Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chouky26

Citation de: feufolette le 17 Juillet 2015 à 17:02
Citation de: chouky26 le 17 Juillet 2015 à 12:22
Merci !

Première échéance mai 2014 dernière échéance payée 31 décembre. L'échéance de janvier pas passée. Courrier envoyé le 6 février.
les questions, c'est comme chez Eléonore, quand y'en a plus y'en a encore  :D 

la date de déblocage des fonds était début mai 2014; vous êtes sûre que la première échéance était en mai? Bon j'ai vérifié mes échanges de mails avec le courtier contrat signé en mai, Déblocage le 2 juin 2014 et donc premier prélèvement le 30 juin.

Ensuite, vous auriez donc en "impayé" les échéances janvier, février,mars, avril, mai, juin, juillet 2015  ? Oui c'est ça, mais juillet pas encore passé

Et vous avez fait des paiements partiels par chèque  ? Si oui, quelle date et quel montant ? 80 euros pour le gros et 50 euros pour les petits (début juin) - Je ne pourrais pas envoyer autant ce mois ci, mais je vais envoyer un chèque dès que tous les prélèvements auront été faits.





feufolette

on va y arriver  :D :D 
pour le gros vous avez fait un versement "de contact" de 80 euros  en janvier, février, mars, avril, mai, juin  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chouky26

Citation de: feufolette le 17 Juillet 2015 à 17:19
on va y arriver  :D :D 
pour le gros vous avez fait un versement "de contact" de 80 euros  en janvier, février, mars, avril, mai, juin  ?


Non juste une fois. En juin. C'est une grave erreur n'est-ce pas ? j'aurais dû verser quelque chose avant ?

Je me suis engagée à verser 80 euros et 50 euros tous les mois. Et la ça se complique en tout cas pour juillet, parce que, comme indiqué plus haut j'ai reçu hier une régule de GDF (300 euros) qui sera débitée le 25 juillet sur mon compte ... et c'est pas ça qui va arranger mes affaires !!

Je savais que ça arriverait, mais je pensais que cela ne serait qu'en septembre ...

La poisse quoi !!


feufolette

Citation de: chouky26 le 17 Juillet 2015 à 17:23
Citation de: feufolette le 17 Juillet 2015 à 17:19
on va y arriver  :D :D 
pour le gros vous avez fait un versement "de contact" de 80 euros  en janvier, février, mars, avril, mai, juin  ?


Non juste une fois. En juin. C'est une grave erreur n'est-ce pas ? j'aurais dû verser quelque chose avant ?

on fait ce que l'on peut.... et de toute façon ils ont écrit qu'ils n'en avaient pas assez  donc inutile de se prendre le chou avec ça
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chouky26

Citation de: feufolette le 17 Juillet 2015 à 18:24
Citation de: chouky26 le 17 Juillet 2015 à 17:23
Citation de: feufolette le 17 Juillet 2015 à 17:19
on va y arriver  :D :D 
pour le gros vous avez fait un versement "de contact" de 80 euros  en janvier, février, mars, avril, mai, juin  ?


Non juste une fois. En juin. C'est une grave erreur n'est-ce pas ? j'aurais dû verser quelque chose avant ?

on fait ce que l'on peut.... et de toute façon ils ont écrit qu'ils n'en avaient pas assez  donc inutile de se prendre le chou avec ça

Aujourd'hui ils ont essayé de me joindre 5 fois au tel. J'ai pas répondu !

DoJoMi

Selon votre téléphone et/ou votre fournisseur de téléphonie vous pouvez même les faire arriver directement sur messagerie

bisane

Il me semble de plus en plus urgent de le déposer, ce dossier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

et si vous déposiez votre dossier il sera toujours temps de s'occuper de tout ce qui vous tracasse, l'urgent c'est le dépôt.


chouky26


chouky26

Dois je rajouter sur la lettre que je ne comprends pas pourquoi il m'est réclamé plus de 71000 euros alors que l'emprunt initial est de 42520 euros ?

Dois je répondre à ce courrier ?

Cela m'obsède je n'arrive pas à penser à autre chose ... je suis désolée !

Merci !

feufolette

vous ne portez pas mention de cette lettre et vous ne la joignez pas au dossier; ce serait avaliser un montant erroné :  en fait ils ont considéré que vous deviez les 137 échéances qui restaient à courir jusqu'à la fin du contrat (518,03 x 137 = 70970,11 ) Sans tenir compte de la notion de crédit "amortissable " à échéance constantes ...






vous indiquez simplement  que vous avez réclamé en vain un tableau d'amortissement de l'emprunt, et que vous joignez le calcul reconstitué (fichier pdf )  avec ceci :
capital du après paiement du 30/12/2014 (7 échéances ) ..................   41296.08

janvier à juin 2015  6 échéances impayées ...... (471.26+46.77) x 1.08  x 6 = 3356,83

versement par chèque .............................................................................  -80
_______________________________________________________________________dû au 18/07/2015 = 44572,91

sous réserve des éléments chiffrés  d'une éventuelle  déchéance du terme 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chouky26

Citation de: feufolette le 18 Juillet 2015 à 17:55
vous ne portez pas mention de cette lettre et vous ne la joignez pas au dossier; ce serait avaliser un montant erroné :  en fait ils ont considéré que vous deviez les 137 échéances qui restaient à courir jusqu'à la fin du contrat (518,03 x 137 = 70970,11 ) Sans tenir compte de la notion de crédit "amortissable " à échéance constantes ...






vous indiquez simplement  que vous avez réclamé en vain un tableau d'amortissement de l'emprunt, et que vous joignez le calcul reconstitué (fichier pdf )  avec ceci :
capital du après paiement du 30/12/2014 (7 échéances ) ..................   41296.08

janvier à juin 2015  6 échéances impayées ...... (471.26+46.77) x 1.08  x 6 = 3356,83

versement par chèque .............................................................................  -80
_______________________________________________________________________dû au 18/07/2015 = 44572,91

sous réserve des éléments chiffrés  d'une éventuelle  déchéance du terme 


Merci Feufolette il y a bien eu déchéance du terme par courrier rar que je peux vous communiquer semaine prochaine si besoin.

bisane

Citation de: chouky26 le 18 Juillet 2015 à 17:59il y a bien eu déchéance du terme par courrier rar que je peux vous communiquer semaine prochaine si besoin.
C'est donc ce montant, sauf s'il vous paraît erroné, qu'il faut reporter dans vote dossier BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

En réunissant les éléments je viens de retrouver un décompte que m'a adresse lifté. Au 30 juin je devais 44665,37 euros ...

Vos calculs sont donc exacts feufolette !

Merci !


chouky26

J'avais encore une question.


La quotité saisissable c'est ce qui pourrait être saisi sur mon salaire en cas d'intervention de la justice c'est ça ?


Merci de votre retour !




agathe

oui c'est ce qui est saisissable sur votre salaire si vous arrivez jusqu'à la mise en place de la saisie.


chouky26

Merci Agathe j'espère ne pas y arriver ... Je vais faire le nécessaire.


Cependant ce qui m'interroge c'est si c'est cette somme qui est saisissable je n'ai plus de quoi payer toutes mes charges (loyer, impôts et le reste ...).


Comment est-ce calculé ?


Ils peuvent donc saisir cette somme tous les mois ?


Désolée mes questions peuvent paraître idiotes mais, je suis un peu perdue là ...


Après le dépôt du dossier j'obtiens une réponse au bout de  combien de temps ? Je crois que c'est les vacances judiciaire en août, la Commission fonctionne quand même ?


Et si je ne suis pas éligible, comment est-ce que ça se passe ?


Je ne pourrais pas verser mon salaire de juillet sur mon nouveau compte car la comptable de mon boulot est en vacance et si l'ouverture du compte est acceptée, je ne pourrais pas lui donner mon nouveau RIB.


Merci et désolée encore pour toutes ces questions !


Merci

bisane

#117
Quand la déchéance du terme a-t-elle été prononcée ?


Si le nouveau compte est ouvert, vous pourrez y virer la somme que vous souhaitez.


La quotité saisissable ne laisse qu'un "minimum vital". Elle serait d'environ 1 400 € pour vous. Soit bien plus que la CR que retiendrait la BDF, qui, déjà, ne permet guère d'excès.
Cette somme pourrait en effet être saisie directement sur vos revenus chaque mois.


La BDF est tenue de vous répondre dans les 3 mois suivant le dépôt.


Si vous n'êtes pas recevable, il faudra vous débrouiller avec les créanciers et les éventuelles procédures, mais vous n'en êtes pas là.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Merci Bisane je comprends.


La déchéance du terme a été prononcée en mai. Cela a t-il son importance ?


Merci


bisane

Citation de: chouky26 le 19 Juillet 2015 à 16:35La déchéance du terme a été prononcée en mai. Cela a t-il son importance ?
Oui, dans la mesure où celle-ci fixe la dette... à combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Je viens de retrouver le courrier, il date du 29/04/2015.


Ils me réclament la somme de 45618,53 euros.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'au 30 juin je devais 44665,37.


Et sur un courrier de juin, ils me réclament plus de 71000 euros ...


Ils devraient se mettre d'accord !


Je n'ai eu la déchéance du terme que sur le gros. Les deux petits pas encore.








bisane

Gardez en mémoire la somme due lors de la déchéance du terme, et indiquez cette dernière dans votre dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 19 Juillet 2015 à 19:32
Gardez en mémoire la somme due lors de la déchéance du terme, et indiquez cette dernière dans votre dossier de surendettement.
on vous aidera à vous en souvenir si nécessaire  ;)   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chouky26

Bonjour !

Je suis en train de préparer mon dossier.

Je voudrais savoir si je dois ajouter ces informations sur ma lettre ou alors est-ce que je pourrais me justifier à un moment ou à un autre ?

- Mon mari a été (selon sa volonté) inhumé à l'étranger et je m'y suis rendue plusieurs fois depuis sont décès. Cela a engendré des couts (1 500 euros en moyenne à chaque fois vols + hébergement), au début je n'avais pas de souci pour payer mais c'est au fil du temps que c'est devenu de plus en plus difficile (et j'ai utiliser les réserves pour cette raison là également) et j'ai encore besoin de m'y rendre (bien que je n'ai pas pu y aller depuis plus d'un an maintenant) ;

- C'est le crédit que j'avais initialement contracté avant le décès de mon mari qui est la source de mes ennuis d'aujourd'hui (nous étions mariés sous le régime de la séparation de bien avec participation aux acquêts) dois-je en parler ?

- Je n'ai jamais eu un seul retard de paiement de quelque nature qu'il soit (tout était payé rubis sur l'ongle - loyer, impots, crédits, ) jusqu'à ce que je ne puisse plus payer. Est-ce que c'est important et preuve de ma "bonne foi" ?

Désolée pour toute ces questions et merci !

agathe

oui il faut tout expliquer car vous risquez avoir des questions pour pouvoir présenter votre dossier à la Commission.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies