Dépôt de dossier - 1er retour

Démarré par math32, 22 Novembre 2013 à 19:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

math32

Je demande donc d'annuler les prélèvements mais je vais avoir des frais d'impayé si je rembourse pas mes mensualités de crédit?
Dans le courrier je les informe de mon dépôt de dossier en surendettement?
Je suis désolée pour mes questions bêtes mais je comprend pas grand chose au système bancaire. ::)

Persévérance

Relisez bien le message d'accueil, c'est expliqué  ;)

Révoquer ne vous empêche pas de régler les mensualités de crédit d'une autre manière (chèque, virement ...) mais vous pouvez régler l'intégralité des mensualités tout en assumant les charges courantes ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

math32

Non je n'y arrive pas je piochais tout le temps dans mon découvert autorisé et encore ça ne suffit pas.
J'ai appelé mon patron, les virements ont été fait hier après midi mais lundi il va me faire une avance sur salaire par rapport à ma prochaine paye.
J'aurai au moins un peu de liquide en attendant la réponse de la BdF pour régler essence et nourritures.

Dans le courrier je ne vais donc pas parler de mon dépôt de dossier (ça y est j'ai bien lu le premier message  ;) ) mais si je ne parviens pas à leur verser même 20€ est ce grave?

zorah0412

Citation de: math32 le 30 Novembre 2013 à 16:54
Non je n'y arrive pas je piochais tout le temps dans mon découvert autorisé et encore ça ne suffit pas.
J'ai appelé mon patron, les virements ont été fait hier après midi mais lundi il va me faire une avance sur salaire par rapport à ma prochaine paye.
J'aurai au moins un peu de liquide en attendant la réponse de la BdF pour régler essence et nourritures.

Dans le courrier je ne vais donc pas parler de mon dépôt de dossier (ça y est j'ai bien lu le premier message  ;) ) mais si je ne parviens pas à leur verser même 20€ est ce grave?


Non, pas grave!
si vous ne pouvez pas, laissez tomber pour l'instant ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

math32

donc je peux ne rien leur verser le temps de recevoir une réponse sans que ça compromette l'acceptation de mon dossier? C'est intéressant  >:D
Je peux ainsi essayer de mettre de côté pour les coups durs!

zorah0412

euh...j'ai pas dit ça...... :P
Si vous pouvez entretenir une mensualité de contact, c'est bien! ;)


Si vous n'avez pas assez et devez privilégier vos charges, le paiement des charges est primordial ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: math32 le 30 Novembre 2013 à 13:56
Je n'aurais donc rien pour faire le mois et payer mon loyer et autres charges.

Citation de: math32 le 30 Novembre 2013 à 17:39
donc je peux ne rien leur verser le temps de recevoir une réponse sans que ça compromette l'acceptation de mon dossier? C'est intéressant  >:D
Je peux ainsi essayer de mettre de côté pour les coups durs!


??? ??? ??? Un peu contradictoires vos 2 posts  >:( , non ?

Ce que veut dire zohrah, c'est qu'il faut privilégier vos charges courantes : loyer, impôts, nourriture...

S'il vous reste ensuite quelque chose : paiements de contact.. S'il ne reste rien.. ben, là pas de paiement de contact.... Et dans ce dernier cas, non, pas d'incidence sur le traitement du dossier  ;) .



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

math32

Citation de: BRUYERE le 30 Novembre 2013 à 17:49
Citation de: math32 le 30 Novembre 2013 à 13:56
Je n'aurais donc rien pour faire le mois et payer mon loyer et autres charges.

Citation de: math32 le 30 Novembre 2013 à 17:39
donc je peux ne rien leur verser le temps de recevoir une réponse sans que ça compromette l'acceptation de mon dossier? C'est intéressant  >:D
Je peux ainsi essayer de mettre de côté pour les coups durs!



??? ??? ??? Un peu contradictoires vos 2 posts  >:( , non ?

Ce que veut dire zohrah, c'est qu'il faut privilégier vos charges courantes : loyer, impôts, nourriture...

S'il vous reste ensuite quelque chose : paiements de contact.. S'il ne reste rien.. ben, là pas de paiement de contact.... Et dans ce dernier cas, non, pas d'incidence sur le traitement du dossier  ;) .

Entre temps j'ai eu mon patron au téléphone qui accepte de me verser une avance sur salaire par rapport à la prochaine paye. Mais d'accord si jamais il me reste quelque chose je fais un versement!

zorah0412

Voilà qui est clair...... ;)


mais une avance sur salaire se répercute automatiquement sur le salaire d'après.... :P :P :P :P :P


Il faut mettre votre budget à plat et prendre des décisions.
Dans tous les cas, si vous pouvez versez ce qu'on appelle une mensualité de contact, elle doit être la même pour chaque créancier! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

math32

Je l'avais précisais dans un message. C'est pour ça que je demandais s'il était grave si je versais pas un petit peu à chacun vue que ce mois ci je vais piocher dans mon futur salaire.
Je suis désolée je me suis sûrement mal exprimée.
Demain je vais mettre mes compte à plat avant d'aller voir mon patron lundi.

Comailles

Si vous avez de quoi remboursé les créanciers, il faut absolument donner la priorité aux retards de charges courants ( loyers, assurances et impots) ;)

zorah0412

Oui, faites un bilan de votre budget actuel ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

math32

Merci pour toutes vos réponses, vous êtes vraiment d'un grand soutiens.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

math32

Bonjour,

Me revoici avec de nouvelles questions  :-[ !
J'ai préparé un courrier à l'attention de ma banque en demandant un remboursement des frais de rejet que j'ai eu cette année. Je l'enverrais en plus du courrier de révocation des prélèvements.
Pourriez vous me dire si ce type de demande peut se faire ou pas?
Par avance merci

nounours

j'ai lu votre lettre elle est courte synthétique on attend d'autres avis mais ok pour moi il y a des mois ou il n'y a pas eu de frais et le plus gros novembre avec plus de 200 euros

voici le lien de la lettre type du fofo
demander le remboursement des frais et commissions

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

math32

Merci pour votre réponse, par contre tous ces frais ne sont pas seulement des frais de forçage mais surtout des frais de rejet (de prélèvements ou chèques) et dans le modèle du fofo on parle de forçage. J'ai bien peur de ne pas être dans ce droit...
C'est pour cela que je fais une demande gracieuse à mon charmant banquier!  ;)

zorah0412

Citation de: math32 le 01 Décembre 2013 à 15:30
Merci pour votre réponse, par contre tous ces frais ne sont pas seulement des frais de forçage mais surtout des frais de rejet (de prélèvements ou chèques) et dans le modèle du fofo on parle de forçage. J'ai bien peur de ne pas être dans ce droit...
C'est pour cela que je fais une demande gracieuse à mon charmant banquier!  ;)


en effet! :P
les frais de forçage sont liés à un prélèvement que votre banque accepte d'honorer, car il dépasse votre solde bancaire ou votre découvert.
Les frais de rejet sont liés à un rejet de prélèvement qui entraine aussi des frais.....


ça peut vite monter...........


Etant donné que votre recevabilité n'est pas confirmée, ces frais sont "légaux" donc vous devez demander une réduction "gracieuse" de ces frais..... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

math32

Merci, je vais mettre en objet de mon courrier "demande de remise gracieuse des frais de rejets" plutôt.
Pensez vous que le ton du courrier n'est pas trop froid?
Je devrais peut être faire profil bas et me "rabaisser" pour cette demande?

zorah0412

perso, je la jouerais un peu plus profil bas en évoquant mes difficultés avant tout... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

j'ai tenté une version plus soft  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

math32

Je m'en doutais un peu... voici une autre version plus profil bas.
Est ce correct?

math32

Citation de: Smilysoul le 01 Décembre 2013 à 18:39
j'ai tenté une version plus soft  ::)

Oh merci!!  :) J'étais en train de la refaire également!
Merci beaucoup pour votre aide

Smilysoul

#48
un mix des 2 courriers  xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

math32

Encore un grand merci pour vos réponses!!
J'envoie le courrier demain et je vous dirai si ma demande a été accordée!  xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies