Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Bonjour,
Je me suis déjà lancée dans le tricot pour le Bébé  ;)  Avec un bouquin pour débutantes !!  Moi je suis plus douée pour le crochet mais je n'ai pas de modèle.
Sinon, qu'est-ce que j'aimais avant : un peu toutes les sorties ; je suis une curieuse plus qu'une passionnée  ;D
:-* :-*

zorah0412

Citation de: ombrelle69 le 12 Mai 2012 à 08:50
Bonjour,
Je me suis déjà lancée dans le tricot pour le Bébé  ;)  Avec un bouquin pour débutantes !!  Moi je suis plus douée pour le crochet mais je n'ai pas de modèle.
Sinon, qu'est-ce que j'aimais avant : un peu toutes les sorties ; je suis une curieuse plus qu'une passionnée  ;D
:-* :-*

Si tu débutes en tricot, ça va pas être facile de faire des choses pour l'arrivée de bébé....surtout la layette.
pour le crochet....cherche sur internet...il existe des modèles gratuits ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

Coucou Omb,

il n'y a pas sur Lyon des clubs de tricot tu pourrais y aller deux ou trois fois et apprendre les bases

dommage qu'on soit loin l'une de l'autre je t'aurai appris
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Hello Cric et les autres  ;)

Je suis là.... Très peu souvent en effet...
Rien de grave.
On vit à trois et demi et je n'ai pas l'habitude !!!
Je dois partir prochainement en clinique plus au Sud pour quelques semaines.
Comment ça va par ici ?

:-* :-* :-* :-*

catsen

Ben écoutes ici ça va ;) ;)

Ta petite doit bien s'arrondir maintenant?

et toi surtout comment vas tu? :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

En effet, ma fille commence à avoir un ventre tout rond et ferme  :D  L'occasion de refaire une garde-robe  ;D

Moi, ça va. Il faut que je consolide mon "état" par un séjour en clinique. Je le sens plutôt bien.

J'ai enfin cessé d'avoir recours aux arrêts de travail pour conserver mon employeur et l'étape suivante va être mon licenciement. Avant je n'étais pas prête du tout. Là je pense que ça devrait le faire.  :P    ::)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone


cricmuche

Citation de: ombrelle69 le 07 Juin 2012 à 22:26

J'ai enfin cessé d'avoir recours aux arrêts de travail pour conserver mon employeur et l'étape suivante va être mon licenciement. Avant je n'étais pas prête du tout. Là je pense que ça devrait le faire.  :P    ::)

Coucou Omb, il faut les choses fassent leur chemin  ;)
Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

#63
Pour Aelysa... Pour la rencontre nationale, la pièce jointe est ici...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

aelysa

coucou ombr


j'ai bien eu la pj mais du mal à décrypter  c'est presque tout en colonne

mais je vais tenter xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

a plus ou à demain :-* :-* :-* :-*

ombrelle69

Bonsoir !
Je peux encore dire J -1... Plus pour longtemps  ;D
On dirait que je pars en colo. Je suis comme une puce   -!!) -!!) -!!)
Quel plaisir de se voir "pour de vrai".

:-* :-* :-*

bisane

C'était pas prévu au programme, ça, qu'il y ait des puces !
L'âne commence à se gratter....  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Après "l'aterrissage lyonnais", pas de temps à perdre...

J'ai appris pendant le week-end qu'un des visiteurs de mon appartement était intéressé et avait fait une offre.  :o  Lundi après-midi, rencontre avec l'agent immobilier, prise de RV avec le notaire, contre-proposition et acceptation  ;D  Ce qui fait que là, je reviens de chez le notaire chez lequel j'ai fait une procuration pour ma fille car le compromis se signerait vendredi  bbbo

Moi je devais partir ce matin, mais ai pu gratter une petite journée et c'est aux aurores demain que je prendrai la route de l'Ain où je serai en clinique durant quatre semaines  :P

Je ne sais pas si je pourrai me connecter là-bas. Dans le meilleur ces cas, je suppose que cela sera bref.

En tout cas, j'aurai tout le loisir de me prélasser, me vautrer dans mes souvenirs  :D  De bons moments en perspective  -!!) -!!) -!!)

J'ai quand même une ch'tite question. Le notaire dit qu'à la vente (vers la fin septembre si tout va bien  :-\) il paie en direct le crédit immo ?? Ce crédit est pour moi une restructuration. Il y a une hypothèque.
Je rappelle que la BDF avait décidé un moratoire.
Je pensais que je devais redéposer pour payer les créanciers après la vente...
Est-ce normal que le notaire paie en direct ? Est-ce que je peux/dois m'y opposer ? Quid de la BDF ?? ??  ???

Merci par avance.

:-* :-* :-*

alcyone

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo waouh super pour le compromis

Bon j'espère que tu vas pouvoir profiter de ton séjour pour bien te ressourcer  ;)

sinon préviens peut-être ton gestionnaire pour le compromis mais je ne doute pas que bisane te donnera la réponse à ta question  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

A priori, l'hypothèque étant un "privilège" (ça s'appelle comme ça !), ton notaire a raison.
Mais tu auras tout le temps de t'en occuper à ton retour, hein ?  :P

Fais en sorte de revenir avec une pêche d'enfer de ce séjour !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ombrelle69

Merci.

Je vais vraiment essayer de "rentabiliser" au mieux ce séjour. C'est dans cet esprit que j'y vais.J'ai du pain sur la planche  :P :P

:-* :-* :-* :-*  avant que j'emballe l'ordi (portable).

PS : les ordis sont interdits en théorie  >:(  je verrai bien  ;D   >:D

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies