Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

J'éviterais quant à moi de parler des voyages...
Celui à venir est-il indispensable, en dehors de l'aspect affectif, s'entend ?

Votre lettre de saisine est rédigée... pourquoi y revenir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 21 Juillet 2015 à 08:30
J'éviterais quant à moi de parler des voyages...
Celui à venir est-il indispensable, en dehors de l'aspect affectif, s'entend ?

Votre lettre de saisine est rédigée... pourquoi y revenir ?

Non bisane je n'y vais pas cette année ... indispensable mais impossible donc ... j'irai quand ça ira mieux ...

Je ne reviendrai pas sur la lettre ok ? mais je voudrais être sûre qu'à un moment où à un autre j'aurai la possibilité de m'expliquer oralement. Y a t il une audience ? Enfin un moyen  d'appuyer le dossier ?

Merci

bisane

Votre dossier n'est pas très "compliqué".
Il devrait passer sans problème.

Il est en revanche possible que le rachat dépose un recours contre la recevabilité. Mais vous n'en êtes pas là !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 21 Juillet 2015 à 08:56
Votre dossier n'est pas très "compliqué".
Il devrait passer sans problème.

Il est en revanche possible que le rachat dépose un recours contre la recevabilité. Mais vous n'en êtes pas là !

Merci bisane !

Juste une chose encore (j'ai 25000 questions à la seconde  ??? C'est horrible !!)

La derniere fois que j'ai parlé à "l'huissier" (je mets entre guillemets car bien étrange huissier ...) elle m'a dit "alors vous le demandez ce moratoire ou quoi ?" Je lui ai dit que j'avais besoin d'une réponse clairement négative à ma demande report de mensualités pour saisir le juge. Elle m'a dit jamais vous ne recevrez de courrier en ce sens.

C'est vrai ?


agathe

pourquoi saisir le juge si vous êtes en attente de recevabilité je ne comprends pas.


chouky26

Citation de: agathe le 21 Juillet 2015 à 11:00
pourquoi saisir le juge si vous êtes en attente de recevabilité je ne comprends pas.

Je vais bien déposer le dossier. Je suis en train de le préparer ... de réunir les pièces. Il devrait partir au plus tard fin du mois de juillet début du mois d'août.

Au départ j'avais lu sur Internet que lorsque on demande à ses 'créanciers' une pause de paiement de 8 à 12 mois, il fallait préciser qu'en cas de refus "je saisirai le juge d'instance etc.".

En effet, au début je pensais demander un moratoire afin de stopper les prélèvements le temps de me rééquilibrer et les reprendre ensuite.

Mais pour demander un moratoire, j'ai lu aussi qu'il fallait une réponse négative de la part du "créancier" à ma demande de report pour saisir le juge. Aucun des créanciers n'a accepté de me répondre. Et lorsque je le demandais, ils m'ont tous répondu par téléphone, vous n'aurez jamais de réponse écrite.

Mais je vais bien déposer le dossier.

agathe

ne vous battez pas sur tous les plans, si vous déposez rapidement un dossier vous aurez certainement une réponse bien avant celle du juge et si il y a procédure en cours la BDF est obligée d'attendre la réponse du juge.

chouky26

Citation de: agathe le 21 Juillet 2015 à 12:55
ne vous battez pas sur tous les plans, si vous déposez rapidement un dossier vous aurez certainement une réponse bien avant celle du juge et si il y a procédure en cours la BDF est obligée d'attendre la réponse du juge.

Je n'ai pas saisi le juge. Donc il n'y a aucune procédure.

J'ai dit cela parce que je trouve étrange l'attitude de l'huissier.

L'huissier m'appelle tous les jours en ce moment. Je ne décroche pas ... mais voir téléphone vibrer me stresse ...

J'ai encore un peu de temps avant le lancement des poursuites vous croyez ??

Si je dépose le dossier dans les jours qui viennent cela ira vous pensez ?

Merci.



agathe

bien sur vous avez le temps il faut que votre créancier est obtenu un titre exécutoire , si vous déposez rapidement la recevabilité vous protégera des poursuites.


chouky26

Citation de: agathe le 21 Juillet 2015 à 13:13
bien sur vous avez le temps il faut que votre créancier est obtenu un titre exécutoire , si vous déposez rapidement la recevabilité vous protégera des poursuites.

Merci Agathe !

J'ai presque réuni tous les éléments. Après y aura plus qu'à remplir le dossier et l'envoyer.








BRUYERE

Citation de: chouky26 le 21 Juillet 2015 à 13:24
J'ai presque réuni tous les éléments. Après y aura plus qu'à remplir le dossier et l'envoyer.

C'est  l'essentiel  ;) ;) ;) Ne vous préoccupez pas de l'huissier ..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

Citation de: BRUYERE le 21 Juillet 2015 à 14:09
Citation de: chouky26 le 21 Juillet 2015 à 13:24
J'ai presque réuni tous les éléments. Après y aura plus qu'à remplir le dossier et l'envoyer.

C'est  l'essentiel  ;) ;) ;) Ne vous préoccupez pas de l'huissier ..  ;)

Je fais au plus vite ... Je vous dirai dès que je l'aurai envoyé.

En recommandé AR. j'imagine ?

J'ai reçu un mail aujourd'hui de la banque du facteur ... Ils sont en train d'étudier ma demande d'ouverture de compte.

Je devrais avoir une réponse rapidement maintenant ... mais je ne sais pas combien de temps cela prend.

Je vous dirai quelle réponse il sera donné ...  :-\



BRUYERE

Oui envoyez en RAR..

On attend donc avec vous la suite  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'avez strictement aucune raison à faire valoir pour demander un délai de grâce, qui n'aurait aucune chance d'aboutir !
Ne vous dispersez pas : déposez rapidement le dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 22 Juillet 2015 à 08:29
Vous n'avez strictement aucune raison à faire valoir pour demander un délai de grâce, qui n'aurait aucune chance d'aboutir !
Ne vous dispersez pas : déposez rapidement le dossier de surendettement.

Je ne vais pas demander de délai de grâce. C'était ce que j'envisageais de faire au début pour finalement renoncer.

Je prépare mon dossier afin qu'il parte cette semaine et au plus tard début de semaine prochaine.

Je pense que des questions vont se poser quand j'en serai à le compléter par les chiffres  ???

Je vous dirai !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Bonjour !

J'ai réuni tous les documents et justificatifs !

Je remplirai le dossier demain et l'enverrai début de semaine prochaine.

J'avais néanmoins une question que l'on m'a posée (en discutant avec un membre de ma famille à qui je me suis un peu livrée ... mon frère qui se demande si je suis obligée d'en arriver à une telle extrémité. Je lui ai dit que je ne voyais pas d'autre solution mais ...).

Dans l'hypothèse où j'aurais la possibilité de rattraper le retard de mensualités et que la déchéance du terme est prononcée, y a t il possibilité de retour en arrière et de repartir sur les mensualités initiales ?

Je ne sais pas si je suis claire ...

Je suis de mon côté déterminée mais ... même si je suis presque sure de connaitre la reponse (pour moi c'est non) ... je lui ai promis de vous poser la question.

Merci de votre réponse !

agathe

Si la déchéance du terme est prononcée vous ne pouvez que règler la totalité de la somme, plus de mensualités possibles.

chouky26

Citation de: agathe le 24 Juillet 2015 à 10:44
Si la déchéance du terme est prononcée vous ne pouvez que règler la totalité de la somme, plus de mensualités possibles.

C'est bien ce qui me semblait ...

Merci Agathe.

Je complète mon dossier ce week end.



chouky26

#144
Savez vous combien de temps la banque du facteur met pour donner une réponse à une demande d'ouverture de compte en ligne ?

Compte ouvert vendredi dernier et mail d'accusé réception reçu mardi matin.

C'est encore trop tôt ?

Si l'acceptation éventuelle arrivait semaine prochaine il sera trop tard pour effectuer virement de mon salaire sur nouveau compte et cela reportera à fin août.

Merci.  ;D

agathe


chouky26

#146
Je suis en train de regarder mon tableau ... et j'avais une ou deux questions !

Je pense que vous êtes saoulés ça y est ...

Admettons que mon dossier soit recevable (ce que j'espère sincèrement parce que dans la négative, je pense que je serai foutue !!)

Donc admettons :

Si j'en crois le tableau j'aurai environ 600 euros à rembourser dans le cadre de la restructuration.

Avec ce que je gagne, le montant mensuel indiqué sur le tableau est calculé sur 13 mois, mais le treizième mois (que je ne touche finalement qu'en décembre) est depuis deux ans utilisé par mes soins en avance sur salaire dans le courant de l'année, par exemple là j'ai déjà demandé 1700 euros d'avance sur salaire, donc restera approximativement un peu moins de 700 euros (si je ne demande rien avant la fin de l'année).

Donc je disais,

si je déduits mes charges (loyer, impôts, etc. qui vont augmenter (25 euros mensuels en plus pour Gaz / Chauffage et au moins 30 euros en plus mensuels pour la TH), la restructuration (600 euros) il ne me restera donc plus que 400 euros voire un peu moins de pour "vivre" (courses et dépenses courantes (tabac - oui oui je sais !!  >:().

Comment parer à l'imprévu dans ce cas ...

Je sais que si j'en suis arrivée là c'est uniquement de ma faute ... et je n'avais qu'à réfléchir avant ... mais j'étais tellement fragilisée que j'ai fait n'importe quoi en pratiquant une très mauvaise gestion d'une situation financière de départ finalement plutôt confortable et simple je le reconnais mais j'avais tellement peur !!! (je sais qu'il y a pire que moi, je ne suis pas du tout en train de me plaindre !!)

Aussi je vois encore quelqu'un (psy) deux fois par mois qui m'aide à éclairer le chemin que je dois suivre sans mon mari ... cela me coûte 100 euros par mois, devrais-je y renoncer alors que c'est encore nécessaire à ma reconstruction ?

Est-ce que la BDF prendra en compte tous ces paramètres ?

Je suis vraiment désolée ...

DoJoMi

D'où l'intérêt de bien mettre de coté votre CR pendant la durée d'étude de votre dossier BDF.


Pour vos 1700 euro vous parlez d'acompte ou d'avance sur salaire, car a faire confirmer mais l'avance doit être notifiée dans le dossier BDF

agathe

#148
votre avance sur salaire date de quel mois et vous engage jusqu'à quel mois et pour combien par mois. Surtout arrèter ce système qui ne fait que vous enfoncer.
Si le remboursement n'est pas terminé elle est à faire figurer dans vos credits(bien que ce n'en soit pas un puisque le taux est à zéro) dans votre dossier de surendettement avec l'adresse de votre employeur qui recevra les mêmes courriers que vous.
Votre TH en retard est à mentionner aussi dans la colonne retards.
Ne comptez pas ainsi tout va être restructurer en fonction de vos ressources. Ce qu'il faut bien definir ce sont vos charges
lLes honoraires de la personne que vous rencontrer pour vous aider seront à déduire de votre minimum vital, ils ne seront pas pris en compte par la Commission, cependant vous pouvez très bien trouver des aides qui sont emboursées par la sécurité sociale et sont efficaces.
Le tabac est aussi à votre charge mais un dossier de surendettement est aussi un bon déclencheur pour commencer à trouver des solutions moins couteuses ( roulés, vapoter etc..).
La Commission lissera obligatoirement vos revenus ce sera à vous d'épargner le treizième mois et de le réprtir 1/12ème par mois.
Je pense vous avoir répondu sur différents points.


chouky26

Citation de: DoJoMi le 24 Juillet 2015 à 17:19
D'où l'intérêt de bien mettre de coté votre CR pendant la durée d'étude de votre dossier BDF.


Pour vos 1700 euro vous parlez d'acompte ou d'avance sur salaire, car a faire confirmer mais l'avance doit être notifiée dans le dossier BDF

Cette somme de 1700 euros sera déduite en décembre de mon 13ème mois.

Je ne veux pas que mon employeur soit au courant de ma démarche, je ne le supporterai pas ...  Comment faire dans ce cas ?


Citation de: agathe le 24 Juillet 2015 à 17:36
votre avance sur salaire date de quel mois et vous engage jusqu'à quel mois et pour combien par mois. Surtout arrèter ce système qui ne fait que vous enfoncer.
Si le remboursement n'est pas terminé elle est à faire figurer dans vos crédits (bien que ce n'en soit pas un puisque le taux est à zéro) dans votre dossier de surendettement avec l'adresse de votre employeur qui recevra les mêmes courriers que vous.
Votre TH en retard est à mentionner aussi dans la colonne retards.
Ne comptez pas ainsi tout va être restructurer en fonction de vos ressources. Ce qu'il faut bien definir ce sont vos charges
lLes honoraires de la personne que vous rencontrer pour vous aider seront à déduire de votre minimum vital, ils ne seront pas pris en compte par la Commission, cependant vous pouvez très bien trouver des aides qui sont emboursées par la sécurité sociale et sont efficaces.
Le tabac est aussi à votre charge mais un dossier de surendettement est aussi un bon déclencheur pour commencer à trouver des solutions moins couteuses ( roulés, vapoter etc..).
La Commission lissera obligatoirement vos revenus ce sera à vous d'épargner le treizième mois et de le réprtir 1/12ème par mois.
Je pense vous avoir répondu sur différents points.



Votre TH en retard est à mentionner aussi dans la colonne retards. Même si je ne connais pas encore le montant exact ? (c'est un employé des impots qui m'a indiqué qu'elle serait augmentée, et même si je ne sais pas encore de combien exactement, il m'a été indiqué la somme de 1200 euros environ - donc 300 euro annuel de plus à peu près).


lLes honoraires de la personne que vous rencontrer pour vous aider seront à déduire de votre minimum vital, ils ne seront pas pris en compte par la Commission, cependant vous pouvez très bien trouver des aides qui sont emboursées par la sécurité sociale et sont efficaces. C'est une personne qui me connaît bien maintenant, elle me suit depuis plus de deux ans et ça me gênerait vraiment beaucoup de changer ... je peux éventuellement ne la voir qu'une fois par mois !

S'agissant de mon salaire. J'ai une prime exceptionnelle tous les mois de 150 euros. Mais elle peut sauter à tout moment ... si mon employeur décide de me l'enlever il peut tout à fait le faire ... Dois-je le préciser ?

Merci !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies