Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Honolulu75

Merciiii beaucoup pour vos réponses....

Merci Bisane... Il faut patienter, j'espere que personnes ne déposera de recours... Il n'y a plus qu'à patienter, croisons les doigts xxl! xxl! xxl! xxl! ...

Je vais avoir une fin de grossesse angoissante.... En esperant que tout sois fini avant mon accouchement..

Merciiii à tous pour votre soutien...

Je vous embrasse bien fort...

Honolulu

BRUYERE

Pas de quoi vous angoisser Honolulu.. ;)

Votre recevabilité ne risque strictement rien ... Au cas (assez improbable.. ) où un créancier contesterait la PRP, vous auriez à vous rendre devant un juge avec vos justificatifs de revenus et de charges...mais comme vous l' a précisé Bisane, le juge suivra la BdF ...

Désagréable, certes .. mais  aucunement dramatique ..Concentrez vous maintenant sur le bébé ..c'est prévu pour quand exactement ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Oublié tout à l'heure... Quelle est la date de la recommandation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

A bruyere : pour bébé c'est prévu mi aout mais mon médecin envisagerait surement un accouchement début aout car il a l'ai d'etre assez grand et comme mon asthme s'est reveillé il préfere que toutes conditions soient réunis pour ne pas angoisser.

A bisane : le premier courrier que nous avons reçu avec la recevabilité et la proposition de la prp c'etait le 18 avril 2014
et aujourdhui nous avons reçu la recommendation de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire avec le tableau des créances.

Je sais bien que je ne devrai pas angoisser mais je me vois mal avec mon gros ventre aller devant le juge, je suis déjà quelqu'un de nature angoisser. Mais grâce à vous, j'arrive à ne pas penser qu'au pire et c'est tres important d'être soutenu... Mon mari essaie aussi de me dire que tout va bien aller... mais bon c'est surement les hormones  ;) ;) ;) ...

Merci pour votre aide...

honolulu

bisane

J'aurais préféré la date de la commission, mais pas grave !  ;)


Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun risque que vous alliez devant le juge avec votre gros ventre !
Si jamais il devait y avoir une contestation, mini pieds sera né au jour de l'audience, qui ne peut désormais pas avoir lieu, vraiment au plus tôt, avant la rentrée.

Mais je répète : le risque de contestation est quasiment nul !


Profitez donc sereinement de ces dernières semaines de grossesse !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Un petit lionceau, donc !!!

préparez tranquillement sa venue ... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Honolulu75

bonjour,

MERCI à tous pour vos messages qui me touchent enormement.. MERCI MERCI

Oui ce sera un petit lionceau....  ;)

A bisane, la date de la commission exacte était le 15 avril 2014....

croisons les doigts pour que tout aille bien... xxl! xxl! xxl!

Je vais faire comme vous dîtes et profiter de la fin de ma grossesse sereinement.... Je vous remercie encore une fois...

Je vous embrasse fort.... :-* :-* :-* :-* :-*

Honolulu



bisane

Je m'interrogeais sur celle des mesures recommandées, mais peu importe !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Bonjours à tous,

Je viens vous faire un petit coucou et vous dire que je ne vous oublie pas mais je n'ai plus de temps pour rien depuis l'arrivé de notre petit homme.... Bébé est né début août et cela a été un accouchement très compliqué et des suites pas évidentes mais tout va bien et c'est bien la le principal....

Je voulais donc vous informer de sa naissance même si c'est avec quelques temps de retard....

Concernant notre dossier nous n'avons toujours pas de nouvelles depuis juin date du dernier courrier et je vous avouerais que cela m'angoisse énormément car je ne sais pas si cela signifie que cela est positif ou négatif, si la durée de réponse (5 mois) est normal....
Qu'en pensez vous? J'espère que ce sera positif....

Encore merci pour toutes vôtres aidés et vos précieux conseils....

Je vous embrasse fort....

Honolulu

zorah0412

merci pour les nouvelles!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Oui, 5 mois c'est long mais nous voyons les délais s'allonger sur le forum :P


Vous devriez contacter votre conseiller BDF ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Dans votre cas, pas de nouvelles bonnes nouvelles , puisqu'aucun créancier ne s'est  donc opposé à votre recevabilité ni à l'orientation PRP.


Suivez le conseil de Zo et appelez la BdF pour savoir exactement où en est le dossier mais il n' y a rien d'inquiétant ..

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à toute la famille !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Honolulu75

bonjour à tous,

Tout d'abords merci à tous pour vos messages !!!!!! merci merci

Je viens vous donner des nouvelles je viens de recevoir un courrier en recommandé de la banque de france mais je ne suis pas sur de bien comprendre ou alors c'est l'emotion  :-[ ...

Il est indiqué objet : "notification de copie executoire de l'ordonnance d'homologation du rétablissement personnel sans liquidation judiciaire" ensuite il y a une copie de cette ordonnance, un tableau des créances avec les dettes effacées et une copie d'expedition executoire.

Est ce que cela signifie que tout est vraiment effacé? Que tout est fini?

Désolée si mes questions paraissent bêtes  :-[ ..... Je suis émue et tout cela ne me semble pas réel ... Je pleure mais je suis devenue si méfiante que j'ai peur de me tromper....

Qu'en pensez vous???

Je vous remercie pour tout.....

Honolulu :-* :-* :-* :-*



BRUYERE

Citation de: Honolulu75 le 20 Novembre 2014 à 11:05
Est ce que cela signifie que tout est vraiment effacé? Que tout est fini?

OUI !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre PRP a bien été homologuée !!! pouvez-nous nous préciser à quelle date ? cela doit être indiqué sur votre courrier..

Vous allez pouvoir respirer  ;) ;) ;)
Je déplace une dernière fois votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Honolulu75

Je n'y croyais plus, je suis émue, je pleure, je tremble, je me dit que notre deuxieme chance est là enfin de repartir à 0 de ne plus jamais faire les memes erreurs.... Avoir des bonnes nouvelles, vivre enfin !!!!

La date de l'homologation est le 14/10/2014.

Toutes les semaines depuis plusieurs mois j'ai un huissier qui appelle et laisse un message enregistré disant qu'il faut que j'appelle pour payer une dette??? Je suppose que je ne tiens vraiment plus compte de leurs appels??

Je vais pouvoir appeler mon mari maintenant que j'ai eu votre confirmation, je ne voulais pas lui donner de fausses joies...

Je voulais vraiment et sincerement vous remercier vous tous qui nous avaient aidés, soutenu, supportés, qui ne nous avaient jamais mais vraiment jamais laisser sans réponse qui nous avaient aidés pour tout. Sans vous, nous n'y serions jamais arrivé vous etes géniaux et peut de personnes auraient fait ce que vous avaient fait.... 5 ans d'une vie avec vous que je n'oublierais jamais.... Je serais toujours là meme si je ne commente pas beaucoup car en ce moment c'est la course et tres tres peu de temps pour moi mais je continuerai à venir vous donner des nouvelles et à en prendre des votres en vous lisant ...

Je retiens aussi une chose qu'il ne faut jamais baisser les bras meme si certains moments sont tres dur, et qu'on a l'impression que tout est fini il faut continuer de se battre...

Je sais pas comment vous remercier..... Encore MERCI MERCI MERCI

Vous faites parti de ma vie...

Je vous embrasse fort.....

Honolulu :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Le forum a certes été là.. mais c'est bien vous qui vous êtes battus et n'avez jamais baissé les bras... ;)

Un post de temps en temps pour nous donner des nouvelles des petits pieds et de leurs parents.. çà nous fera toujours plaisir ... ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Calendrier mis à jour  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et si vous pouvez faire un petit résumé dans la partie témoignages ça pourrait permettre à d'autres de ne pas baisser les bras

reprenez maintenant une vie sereine ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


l'indien

Sont effacées toute vos dettes en cours à la date de l'homologation. Cela veux si quelqu'un vient vers vous avec une nouvelles dettes même non inscrite dans le plan, elle est effacée, s'il conteste, il a deux mois pour se manifester à la banque de France. 

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies