moratoire reconduit

Démarré par miniki, 24 Février 2013 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

miniki

bonjour,
nouvelle sur ce forum je fais appelle à vous car je n'ai jamais parlé de ma situation à qui que se soit et depuis 4 ans je ne vie plus:
voilà mon problème cela fait 2 fois que la bdf m'accorde un moratoire en 2008 et 2011 car mes enfants sont étudiants et ils attendent je pense que l'un des deux aura bientôt fini ses études je dois donc redéposer un dossier ses prochains jours et ma situation ne s'est pas améliorée à part 150€ de plus de salaire et des fins de mois difficiles surtout avec des adultes à la maison .
quelqu'un a t'il été dans cette situation avec plusieurs moratoires ? et au final?
je joins un tableau de mes dettes a ce message

BRUYERE

Bonjour Miniki

Chaque cas est différent  ;)

Après 2 moratoires en principe il n'y en a pas de 3è. La BdF peut vous proposer :
  soit un plan avec une mensualité qui permettra d'apurer la totalité du passif,
  soit un plan avec une mensualité plus faible et un effacement du solde,
  soit une PRP (Procédure de Rétablissement Personnel) = effacement total des dettes si elle estime la   situation  définitivement compromise ..

Au vu de votre tableau, vous avez une capacité de remboursement, mais il nous manquent des éléments : quel est votre profession et est-elle susceptible d'évolution favorable ? Quel est votre âge ?

Il vous faut de toute façon redéposer et la BdF prendra sa décision en fonction de tous ces éléments..


 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

 
MP Recopié  ;)

Excusez moi mais j'ai des difficultés à me diriger sur ce forum nouveau pour moi
pour réondre a vos question j'ai 52 ans etsuis foctinnaire et pas de perspectives d'évolution de salaire j'ai justement passé mon examen pro qui m'a fait gagner 150€ de plus
concernant ma capacité
à rembourser je suis d'accord et cela est normal mais combien peuvent 'ils me demander alors que j'ai du mal à finir le mois avec 2 adultes à la maison et ma fille ainée partie mais que je dois aider encore car pas de travail
qu'est ce qui se quantifie dans les charges?
cordialement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

D'après votre tableau et les sommes indiquées, votre capacité de remboursement théorique (case C18) serait de 400 €.

Ensuite, il faudrait justifier de ce que vous coûtent vos enfants et notamment votre fille si vous l'aidez.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

miniki

400€ serait énorme pour moi sachant que je ne vais plus avoir d'apl et devrait payer des impôts dans les mois a venir cela me fait tres peur

BRUYERE

C'est une évaluation théorique : lors du redépôt la suppression d'APL et la hausse d'impôts seront bien sûr à mentionner..

Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de contester une décision de la BdF si cela vous paraissait impossible à assumer..

Prenez chaque problème l'un à la suite de l'autre ... Votre prochain objectif est de préparer votre redépôt  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

miniki

je suis justement sur mon dossier depuis ce matin et j'essaie de rassembler toutes les pièces au plus vite car ma banque ma écrit en me disant que mon moratoire se terminait fin février et qu'elle s'empressait de me prélever une somme de 800€ 8 jours après la date si je ne prouvait pas au plus vite un redepot de dossier
alors que mon moratoire allait jusqu'au 10 avril 2013
je suis en totale déprime j'essaie de me déplacer à la bdf mercredi et j'espère faire une lettre expliquant toute ma situation et c'est ma dernière chance

BRUYERE

A quoi correspond cette somme ? crédit chez eux ?

Etes vous sûre de la date ? Si votre moratoire va bien jusqu'en avril, un petit rappel s'impose pour eux avec à l'appui photocopie de la décision BDF avec la bonne date..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quel âge ont vos enfants ?
Ils n'ont droit à aucune aide ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

miniki

cette somme correspondait à un découvert que la bdf a fait geler  et je viens de vérifier la date c'est bien avril donc je leur envoie un courrier dès demain
il faut que je trouve le temps de faire tout ça tout en travaillant et ne rien faire transparaitre et je ne suis plus véhiculée ma voiture m'a lâché et je ne peux plus m'en racheter une c'est encore un soucis

miniki

mes enfants ont 23 et 18 ans non pas d'aide je suis salaire moyen ils font du baby sitting pour avoir un peu d'argent de poche

miniki

merci pour vos messages
j'essaie de me rassurer mais ce soir c'est la déprime totale je suis épuisée moralement

Persévérance

Vous n'aviez pas ouvert un autre compte ? Ce serait bien de le faire si ça n'a pas été fait  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Et tiendez bon !  ;)
On va tenter de vous accompagner au mieux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

miniki

merci je vais un peu mieux aujourd'hui j'ai contacté la bdf qui m'a dit que je n'aurais surement pas de 3ème moratoire et qu'il fallait que je redépose au plus vite un nouveau dossier donc il est prêt j'ai fini de réunir toutes les pièces et de faire la lettre explicative je le dépose demain, ils doivent me donner un certificat de dépôt très rapidement lequel j'enverrais à ma banque pour éviter les poursuites
ils m'ont également dit qu'il me restait 4 ans pour éventuellement rembourser ce qui veut dire que ma dette doit être résorbée dans ce délai?
28000€ en 4 ans cela va me faire des mensualités énormes!! est ce que cette dette ne peut pas être étendue à plus long terme? je suis solvable 2000€ de salaire et 2 enfants à charge qui vont finir leurs études .je veux rembourser mais que l'on me donne plus de temps

Persévérance

Non pas de panique, si vous ne pouvez pas rembourser en 4 ans dans de bonnes conditions, le solde devrait être effacé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

miniki

merci de votre soutien je vais attendre la procédure mais c'est déjà difficile actuellement d'y arriver je ne sais pas comment je vais faire pour épurer ma dette et expliquer que même avec un salaire moyen il est difficile de finir les fins de mois  il ne vont pas me croire

BRUYERE

Ne paniquez pas Miniki.. Les BdF sont au courant de ces difficultés....

On vous le dit : si la totalité de la dette ne peut être remboursée, il y aura effacement pour le reste...

Concentrez vous sur le redépôt et tâchez de ne pas avoir trop d'idées noires ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

il y a beaucoup de personnes dans votre situation gardez vos forces pour le redépôt :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


miniki

bonsoir,
voila j'ai déposé mon nouveau dossier ce matin et maintenant je ne vie plus j'attends la sentence.
je m'inquiète de la recevabilité de mon dossier car je vous donne des explications : en novembre dernier je suis tombée en panne avec ma vieille voiture (18 ans) qui est en plus mon outil de travail , juste devant un petit garage je leur ai demandé si il pouvait attendre que je trouve une solution pour me remorquer (j'ai appeler mon assurance qui de toute façon ne pouvait intervenir qu'en me remorquant à un garage) ils m'ont proposé de me la réparer moyennant 450€.
j'ai été de suite à ma banque qui est très accompagnante avec moi et ma proposé de m'accorder un découvert de suite sans avoir signé quoi que ce soit pendant 5 mois.
j'ai donc fourni à la bdf mes relevé bancaire ou il est mentionné que je suis à découvert de 300€.
que vont ils penser? que je me suis réendettée? tout ça pour une voiture qui en plus ne fonctionne toujours pas et bonne à la casse.
la précarité m'a fait faire n'importe quoi .
quans pensez vous?
une autre question me vient est il possible si mon dossier est recevable que ma dette soit étalée sur 8 ans ayant eu je le redit 2 moratoire de 2 ans.
mon premier dossier a été recevable en aout 2008.
merci de votre soutien

bisane

Je crains que vous ne vous soyez un peu précipitée...  :-\
Mais c'est fait !

Avez-vous joint la lettre de votre banque à votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

miniki

#22
Bonjour
Voilà je n'arrive pas à trouver la rubrique qui correspond à ma situation ni me servir de votre site je m'excuse pourriez vous m'aider. Je suis a bout avec mon dossier qui m'aneanti Pour faire cours cela fait 3 dossiers depuis 2008 que je fais car j'ai eu 2 moratoires de 2 ans accordé et le dernier dossier perdu.a la suite du dernier moratoire en novembre dernier ma situation compromise j'ai demandé de bénéficier des mesures recommandées et je viens de recevoir l'avis et a ma grande surprise j'avais une capacité de remboursement de 91 €  et il est maintenant écrit que durant 1 an je paierai cette somme mais après ce sera 354 € durant 18 mois puis 577 € compte tenu de l'âge de mes enfants Je ne sais plus quoi faire contester ? Si c'est possible et sur quel critères je suis au bord du gouffre il va me rester 400 € pour vivre personne n'est au courant autour de moi cette situation est dur à porter et mes enfants font encore des études et ne savent rien que dois faire? Si vous pouviez m'aider a y voir clair merci mille  fois je croyais voir le bout du tunnel

biquette59

#23
Bonsoir Miniki  ! ;)

Pouvez-vous nous raconter le suivi de votre dossier depuis février 2013 avec les dates précises pour qu'on puisse vous répondre !  ;)

Fils fusionnés !

zorah0412

je rejoins biquette....quelque chose a du changer... ;)
Vous parlez par exemple de l'âge de vos enfants...c'est important car les avoir à charge ou pas, qu'ils soient étudiants ou non peut changer une CR!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies