besoin d aide!

Démarré par aurelie62670, 24 Janvier 2013 à 16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aurelie62670

bonjour,
je me presente je m appelle aurelie 3 ans  2 garcons de 7 et 8 ans.
je vie actuellement seule avec mes enfants et ce depuis maintenant 8 mois.
Je me trouve actuellement dans une situation financiere critique. Mais ma situation etant un peu particuliere je ne sais que faire.
J ai quitter mon ex conjoint au lois de mai 2012. nous etions proprietaire d une maison qui est actuellement en vente mais qui ne part pas avec un remboursement de credit de 1250 euros que nous devons payer mr et moi pour moitier chacun.vu que monsieur n a pas accepte de me laisser vivre dans la maison j ai du me reloger avec mes enfant donc je lous actuellement une maison avec un loyer de 487 euros. de juin a septembre j ai du payer les 2 loyers puis en octobre la banque a suspen,du les echeances pour une periode de 12 mois. echeance qui reprendra en septembre si la maison n est pas vendu.
je tiens a preciser que quand je suis partie du domicile en juin je sortais d un long arret maladie j avais donc eut peu de paie ce mois la et avait du payer les charges de la maison avant de partir en plus des charges de mon nouveau logement . autant dire que deja a la fin du premier mois j ai fini en limite de decouvert autorise!(1500 euros)
le compte commun etait lui aussi deja a decouvert de 1200 euros.en juillet 2012 j ai du faire un pret perso pour eponger les decouvert pouvoir payer les 2 loyers et me remeubler car je ne suis pas partie avec grand chose! donc pret de 7000 euros.

ci joint le tableau de ma situation a ce jour jusqu en septembre 2013
suite a ca depuis le 29 septembre nouvel arret maladie, je dois me faire operer et je ne pourrais surement pas reprendre le travail avant juin voir juillet ou plus!
le soucis c est que mon salaire est passe de 2500 euros a 1500 euros , a l heure actuelle j ai  quasi autant de charges et credit que de salaire et quand j' aurai recupere mon salaire normal le credi maison va reprendre donc meme probleme!!
je commence a avoir des credit impaye . je suis a decouvert de 1800 euros donc mon salaire ne comblera meme pas le decouvert. et le papa de mes enfants n a jamais versee la moindre pension alimentaire depuis 8 mois. (on devait passer au jaf demain mais monsieur a demande le report de l audience!)
j ai aussi un credit perso commun avec monsieur que celui ci n a pas paye ce mois ci. un autre credit voiture (non ratache ) que monsieur paye( c etait pour sa voiture qu il a revendu d ailleurs sans rembourser le credit qui est a nos deux nom!) mais qu il menace sans arret de me laisser a dos. il a aussi debloque une reserve d argent qui etait a nos deux nom apres separation et l a encaisse sur son compte? pareil il l a paye pour le moment tout en me menaceant de ne plus la regler;
je dois aussi a peu pres 1500 euros a mes parents!!
j ai vu qu il fallais remplir le tableau mais au vu de ma situation je ne sais absoluement pas comment le remplir! "
je vous remercie d avance de vos reponses!

catsen

Bonjour et bienvenue,

complétez le tableau avec les éléments que vous avez, nous vous poserons des questions et vous pourrez le mettre à jour au fur et à mesure
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

bonjour Aurélie
pour mieux vous aider il va nous falloir le tableau ci dessus
vous noterez 1 personne 2 enfants avec votre loyer actuel et tous les crédits dont vous êtes signataires ou co signataires
vous habitez dans quelle région ?
Courage nous allons tenter de vous aider au mieux  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Pour la PA, voyez du côté de la CAF pour bénéficier de l'Allocation de Soutien Familial (sous conditions)  ;)

Pour la perte de salaire, vous n'avez pas de compensations ? (employeur, mutuelle, CE ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Elle est devenue quoi, la maison ?
Monsieur l'habite ?

Où en êtes-vous de votre statut conjugal ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie62670

#5
pour la pension alimentaire j ai fait une demande d asf aupres de la caf que je n a ia pas encore touche.
je devrais normalement toucher 89 euros par enfants jusqu a ce que monsieur paye.
ci joint le tableau de ma situation en septembre 2013

aurelie62670

En ce qui concerne le salaire je suis infirmiere a domicile mais salarie. j ai un salaire de base de 1500 environs et je gagne 1000 euros de plus en frais de deplacement gardes et astreintes. mais comme je suis en arret je ne touche que le salaire de base.

pour la maison elle est en vente depuis 7 mois mais on a seulement eut 3 visites en 7 mois. Il est peu propable qu on arrive a la vendre rapidement, et si elle n est pas vendu d ici septembre je devrais payer 2 loyer.
monsieur habite dedans. Nous n etions pas marié. On paye le credit maison moitier moitier.

Persévérance

Oui, c'est le gros problème des primes  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

Et la conjoncture immo en ce moment c'est pas votre faute  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: aurelie62670 le 24 Janvier 2013 à 21:25
pour la pension alimentaire j ai fait une demande d asf aupres de la caf que je n a ia pas encore touche.
je devrais normalement toucher 89 euros par enfants jusqu a ce que monsieur paye.

effectivement! je confirme! c'est ce que je reçois aussi! Il faut essayer de bouger la CAF et leur expliquer votre situation. Le mieux est de se déplacer...mais les pauvres sont aussi débordés!
C'est ce que j'ai fais un jour...mais ça fait longtemps :P
J'ai eu une avance et des bons alimentaires. je ne sais pas si ça se fait toujours.... ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aurelie62670

#10
la je viens de mettre le tableau. il s agit la de ma situation actuelle avec la baisse de salaire.
je voulais envoyer un deuxieme tableau avec la situation en septembre quand mon salaire sera revenu a la  normal mais que je repaierai le credit immo. mais on ne peux pas envoyer deux tableaux.
les 36 euros dans la case pret immo correspondent a l assurance du pret. le reste a payer correspond a la moitier du reste reel a payer vu que monsieur est co emprunteur.
Le credit auto est en fait une location longue duree donc comment ca se passe a ce niveau la?

Comailles

Mettez le dans votre deuxième message ;)

aurelie62670

voila c est fait pour les tableaux.

Comailles

Dans la mesure où votre ex habite la maison , il ne peut pas régler seul le crédit?

aurelie62670

#14
non il ne le le peux pas et en plus de ca meme si il le pouvait il ne le ferai pas de toute facon. nous sommes en tres mauvais termes et il s acharne sur moi de toute les manieres possible!

Persévérance

Tentez de solliciter une aide exceptionnelle auprès de votre mutuelle du fait de votre baisse de revenus liée à des soucis de santé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aurelie62670

#16
J ai deja tente aupres de la mutuelle mais pas de possibilite a ce niveau la.
En plus de cela le probleme ne sera pas regler apres ma reprise du boulot vu qu a ce moment la j aurai les 625 euros de pret immo qui vont retomber en plus de frais d essence et de garderie importants a donner.

aurelie62670

au vu de mes tableaux pensez vous que je doivent faire le dossier de surendettement?

Persévérance

Vu le tableau de votre situation actuelle, oui, un dossier parait même urgent  ;) Votre situation devant s'améliorer, la BdF pourra proposer un moratoire par exemple.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur le dossier mais vous pouvez commencer à le préparer  ;)

Par contre, le dernier crédit date du 1/11 donc il faut attendre début février pour le déposer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aurelie62670

le dernier credit est en fait un deblocage d une reserve d argent deja existante.

je viens d envoyer ma demande d ouverture de compte a la banque jaune. par contre trop tard pour y faire virer mon salaire de ce mois ci le temps que ca se fasse.
j essaierai juste de faire virer l argent de la caf pour ce mois ci et essaierai de vivre avec ca.

pour le pret voiture c est une loa. je vais donc continuer a le payer mais l assurance devrait normalement le prendre en charge par la suite mais je ne sais pas d ici combien de temps! de ce fait je ne sais pas si je vais pouvoir donner beaucoup au niveau remboursement de contact aux autres creanciers!

en tout cas votre site est super et j y ai trouve enormement de renseignement!! bbbo
merci beaucoup!

Persévérance

Si vous ne pouvez pas verser de mensualités de contact, pas grave  ;)

Pour le dernier crédit, si réserve existante, alors c'est bon pour déposer  ;)

Et oui, privilégiez le LOA  ;)

Vous avez tout bien retenu  bbbo bbbo
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aurelie62670

#21
J ai préparé ma lettre de saisine. ou dois je la mettre pour correction?

Smilysoul

Citation de: aurelie62670 le 29 Janvier 2013 à 18:50
J ai préparé ma lettre de saisine. ou dois je la mettre pour correction?
Vous avez apparemment trouvé le bon endroit  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

aurelie62670

J ai recu la confirmation de la poste disant que ma demande de compte etait accepter. J attend donc maintenant de recevoir mes rib pour faire les changement de domiciliation des charges courantes salaire caf ect ....

Je viens aussi de me renseigner aupres du site de la caf. A voir j aurai droit au rsa activite. (de 45 a 144 euros dans mon cas. tout depend si ils prennent en compte dans les salaires l' asf ou pas)

Toujours pas de nouvelle pour l 'asf pour le moment ca marque que le dossier n a pas encore eté traité!!

bisane

Et ils ont beaucoup de retard dans le traitement des dossiers !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies