2ème dépot

Démarré par marielle, 06 Juin 2012 à 14:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Pas de soucis pour septembre ou plus tard pour la cotisation ;)


la reprise à mi temps, augmentera de beaucoup vos revenus?

marielle

De 680 euros je devrais passer à 1000 environs...

Comailles

Le moratoire était pour la reprise d'un emploi?


En septembre passez un coup de fil à votre gestionnaire pour être certaine mais je ne pense pas que cela soit necessaire de redeposer en septembre ;)

marielle

Oui , moratoire car grosse baisse de revenus le temps de mon arrêt de travail et je n'arrivais plus à suivre le précédent plan...

j'appelerais la gestionnaire après le rendez-vous chez le chirurgien...je vais profiter en attendant....
merci beaucoup de votre rapidité...

marielle

Bonjour,


plan signé et envoyé aujourd'hui...

Merci encore pour tout.... 15 jours de vacances pour profiter de la famille et se changer les idées...

nounours

 bbbo bbbo bbbo

bons futurs 15 jours en famille :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w

profitez bien de votre petite famille

marielle

Bonjour,


des vacances qui ont fais un peu de bien, j'ai reçu le plan définitif avec entré en application le 31/10/2012.

Plus que quelques jours à attendre avant le rendez vous chez le chirurgien...

J'ai reçu ce matin un courrier de la banque écureuil qui m'envoie un tableau d'amortissement il prend en compte le moratoire , et les échéances reprennent le 02/11/14 pour un montant de 398,76 pour une durée de 14 mois pourquoi une durée si courte sur quoi se base t il?

el0w

au bout des 24 mois vous pouvez refaire appel à la banque de france pour qu'il réétudie votre situation et qu'un nouveau plan soit fait, soit vous reprenez tous les paiements de vos crédits soit pour l'écureuil, il vous restera 14 mois avant de solder votre crédit en reprenant je suppose le montant des anciennes échéances

nounours

vous n'avez plus qu'à suivre votre plan maintenant, date rajoutée à votre calendrier bbbo :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

et je vous change de section ;)

bbbo bbbo bbbo pour le plan

marielle

Bonjour,


et merci pour vos réponses et encouragement...

le rendez vous chez le chirurgien c'est bien passé, il est content de lui( heureusement) tout se bien il faut y aller encore mollo mais il décide d'une reprise complète de toutes mes activités en temps complet....donc c'était au départ une bonne nouvelle avec visite médicale de reprise demain et reprise boulot jeudi...

cependant mon employeur s'est rendu compte que mon dossier était passé enfin devant le comité médical le 11 sept ils m ont accordé un congé longue maladie du 11 sept 2011 au 10 déc 2012 ( le dossier à été envoyé le 22 mars 2012)...ils ne veulent donc pas que je reprenne le boulot avant le 10 déc .....je ne comprend plus rien et suis dans le flou le plus total....


enfin je ne suis pas la plus à plaindre donc on ne va pas se morfondre...


encore merci
( et je n'ai pas oublié virement prévu le 30/09)

nounours

vous travaillez dans la FP, FPT ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

#63
Citation de: marielle le 18 Septembre 2012 à 09:25
cependant mon employeur s'est rendu compte que mon dossier était passé enfin devant le comité médical le 11 sept ils m ont accordé un congé longue maladie du 11 sept 2011 au 10 déc 2012 ( le dossier à été envoyé le 22 mars 2012)...ils ne veulent donc pas que je reprenne le boulot avant le 10 déc .....je ne comprend plus rien et suis dans le flou le plus total....
enfin je ne suis pas la plus à plaindre donc on ne va pas se morfondre...

Normalement, un congé longue maladie est attribué par périodes de 3 à 6 mois maxi, et il peut être rétroactif mais sur une si longue période je suis surprise ...
Vous aviez demandé quoi dans votre courrier à votre employeur ? (vous avez forcément fait un courrier pour demander ce congé longue maladie, aviez vous indiqué des dates sur ce courrier ?)
Et à vérifier aussi au niveau du salaire car en congé longue maladie c'est plein traitement pendant 12 mois puis mi-traitement  :-\ (avec cependant des compensations possibles du comité d'entreprise et/ou mutuelle).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marielle

Bonsoir,

je travaille dans le fonction pub territoriale
Le dossier à été envoyé automatiquement par l'employeur le 22 mars (dès mes 6 mois d'arrêt passé),
au mois de juin quand j'ai signé un nouvel arrêté pour prolongation jusqu'au 15 sept , ils n avaient pu me mettre en arrêt maladie ordinaire jusqu'à cette date car je dépassais l année en arrêt , ils m ont donc demandé un certificat pour essayer de faire avancer le dossier .Mon médecin à fais un certificat en demandant ce congé du 11 sept 2011 au plus tard au 15 octobre 2012

J attend le papier de l administration pour être sure car la personne au télephone m as bien dis du 11 sept 2011 au 10 déc 2012 avec rétroactivité ( je perds les primes ms ds l ensemble je gagne un peu plus qd ce moment)
Elle  as dis aussi que le comité médical avait beaucoup de retard c 'est pr ça que le dossier que traité maintenant sauf que en 6 mois beaucoup de chose peuvent changer....

Pas de nouvelle de ma mutuelle pour l'instant malgré les courriers que j'ai envoyé pour essayer de contrer ma radiation du maintien de salaire


explication pas facile et pas très clair je m en excuse....

nounours

alors oui c'est normal c'est la procédure, ce qui m'étonne c'est la période 11/09/2011 à 12/2012

sachez que vous pouvez reprendre à mi-temps suite à cette reconnaissance avec votre traitement en totalité

avez vous la mutuelle complément de salaire ?.
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

marielle

Bonsoir,


alors j avais la mutuelle complément de salaire mais ils m ont radié au mois de mai estimant que j'étais de mauvaise foi lorsque j'ai repli le questionnaire médical, malgré plusieurs lettres je n ai toujours pas eu de réponse de leur part....


Pour la période, la personne des RH m a expliqué qu'ils partaient de la 1ere constatation médicale ma maladie soit le 11 sept 2011
maintenant ils vont essayer de refaire passer mon dossier devant le comité le plus vite possible pour qu'ils réduisent le congé ... y a t il un risque que le comité annule le congé longue maladie?



je m excuse pour toute ces questions et vous remercie encore du temps que vous prenez pour répondre et soutenir...

nounours

donc si vous n'aviez pas la mutuelle maintien de salaire, vous êtiez payée à demi-traitement ?

Comme le comité médical vous a reconnu ils vont vous payez rétroactivement car ils prennent en compte la date de reconnaissance en CLD et vous devez toucher votre salaire en totalité

aviez vous eu des aides financières en parallèle ?

je comprends pas vous n'allez rien perdre du tout

et pourquoi voulez vous qu'ils réduisent le congé ? ;) ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

marielle


De mi-décembre 2011 au mois d'avril la mutuelle  m'a versé le complément de salaire après ils m ont radié...en attente depuis


Depuis le mois de mai donc je suis en demi-traitement, pas reçu d'aides financières.


Lors de ma dernière visite chez le chirurgien celui ci m'a déclaré apte à reprendre toutes mes activités , c'est pourquoi j'ai peur que si mon dossier repasse rapidement devant le comité ils annulent complétement mon congé...

nounours

non justement ils agissent de façon rétroactive parfois entre le premier arrêt et la reconnaissance il se passe plus de six mois

donc pendant cette période les personnes sont au début à plein traitement,

puis à demi-traitement avec complément de la mutuelle si on cotise

quand le comité reconnait le congé longue dureé ou longue maladie, la collectivité vous paie de façon rétroactive à plein traitement.

En effet pendant cette reconnaissance vous êtes payée à plein traitement par votre employeur

donc vous allez toucher un rappel de la part de votre employeur

mais attention la mutuelle vous a payé de mi-décembre au mois d'avril et vous devrez la rembourser

pensez donc à déduire les indemnités versées par la mutuelle du rappel que vous allez touché et redonnez le montant à votre mutuelle

;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Il y a quand même un petit souci (sauf erreur de ma part), le congé longue maladie ne peut pas être de plus de 12 mois ... donc à partir du 11 septembre, vous ne serez plus en congé longue maladie mais en maladie ordinaire et vous risquez de passer à mi traitement (en tout cas, dans la fonction publique hospitalière, c'est ainsi ...). C'est juste pour que vous puissiez anticiper  ;)
Le service de la DRH devrait pouvoir vous répondre précisément et vous faire une simulation de salaire si besoin.

Et si vous voulez (pouvez) reprendre plus tôt, voyez avec votre médecin pour qu'il fasse un certificat de reprise afin que ça soit examiné par le Comité médical rapidement sinon ça risque encore de repousser votre reprise ...

Pour la mutuelle et la "mauvaise foi", si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qu'ils vous reprochent ? (il peut y avoir des clauses abusives dans les questionnaires de santé)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

pas forcément persévérance après l'arrêt complet d'un an tu peux travailler à mi-temps avec l'intégralité du salaire sans intervention de la MNT

comme son docteur estime que marielle est apte à reprendre faut voir

pour la mauvaise foi j'allais poser la même question

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Ok, merci nounours, j'avais pas pensé au mi-temps thérapeutique  :-\  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marielle

Bonsoir,

concernant le congé longue maladie, les rh m ont dis que c'était pas plus de 3 ans et accordé par période de 3 à 6 mois....Avec plein traitement (mais sans primes de spécialité et responsabilité) pendant 12 mois puis 2 ans en demi-traitement

Pour la mutuelle, j'ai mal compté le nombre de jours d'un arrêt maladie (  ils ont demandé si dans les 12 derniers mois j'avais été en arrêt plus de 8 jours j'ai répondu non alors que j'avais été en arrêt du 17 au 24 donc 8 jours alors que j avais compté que 7 jours...)

nounours

c'est bien cela marielle, trois ans maximum

cette question vous a été demandée pour la souscription du contrat ou pour constiuter le dossier pour le maintien de salaire

fanchement une erreur pareil cela se conteste faut pas hésiter et n'oubliez jamais cela si l'assurance vous dites que vous avez fait une fausse déclaration de mauvaise foi c'est à eux de prouver que vous êtes de mauvaise foi  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies