Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

C'est un psychologue ?
Avez vous averti votre gestionnaire de votre prise d'acompte sui vous empêché de suivre un plan pendant plusieurs mois.
Comment voulez vous voyager à l'étranger puisqu'en c'est à prendre sur votre minimum vital. C'est dans ce sens que j'ai écrit que la Commission n'autoriserai jamais un voyage à l'étranger, apres si vous en avez les moyens et que cela ne mette pas en péril votre plan cela vous regarde. Je n'ai jamais écrit interdit.
C'est illusoire mais c'est ainsi parlez en a tout ceux qui se retrouvent sans véhicule pour aller travailler.l

chouky26

#376
J'ai dit plusieurs fois que je n'avais rien dit pour l'acompte à la bdf par peur d'être contrainte d'informer mon employeur du dépôt de ce dossier. Donc non pas averti Bdf.

Cela dit si cela s'avère vraiment nécessaire je peux en parler à la comptable qui me fera une attestation si besoin. Mais franchement je ne souhaitais vraiment pas que ça se sache à mon travail.

C'est un psychologue oui.

Plus ça va et plus je me demande si je n'ai pas fait une erreur. Ça semble vraiment être une situation plus humiliante qu'arrangeante. On fait appel à la Bdf pour sortir d'une situation qui nous étouffe et on nous met dans un trou. Je pense que j'ai compris mes erreurs c'est bon (prendre des crédits - c'est bon je suis guérie à vie la - et appeler la bdf à l'aide).

C'est vrai qu'après on est libre ... mais c'est 4 ans !!! Et vivre 4 années dans ces conditions !! Ne pas pouvoir  s'autoriser un cinéma un théâtre un restaurant pour se détendre... ne pas envisager de partir en vacances (pas besoin d'un hôtel 5 étoiles je vous rassure mais juste s'aérer la tête quand même !) on nous place hors de la société ... pourquoi pas un bracelet électronique aussi ?

Et si un appareil ménager tombe en panne, réfrigérateur, cuisinière, lave linge ou autre (ce qui risque d'arriver les miens on presque 8 ans) et qu'il faille le changer je fais quoi ?

Je suis fumeuse et ne me dites pas qu'il faut arrêter ça je le sais aussi  (malgré plusieurs tentatives je n'ai jamais réussi).

Non c'est une perspective que je ne supporte pas.

Ne plus voir une personne qui m'a sortie la tête de l'eau suite à mon deuil juste parce que je n'ai pas les moyens de la payer ... ou parce qu'elle n'est pas médecin ?? Peut être pas mais très efficace et avec qui je suis en confiance mais ça on s'en fout ...

Je n'ai pas l'intention de vieillir avant l'âge où de me provoquer des maladies ... j'ai vu ce que ça donne depuis deux jours alors que le plan n'est même pas encore définitif.

Je suis très en colère contre moi et cette situation (contre moi uniquement ne voyez aucune forme d'agressivité envers qui que ce soit ici !) Et pardon si j'en choque quelques uns.

Ça fait deux jours que je pleure d'angoisse et que je me ronge les sangs.

Je vais envoyer le mail, le tableau et je verrai bien. Si rien de change j'envisagerai la suite.

Merci en tout cas.




bisane

Citation de: agathe le 19 Septembre 2015 à 16:03Votre tableau ne peut pas présenter un calcul pour  12 et pour 13 comme déjà expliqué c'est à vous de gérer et de lisser.
Ok avec ça !

Moins avec ça :
CitationLe psy ne sera pas pris en compte


Premières réflexions/modifications...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#378
Merci Bisane ...

Merci ...


Si il m'est demandé les frais dus à mon veuvage je dis quoi ?

agathe

Si vous n'avez plus de dettes liées à la sépulture on ne vous demandera rien.

bisane

Citation de: chouky26 le 19 Septembre 2015 à 21:22Si il m'est demandé les frais dus à mon veuvage je dis quoi ?
Ben vous devez pouvoir faire une estimation, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 20 Septembre 2015 à 09:53
Citation de: chouky26 le 19 Septembre 2015 à 21:22Si il m'est demandé les frais dus à mon veuvage je dis quoi ?
Ben vous devez pouvoir faire une estimation, non ?

Oui oui ça c'est pas le souci ! Si ils me demandent ce que c'est comme frais ! Ils vont me le demander ce qui est normal ! Donc je dis ce dont il s'agit ?

agathe


chouky26

Citation de: agathe le 20 Septembre 2015 à 11:42
Il faut absolument ne rien cacher.

Parfait merci Agathe. Aujourd'hui ou demain matin je vous ferai passer mon  projet de mail définitif pour avis et je l'enverrai.

Merci.

chouky26

Bonsoir,


J'ai modifié le courrier que voici.


Merci de votre avis.


J'envisage de l'envoyer demain en début d'après midi.


Merci !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : la ligne de vos revenus sur 12 mois dans le tableau me semble parfaitement inutile !   :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Bonjour et merci Bisane !

Il me semblait avoir envoyé la version modifiée du tableau. Je vérifie cela  mais j'avais bien tenu compte de la remarque faite par Agathe.

Je finalise le mail ...

Merci !!

chouky26

Voici ma lettre légèrement modifiée, ainsi que le tableau que je joindrai avec.

Avez vous déjà vu des plans être augmenté de 24 mois ? Ce que je veux dire c'est : est ce que j'ai la moindre change pour que cela soit accepté ?

Après envoi après combien de temps je peux contacter mon gestionnaire ?

Merci.

jacques123

Ce serait bien d'avoir une lettre de votre Psy qui précisera qu'il vous suit depuis le XXXXX et que les séances sont nécessaires et indispensables pour vous aider à atteindre l'équilibre psychique ou quelque chose comme ça parce que mettre 100 EUR/mois de psy sans justificatif c'est un peu léger.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

chouky26

Citation de: jacques123 le 21 Septembre 2015 à 12:38
Ce serait bien d'avoir une lettre de votre Psy qui précisera qu'il vous suit depuis le XXXXX et que les séances sont nécessaires et indispensables pour vous aider à atteindre l'équilibre psychique ou quelque chose comme ça parce que mettre 100 EUR/mois de psy sans justificatif c'est un peu léger.


Pas de souci pour obtenir une telle attestation. Je vais lui en parler je la vois fin de semaine.

Merci !

jacques123

Votre tableau est loin d'être clair, vous mettez salaire x13 quelque part et on ne sait pas si les impôts concernent x12 ou x10.
Le mieux est de calculer en revenus et charges par an puis vous divisez par 12.
Et concernant les impôts sur revenu, vous avez du recevoir votre imposition 2015, mettre une évaluation à 300 EUR ne correspond pas à la réalité (sachant que par rapport à vos revenus, il me semble que ce soit légèrement supérieur à 300 EUR)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

chouky26

#394
Citation de: jacques123 le 21 Septembre 2015 à 13:25
Votre tableau est loin d'être clair, vous mettez salaire x13 quelque part et on ne sait pas si les impôts concernent x12 ou x10.
Le mieux est de calculer en revenus et charges par an puis vous divisez par 12.
Et concernant les impôts sur revenu, vous avez du recevoir votre imposition 2015, mettre une évaluation à 300 EUR ne correspond pas à la réalité (sachant que par rapport à vos revenus, il me semble que ce soit légèrement supérieur à 300 EUR)

Merci de vos remarques Jacques :

Le salaire indiqué est salaire de 13 mois lissé sur 12.

S'agissant de l'impôt sur le revenu j'ai reçu mon avis d'imposition et je suis imposable de 3670 euros. Divisé par 12 cela représente 306 euros. J'attire votre attention que j'ai une un réduction d'impôts suite à un don fait à la Croix Rouge en 2014 à hauteur de 550 euros sur l'année (j'ai stoppé depuis). Dois je en tenir compte sur le tableau et mettre le "vrai" ou bien le mentionner sur le courrier (don que je ne peux plus faire - donc cela va engendrer des impôts plus important sur 2015 -  pour exemple cette année : 4000 euros annuels soit 334 euros mensuel).

Merci de vos avis.


jacques123

Il faut mettre le vrai impôt hors réduction d'impôt non perenne (type don..)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

chouky26

Ok ... alors la Commission n'en a pas tenu compte sur le courrier.

Je modifie en ce sens alors.

Merci.

chouky26

Qui pourrait me dire jusqu'à quand j'aurais (éventuellement) la possibilité de retirer mon dossier de la Commission ?

Est-ce que cela peut être à tout moment ou est ce que j'ai un délai ?

Merci de vos réponses.

agathe


chouky26


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies