Situation catastrophique et avis surendettement

Démarré par Vegeta00, 08 Février 2023 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vegeta00

Bonjour tout le monde,

Un petit message pour tenir informé pour le moment aucun courrier de contestation donc je suis pas pile poil à 1 mois mais ça commence à redescendre niveau stress..
Voilà pour les News

En souhaitant un bon week-end à tout le monde 

BRUYERE

çà sent en effet plutôt bon  :D

Prochaine étape : réception de l'état détaillé des dettes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vegeta00

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien..
Petit message pour tenir informé 
´Réception ce jour de l'état détaillé☺️
Tout est ok donc je patiente les 20 jours.
Voilà voilà
Bonne journée à tous 

BRUYERE

Voilà un dossier qui avance sans problèmes  
Plus qu'à recevoir la proposition de MI  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vegeta00


Vegeta00

Bonjour a tous.

Petit message pour donner des nouvelles.
J'ai enfin reçu du courrier..
Apres reception des M I proposées.. j'attendais la confirmation pour annoncer la bonne nouvelle🙂 et comme on etait a 8 semaines... je ne me doutais pas du tout ..
Mais contestations et convocation au tribunal le 23/10.
Un des prets contrairement aux autres se retrouvait a 0.
Et donc contestations pour capacité de remboursement existantes mais ne les concernant pas 😒
Je prendrais le temps d'aller relire lenderoulement de la suite du processus en rentrant du travail...
Voila pour les nouvelles

Une tres bonne journée a tous.

bisane

Citation de: Vegeta00 le 21 Septembre 2023 à 13:42Apres reception des M I
Quand ?

Quel type de créancier a déposé le recours ?

Les MI vous convenaient-elles, à vous ?
Votre situation a-t-elle évolué depuis la recevabilité ?

Documents à apporter lors de votre passage devant le juge
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonsoir Bisane,

Désolé pour la reponse tardive, mon petit monstre fait ses dents et elle est enfin au dodo...
Reception des mesures imposés le 29/06..
J'attendais la confirmation et comme mi aout j'avais toubours rien... je me suis dit que cetait les vacances et que la confirmation arriverait un peu plus tard et que ca serait le moment de festoyer ici meme.
M I me convenait tres bien.. elle reprenait la somme retenue par la comission et apres les repartitions etait ce qu'elles etaient...

Ma banque a fait recours pour mon pret immo qui ne leur octroie aucune sommes...

Situation changée j'ai enfin retrouvé un boulot avec une baisse de revenus mais la somme retenue par la comission etant "avantageuse" cela me va tres bien...

Voila je crois avoir repondu a tout

Une bonne soiree ou journée fonction de l heure de lecture 

bisane

Citation de: Vegeta00 le 21 Septembre 2023 à 23:31Ma banque a fait recours pour mon pret immo qui ne leur octroie aucune sommes...
Heu...
Il s'agit d'un plan provisoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Oui..  c 'etait le plan provisoire. Désolé je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans les termes.. 

bisane

Quelle est la finalité de ce plan provisoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonjour Bisane,

Pas sûre de comprendre votre question.
L'objet du courrier etait mesures imposées par la commission.. avec egalement un tableau avec plusieurs paliers de remboursement pour chaque pret comprenant des effacements partielles en fin de plan... le tout avec l'explication en cas de souhait de contestation...
Ce que moi je n'ai pas fait... mais ma banque si ...
Voila j'espere avoir repondu a la question..

Bonne journée a vous

bisane

Il ne peut pas y avoir d'effacement dans un plan provisoire.
Et, généralement, les plans provisoires comportent des conditions : vente d'un bien immo, retour à l'emploi, etc.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

#63
Je prends une douche pour effacer la journee de travail, mange et essai de mettre des photos en PJ si je trouve ca sera peut etre plus clair pour vous et donc pour moi...
En attendant bon week-end ;)

Vegeta00

Bonjour Bisane,

Du coup j'ai dis une annerie concernant l'effacement partiel en fin de plan?
Et avez vous deja eu des cas similaires?
Puisque personnes n'a contesté le recevabilité, mais la il conteste l'absence de mensualités les concernant (ce que je comprends) .. cela peut il tout remettre en cause...

Enfin le courrier me demande d'amener quelques pieces le jour de l,audience... et j'avais vu en lisant quelques precedents dossier que les gens faisaient parvenir un dossier du juge en amont.   
Est ce necessaire tout de meme?

Merci a vous
Bonne soiree ou journee 

bisane

C'est pas cool de modifier un message sans nous en prévenir ! :P
Cela risque de passer totalement inaperçu...

Il n'y a que ces 2 pages, dans vos MI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonsoir Bisane,

Toutes mes excuses😒 je ne le ferais plus.

Non il y a les conditions generales d'execution des M.I , la suite du tableau des prets (j'ai mis une page pour vous donner une idée) et un courrier détaillé des motivations des mesures imposées...
Je peux tout mettre comme les precedents demain si vous le souhaitez et donc m'y autorisé?

Bonne soiree

bisane

Citation de: Vegeta00 le 26 Septembre 2023 à 23:14un courrier détaillé des motivations des mesures imposées...
C'est cela qu'il faudrait mettre en ligne, a priori...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Ok pas de souci, je met cela ce soir en rentrant du travail.
Bonne journée

Vegeta00


Vegeta00

#70
1

Vegeta00

J'espère que c'est a peu prés lisible et désolé pour les pâtés, j'ai fait avec mes notions toutes relatives en modification d'image🙄

Vegeta00

Et je rajoute de suite avant que mon petit monstre ne me martyrise, et en cas de besoin la contestation.
Une bonne soiree Bisane au cas ou je ne me connecte pas avant demain

bisane

#73
Alors...

Il ne s'agit pas du tout d'un plan provisoire ! :P
Et c'est le fait que ce soit le crédit immo qui ait déposé le recours qui m'a induit en erreur. Vous n'êtes plus propriétaire !

Et en effet, ce plan est très avantageux pour vous, puisqu'il tient compte non de votre situation "réelle", mais de votre quotité saisissable... dont je ne comprends pas comment ils l'ont calculée ! ;D
Il semble en effet qu'ils n'aient pris en compte que vos seuls revenus, et non la contribution aux charges de votre compagne, alors que celle-ci était elle-même assez modique (ils ont sans doute pris en compte les frais de garde).

Et il est en effet assez incompréhensible que rien n'ait été accordé au prêt immo...

Vous n'avez pas grand chose à préparer pour cette audience, puisque ce n'est pas vous qui contestez.
Munissez vous en revanche de tous justificatifs de revenus et charges utiles.
Et... attendez vous à ce que la CR soit révisée à la hausse... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonjour,

Merci pour le retour Bisane.
Ok c'est noté pour la révison a la hausse ???
Je tiens au courant a moins que je n'ai des questions d'ci la..
Encore merci 
Bonne soiree  xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies