendre les enfants. Rafraîchir l'appartement avant de partir.
Déménager pour baisser le loyer, le rapprochement avec les enfants, moins d'impôts, covoiturage avec les collègues. Acheter un lit car mon clic clac me donne deux lumbagos par an. Arrêter de dormir dans le salon. Faire à manger sur une cuisinière. Pouvoir ranger les affaires.  Me faire opérer et soigner. Ça en fait des choses à faire.  Oui, je garderais les preuves.

Ok pour la chaîne.

Ah d'accord. Cela veut dire que je n'ai pas de pouvoir de décision. Elle me dit que je suis largement solvable et qu'un moratoire n'est pas envisageable.
D'un côté, je devrais souffler un peu et de l'autre, c'est la même situation qu'aujourd'hui, les poursuites en moins.

bisane

Si je puis me permettre, vous mélangez un peu tout...

1/ vous faites l'objet d'un ATD, donc la priorité est bien aux impôts et à la régularisation de la PA
2/ le déménagement n'est pas à l'ordre du jour, à moins que vous ne bénéficiez d'un HLM
3/ le FICP ne vous empêche pas d'ouvrir un compte
4/ le dépôt semble plus qu'urgent !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Oui, je sais que le dépôt est urgent.
La pension est prise sur le salaire. Donc, c'est déjà régularisé. Avec mon ex femme, il est convenu que je dois régler ma situation avant de changer le mode de garde. Si je suis croqué par les créanciers, je peux dire adieu aux enfants. Sachant que c'est ce que l'on veut tout les 4.
Pour la question du HLM, je peux demander au vu de ma situation. Je pourrais rembourser plus facilement que si j'ai un moratoire sans HLM.
Je dois déménager pour la rentrée.
Ouvrir un compte où ? Je suis refoulé de toutes les banques. Quoique, avec un chèque ? LOL

Smilysoul

Citation de: Indamouise le 22 Mars 2014 à 15:14
Ouvrir un compte où ? Je suis refoulé de toutes les banques
avez vous tenté la banque jaune du facteur ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

Citation de: Smilysoul le 22 Mars 2014 à 17:32
Citation de: Indamouise le 22 Mars 2014 à 15:14
Ouvrir un compte où ? Je suis refoulé de toutes les banques
avez vous tenté la banque jaune du facteur ?  ;)



solution alternative, sous réserve d'être assez proche d'un diffuseur (les bureaux "diffuseurs" ne sont pas présents partout)


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13685.msg591389#msg591389
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Indamouise

Je suis déjà chez le facteur. Et je n'ai pas de point de vente de cette fameuse box de compte bancaire.

agathe

il existe la solution du droit au compte mais il ne faut pas avoir de compte bancaire.


Indamouise

#33
Citation de: agathe le 22 Mars 2014 à 18:42
il existe la solution du droit au compte mais il ne faut pas avoir de compte bancaire.
Hors, j'en ai trois. Deux chez les jaunes, mon principal et un livret A. Un chez les mutualistes jamais fermé.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Changer les modalités de la garde.

bisane

L'aspect financier n'est certes pas le 1er pour accorder ou non un mode de garde !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Citation de: bisane le 23 Mars 2014 à 06:58
L'aspect financier n'est certes pas le 1er pour accorder ou non un mode de garde !
Pas compris la phrase. 
Mon cas financier ne me permet pas de les prendre. Car il y a tout ce que j'ai cité plus haut.

bisane

#38
Ben il faudrait en tout cas lancer la procédure...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

#39
C'est prévu. C'est prévu.
Ps: Le compte nickel peut être saisissable lui aussi. Je crois que tout compte de la zone euro peut l'être par l'état français.

bisane

Ben oui...
Mais est-ce bien le problème immédiat ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Non pas vraiment. J'ai rdv le 31 pour finaliser le dossier. Apport des pièces manquantes.


Indamouise

Aujourd'hui ou demain, il sera déposé à la BDF.  xxl!

Indamouise

Cette trop longue attente me fait penser que je vais encore rien pouvoir payer le mois prochain et pas pouvoir prendre mes enfants pour la deuxième semaine de vacances.
Je pense faire une demande au JEX pour une main levée des saisies et ATD en attente d'une décision de la BDF. Est-ce le bon choix ? Bien sûr que la pension restera redevable via un ATD déjà en place. Mais je peux plus donner aux autres, je ne suis plus assuré ( voiture, appartement, mutuelle ) et j'ai toujours ce mois de retard en loyer et les 3 mois pour EDF etc etc

Indamouise

Bonjour.
J'ai reçu aujourd'hui deux lettres de la BDF.
La première comme quoi, ils attestent de mon dépôt de dossier et la seconde concernant plusieurs choses.

- Ils me demandent de mettre en place un suivi budgétaire avec un CESF.
Cela consiste en quoi ?

- Qu'est ce que les dettes alimentaires non aménageables ?
La pension ? Oui, je sais bien que c'est pas la BDF qui gère ça. je leur informe de ma situation, c'est tout ...

- Les amendes ne sont pas réaménageables dans le cadre du surendettement ?
A quoi ça sert alors de les noter si je dois voir ça avec le créancier directement ? Et, c'est toujours pareil, j'aurais un ATD pour cette dette ou alors une saisie. Donc, je m'en sortirais pas non plus. Donné 100€ par mois sur un an par exemple pour l'épurer ? Compliqué pour moi. 50€ sur 24 mois alors ? Ou je leur dis que j'ai un dossier en cours et que je ne sais pas encore de combien sera le montant de mes échéances pour rembourser ces amendes. Et qu'ensuite, je leur ferais une proposition ?

- La reconnaissance de dettes entre particuliers à fournir concernant celui avec ma mère ainsi qu'un justificatif sur un prêt.


Smilysoul

Citation de: Indamouise le 12 Avril 2014 à 18:11
La première comme quoi, ils attestent de mon dépôt de dossier
à quelle date ?

Citation de: Indamouise le 12 Avril 2014 à 18:11
- Ils me demandent de mettre en place un suivi budgétaire avec un CESF.
Cela consiste en quoi ?
A vous faire aider par une Conseillère en Economie Sociale et Familiale afin de planifier votre budget

effectivement les amendes ne sont pas prises en compte dans un dossier BDF donc à négocier en précisant que vous avez un plan de surendettement en cours ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Indamouise

En date du 07/04/2014.

J'ai 15j pour fournir les pièces manquantes.

D'accord pour le reste. :)

biquette59

Citation de: Indamouise le 12 Avril 2014 à 21:51
En date du 07/04/2014.

J'ai 15j pour fournir les pièces manquantes.

D'accord pour le reste. :)

J'ajoute la date à votre calendrier !  ;)

zorah0412

Citation de: Indamouise le 12 Avril 2014 à 21:51
En date du 07/04/2014.

J'ai 15j pour fournir les pièces manquantes.

D'accord pour le reste. :)


faites le le plus rapidement possible en les déposant à la BDF directement ou en RAR..
C'est plus sûr! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Indamouise

Oui. Je peux les déposer directement à l'intention du gestionnaire.
J'en ai déjà parlé avec l'assistante sociale. Elle voit pas ce que je peux dépenser de moins. Hormis déménager pour gagner un peu sur le loyer et les impôts

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies