GDF refuse de me rembourser le trop perçu d'une facture

Démarré par vero34, 06 Septembre 2014 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vero34

Bonjour! J'ai déposé un dossier de surendettement qui à été jugé recevable...J'ai 15 jours pour signer ce plan et je suis mensualisé par GDF.Hors, comme ils figurent sur le plan, ils refusent de me rembourser les 208 euros trop perçus sur ma mensualisation pour l'année, me disant que je n'aurai qu'à rembourser une mensualité en moins quand le plan sera signé....Ont-ils le droit de faire ça, alors que ma dette envers eux est bien antérieur à la mensualisation pour 2014? Merci pour vos réponses

lilinne

bonjour et bienvenue

déjà  bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité

quelle est la date de cette recevabilité?

ce trop perçu c'est quoi vous avez donné trop?

quel est le montant de la dette gdf?

je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne ;)

vero34

Merci de m'aider! Mon dossier à été jugé recevable le 18/08/2014 la dette GDF sur le plan est de 2634 euros. J'ai mis en place un échéancier de 173.86 euros qu'ils prélevaient chaque mois pour m'éviter d'avoir de trop grosses factures..Mais, au final avec ma consommation réelle, il s'avère que j'ai 208 euros en ma faveur...Et, c'est cette somme qu'ils refusent de me rembourser, préférant la déduire du plan....Au téléphone, ils n'ont rien voulu savoir, amalgamant cet échéancier sur factures actuelles et dette envers eux sur le plan...

lilinne

j'ai mis la date a votre calendrier ;)

j'ai signalé votre message mais je ne sais pas si ils ont le droit de faire ça... :-\ :-\ :-\

si ils font vraiment ça il faudra vérifier que cette somme est déduite du montant total quand vous recevrez l'arrêté de créances ;)

vero34

Merci pour le calendrier!! Pas trop experte moi! J'ai reçu hier les mesures imposées par la commission, avec le plan et ses paliers de remboursement et pour l'heure, la dette de GDF est toujours la même qu'au début, quand j'ai rempli ma demande de plan!!! Vu que je ne compte pas contester ces mesures dans les 15 jours impartis, je vais devoir attendre le plan définitif et voir donc si la somme à changé? Pffff c'est bien compliqué!!!

bisane

Votre mensualisation sur l'année n'a rien à voir avec le plan...
Vous avez reçu un échéancier de paiements pour l'année à venir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero34

Oui j'ai reçu mon nouvel échéancier, revu à la baisse en regard à mes consommations de gaz, moins importantes que ce qu'ils avaient estimé. Au départ ils avaient mis en place de me prélever de sept 2013 à juillet 2014,  175 euros/mois mais, à la régularisation et facture du mois de juillet 2014 il se trouve que j'ai moins consommé qu'estimé!!! Donc, à partir de septembre ils prélèveront 146 euros /mois sur 10 mois....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies