Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Comment feriez-vous si vous sortez de la procédure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 21 Septembre 2015 à 21:17
Comment feriez-vous si vous sortez de la procédure ?

Je n'ai rien décidé encore. C'était juste pour savoir si c'était possible et à quel moment.

chouky26

Bonjour j'ai envoyé mon mail. Je vous tiendrai informés de la réponse qui sera donnée.

Bonne journée !

chouky26

Bonjour !

Comme indiqué dans mon précédent message. J'ai donc envoyé mon mail à la bdf.

Ma gestionnaire m'a appelée et m'a réservé un accueil au delà de mes espérances.

Elle m'a dit que je devais attendre le plan et lui envoyer entre temps les documents susceptibles de démontrer les changements qui pourraient diminuer ma capacité de remboursement.

Si le plan proposé ne me "convenait" pas j'aurais la possibilité de le refuser et à ce moment là je serai écoutée par un juge.

S'agissant du découvert bancaire, c'est ma banque qui enverra à la bdf le montant exact de mon découvert.

J'étais très calme et j'ai eu la possibilité de poser toutes les questions qui me venaient.

Conclusions : entretien plutôt positif et apaisant.

Je vous tiens au courant.

BRUYERE

Citation de: chouky26 le 25 Septembre 2015 à 14:29
Conclusions : entretien plutôt positif et apaisant.

C'est une bonne nouvelle !! ;) ;) ;) ;)..Plus qu'à attendre le projet de plan

Pour le moment, essayez déjà de souffler.. et de cagnotter tout ce que vous pourrez  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Bonsoir,

Ça fait quelques jours que je ne suis pas venue.

J'espère que vous allez bien !

J'attends patiemment le plan définitif pour voir ce que je pourrais envisager pour la suite.

J'avais juste une question ... est il normal de recevoir 2 avis de déchéance du terme à 4 mois d'intervalle pour le même crédit ??

Naturellement ce n'est pas le même montant du ... mais chose très étrange ce n'est pas non plus le même montant emprunté ...

A votre avis ?

Merci !!

bisane

Ben non, ce n'est pas très normal...
Mais on n'en est pas à une surprise près, avec les créanciers !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Merci bisane ! Pensez vous qu'il faille que j'interpelle mon gestionnaire bdf à ce sujet ou je me tais ?

Angel-of-the-night


Bonjour,Je viens de voir votre post donc votre recevabilité, très contente pour vous  bbbo bbbo bbbo comme vous l'aviez été pour moi. On arrive enfin à mieux respirer   ;)


Bonne continuation  ;)
«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»

bisane

Faites suivre, en précisant que vous n'y comprenez rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

J'ai appelé mon gestionnaire hier qui, compte tenu des 3 courriers reçus (oui oui 3 !!!) Mentionnant 3 montants dus différents et 2 sommes empruntées differentes ... m'a conseillé de faire faire une vérification de créances.

J'attends dans tous les cas le plan définitif et j'agirai!

La sérénité me regagne un peu chaque jour ... même si c'est pas fini  ;)

Mais ça fait du bien ...


Vicky

Citation de: chouky26 le 01 Octobre 2015 à 10:44
La sérénité me regagne un peu chaque jour ... même si c'est pas fini  ;)

Mais ça fait du bien ...

..... et ça n'a pas de prix  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite, vous allez pouvoir bien cagnotter  ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Vous allez recevoir l'état détaillé des dettes avant une proposition de plan. C'est cela qu'il faudra éventuellement contester dans un délai de 20 jours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Ok merci Bisane !

Et merci pour votre soutien indéfectible !


chouky26

#415
Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps hein !?  ;D

Je n'ai pas encore eu de nouvelles de la BDF mais tout est je pense normal ! J'attends de nouveaux éléments à communiquer pour le calcul de ma CR...

Cependant je me posais une question que voici.

Je sais que les créanciers ont été informés de ma recevabilité le 23 septembre ... nous sommes le 8 octobre ... ils ont bien 15 jours pour contester n'est ce pas ? Si je n'ai pas de nouvelle, cela veut dire que c'est bon ?? ou bien il est trop tôt pour le savoir encore ??

Merci de votre réponse ...


biquette59

Citation de: chouky26 le 08 Octobre 2015 à 12:08

Je sais que les créanciers ont été informés de ma recevabilité le 23 septembre ... nous sommes le 8 octobre ... ils bien 15 jours pour contester n'est ce pas ? Si je n'ai pas de nouvelle, cela veut dire que c'est bon ?? ou bien il est trop tôt pour le savoir encore ??


Bonjour Chouky,

En fait, les créanciers ont 15jrs pour contester, et, 15jrs pour retirer le RAR,

Donc, on compte 1 mois pour être sûr, c'est-à-dire jusqu'au 23 octobre !

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

chouky26

Citation de: biquette59 le 08 Octobre 2015 à 12:12
Citation de: chouky26 le 08 Octobre 2015 à 12:08

Je sais que les créanciers ont été informés de ma recevabilité le 23 septembre ... nous sommes le 8 octobre ... ils bien 15 jours pour contester n'est ce pas ? Si je n'ai pas de nouvelle, cela veut dire que c'est bon ?? ou bien il est trop tôt pour le savoir encore ??


Bonjour Chouky,

En fait, les créanciers ont 15jrs pour contester, et, 15jrs pour retirer le RAR,

Donc, on compte 1 mois pour être sûr, c'est-à-dire jusqu'au 23 octobre !

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci Biquette ...

J'attends donc ... merci !!



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#419
Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien !

Je ne suis pas venue depuis un petit moment ... ce recul me fait le plus grand bien ... je respire à nouveau "normalement"  ;D.

Je pense qu'aucun recours n'a été formé de la part des créanciers puisque nous sommes le 23 octobre et qu'ils ont été informés du dépôt le ... 23 septembre !!

Je vais quand même demander confirmation à mon gestionnaire, mais je pense que c'est bon !

Voilà, je voulais partager ça avec vous.

J'attends l'état détaillé des dettes que je n'ai pas encore reçu et je verrai à ce moment là ce que j'envisage pour la suite !

Bonne journée !


agathe

Effectivement il n'y a pas du y avoir de recours.

chouky26

S'il y avait eu un recours, j'aurais dû recevoir un recommandé on est d'accord ?

bisane

Je ne crois pas que ce soit en recommandé, mais vous auriez été informée, oui !
L'état détaillé des dettes ne devrait plus tarder.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#423
Je viens d'avoir la confirmation par la BDF, pas de recours !!

Cependant la personne que j'ai eue en ligne m'a indiqué que les créanciers pouvaient faire un recours sur les mesures recommandées  ...

De mon côté, je pense faire dans un premier temps une vérification de créance (ce que m'avait conseillé mon gestionnaire) ... et après on verra pour le recours ...

J'attends l'état détaillé oui !

Merci !

bisane

Citation de: chouky26 le 23 Octobre 2015 à 14:08Cependant la personne que j'ai eue en ligne m'a indiqué que les créanciers pouvaient faire un recours sur les mesures recommandées  ...
Oui, mais c'est une autre histoire !  :P
L'essentiel, c'est la recevabilité !


... et le cagnottage pendant ces délais !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies