L'angoisse, les doutes

Démarré par antyk62, 18 Août 2012 à 09:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pouvez vous donner la date du jugement et nous le faire passer ?

Et changement de section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59


bisane

Confirmation, donc !  ;)

Ce serait bien si vous pouviez nous faire passer le jugement, pour voir comment la juge argumente...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété


CLO75


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecile17

Citation de: antyk62 le 24 Octobre 2013 à 11:54
On viens de recevoir le jugement ce matin.............. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Et il confirme la recevabilité rendue par la commission de surendettement  bbbo bbbo bbbo et ordonne le renvoi de l'entier dossier à la commission  bbbo bbbo


Merci encore à vous tous de votre soutient  ;)


YOUPI !!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

antyk62

Un petit bonsoir à vous TOUS !! ;)


Nous avons reçus un courrier de la BDF nous demandant l'actualisation de notre dossier suite au retour pour traitement du juge de l'exécution!!!
On nous demande donc d'actualiser nos ressources, charges fiscales, et locatives. Et également les modifications intervenues au titre de notre situation financiere ou familiale.


Mes questions!!: Dois je préciser les charges de cantines en sachant que maintenant les DEUX grands sont lycéens et mangent à la cantine ( 360euros pour le trimestre pour les deux)?
                        Dois je joindre les factures d'huissier et d'avocat pour mon dossier de tentative de récupération de mon arriéré de pension alimentaire? ( soit 1100 euros)
                        etc...............
Et qu'entendent ils par : " modification au titre de votre situation financière......."??










nounours

rien de grave, le recours est annulé donc le dossier repart à la BDF qui le gère de nouveau

il va suivre son cours et la BDF va élaborer un plan

donc ils demandent une actualisation et oui tous les changements doivent être signalés, augmentation des charges, diminution ou hausse des revenus.... c'est de cela dont il s'agit pour la modification de votre situation financière

Pour les facures les avez vous payées ? :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

antyk62

Les factures de cantine pas encore car juste reçues. Et pour l'avocat soit 800 euros il reste 1 prelevement de 199 euros fin du mois. Par contre le huissier lui n'est toujours pas reglé soit 410 euros.

bisane

410 € de frais d'huissier ?

Complétez tout ce qui doit l'être depuis le dépôt !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

antyk62

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2014  ;)


Je reviens vers vous car ce matin nous avons reçus de la BDF l'état détaillé des dettes. Cependant dans cet état il y a 2 dettes qui ont été régularisé ( mutuelle et assurance habitation) pour un montant de 180 euros et une autre partiellement régularisée (EDF)  ....... Alors effectivement on nous stipule que nous pouvons contester dans un délai de 20 jours et demandant la saisie du juge.... Que doit-on faire??? Si on conteste est ce que le dossier va repartir de nouveau dans un délai d'1 an avant d'être traité au tribunal ??
D'autre part en haut de cet état détaillé il y a un cadre avec " mensualité de rmb retenue par la commission"................2015.49€ >:(   C'est encore plus que nos mensualités avant notre dépot de dossier :o
Comment faire, que faire? je suis désespérée..............................................

biquette59

Un petit coup de fil à votre gestionnaire pour lui signalé les 2 dettes remboursés !  ;)

Meilleurs voeux à vous aussi  !  ;)

date ajoutée  !

nounours

ne contestez pas l'état pour les dettes régularisées, signalez le simplement à la BDF  par courrier c'est mieux

tant que le plan définitif n'est pas établi il y a possibilité de modifier l'état

pour la mensualité elle correspond à un forfait appliqué par la BDF

Dans mon cas entre ce que je donais avant le plan et ma CR ben, 20 euros de différence  :P :P :P

pas le choix faut faire avec ou alors contester si vous pensez que vous ne pourrez vraiment pas tenir

contactez votre BDF pour la dette réglèe pas de souci ils modifieront pour la CR c'est plus compliqué

il vous reste combien pour vivre ?

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

antyk62

La CR est énorme............ dans lepremier état  ( avant appel ) la CR était de 1600 € alors pourquoi d'un coup on monte à 2015 €??
Il nous restera exactement : 2000€ - 450 de pension alimentaire- 460 de charges soit 1090 € pour 5........................... et je ne compte pas la cantine, les voyages pour les droits de garde, etc.....
Et aussi qu'a partir de la rentrée 2014 notre fils de 18 ans partira car il va faire un BTS banque en alternance, donc forcément plus le droit à la CAF pour lui et de 3 à 2 enfants c'est le gouffre...... >:(

antyk62

petite question:


que se passe t il quand on conteste le plan ???

nounours

ce que l'on appelle la face de recommandation commence, le plan peut être contesté par vous ou par les créanciers

je vous mets un peu de lecture
PHASE DE RECOMMANDATION

Je n'aime pas comparé nous avons une fois les charges enlevées entre 300 et 400 euros en fonction des bon mois c'est très très dur croyez moi, mais on ne regrette rien et on fait avec
un plan c'est énormément de sacrifices, mais cela vaut le coup c'est le prix de la liberté

il y avant certes pendant très difficile mais l'après j'en rêve et je sais que ce rêve il m'est accessible  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

antyk62

Après un petit calcul , à 2015€ la BDF partirait sur un plan de 4 ans ..... Est ce possible ?

antyk62

Citation de: nounours le 19 Janvier 2014 à 19:30
ce que l'on appelle la face de recommandation commence, le plan peut être contesté par vous ou par les créanciers

je vous mets un peu de lecture
PHASE DE RECOMMANDATION

Je n'aime pas comparé nous avons une fois les charges enlevées entre 300 et 400 euros en fonction des bon mois c'est très très dur croyez moi, mais on ne regrette rien et on fait avec
un plan c'est énormément de sacrifices, mais cela vaut le coup c'est le prix de la liberté

il y avant certes pendant très difficile mais l'après j'en rêve et je sais que ce rêve il m'est accessible  :-* :-* :-* :-*


Impossible d'ouvrir le lien ......


bisane

Le tableau de votre 1er message est-il à jour ?
Ce serait bien de compléter celui-ci : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

antyk62

Re bonjour à vous tous


Voici le recapitulatif ( bref) de notre histoire BDF...
Plan accepté le 13/05/2014. Début du plan le 30/06/2014. Mensualité du plan 1713 euros et passant à 1868 euros des le 07/2016 pendant 2 ans et demi soit jusqu'a la fin du plan.Plan établit sur 4 ans et demi.
Jusqu'a présent nous réussisions a respecter notre plan , certes avec beaucoup de privations. Mais peu importe.
Nous voici en Avril 2016, et nous n'y arrivons plus.... Pourquoi ??? Baisse de revenus de 700 euros mensuel ..... Puis les moments de vie imprévisible .... Mon mari a subit en urgence un triple pontage à coeur ouvert au mois de juillet 2015, donc frais d'hopitaux, de maison de convalescence, de routes pour moi, etc..... Puis comme la vie ne nous épargne pas , j'ai fait un AVC debut Janvier..Certainement dû au stress selon les médecins ( si seulement ils savaient TOUT ce qu'on vis...). A ce jour nous perdons pieds, que faire ???????






agathe

Il faut déposer à nouveau avec vos nouvelles ressources et un courrier expliquant vos problèmes de santé et les frais qu'ils ont générés. Un nouveau plan sera élaboré.

BRUYERE

Message regroupé avec votre ancien fil

Désolée de ces mauvaises nouvelles  >:( et je rejoins Agathe : redéposez le plus vite possible
La baisse de revenus est due aux problèmes de santé ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies