DOSSIER RECEVABLE QUESTION

Démarré par veve, 04 Février 2024 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

veve

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce forum qui m'a bien aidé à constituer mon dossier et le déposer.

Suite à un entretien téléphonique vendredi avec ma conseillère BDF j'ai appris que mon dossier était recevable depuis le 01 février 2024.

J'en suis arrivée la bêtement.. La facilité d'un crédit à un autre, d'un découvert à un autre, d'un regroupement de crédit à un autre.. Jusqu'au point où on ne sait même plus à qui on doit quoi et que le se retrouve un jour à se dire là je ne pourrais plus m'en sortir, il faut reprendre la situation en main et arrêter les bêtises, comment peut-on vivre en utilisant ses cartes sans se poser au moins la question en ai-je les moyens...  :-\

J'ai plusieurs questions à vous poser, peut-être pourriez vous y répondre :

1. J'ai appeler ma conseillère pour lui dire que sur mon bulletin de salaire du mois de janvier le prélèvement à la source n'y figurait plus et que par conséquent les impôts que je devais payer n'étaient plus à prendre en compte, sa réponse m'a quelque peu surprise "dans votre cas cela ne change pas grand chose" qu'en pensez vous ?

2. Mon conseiller à la banque m'a appeler pour me dire qu'il avait reçu un mail de la BDF et que je devais le contacter pour adapter mes moyens de paiement et mon offre. Ce pendant, ils ont tout de même prélever le découvert, dois-je leur écrire ?

3. Le tableau, pouvez-vous m'expliquer ce qu'il en résulte et me dire s'il est rempli correctement ?

Par avance je vous en remercie.

Cordialement

veve


bisane

Bonjour !

1/ comment se fait que vous ne payiez plus d'impôts sur le revenu ? ? ? :o ???

2/
Citation de: veve le 04 Février 2024 à 11:31ils ont tout de même prélever le découvert
? ? ? :o ???

3/ tableau ok.

Citation de: veve le 04 Février 2024 à 11:31"dans votre cas cela ne change pas grand chose"
En effet ! ;)
Parce que, hormis les frais de déplacement qui paraissent très élevés, vos charges sont assez faibles, et que la BDF va être amenée à appliquer la quotité saisissable (QS), qui ne changerait rien si vous payiez des impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veve

1/ Je déduis mes frais réels, je fais 180 km chaque jour pour me rendre à mon nouvel emploi.

2/ Le découvert à cette banque n'était que de 740 €

3/ A combien estimez vous la quotité saisissable ?

Merci pour vos réponse, je vous avoue que sans ce forum je n'aurai jamais franchi le cap.

Un grand merci!

bisane

Ok pour le 1/.

Pour le 2/...
On ne prélève pas un découvert.
Si celui-ci a été comblé par votre salaire, tout dépend de la date de cette opération.

Il y a une incohérence dans votre tableau, qui indique un découvert de 7000 € et des mensualités de 583 €.

3/ le tableau indique 664 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies