de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

la mission locale ne peut elle pas donner une aide ne serait ce que pour les fournitures?   

ma fille est terminale donnait des cours (par le biais d'une assoc) ça lui faisait un peu d'argent de poche
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

KARAVANE02

Elle n'a plus besoin de fourniture pour l'instant...


au plus urgent, c'est ce voyage qui me pèse. C'est la première fois que je lui dit qu'il m'est impossible de "payer" quoi que ce soit !!! elle en est consciente, mais ça me fait mal, à un point...


Merci du conseil CATSEN !!! je garde ce conseil précieusement à l'occasion pour les prochains achats scolaires.


sincèrement,


(je suis en train d'écrire le courrier pour le Lycée)

bisane

Pour quelle raison est-il "obligatoire", ce voyage ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Bonjour à tous !!!
Ca y est, mon ordi a rendu l'âme...mais on m'en a prêté un autre en attendant de pouvoir en acheter un, un jour j'espère ! ET Mon papa est reparti à l'hôpital...Bref fin d'année difficile moralement !

Mais, une bonne petite chose, suite à mon courrier -leur expliquant ma situation- le Lycée me finance la moitié du voyage de ma fille. Le reste sera mensualisé sur l'année.
Seulement, hier, j'ai reçu un courrier concernant les bourses. Et comme elle redouble, je n'aurait plus les 250 € de prime de rentrée en terminale...PFFF...moi qui comptait dessus pour la rhabiller et terminer l'année en souplesse, :-(


Voilà, je me sens pas super bien moralement ! j'ai l'impression de "gagner un sou, pour qu'ensuite on m'en prend deux en retour..." c'est usant !!!


Bisou et bonne journée à tous

[/size]

BRUYERE

C'est clair que le moindre grain de sable dans notre pauvre budget .. et çà grippe >:( >:( >:( >:( >:(

Il y a tout de même quelques points positifs, ne serait-ce que le fait qu'elle va pouvoir faire ce voyage comme les autres ...

Et essaie aussi de te dire que ce n'est qu'une situation temporaire et que lorsque le plan sera terminé, ta vie sera bien mieux qu'"avant" où tu jonglais avec crédits et découverts..


Courage pour tout.. N'hésite pas à venir ici partager coups de mou et avancées du plan ..On  te comprend  ;) ;) ;) ;)

Et le plus important : meilleure santé au papa  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


KARAVANE02

tout d'abord...
Je vous présente mes Meilleurs Voeux 2014 à vous tous !!!
Pour ma part, l'année se termine assez bien, je dirai...les fêtes se sont très bien passées, en famille, avec notre papa parmi nous  bbbo  !!! Ma fille a pu effectuer son voyage, avec l'aide financière du lycée (la moitié du prix) le "restant à payer" a été mensualisé sur la facture du Lycée. Comme à chaque fois, vos petits messages m'ont été d'un plus grand réconfort...afin de passer ce cap difficile pour moi.
Pour démarrer l'année 2014, je vous informe que je déménage de nouveau mi-janvier !!!! vers un appartement, quasiment neuf, tout équipé, qui me permettra d'économiser presque 170 € en charges !!!!!!!! Ma décision a été vite prise lorsque j'ai eu ce problème pour le paiement du voyage de ma fille...on en a beaucoup discuté ensemble, avec ma fille...les calculs ont été très vite faits, et les recherches aussi  ;)
C'est en faisant ces petites erreurs de la vie qu'on apprend à mieux gérer son quotidien...
Pour répondre à BRUYERE, vous avez raison dans ce que vous écrivez...en mars prochain, cela fera déjà 1 an que le plan est mis en place...encore une deuxième année, et peut-être la fin des fins de mois difficile !!! Mais même si la BDF décide de continuer le plan, ce n'est rien par rapport à ce que j'ai connu "avant" le dossier de surendettement...
Je pense que je n'ai pas à me plaindre par rapport à ce que je lis sur le forum...je ne m'imagine plus revivre des nuits blanches, à couper la sonnerie du téléphone, à guetter le facteur pour pas que mon ami voit éventuellement un courrier d'une agence de crédit etc...
Je ne me lasserai pas de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi !!! Sans vous, je ne sais pas ce que je serai devenue. Vous m'avez aidé chaque jour, chaque minute où je guettai votre réponse !!!
Grâce à vous, notre vie -à moi et ma fille- sont des jours "normaux" !!! J'ai réappris à gérer mon budget (au centime prêt, :P ) J'ai appris "à éplucher" mon relevé de compte, alors qu'avant le plan je n'ouvrai plus les courriers...j'ai appris à "budgéter" un gros achat, ou un paiement de grosse facture...
MERCI A TOUTE L'EQUIPE !!! xxl! xxl! xxl!
A très bientôt, :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

Meilleurs Voeux pour 2014 à vous aussi, Karavane !  :-* :-* bbbo bbbo bbbo


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Toujours contente de lire de bonnes nouvelles comme celles-là!!!!


Bonne continuation  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02

Bonjour à tous,
Voilà, mon emménagement c'est bien passé (le week-end dernier) !!!
Nous sommes dorénavant dans un plus petit logt, mais un bel appt refait à neuf, avec un loyer qui me fera économiser quasi 170 €/mois !!! bbbo bbbo bbbo En jonglant avec les encaissements des chèques, et la gentillesse des propriétaires...j'ai pu payer loyers et caution (ex-maison et appt) !!! Mais, mes nerfs ont mené la vie dur pendant quelques jours !!! Mais, encore une bataille menée à bien !!!
Maintenant, je vais pouvoir projeter un gros achat et payer en plusieurs fois...celui d'un nouveau matelas et sommier pour ma fille...et cet été, si tout va bien, lui acheter sa nouvelle chambre (elle est encore dans sa chambre de petite fille) !!! YOUPI !!!
Tout ce que j'espère, c'est que ca continue comme ça,
Gros bisous à toute l'équipe,
En espérant que je donne espoir à tout ceux qui lirons mon message : Gardez espoir !!! j'ai vécu, comme vous, des moments difficiles où j'ai pensé au pire !!! Mais il a fallu que je tombe sur ce forum pour "prendre le taureau par les cornes"...suivre à la lettres tout les conseils qu'on me donnait...je suis même allée au Tribunal, la boule au ventre (et la honte en moi) !!! et puis, au fil du temps, tout c'est mis en place...les courriers sont devenus moins nombreux, les appels aussi  ;) ... Passer de 10 mensualités de crédits à 1 mensualité de 137 € (au total), ça vaut le coup d'avoir vécu tout ça, même si c'est les pires moments de votre vie !!! Une vie quasi "normale" vous attend !!!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Super toutes ces bonnes nouvelles Karavane !!

Bonne continuation à toi et à ta fille

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


bisane

#465
Ne souscrivez surtout pas un paiement en plusieurs fois, qui est considéré comme un crédit au-delà de 3 mois !  !!-!! !!-!! !!-!!

Attendez d'avoir la somme nécessaire pour acheter comptant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Pour répondre à Bisane,
Si je paie en plusieurs fois, c'est sans dossier de crédit...je règle le plus souvent en faisant 2 ou 3 chèques (en accord pour les encaissements)
Je m'occupe d'une petite voisine âgée de 63 ans (elle habite en face de chez moi) qui est FICP - plan de remboursement en place depuis (?) - elle souhaite faire un petit prêt afin de remplacer ou réparer sa voiture que est HS (sur le parking) !!! je ne connait pas trop son "histoire", mais je sais qu'elle sait renseigner un peu partout...elle ne peut prétendre au prêt bancaire, au paiement en plusieurs fois non plus...(elle n'a pas de chéquier)
Que faire pour qu'elle puisse juste réparer ou acheter une autre voiture (qui lui sert à garder une certaine autonomie et aller voir ses petits enfants, d'après ce qu'elle m'a raconté)
Je me suis renseignée, il n'y a pas de garage solidaire dans ma commune :-(

catsen

ça dépend de ce qui lui reste pour financer??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

KARAVANE02

Toujours d'après ce qu'elle me rapporte...après toutes déductions de ses charges, il lui reste environ 550 €/mois pour son essence, alimentation et liquidité ! Elle voudrait un petit prêt de 1500 € pour une mensualité de 50 €, c'est faisable pour elle, sans aucun problème.
Elle s'est beaucoup démenée pour trouver un garage pas trop cher (elle a fait des devis)...elle aurait vu beaucoup de banque, qui lui ont fermé la porte...la famille, c'est pas la peine, car elle ne veut pas parler de sa situation...
Bref, elle est face à un mur !!!

BRUYERE

Dans certains cas, les BdF peuvent accorder des micro-crédits..
Une autre piste : autos du cœur
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: KARAVANE02 le 12 Février 2014 à 14:47
Si je paie en plusieurs fois, c'est sans dossier de crédit...je règle le plus souvent en faisant 2 ou 3 chèques (en accord pour les encaissements)
Kar, pardon, hein, mais c'est aussi un état d'esprit qui est à changer...
Votre achat n'est pas d'une urgence absolue, et pourrait attendre que vous réunissiez les fonds nécessaires.


Pour votre voisine, voir aussi auprès de la CAF...
Mais c'est peut-être dommage que sa famille ne soit pas au courant de sa situation !  :P

Citation de: BRUYERE le 12 Février 2014 à 17:06
Dans certains cas, les BdF peuvent accorder des micro-crédits..
Pas accorder, mais autoriser... et voir pour cela des associations humanitaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Je pense qu'elle a fait le tour de toutes les aides possibles...CAF rien de possible...même les auto du coeur inexsitant par chez nous (je m'étais déjà renseigné)


Si elle ne veut rien dire à sa famille, c'est parce qu'elle vient tout juste de se réconcilier avec ses petites filles...mais apparement, ça reste très froid encore avec les filles ! pendant 2O ans, après le divorce des parents, elles ont daigné s'inquiéter du sort de leur mère. Elle s'est débrouillée avec l'aide d'une A.S.


Je n'avais pas pensé à la BDF ??? [size=78%]...je lui dirai ce midi !!! [/size]


:-* :-* :-*

KARAVANE02

Bonjour à tous,
Quand tout va bien...c'était trop beau...


une catastrophe vient de m'arriver  :o [size=78%]!!! j'ai été saisie sur mon salaire par les impôts, sans en être prévenu !!![/size]
J'ai une créance "X" de 619 €, dont 250 € ont été saisis sur mon salaire de mai...Mon employeur, ni ma collègue de la compta m'en ont avisé !!! alors que ça fait plus de 25 ans que l'ont bosse ensemble...bravo la solidarité !!!


Bref, j'ai envoyé une lettre au centre des impôts, par lettre recommandée/AR, pour leur demander justificatifs, et pourquoi je n'avais reçu aucn coup de fil ni mail ni courrier !!! (j'ai toujours fait mes changements d'adresse) Je suis pourtant mensualisée sur tout mes impôts locaux et revenus :-\


Pendant ce temps là, je me retrouve dans la MISERE de nouveau !!! avec plus de 137 € à payer pour mon plan de surendettement (qui sera révisé en 03/2015) et la saisie...


Je sais plus quoi faire !!! faut-il que je prévienne la BDF ?


Bisou à tous,

bisane

 >:( >:( >:(

Si je comprends bien, vous ne savez pas d'où ils sortent, des 619 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

SINCEREMENT, PAS DU TOUT !!!! j'ai beau chercher, je ne trouve pas...j'ai remonté dans mes archives sur 3 ans (depuis ma séparation) [size=78%]comme j'ai toujours payé mes impôts tels qu'ils soient !!! je vais encore tombé de haut quand je vais savoir, à mon avis...[/size] :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies