Bonjour à tous

Démarré par Adelouca17, 15 Juillet 2013 à 13:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Adelouca17 le 31 Juillet 2013 à 13:05
Je peux tout de même fournir les mails prouvant qu'elle n'a pas souhaité faire parti du plan ...

çà, c'est déjà un point positif .. ;) ;) ;)

Et la très bonne nouvelle c'est la LOA qui pose souvent beaucoup de problèmes ...là, vous avez vraiment de la chance  bbbo bbbo   
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adelouca17

Des nouvelles ... Après une matinée marathon ... Très éprouvante ...
J'ai appelé la trésorerie ... La personne que j'étais allée voir et avec qui j'avais des échanges par mail étant en vacances je suis mise en relation avec un de ses collègues qui me demande si ça ne peut pas attendre ... Et non ... Ça ne peut pas attendre ...
Me voilà parti à reprendre les faits / les délais / les principes ... Et il dit froidement ... Et oui ... C'est comme ça ... Donc pour l'Atd la main levée à été faite trop tard et tant pis et pour les 315€ d'arrêt de mensualisation et bien on vous les créditera pas parce que c'est comme ça !
Bref au bout de 20 minutes je me suis un peu échauffée ... Vu qu'à ce moment là il me traitait de menteuse ne trouvant aucunement trace du dossier de surendetté et des échanges par mail ...
Il m'a raccroché au nez me disant qu'il n'avait pas que ça à faire ... Et que ... Ça le saoulait !
Pas de chance ... J'habite à 700 m de la trésorerie ... Je m'y suis donc pointée avec tous le dossier et les échanges de mail ...
J'ai été reçu par son supérieur ...
Et là miracle ... Bizarrement tout était limpide ... C Mr a reconnu que l'Atd a été maintenue a cause d'une négligence dite administrative et que la somme prélevée sur le salaire de mon mari allait nous être remboursé ... Et que les 315€ nous seraient également remboursé (même si pour lui une incertitude subsiste ).
Morale de l'histoire ... Le combat est perpétuel et il ne faut pas baisser les bras ...
Merci encore de vos conseils ... Et espère que peut être d'autres pourront trouver un peu d'espoir dans la résolution positive de cet énième aléa !!!
;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

Il me reste à gérer le soucis de cette "amie" que je viens de relancer pour obtenir les papiers ... Ses mots sont les suivants " je maintiens mon injonction de payer ou tu me donnes 2400€" ...  :o :o

biquette59


BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( Pas cool pour l'amie ..

Mais de grands  bbbo bbbo bbbo bbbo  pour votre pugnacité ... qui effectivement a été enfin payante .. ;)

c'est vrai que çà peut paraitre usant de toujours se battre .. mais çà en vaut la peine !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adelouca17

Bonjour à toutes et tous ...
Après une journée plutôt fructueuse ... Le retour de bâton !!
Comme on a osé contester leur abus de pouvoir la trésorerie vient d'appeler pour dire qu'il y avait certainement une erreur dans notre déclaration de revenu, que si on avait droit à un crédit d'impôt il ne fallait pas y toucher car on devrait le rembourser, et qu'ils nous envoyaient une demande de renseignements ... Sur 3 ans !

:-\  C'est sur ... On a été des méchants ... Et il vont chercher ... Jusqu'à temps de trouver ...
Je comprends pourquoi certaines personnes n'osent pas faire valoir leur droit ... Par peur de représailles ... Celles-ci existent vraiment ... ???

zorah0412

 ??? ??? ???
Il est rapide ce "retournement"  :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je pense qu'il est en vacances, mais je signale cependant votre message à notre pro des impôts !  >:( >:( >:( >:(
Il me semble en tout cas que le paiement (ou non) n'a rien à voir avec le calcul...


Il était lié à quoi, ce crédit d'impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

La personne que j'ai eu tout à l'heure au téléphone à été claire ... Même si j'avais raison de contester et si la possibilité m'était offerte par la loi de récupérer cet argent ... Le fait d'avoir contesté leur faisait ressortir "notre dossier" je cite ... Quand je lui ai clairement parlé de représailles ... Elle ne s'en ai pas caché ...
Ce crédit d'impôt c'est pour les frais de garde et la déductibilité des intérêts d'emprunts sur ma déclaration de revenus ... Sachant que l'année dernière mon mari l'a faite avec la trésorerie parce qu'il ne comprenait pas tout ... Et que cette année je n'ai fait que reporter les informations fournies dans les cases adéquats ... Ce qui me chagrine ... C'est que quand je vois ce qui s'est passé hier ... Il va y avoir recherche de petites bêtes ... Et traque de l'erreur ... La personne en était tellement persuadée qu'elle m'a dit que si je touchais à l'argent elle voulait avoir le temps de signaler cette nouvelle dette à la commission ! C'est légèrement too much non ?

bisane

Citation de: Adelouca17 le 02 Août 2013 à 10:17elle m'a dit que si je touchais à l'argent elle voulait avoir le temps de signaler cette nouvelle dette à la commission !
Quelle nouvelle dette ?
Le "remboursement" supposé et non avéré du crédit d'impôts ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

Tout à fait ! Cela m'a paru vraiment étrange  :-\  mais la personne à été limpide dans son discours ... Je vais peut être avoir un crédit d'impôt suite à ma déclaration de revenu ... Je ne dois pas toucher à l'argent car ils sont d'ores et déjà persuadé qu'il y a 1 erreur et que je vais devoir rembourser !

bisane

Ne vous faites pas trop de soucis si vous avez été cleans, hein ?
J'espère qu'Astian, alerté, rentrera de vacances avnt l'année prochaine !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

Ah Ben vi ... J'ai déclaré ce qu'on m'a dit de déclarer ... Mais quand je vois la lutte qu'il faut engager pour obtenir gain de cause ... Je suis abasourdie par leurs méthodes ...
Merci d'avance à Astian  ;D

Adelouca17

Signification reçue ce matin par courrier de l'huissier ... Pour la modique somme de 83€ ... Je n'ai pas de copie l'ordonnance portant injonction de payer rendue par le juge de proximité le 9/07 visiblement.
L'ex amie ne répond plus à mes mails ... Je viens de lui envoyer 1 SMS pour lui envoyer une "copie" du mail que je lui ai adressé hier ... Réponse ... Je ne serais là que milieu de semaine prochaine ... Que faire ? Visiblement faire partie du plan ne l'intéresse pas ... Ce que je savais déjà puisqu'elle n'a pas souhaité faire parti de ce plan de remboursements lors de son dépôt ... Mais là elle traîne encore les pieds !!! Et à nos frais en plus ... Je suis désemparée !  ???

Adelouca17

Puis je demander à négocier avec le juge de proximité ?

BRUYERE

Citation de: Adelouca17 le 03 Août 2013 à 14:34
Puis je demander à négocier avec le juge de proximité ?

A quoi correspondent ces 83 € ???

Et que voudriez vous négocier avec le juge ??

Il me semble que le plus urgent et le plus important c'est d'inclure la dette de votre amie dans le dossier BdF.. ..Donc, à voir avec la BdF...

et faire opposition à toute IP.. mais sir ce dernier point, attendons confirmation de l'équipe  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il faut en tout cas que vous alliez chercher ce document dans les plus brefs délais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

J'irais dès lundi matin ...
Les 83 € correspondent aux frais d'actes ...
Comment faire pour l'inclure ? Elle ne veut pas me donner les justificatifs ?

bisane

Citation de: Adelouca17 le 03 Août 2013 à 18:23Comment faire pour l'inclure ? Elle ne veut pas me donner les justificatifs ?
Ben vous aurez le jugement !  :P


Vous savez pourquoi elle ne veut pas qu'elle figure au dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

Oui je le sais ... Elle veut la somme entière ... Quelqu'un lui aurait dit qu'en faisant partie du plan elle n'aurait que des petites mensualités ... Elle pense que le juge de proximité pourra lui faire obtenir gain de cause ...

bisane

Citation de: Adelouca17 le 03 Août 2013 à 19:21Elle pense que le juge de proximité pourra lui faire obtenir gain de cause ...
Ben en cours de plan, je doute...
La seule chose qu'elle a éventuellement gagné, c'est qu'elle ne sera pas la dernière roue du carrosse, puisqu'il y a un jugement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

Cela fait 4 mois qu'on lui demande les documents pour l'intégrer dans la procédure ... Nous lui avons fourni nos relevés bancaire pour lui montrer combien nous étions dans le caca ... Elle sait que je n'ai de quoi donner à manger à mes enfants que parce que mes parents nous font des courses ... Elle sait également que nous avons tout vendu ... Meubles / hifi ... Pour subvenir à nos dépenses et que ce plan est notre ultime issue ... Nous lui avons expliqué que nous étions sûre de la rembourser si elle faisait partie du plan ... Pour elle ... C'est négatif ... Elle veut son argent ...
Donc lundi matin je vais chercher l'injonction ... Fait opposition et demande à rencontrer le juge de proximité ... Je suis décontenancée  :-\

bisane

Je ne crois pas que vous ayez intérêt à faire opposition...
Il faut en revanche à tout prix prendre contact avec la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies