Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chouky26

Citation de: bisane le 26 Juin 2018 à 06:29
Citation de: chouky26 le 26 Juin 2018 à 00:47Il s'agit du premier palier.
Oui, j'avais compris !  :P

En quoi ce 1er palier vous a-t-il posé question ?


Il est beaucoup (huit fois) plus important que les deux autres paliers (qui sont sur 63 mois).


J'appréhende juste ces deux premiers mois après tout devrait rouler.


J'ai connu l'enfer ... Ça ne peut pas être pire !  ;D


Tout va aller !




Caren

Quel est, par mois, le montant de ce 1er palier et, par mois toujours, le montant des autres paliers ?

Si le 1er est 8 fois plus important, c'est qu'il s'appuie, soit sur une rentrée d'argent que vous avez eu, soit sur votre cagnotte justement !

Quel est le montant de votre cagnotte ?

chouky26

#627
Citation de: Caren le 26 Juin 2018 à 10:06
Quel est, par mois, le montant de ce 1er palier et, par mois toujours, le montant des autres paliers ?

Si le 1er est 8 fois plus important, c'est qu'il s'appuie, soit sur une rentrée d'argent que vous avez eu, soit sur votre cagnotte justement !

Quel est le montant de votre cagnotte ?

Le montant entre bien dans ma capacité de remboursement, ce n'est pas le problème ... il n'y a d'ailleurs pas de problème...

Ma cagnotte contiendra au moment où je commencerai à rembourser de quoi tenir pour les 12 prochains mois donc tout devrait aller.

Je pense que cela commencera à partir de septembre (salaire du mois d'août).

Je vous dis dès que je reçois le plan définitif.

Bonne journée.

agathe

#628
d'un coté vous dites que votre capacité n'est pas totalement employée en prévision d'un autre crédit ainsi que "Par ailleurs, je me demandais : si d'ici quelques mois je peux rembourser des mensualités un peu plus importantes afin d'écourter la durée du plan, pourrais-je le faire ? Et dans l'affirmative à qui devrais-je m'adresser ?" puis vous nous dites qu'à partir de septembre cela va être difficile  Que doit on privilégier dans vos propos fluctuants......

chouky26

#629
Citation de: agathe le 26 Juin 2018 à 12:46

d'un coté vous dites que votre capacité n'est pas totalement employée en prévision d'un autre crédit ainsi que "[font=]Par ailleurs, je me demandais : si d'ici quelques mois je peux rembourser des mensualités un peu plus importantes afin d'écourter la durée du plan, pourrais-je le faire ? Et dans l'affirmative à qui devrais-je m'adresser ?" puis vous nous dites qu'à partir de septembre cela va être difficile  Que doit on privilégier dans vos propos fluctuants......[/font]
[font=] [/font]

Non agathe, ce que j'ai dit c'est exactement "Je précise que ce plan me convient très bien (le montant de la CR n'a pas été utilisé dans sa totalité au cas où le créancier dont la dette a été écartée réussirait à la prouver) ... "

Il n'en demeure pas moins que "les deux premiers mois risquent d'être un peu difficiles", ce qui est vrai, mais pas impossibles.

Et même si j'ai une "petite cagnotte", je ne souhaite pas forcément y toucher pour justement parer à tous les imprévus. Alors peut-être me suis-je mal exprimée en disant que je peux tenir 12 mois ... ce que je voulais dire c'est que compte tenu des changements opérés dans ma vie depuis 3 ans (à savoir : "j'héberge ma petite soeur et ses deux enfants (en bas âge je précise) depuis deux ans maintenant) et donc certaines charges ont augmenté, tandis que mon salaire n'a bougé que de 67 euros nets en tout ... et oui à cause de ces 67 euros j'ai sauté une tranche aux impots et ils ont augmenté 10 % environ, et j'ai du faire face à des frais de santé et dentaires (je ne vais pas mettre des couronnes en or juste parce que je suis en surendettement !) (la nouvelle loi sur les mutuelles responsables fait que je ne suis plus remboursée de la même façon et j'ai donc des frais à ma charge et donc en conséquence une perte de salaire - même pour régler la consultation de mon médecin référent)... et puis j'ai mangé, je me suis habillée ...") je peux encore assurer quelques mois.

J'ai également posé la question, en effet, "si d'ici quelques mois (retenir le mot SI), je peux augmenter les mensualités afin d'écourter la durée du plan pourrais je le faire ?" dans le cas où ma situation évoluerait (par exemple départ de ma soeur et de ses enfants de mon logement donc moins de frais, ou tout autre changement qui pourrait intervenir dans ma vie - 5 ans c'est long il peut s'en passer des choses).

J'ai posé la question à mon gestionnaire qui m'a dit que c'était déconseillé car si c'était le cas il faudrait redéposer un dossier, ce que je ne souhaite pas ...

Cela m'a été également déconseillé ici.

Ce qui est en gras vient d'être ajouté.

En bref, le projet de plan a été retourné signé donc ...






agathe


votre sœur ne participe pas ( la BDF prévoit pour une personne une participation de 762 euros par mois si cette personne à des revenus), vous pensez que cet hébergement va durer longtemps auquel cas il vaudrait mieux redéposer en incluant les 3 personnes.
si votre situation s'améliore il vaut mieux profiter du plan.
Vous ne répondez pas au fait que votre situation va être difficile à partir du mois de novembre.

chouky26

Citation de: agathe le 26 Juin 2018 à 14:10

votre sœur ne participe pas ( la BDF prévoit pour une personne une participation de 762 euros par mois si cette personne à des revenus), vous pensez que cet hébergement va durer longtemps auquel cas il vaudrait mieux redéposer en incluant les 3 personnes.
si votre situation s'améliore il vaut mieux profiter du plan.
Vous ne répondez pas au fait que votre situation va être difficile à partir du mois de novembre.

Non ma soeur ne participe pas. Même si elle travaille, elle n'a que peu de revenus, juste suffisants pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants. Cela ne va pas durer plus d'un an je pense car elle a déposé une demande de logement.

J'ai dit, je le répète, que les deux premiers mois du plan vont être difficiles (mais pas impossibles) oui ... c'est tout ce que j'ai dit ! Après tout rentrera dans l'ordre ...  ;D

Bref. Tout ça n'est pas bien grave.

Je reviens vers vous dès que j'ai le plan. (Ca fait juste 20 fois que je vous le dis  ::) :D)

Caren

Il y a surtout que vous posez des questions laissant entendre des difficultés à venir, on recherche des précisions pour répondre au mieux et vos réponses restent floues au possible, sans aucune indication chiffrée !  :-\
Citation de: chouky26 le 25 Juin 2018 à 10:56
je voudrais savoir si je peux demander une revue à la baisse du premier palier ?
Citation de: chouky26 le 26 Juin 2018 à 08:39
Il est beaucoup (huit fois) plus important que les deux autres paliers (qui sont sur 63 mois).
Aucun plan n'est établi avec des mensualités 8 fois supérieures aux autres sans raison précise !

Vous mentionnez des difficultés alors que vous avez une CR et 33 mois de cagnottage derrière vous, ok avec des obsèques en moins, mais quand même !

Et finalement, s'il n'y a aucune difficulté, alors il n'y a plus aucune question !  >:(  À moins de vouloir remplir, et de faire remplir aux autres du même coup, et de façon parfaitement inutile, des pages de forum !

En dehors de la situation avec votre sœur qui peut être certes une difficulté, quelque chose demeure malgré tout "obscur" de votre côté tout de même !

Citation de: chouky26 le 26 Juin 2018 à 14:17
Ca fait juste 20 fois que je vous le dis  ::) :D
Si vous trouvez ça drôle, moi pas !

chouky26

#633
Citation de: Caren le 26 Juin 2018 à 14:42
Il y a surtout que vous posez des questions laissant entendre des difficultés à venir, on recherche des précisions pour répondre au mieux et vos réponses restent floues au possible, sans aucune indication chiffrée !  :-\
Citation de: chouky26 le 25 Juin 2018 à 10:56
je voudrais savoir si je peux demander une revue à la baisse du premier palier ?
Citation de: chouky26 le 26 Juin 2018 à 08:39
Il est beaucoup (huit fois) plus important que les deux autres paliers (qui sont sur 63 mois).
Aucun plan n'est établi avec des mensualités 8 fois supérieures aux autres sans raison précise !

Vous mentionnez des difficultés alors que vous avez une CR et 33 mois de cagnottage derrière vous, ok avec des obsèques en moins, mais quand même !

Et finalement, s'il n'y a aucune difficulté, alors il n'y a plus aucune question !  >:(  À moins de vouloir remplir, et de faire remplir aux autres du même coup, et de façon parfaitement inutile, des pages de forum !

En dehors de la situation avec votre sœur qui peut être certes une difficulté, quelque chose demeure malgré tout "obscur" de votre côté tout de même !

Citation de: chouky26 le 26 Juin 2018 à 14:17
Ca fait juste 20 fois que je vous le dis  ::) :D
Si vous trouvez ça drôle, moi pas !

Permettez moi mais, vous qui n'êtes "quasi" jamais intervenue sur mon fil, vous vous permettez je trouve des remarques pour le moins vindicatives ...

J'ai juste posé deux questions sur le financement du plan :

- Celle de savoir si je peux envisager ou non d'augmenter mes mensualités afin d'écourter la durée du plan, ce qui m'a été déconseillé et je n'ai pas insisté donc ...
- Celle de savoir s'il est possible de faire revoir le premier palier (qui est en effet 8 fois supérieur aux deux autres) à la baisse en effet, ce qui m'a également été déconseillé je n'ai pas insisté sur ce point non plus donc ...

Les autres questions concernaient la réception tardive du courrier de la BDF.

C'est vous et d'autres qui m'avez posé des questions auxquelles je me suis efforcée de répondre, ce que je finis par regretter.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'obscur dans mes messages, je me trouve plutôt transparente d'ailleurs ... bref.

Cela étant dit, suis-je obligée de vous dire tout ce qui se passe dans ma vie ? Je ne crois pas non. Suis-je obligée de vous dire ce que j'ai ou je n'ai pas dans ma cagnotte ?? Cela va-t-il changer quelque chose à ma situation ou à la vôtre ? Non mais on marche un peu sur la tête là non ?

C'est vous qui allez payer mon plan ? non ... donc s'il vous plait pour le coté obscur vous repasserez ...

Vous seriez donc bien aimable de vous abstenir ce genre de messages bien inutiles, alors même que je m'efforce depuis trois ans, à suivre vos conseils très généreux, et qui m'ont été fort utiles ... et que jamais ô grand jamais je ne me suis permise une seule seconde de manquer de respect à l'un ou l'autre d'entre vous ... je suis scotchée.

Mais ce n'est pas la première fois que vous réagissez ainsi ... je vous ai déjà vu(e) à l'oeuvre ... et j'ai vu de quoi vous êtes capable, donc je ne suis qu'à moitié surprise.

Le sujet est clos.

Bonne journée.

agathe


il n'y aurait pas de problème si vous même étiez claire, votre dossier traine depuis longtemps on peut penser que vous avez pas mal cagnotter et vous faites planer d'éventuelles difficultés, c'est assez incompréhensible avouez le.
de plus les deux premiers mois beaucoup plus fort sont forcément expliqués dans votre plan et la encore vous ne répondez pas.
Que vous demandiez rien à votre sœur cela vous regarde mais ne venez pas dire que cela vous a empécher d'épargner ,c'est votre décision et la BDF ne peut tenir compte de quoique ce soit (alors que vous en aviez la possibilité) puisque vous n'avez pas déclaré ces hébergements gratuits.
ne vous étonnez pas que l'on se pose des questions suite au manque de clarté que vous affichez.

Caren

Citation de: chouky26 le 26 Juin 2018 à 14:58
Permettez moi mais, vous qui n'êtes "quasi" jamais intervenue sur mon fil
Avant de passer modératrice, certes non, ensuite seulement quand j'avais quelque chose à soutenir, à dire ou à apporter à votre moulin.

Citation
vous vous permettez je trouve des remarques pour le moins vindicatives...
Strictement aucune notion de vengeance !  :o  ???

Citation
J'ai juste posé deux questions sur le financement du plan :
- Celle de savoir si je peux envisager ou non d'augmenter mes mensualités afin d'écourter la durée du plan, ce qui m'a été déconseillé et je n'ai pas insisté donc ...
- Celle de savoir s'il est possible de faire revoir le premier palier (qui est en effet 8 fois supérieur aux deux autres) à la baisse en effet, ce qui m'a également été déconseillé je n'ai pas insisté sur ce point non plus donc ...
En laissant par là même entrevoir à la fois une amélioration et des problèmes pour débuter un plan après une si longue recevabilité, et en parlant donc de difficultés.

Citation
C'est vous et d'autres qui m'avez posé des questions auxquelles je me suis efforcée de répondre, ce que je finis par regretter.
Face à des difficultés que vous avez évoquées, moi comme d'autres en effet avons réagi de la même manière en vous posant des questions pour pouvoir démêler les choses justement. Parce que pour vous répondre, il nous faut bien sûr des éléments tangibles que l'on ne peut pas deviner à coup d'abracadabra !

Citation
Je ne vois pas ce qu'il y a d'obscur dans mes messages, je me trouve plutôt transparente d'ailleurs ... bref.
Les raisons de vos difficultés, alors qu'elles n'ont pas lieu d'être, m'ont amené à le supposer.
Il est fréquent sur le forum de poser des questions pour démêler les choses et parfois, à force, de découvrir de "jolis" pots aux roses que les forumeurs n'osaient pas avouer tout d'abord, et ça, on ne le sait jamais à l'avance !

Citation
Cela étant dit, suis-je obligée de vous dire tout ce qui se passe dans ma vie ?
Certes, non, mais c'est vous qui venez demander de l'aide au forum, pas le contraire.
Et ce n'est pas tant le fait de me dire ou de nous dire qui importe mais dans la mesure où vous êtes "prise" dans un dossier bdf et avez des dettes, ce qui se passe dans votre vie peut influer sur lui et elles, effectivement.
Si par exemple vous vous installez ou vous séparez avec quelqu'un, ça a des conséquences...
Si par exemple vous héritez de quelqu'un ou perdez votre emploi, ça a des conséquences...
Il y a des tas de situations de vie qui rejaillissent sur le dossier, d'une façon ou d'une autre...

Citation
Suis-je obligée de vous dire ce que j'ai ou je n'ai pas dans ma cagnotte ?? Cela va-t-il changer quelque chose à ma situation ou à la vôtre ? Non mais on marche un peu sur la tête là non ?
On marche en effet sur la tête quand vous considérez mes questions ou nos questions comme étant à titre personnel. Or, nous sommes tous bénévoles ici et n'intervenons justement pas à titre personnel !
À titre personnel, on s'en moque totalement de votre cagnotte, ça nous importe guère que vous ayez 5000 € de dettes ou 300 000 €, que vous respectiez votre plan ou pas, nos vies n'en seront absolument pas affectées !
Mais en revanche, si on est là, c'est parce que vous avez des problèmes de surendettement et cherchez des réponses ou des conseils. Sauf que l'on ne peut pas répondre sans élément précis pour vous orienter dans toutes les chicanes du surendettement !

Citation
C'est vous qui allez payer mon plan ? non ... donc s'il vous plait pour le coté obscur vous repasserez ...
Confusion encore avec un quelconque titre personnel !

Citation
Vous seriez donc bien aimable de vous abstenir ce genre de messages bien inutiles, alors même que je m'efforce depuis trois ans, à suivre vos conseils très généreux, et qui m'ont été fort utiles ... et que jamais ô grand jamais je ne me suis permise une seule seconde de manquer de respect à l'un ou l'autre d'entre vous ... je suis scotchée.
Pour ma part, je ne vois aucun manque de respect dans mes réponses, sinon d'avoir souligné que l'air de rien, on passe du temps pour vous répondre et à vous répondre et que si tout cela finit par un pétard mouillé, alors c'est donc rendu inutile !
Ça vous aura peut-être échappé, mais pour tenter de démêler vos difficultés, j'ai repris avant votre tableau, votre calendrier et les quelques 40 pages de votre fil, histoire d'essayer de comprendre et compagnie !

Citation
Mais ce n'est pas la première fois que vous réagissez ainsi ... je vous ai déjà vu(e) à l'oeuvre ... et j'ai vu de quoi vous êtes capable, donc je ne suis qu'à moitié surprise.
Eh bien c'est que vous n'avez pas tout vu ou pas non plus saisi le contexte !
Allez dans le sens du poil des personnes surendettées, on pourrait certes le faire, mais ce ne serait pas toujours leur rendre service !
Et puis, si vous vous y colliez, alors on verrait bien...

Bonne continuation, Chouky !  ;)

gavroche

Bonjour,
Chouky , pour discuter des paliers etc.... il faut refuser le plan et aller au tribunal vous expliquer  ;D
C'est ce que vous voulez ?
Un dossier de surendettement suit des règles très précises  dont vous pouvez contester les phases au fur et à mesure .
Souvent le montant des paliers  sont aussi issues de négociations avec les créanciers .
En général un plan est fait de sacrifices sur un certain nombre de postes du budget qu'on accepte de rogner :
Téléphone , internet , vacances etc....
Il est inutile de s'enerver , on essaye de vous aider au mieux  ;)

chouky26

Merci Caren d'avoir pris le temps de m'écrire ce long message que j'ai lu avec attention (j'ai même trouvé un peu de douceur dans vos propos).

Nous conseiller oui, et merci infiniment pour le temps que vous nous consacrez, mais nous juger ou penser que nous puissions nous inventer une vie ou je ne sais quoi, quand même !!

Peut-être y en a-t-il certains, désolée mais ce n'est pas mon cas.

Vous avez lu mon fil, donc vous avez vu, j'ai assez ramé comme ça, et j'ai pris des leçons ... je n'ai pas l'intention d'y retourner.

La justification du premier palier beaucoup plus important que les deux autres est peut être (je dis bien peut être) le remboursement en deux mois du crédit (enveloppe) contracté à la banque sur laquelle j'avais mon compte courant qui a négocié de tels remboursements (en tout cas c'est ce qu'il inclut) c'est possible ?

Je vous souhaite une agréable soirée


Caren

#638
Citation de: chouky26 le 26 Juin 2018 à 17:50
j'ai même trouvé un peu de douceur dans vos propos
Au risque d'alimenter votre ire, mais aussi bien de la calmer aussi, il n'y en avait pas plus là qu'ailleurs, et ni moins non plus !  :P
Mais tant mieux en tout cas si cela vous apaise malgré tout !  ;)

Citation
mais nous juger ou penser que nous puissions nous inventer une vie ou je ne sais quoi, quand même !!
Il ne s'agit pas de juger ou de penser que tel ou tel forumeur s'invente une vie, mais seulement de savoir que la honte, la culpabilité peuvent engendrer le fait de ne pas vouloir voir une réalité en face, donc la dire encore moins. Sans parler par exemple, de rentrées d'argent que l'on souhaiterait bien ne pas devoir déclarer, de dettes que l'on préfèrerait taire, ou que sais-je d'autres.
Pour cet aspect-là, je parlais en général.

Sachant aussi qu'il n'y a jamais de questions ou de difficultés mentionnées sans quelque chose qui les motive, et que le forum ne peut qu'informer car il ne décide de rien mais peut aider à éviter de faire des erreurs.

Bonne soirée à vous aussi !

agathe


Désolée Chouky mais vous êtes bien loin de la réalité du monde du surendettement vous seriez surprise par tous les cas que j'ai pu rencontrer et Caren a entièrement raison.


bisane

Ce fil prend ma foi une tournure assez désagréable... sans pour autant faire avancer le schmilblick d'un pouce !  :P
C'est regrettable.  :-\


Un plan étant établi au regard d'une CR, il n'est possible que 2 de ses mensualités soit 8 fois supérieures aux autres que s'il y a une épargne, quelle que soit sa nature : personnelle ou "professionnelle".
Vous avez indiqué craindre que cela ne vous mette en difficulté, ce pourquoi nous avons cherché à en connaître la raison.
Vous ne souhaitez pas nous l'indiquer, et c'est votre droit.
Et comme, quoi qu'il en soit, vous avez renvoyé votre acceptation, le sujet est effectivement clos !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#641
On nage en plein délire la pardonnez moi  ...
Je suis vraiment desolee de vous decevoir mais il n'y a eu ni héritage, ni rentrée d'argent inhabituelle, ni rien de ce type. Mon père (pauvre de lui) est parti sans rien laisser il vivait avec ma mère sur sa seule retraite - puisque j'imagine que c'est à cela que vous pensez. Si c'était le contraire pensez vous que j'aurais eu à payer tout ou partie de ses obsèques ???
Pas de promotion, pas d'augmentation fulgurante non plus.
Juste rien.
Je me suis juste interrogée et visiblement j'ai fait une erreur de penser que je pouvais parler librement de mes interrogations ici (c'était le cas jusqu'à aujourd'hui !).
Les questions ont été posées de façon tout à fait naturelle et sans vice ni arrière pensée.


bisane

Heu... c'est un peu bête de sombrer dans des délires de persécution, non ?  :P
La question me semble être simple et je répète que vous n'êtes pas tenue d'y répondre...
Ceci est très surprenant :
Citation de: bisane le 26 Juin 2018 à 18:54Un plan étant établi au regard d'une CR, il n'est possible que 2 de ses mensualités soit 8 fois supérieures aux autres que s'il y a une épargne, quelle que soit sa nature : personnelle ou "professionnelle".
D'autres possibilités étant bien sûr envisageables...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#643
Chouky, vous ne décevez rien ni personne.

Et on ne pense à rien, on essaie juste de comprendre pourquoi un 1er palier peut être 8 fois supérieur aux autres et pourquoi il vous mettrait en difficulté.
C'est moi, dans le fil de l'eau de mes explications, qui ai du coup illustré plus généralement avec d'autres situations, qui ne vous concernent peut-être pas, et cela seulement en écho à vos propos.

Rien n'a changé aujourd'hui et vous pouvez toujours poser vos questions, mais nous-mêmes nous nous réservons le droit d'en poser également pour avoir plus de précisions et pour pouvoir vous répondre au mieux.

Si la bdf ne vous a pas redemandé tout récemment l'actualisation de votre situation, c'est que l'explication de ce palier 8 fois supérieur vient d'avant : épargne personnelle ou épargne salariale à débloquer ou autres.

Bing avec Bisane...

chouky26

#644
Aucune épargne salariale, personnelle ou quelconque trésor caché ... bref.

Bisane, vous pensez que c'est un sentiment de persécution ? mais face à qui ?? des pseudos ?? non je n'ai pas et n'ai jamais eu ce sentiment, mais je suis en droit de répondre lorsqu'on fait des sous-entendus qui me semblent injustifiés, voire déplacés.

Je me suis, cependant, sentie "attaquée" c'est vrai, pour un simple questionnement.

Car, comme vous pourrez le voir, j'ai découvert ce site cela fait 3 ans.

C'est ici le seul endroit où je me suis permis de m'épancher sur mes problèmes parce que je n'en ai parlé à personne tellement j'avais honte d'en être arrivée là, et je viens ici poser mes questions dès que j'en ai l'occasion.

-Au moment de mon interrogation quant au fait de savoir s'il fallait que je dépose ou non ...
-Au moment de ma recevabilité et où j'ai déposé que la BDF avait fixé ma CR à 1022 euros et que j'en étais malade à l'idée de ne pas tenir le plan
-Au moment où j'ai fait une demande de vérification de créances, et dont, je vous le rappelle, j'ai obtenu que la dette en question (pres de 46 000 euros) soit écartée de la procédure parce que non justifiée par le créancier,
-Au moment où j'avais telle ou telle question à poser.

Et j'ai été bien aidée et soutenue. Pour cela je ne vous remercierai jamais assez.

Il s'est passé trois ans...

Je n'ai peut être pas la même situation que certains, je l'ai toujours dit. Je sais que, dans mon malheur, je suis une privilégiée, parce que j'ai un bon salaire et que je peux manger à ma faim tous les jours aujourd'hui.

Je sais aussi qu'il y a beaucoup (tellement) de misère ici. Je l'ai lu et vu.

Mais, j'ai eu ma part de drames aussi... j'ai touché le fond moi aussi ... et je me suis retrouvée en situation de surendettement un peu malgré moi (même si je prends ma part de responsabilité, ma bonne foi n'a jamais été remise en cause, ni par la BDF, ni par les juges).

Si j'ai dit que les deux premiers mois de ce P?*$ù^ de plan allaient être UN PEU compliqués, c'était une peu comme si je pensais à haute voix, il n'y avait aucune arrière pensée (du genre comment cacher une rentrée exceptionnelle ou autre ...). Et j'ai posé une question à ce sujet parce que ça m'a fait un peu peur sur le moment... que j'ai vite éludée après m'être posée et avoir pris le temps de réfléchir à tout ça. Ca ne vous arrive jamais à vous ??

Alors c'est vrai que le temps a été avec moi et qu'il m'a permis de redresser la barque de façon pérenne je pense, parce que j'ai appris à vivre autrement, et à mieux gérer mes dépenses. A avoir moins peur de l'avenir.

Une seule chose n'est pas partie avec cette histoire, c'est la peur irrationnelle de me retrouver à la rue... qui me crée des angoisses que je n'arrive pas à gérer ... je suis comme ça je n'y peux rien. Mais c'est terrifiant pour moi.

Je ne suis pas à plaindre finalement car mon plan qui est sur 65 mois, sera finalement (à part les deux premiers mois, qui à eux seuls ont posé tant de soucis !) plûtot facile à tenir...

gavroche

Coucou chouky
Ben voilà vous fournissez vous même la réponse , vous avez appris a gérer vos dépenses .
Vous inquiétez pas , ça va aller  ;)
Bon début de plan .
Bonne journée




chouky26

#646
Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien !

Je m'interroge sur une chose.

J'ai renvoyé, comme vous le savez, le projet de plan de redressement validé par les créanciers, le 25 juin.

Le délai pour mettre en place le plan à compter de la réception du plan définitif est d'un mois si j'ai bien compris.

Cependant, si comme pour le projet de plan (posté le 1er juin, reçu le 22), je recevais le plan définitif trois semaines après son envoi, alors que je n'ai qu'un mois pour le mettre en place, comment cela va se passer ?

La BDF m'avait indiqué qu'ils savaient qu'il y avait des problèmes de postes dans mon secteur. Il m'a toutefois été indiqué que le plan définitif serait adressé en courrier simple.

Que devrais-je faire dans ce cas ?

Merci pour votre retour.

Caren

#647
D'ici la réception du plan définitif, les soucis à la poste se seront peut-être résorbés.

Il est préférable d'opter pour des virements, aussi, en prévision de ce plan à venir, vous pouvez d'ores et déjà rassembler le maximum de RIB en les demandant à vos créanciers.

Et m'avisant du fait que votre fil n'est désormais plus dans la bonne section, je le déplace.

chouky26

#648
Citation de: Caren le 03 Juillet 2018 à 16:50D'ici la réception du plan définitif, les soucis à la poste se seront peut-être résorbés.

Ca malheureusement, je n'en sais rien, cela fait plusieurs mois que cela dure. Je ne sais pas vraiment où se situe le problème. Encore samedi j'ai reçu des courriers qui ont été postés le 1er juin ... c'est vraiment désespérant.

Citation de: Caren le 03 Juillet 2018 à 16:50Il est préférable d'opter pour des virements, aussi, en prévision de ce plan à venir, vous pouvez d'ores et déjà rassembler le maximum de RIB en les demandant à vos créanciers.

Oui oui bien sûr c'est ce que j'avais prévu (des virements), cela étant ai-je le droit de contacter mes créanciers alors même que je n'ai pas encore de plan définitif ?

Citation de: Caren le 03 Juillet 2018 à 16:50Et m'avisant du fait que votre fil n'est désormais plus dans la bonne section, je le déplace.


Merci  ;D

Smilysoul

Généralement le plan définitif est envoyé un mois après le projet de plan qui doit être accepté par les créanciers  ;)

donc projet de plan 25 juinvous recevrez votre plan définitif fin juillet avec donc des paiements si aucune date n'est indiquée le mois qui suit soit fin aout / début septembre ...
rien de vous empêche de demander les RIB à vos créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies