de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#675
beaucoup e petites choses ne peuvent être comptées (argent poche, portable et téléphonie très élevé, restez dans les 30 euros pour vous deux,)
avez vous mis au dossier le prèt familial et le prêt locapass.
de plus vous oubliez la BDF travaille au forfait et vous vous en éloignez pas mal.

KARAVANE02

Oui les 2 emprunt avaient été mis,

Que voulez-vous dire par : "de plus vous oubliez la BDF travaille au forfait et vous vous en éloignez pas mal"

bisane

C'est le tableau du forum qu'il faudrait remplir et joindre à votre 1er message.
La BDF applique un forfait pour les charges hors loyer et impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Les règles sont claires ; vous ne devez avantager aucun créancier et d'autant moins un prêt familial qui doit être réglé après tous les autres. C'est un motif d'irrecevabilité.

KARAVANE02

Merci pour les explications !!!!

Je pense qu'il est bon que je précise : que je ne désavantage personne à rembourser ma grand-mère pendant que mon dossier BDF est en cours !!! du fait que les échéances sont suspendus jusqu'aux nouvelles recommandations...

Il en va de mon honneur de petite-fille envers sa grand-mère.

Il est sur que je ne pourrai continuer à donner 100 € si j'ai plus de 213 ou 240 € à rembourser à mes créditeurs !!! et ma grand-mère le sait très bien.


agathe

#680
désolée vous avantagez un de vos créanciers, et c'est le seul qui ne devrait pas l'être.++ C'est ainsi  vous n'avez le droit que de règler vos charges.

Vous avez des obligations durant toute la procédure. Vous ne devez pas, jusqu’à la fin de l’instruction de votre dossier et dans la limite de deux ans, sauf si vous avez demandé l’autorisation du juge : • aggraver votre endettement, notamment en souscrivant de nouveaux crédits ou en utilisant vos cartes de crédit ; • céder ou vendre des éléments de votre patrimoine sans l’accord du juge ; • rembourser vos crédits : immobiliers, consommation, découvert, etc. ; • régler vos dettes en retard : arriérés de loyer ou factures impayées datant d’avant la décision de recevabilité.
En revanche, vous devez : • continuer à payer votre loyer et vos factures (impôts, énergie, téléphonie, assurance, etc.) du mois en cours et des mois à venir ; • régler aussi les pensions alimentaires, les prestations compensatoires et les amendes ; • équilibrer votre budget.
beaucoup de raison pour une irrecevabilité, hélas !!!!

https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/La_Banque_de_France/guide-surendettement.pdf

bisane

D'autant que tout le dossier va être actualisé pour l'audience...
Comment allez-vous justifier qu'une de vos dettes a diminué ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Avec tout ce que je lis, vous pensez tous que je ne dois pas contester ??? alors que mes charges ont augmenté... ??? ??? ???

Je vais justifier la diminution de ma dette, comme je l'ai expliqué hier : du fait de la suspension des échéances créanciers (qui était d'un total d'environ 135€) pendant l'instruction du nouveau dossier BDF, j'ai "profité" de ce répit pour rembourser ma grand-mère. Car, il est claire que, je ne pourrai plus du tout le faire dès que j'aurai 240 € à rembourser à tous mes créanciers.

Si c'est recevable, alors tant pis, j'aurai essayé...je suis honnête, et il y va de mon honneur de petite-fille de rembourser ma grand-mère tant que je le peux !!! elle m'a avancé cet argent pendant une certaine période de ma vie où j'me suis dit que "je retournai en enfer" : un père qui avait arrêté les versements de la pension alimentaire, 600 € saisie sur salaire des impôts pendant 3 mois car CDI n'avait pas reçu mon courrier pour chgt d'adresse (courriers perdus...) et ma voiture qui a fait des siennes...etc...
Tout cela, je peux le justifier par des factures, procédure huissier, facture garage, etc...

Si avec cela, le Juge estime que c'est irrecevable, j'abdiquerai sans problème.

Mais si elle comprend ma position, et que je peux faire diminuer la totalité des échéances de seulement 50 € ou moins...ça sera tout de même un soulagement pour mon futur budget...

Merci à tous, bon week-end !!!  :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: KARAVANE02 le 11 Décembre 2015 à 10:20
Avec tout ce que je lis, vous pensez tous que je ne dois pas contester
Ben on n'en est plus vraiment là, puisque vous avez contesté !  :P


Citation de: KARAVANE02 le 11 Décembre 2015 à 10:20Je vais justifier la diminution de ma dette, comme je l'ai expliqué hier : du fait de la suspension des échéances créanciers (qui était d'un total d'environ 135€) pendant l'instruction du nouveau dossier BDF, j'ai "profité" de ce répit pour rembourser ma grand-mère.
Sauf que ce faisant, vous commettez 2 erreurs, peu importe que ce soit avec les meilleures intentions du monde :
- vous ne respectez pas la loi qui vous interdit de rembourser l'un quelconque de vos créanciers
- vous privilégiez l'un de ces derniers, ce qui est également proscrit
Ce que vous risquez donc, ce faisant, ce n'est pas seulement que la CR soit confirmée, mais surtout que votre dossier soit déclaré irrecevable !


Vous abdiquerez... et vous ferez quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Je suis perdue là...je suis plus quoi faire, avec tout ce que je lis !!!!

J'ai l'impression d'avoir fait une énorme erreur, alors que je ne voulais juste profiter de "ce répit" pour rembourser "un peu" ma grand-mère, je ne pensai pas faire mal

Il faut que je réagisse comment maintenant ??? guidez moi un peu.


KARAVANE02

J rajoute, lors de ma contestation en septembre, je n'ai pas écrit que je remboursai ma grand-mère !!!! J'ai juste informé la BDF de cet emprunt familial que je n'avais tjrs pas rembourser depuis 2014...

agathe

Vos relevés de compte vont etre à nouveau examinés par le juge, il n'y a pas grand chose à faire'

feufolette

reste à savoir si sur les relevés de compte apparaît une ligne "virement à mamie "  >:D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Ou des sommes régulières sans explication.....

feufolette

et oui, le compte du surendetté est mieux épluché que celui du malfrat, c'est navrant...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Rien de navrant simplement l'application de la recherche de la bonne foi, le malfrat lui dépend plus de la justice.

KARAVANE02

Non je l'ai tjrs payé en espèces...je donnai 50 € en début de mois, dès versement de mon salaire...et 50 € en fin de mois, selon ce qu'il me reste. Il n'y a que le mois dernier, où j'ai fait un retrait de 100 € en 1 seule fois  :-\

En faisant attention à mon budget, depuis plus de deux ans, je n'ai pas beaucoup de retraits qui apparait sur mon relevé de compte...environ 1 retrait/semaine.

Je n'ai de toute façon qu'1 compte bancaire, et n'ai que mes charges courantes (maison, voiture...) qui sont prélevées. Je suis tranquille de ce côté-là, OUF.

agathe

Il va bien falloir dire ce que vous devez encore à votre grand mère....sauf à......

feufolette

ben voilà qu'agathe se dévergonde, maintenant...  ::)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

KARAVANE02

Ok, donc je "conteste" quand même, en précisant ce que je dois encore à ma GM  ???

Ainsi que l'augmentation de mes charges : je passe d'un appt à une maison...

feufolette

le problème c'est que vous avez déjà contesté, et que vous n'aviez pas intérêt à le faire...
Ce qu'essaie de vous dire agathe, c'est que si vous occultez les versements de remboursements à votre grand mère vous êtes obligée de mentir aussi sur le montant restant dû à mamie. 
Faut il le faire pour autant ? j'en sais rien ... 
le mode d'emploi du dossier  n'est pas livré avec et y'a pas de service après vente, c'est dommage pour le débiteur et une aubaine pour le créancier  ;D ;D

 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

KARAVANE02

Je pense que je vais aller jusqu'au bout, je n'ai plus le choix...
Sur mon écrit, je n'évoquerai pas le remboursement, tant pis...ça ne me ressemble pas...mais "advienne que pourra" xxl!

Le temps m'est compté, je n'ai plus beaucoup de temps pour le faire... ^^^^



bisane

Citation de: feufolette le 15 Décembre 2015 à 15:54le mode d'emploi du dossier  n'est pas livré avec et y'a pas de service après vente, c'est dommage pour le débiteur et une aubaine pour le créancier  ;D ;D
... mais pas forcément pour mamie !  :P >:(


Vous n'avez en effet plus le choix que d'aller jusqu'au bout de votre contestation...
Vous n'avez plus beaucoup de temps pour faire quoi ?

Votre tableau est-il à jour ?
La dette envers mamie n'y figure pas, en tout cas...
Vous lui avez remboursé combien au total, sur quelle somme empruntée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

j'aurais dû préciser le créancier non familial ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

KARAVANE02

Pour répondre à Bisane, je n'ai plus beaucoup de temps pour envoyer ma contestation au juge : lettre recommandée retirée à La Poste le 4/12...j'avais 15 jours pour contester ! il me reste plus que 2 jours... :-\

Sur 2000€ empruntés à ma grand-mère depuis mars 2014, je n'ai remboursé que 100 € SEPT OCT NOV DEC 2015
= le papa qui ne versé plus la pension alimentaire , la saisie sur salaire (environ 700€)à cause de mon chgt d'adresse non reçu aux impots...

:-[ :-[ :-[

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies