Dossier déposé a la banque de france le 30 Mai 2014

Démarré par soufrance, 16 Juin 2014 à 23:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

Vous croyez quoi que le personnel des banques ne sait pas et ne connait pas vos difficultés, il est en première ligne.


agathe

avez vous un découvert à vos banques, si oui les avez vous déclarés ?


soufrance

oui j'ai le droit au découvert , 800 € sur un compte et 320 € sur  un autre , oui je les déclarer a la banque de france

bisane

Citation de: soufrance le 20 Juin 2014 à 11:46
j'ai envoyer un recommander au banque pour révoquer les crédit faut t'il que je j'envoie des  lettres aux créanciers pour demander le report d'échéance et pour les prévenir que j'ai révoquer les autorisations de prélèvements.
OUI !

Ouvrez de toute urgence un compte sain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soufrance

Voila les problèmes commence,
j'ai révoquer mes crédit  a la banque mercredi  de cet semaine , ils ont reçu le recommander vendredi  et a ma grande surprise au moment de régler mes course se week end au magasin , la carte et refusé pour transaction  rejeté, je change de carte et prend celle  de mon mari je me dit , surement que je me suis trompé et la idem, je ne comprend pas , me restant de l'argent sur le compte et en ayant aucun problème pour le moment avec cet banque je décide pour payer les courses, d'aller au distributeur , transaction rejeté par la banque , la je trouve sa pas normal, car ayant de l'argent sur le compte qu'il bloque les paiement par carte mais le distributeur c'est  pas normal , tout sa parce que j'aurai révoquer les crédit , demain j'appel la banque sa va chauffé.
Ma question on t'il le droit de faire sa s'en courrier de leurs part , juste parce qu'il sont vexé de la révocation.
??? ??? ??? ??? ??? ???

Persévérance

Il faut voir avec votre banque, elle a peut être bloqué vos cartes de crédit pour les remplacer par des cartes à interrogation type électron  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soufrance

Je vais leurs téléphoner se matin , mais de toute façon il aurait pu nous prévenir au  moins  par téléphone
merci


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soufrance

je viens d'avoir un conseiller de ma banque, a qui j'ai expliquer que se week end mes cartes était bloquer sans aucun motif,  elle ma dit que c'etait surment a la suite d'un surendettement ,


comment peut t'elle s'avoir,  je ne leurs et jamais parler de la banque de France, juste de la révocation[size=78%] des crédit , aujourd'hui la   personne qui a pris mon  message , ma dit que ma conseiller me téléphonera demain car aujourd'hui elle ne travail pas.[/size]

Si demain elle me parle du dossier de surendettement , doit je faire l'autruche ou lui dire vraiment la vérité, que j'ai déposé un dossier de surendettement????

Persévérance

C'est normal, dès que vous déposez un dossier à la BdF vous êtes inscrits FICP donc la banque est informé et modifie souvent les CB supprime découvert et chéquiers (variable selon les banques)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

soufrance

Je pensais que nous étions fiché que lorsque nous étions recevable, donc cet après midi j'ai rdv a la banque jaune pour une ouverture de compte il le seront aussi???

agathe


Smilysoul

Citation de: soufrance le 23 Juin 2014 à 10:09
donc cet après midi j'ai rdv a la banque jaune pour une ouverture de compte il le seront aussi???
oui mais cette banque est la plus compréhensive, inutile de lui cachez votre situation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

soufrance

j'ai téléphoner a la banque de France se matin a notre gestionnaire, nous lui avons expliquer se que notre banque nous avez fait , elle nous a dit qu'il
n' avait pas le droit et  seulement le droit de nous enlever le paiement différé des cartes et de nous laisser notre carte sans les bloquer, elle nous a demander si nous avions révoquer le crédit de la maison , nous lui avons dit que nous avions révoquer tous les autres crédit sauf celui de la maison , elle nous dit que nous aurions du le révoquer aussi,


quand pensé vous je croyais qu'il fallait au moins toujours payer le crédit maison ????

agathe

Effectivement dans votre cas il faut révoquer aussi le crédit maison car vous avez 1711 euros nécessaire comme minimum vital et vos charges courantes à règler ce qui dépasse largement vos revenus.


soufrance

1 er chose : aujourd'hui recommander parti pour révoquer le crédit immobilier


2 eme  : aujourd'hui ouverture compte banque jaune (par contre nous n'avons pas eu le droit au chéquier et aucun découvert autorisé)

BRUYERE

Citation de: soufrance le 23 Juin 2014 à 18:22
aujourd'hui ouverture compte banque jaune (par contre nous n'avons pas eu le droit au chéquier et aucun découvert autorisé)

Normal pour le découvert.. ;)

pour le chéquier, c'est souvent comme çà au début.. si le compte fonctionne correctement, réessayez dans quelques mois ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 23 Juin 2014 à 14:02
Effectivement dans votre cas il faut révoquer aussi le crédit maison car vous avez 1711 euros nécessaire comme minimum vital et vos charges courantes à règler ce qui dépasse largement vos revenus.
Heu... vous avez calculé comment ?

Les 1711 € comprennent un certain nombre charges...
Si l'on y ajoute le prêt immo, soit soit 722 €, on reste bien en dessous des 3 000 € de revenus !

C'est trop tard, et on ne va pas nourrir des regrets inutiles, mais j'aurais maintenu ce paiement...


bbbo bbbo bbbo pour l'ouverture de compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soufrance

J'ai juste révoquer le prêt immobilier plus les autres credit , je peut toujours faire un paiement par chèque pour le crédit immobilier, qu'en pensait vous , révoquer ne veut pas dire que l'on ne veut pas payer  je pense.

zorah0412

Citation de: soufrance le 23 Juin 2014 à 20:16
J'ai juste révoquer le prêt immobilier plus les autres credit , je peut toujours faire un paiement par chèque pour le crédit immobilier, qu'en pensait vous , révoquer ne veut pas dire que l'on ne veut pas payer  je pense.


euh....siiiii
révoquer veut dire que l'on ne veut plus payer tel ou tel prêt, peut importe la raison
et n'oubliez pas, vous êtes MAITRE de votre compte et êtes dans votre droit! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Si je compte bien il vous manque 331 euros mensuel pour règler la mensualité de la maison, après c'est à vous de juger.


soufrance

oui , je ne c'est plus si nous avons bien fait de révoquer le crédit immobilier , mais bon maintenant c'est fait tans pis.
ya plus qu'a croisé les doigt pour que notre dossier passe vite xxl!


bisane

#73
Vous pouvez bien sûr continuer à payer par chèque !  ;)
Ceci étant, il est peut-être plus urgent de régulariser les impôts et la cantine, en tentant de demander un report d'échéance pour le crédit immo.

Votre gestionnaire vous a-t-il donné une idée de la date de passage de votre dossier en commission ?


@ Agathe : la capacité de remboursement, en plus du crédit immobilier, qui figure en D22, est de 483 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soufrance

Hier j'ai reçu un arrêt saisie sur compte pour les impôts , j'ai téléphoner a ma gestionnaire hier qui ma dit d'aller les voir pour trouvé un arrangement avec eux  , et de leurs dire que nous avions fait un dossier a la banque de France en attente de réponse,


ayant eu la gestionnaire de notre dossier hier, on lui a posé la question  pour le passage en commission, elle nous a dit pas avant fin juillet voir début août 2014 , il ya énormément de monde nous a t'elle dit.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies