Surendettée dans l'impasse - le retour

Démarré par LOULOUTE99, 28 Février 2012 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LOULOUTE99

Et une mauvaise nouvelle de plus, je viens juste de recevoir une saisie sur salaire. En étant en congé parental que vont ils me saisir ? bientôt je n'aurais même plus de quoi payer le principal, la situation financière est déjà bancale mais alors là ce sera galère.... >:(
J'apporte le tout à l'avocate et on verra la suite.

zorah0412

Citation de: LOULOUTE99 le 21 Mars 2012 à 15:12
Et une mauvaise nouvelle de plus, je viens juste de recevoir une saisie sur salaire. En étant en congé parental que vont ils me saisir ? bientôt je n'aurais même plus de quoi payer le principal, la situation financière est déjà bancale mais alors là ce sera galère.... >:(
J'apporte le tout à l'avocate et on verra la suite.

mer;de......
que voulez-vouis dire par: 'j'ai reçu une saisie sur salaire"?
votre compte a été saisi effectivement ou bien vous avez reçu un courrier vous l'annonçant?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

APT

Les prestations familiales sont insaisissables.

zorah0412

pas seulement les prestations familiales...l'équivalent du RSA!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Louloute, elle vaut combien, votre maison ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE99

Je n'ai pas encore eu la saisie mais juste le courrier l'annonçant; l'avocate m'a dit que l'on va faire un recours puisque nous sommes toujours en procédure de surendettement mais bon c'est pas gagné. En plus ce n'est même pas un salaire c'est une indemnité de congé parental.
Pour la maison, avec la crise elle ne veut même plus la valeur due à la banque. Environ 80000€, si je la vends je ne rembourserai pas le crédit et en plus avec l'hypothèque judiciaire que j'avais eu en 2010, je me retrouverai à continuer à payer une maison que je n'aurais plus, devoir me reloger et continuer à payer les autres prêts; je ne vous raconte même pas dans quel esprit nous sommes à la maison.
L'avocate va demander un renvoi d'audience afin de bien la préparer devant le juge, ce sera trop juste pour la semaine prochaine. Elle me dit que nous avons une petite chance et qu'il faut se battre pour cette recevabilité et que dans mon cas c'est la seule solution.
Mais qu'est ce qu'on fait de mal dans notre vie pour se trouver dans un tel bourbier ? des crédits et la spirale des crédits. Les meurtriers ont leur trouvent toujours des circonstances atténuantes mais les surendettés, c'est toujours de leur faute et en plus on est de mauvaise foi. Vraiment....
Bon je me resaisis et repars à l'attaque pour cette saisie.

catsen

Bonjour Louloutte,


j'ai un peu de mal à comprendre l'histoire de la maison

je vais vous dire ce que j'ai compris

1)vos parents ont acheté une maison sur laquelle vous vous êtes portée caution

ils sont décédés  donc vous héritez de la maison et donc la banque se retourne contre vous pour que vous finissiez de payer de crédit


si c'est ça, vos parents n'avaient ils pas d'assurance décès sur ce prêt?


2) un créancier a pris une hypothèque sur cette maison


une question supplémentaire : vos parents sont décédés depuis quand?


je suis désolée de retourner le couteau dans la plaie mais c'est pour mieux comprendre ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

virginiefj

bonjour,
à la lecture de votre fil je releve deux choses qui me semble important de soulever
- Des creanciers vous demandent de payer leur avocat, non non non, ils ont l'article 700 au pire pour cela! pas de frais d'avocat non non non
-je rejoins ATP, les allocations de la CAF quelqu'elles soient ne sont pas saisissables. En congé parentale vous toucher le complement de libre choix d'activité, ainsi que la paje et à la rigueur l'alloc familiale, tout cela est insaisissable!!!

bon courage

LOULOUTE99

Bonjour,

Catsen pour vous répondre voici :

- vous avez tout résumé et non malheureusement il n'y avait pas d'assurance car trop agés parait il et c'est pour cela que je suis caution;
c'est la banque qui leur avait dit de faire cela
je confirme qu'un créancier a pris une hypothèque sur la maison

- mes parents sont décédés respectivement en juillet et septembre 2010 et depuis cette date je paie le reste du prêt.

Je commence à avoir du mal à m'en sortir financièrement, je n'arrive pas à tout payer et encore moins les crédits.
J'ai recu ce jour un courrier de SO...CO qui m'indique que je suis en retard de 3000€ et qu'ils m'inscrive au FICP.
Je ne sais plus quoi faire pour bien faire. Je paie en premier le loyer, factures et huissier et c'est tout, le reste des créanciers je n'y arrive plus.
Que me conseillez vous de faire ?
En ce qui concerne la saisie j'ai envoyé un courrier en recommandé avec copie du congé parental et le fait que je suis en procédure pour le tribunal. Je ne sais pas si cela va marcher mais j'essaie.

bisane

Ben je crois que vos faîtes bien...
Ce qui risque fort de ne pas empêcher la vente...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


alcyone


LOULOUTE99

Bonjour à tous,

Comme l'avait indiqué l'avocate il y a eu renvoi d'audience mais je n'ai pas encore eu la date définitive. Donc en stand by.
Ce mois d'avril a très mal commencé, recu au courrier d'un autre huissier une demande de saisie sur salaire.  Meme si je suis en congé parental, c'est angoissant quand même car à mon retour au travail rien de pourra les arrêter à moins bien sur de cette irrecevabilité.
Pour l'instant j'attends et essaie de payer ce que je peux. Nous avons fêté les 5 ans de mon fils le week end dernier et la maison était remplie d'enfants, au moins cela change les idées et c'était super.

Je vous souhaite déjà à tous de joyeuses paques.

alcyone

Bon courage et joyeuses pâques à vous aussi louloute  ;) :-*

LOULOUTE99

Bonjour à tous,

L'audience devant le juge a été reporté à fin avril le 25. Je suis contente d'avoir enfin cette nouvelle date mais en même temps la peur au ventre d'y aller même si cette fois je serais accompagnée de l'avocate.

J'ai reçu ce matin un courrier d'un huissier du nord pour le créancier d'accord pas d'accord qui me dit que j'ai jusque vendredi 13 dernier délai pour régler mon retard de 1600€, faute de quoi mon dossier sera transmis en phase judiciaire. Bien ma foi tant pis car je n'ai pas cet argent et la démultiplication des euros je n'ai pas encore réussi.

Pas facile la vie des surrendettés....

zorah0412

Citation de: LOULOUTE99 le 11 Avril 2012 à 14:53
Bonjour à tous,

L'audience devant le juge a été reporté à fin avril le 25. Je suis contente d'avoir enfin cette nouvelle date mais en même temps la peur au ventre d'y aller même si cette fois je serais accompagnée de l'avocate.

J'ai reçu ce matin un courrier d'un huissier du nord pour le créancier d'accord pas d'accord qui me dit que j'ai jusque vendredi 13 dernier délai pour régler mon retard de 1600€, faute de quoi mon dossier sera transmis en phase judiciaire. Bien ma foi tant pis car je n'ai pas cet argent et la démultiplication des euros je n'ai pas encore réussi.

Pas facile la vie des surrendettés....

Un huissier du nord. Si ce n'est pas un courrier venant d'un huissier de votre département, c'est de l'intimidation....vous classez ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

LOULOUTE99

Bonsoir,

Pour le courrier de l'huissier du Nord, je leur écris en expliquant la situation de surendettement en instance d'audience au tribunal et papier maintenant classé.
Dans la série des mauvaises nouvelles, encore un courrier pour demander une saisie sur salaire, sinon pour le reste c'est assez calme, peut etre parfois trop calme. On a peur d'ouvrir la boite au lettres ou de répondre au téléphone.
Mon conjoint se rend plus malade que moi pour cette situation, il a vraiment peur qu'on se retrouve à la rue sans maison et de devoir continuer à payer celle-ci; on essaye de vivre normalement et lorsque parfois on arrive un peu à oublier nos soucis, ce sont eux qui nous rattrapent comme ce courrier pour la saisie.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Comailles


alcyone


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies