Voici mon histoire...

Démarré par cheyenne, 20 Mai 2013 à 23:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cheyenne

Bonjour a tous et merci pour votre forum,ils nous donnes de super informations au sujet du surendettement et sa fais chaud au coeur d'être écouter pour les problèmes que nous encourons tous.

Voici mon histoire,

Il y a 12 ans,après avoir contracter plusieurs crédit pour un totale de 21000 euros,j' était dans l'obligation de faire un dossier de surendettement qui avais était accepter,seulement comme tout ne sais pas mis en place rapidement et que les créanciers était presser je ne pouvais honorer le dossier donc j'ai eu une saisie sur salaire,seulement cet saisie date d'un peu plus de 10 ans et je continue a payer a ce jour.
A cause de cet saisie je ne vis plus correctement et ce depuis 10 ans,je n'arrive pas a payer mes impôts mon loyer etc....donc j'ai decider de refaire un dossier de surendettement pour m'en sortir a nouveau. 

Ma question est,est-ce que je peux demande a la banque de France via le dossier de surendettement d' arréter cet saisie en vue des années que je paie en demandant un redressement personnel ?

Merci de votre réponse

biquette59

 bbbo   à vous, Cheyenne pour avoir réussi à poster, je vais essayer de vous mettre le message d'accueil,  ;)

biquette59

#2
Je vous souhaite la bienvenue si je puis dire, je ne pourrais pas répondre à vos questions mais l'équipe va vous y répondre dès que possible,  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

cheyenne

Merci pour le message d'accueil

biquette59


feufolette

Citation de: cheyenne le 20 Mai 2013 à 23:02
,j' était dans l'obligation de faire un dossier de surendettement qui avais était accepter,seulement comme tout ne sais pas mis en place rapidement et que les créanciers était presser je ne pouvais honorer le dossier donc j'ai eu une saisie sur salaire,seulement cet saisie date d'un peu plus de 10 ans et je continue a payer a ce jour.



  vous voulez dire que vous aviez obtenu un plan, que vous n'avez pas été en mesure d'en respecter les échéances et que de ce fait le plan est devenu caduc et les créanciers sont passés à la saisie sur salaire ?


  sinon vous pouvez redéposer, mais pas demander une PRP, c'est la bdf ou le juge qui en décident.


  A voir si la capacité de remboursement théorique est inférieure à la saisie sur salaire
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pour mieux vous répondre, le tableau va nous être indispensable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheyenne

Voila mon tableau en esperant que j'ai rien oublier

BRUYERE

Il faudrait  diviser vos impôts par 12..

Pour la saisie sur salaire, combien vous reste-il à régler ?

Actuellement, le plus préoccupant ce sont vos retards d'impots et d'EDF  >:( .. Avez-vous eu des décisions de justice à leur sujet ??

Un dossier BdF semble urgent !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cheyenne

Merci bryuere,

La saisie il me reste 18000 a payer,on me retire 295 mais quand j ai une petite prime ou des heures supp on me le prend donc sa varie,

Pour les impots j'ai un retard de 2446 euros car j ai deja payer et il me propose un echelonnement de 317 euros du 25 mai au 25 janvier de 317 par mois mais je ne pourrais pas donner cet somme la.


BRUYERE

et pour EDF, avez vous un échéancier ?

Il faudrait déposer très rapidement un dossier  Bdf, car si vous n'arrivez pas à résorber vos retards d'impôts , vous risquez un ATD de leur part. Eux n'ont pas besoin de décision de justice et çà peut aller très vite .. >:( >:(

La saisie , si j'ai bien suivi, çà concerne des  crédits ?? Pourquoi n'aviez vous pas pu suivre le plan précédent ?
Ce point sera à bien expliquer dans votre lettre de saisine (la lettre qui accompagne le dossier BdF et explique votre sitution)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cheyenne

Je n'est pas d'echeancier pour edf car j'ai eu la lettre que recemment,mon dossier part mercredi a la bdf,pour la saisie elle date de 2004 c etait a l epoque j avais contracter des credits pour 21000 euros en tout,je n'ai pas pu suivre le plan car les societes de credits ne convenais pas de ce plan et sont passer directement au tribunal pour en faire une saisie

bisane

Citation de: cheyenne le 27 Mai 2013 à 14:47je n'ai pas pu suivre le plan car les societes de credits ne convenais pas de ce plan et sont passer directement au tribunal pour en faire une saisie
Heu... en cours de plan, il ne peut pas y avoir de saisies...

Rapprochez vous des services sociaux pour le dette EDF.

Déposez de toute urgence, en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheyenne


biquette59


BRUYERE

 bbbo bbbo  pour le dépôt !!
Je vous change de section... et date rajoutée  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cheyenne

Merci a tous,sa fais plaisir votre soutien,je vous tiendrais au courant de la suite des événements  xxl!

CLO75

 bbbo bbbo pour le dépôt, et  xxl! xxl! pour la suite

engel70


cheyenne

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai eu une réponse de la banque de france,mon dossier est passer en commission le 16 juillet et ce matin j'ai eu une lettre en recommander avec comme objet : Recevabilite et orientation vers un traitement amiable.

Je suis contente que j'ai eu une reponse favorable je commençais a desesperer,j'aimerais savoir juste comment sa va se passer pour la saisie sur salaire que j'ai,pouvez-vous m'expliquer ??

Merci

biquette59

#20
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !  Pourriez-vous nous donner la date exacte !

Je laisse l'équipe répondre pour la suite !

cheyenne

Merci biquette

mon dossier a etait deposé le 16/06/2013 et la commission a decidé le 16/07/2013 donc je pense que c'est cet date la

tichat40

Déménagé et date ajoutée  ;D

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Citation de: cheyenne le 20 Juillet 2013 à 12:43j'aimerais savoir juste comment sa va se passer pour la saisie sur salaire que j'ai,pouvez-vous m'expliquer ??
De la part de qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

 bbbo bbbo bbbo bbbo Pour la recevabilité!!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies