dossier irrecevable recours

Démarré par laury2708, 18 Octobre 2023 à 15:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

laury2708

bonjour , j'ai quelques petites questions

- j'ai reçu mon salaire et j'ai eu une saisie du trésor public pour une dette de cantine . que dois je faire sachant que je suis recevable et que cette dette figure dans le dossier  ? est ce que je laisse la saisie ? ou dois je envoyer le document de recevabilité au trésor public afin d'être remboursée ? quelque part ça m'arrangerait de ne pas être remboursé comme ça au moins c'est payé ! 

- maintenant que le juge nous as déclaré recevable , j'aimerais savoir , durant la période d'irrecevabilité, mon conjoint a perçu une prime de 3000 euros , prime qui figure sur les relevés de compte qu'on a fourni au juge . Cette prime a servi a régulariser des impayés sous peine de poursuites judiciaires, et on a garder une petite partie de côté ( 1600 euros ) pour au cas où nous serions recevable ça nous fera déjà une mensualité de côté pour le remboursement du plan .
il faut savoir que cette prime n'arrive que tout les 6 ans donc c'est pas du tout une prime régulière.
Du coup qu'est ce que la bdf va faire ? est ce que ils vont mettre a jour notre capacité de remboursement ? est ce qu'ils vont nous reprocher cette prime ? 
on a tellement peur d'être de nouveau irrecevable ! 

bisane

Citation de: laury2708 le 25 Janvier 2024 à 20:14bien sûre ! je vous le fais parvenir comment ?
MP pour le mail du forum.
Inutile d'anonymiser.

1/ je laisserais comme ça pour la saisie...
Mais vérifiez bien l'état détaillé des dettes, quand vous le recevrez.
Cette saisie solde-t-elle la dette ?

2/ la seule chose qui puisse arriver avec cette prime, c'est que la BDF la mette à contribution pour rembourser vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laury2708

#27

Citation de: bisane le 27 Janvier 2024 à 19:29Cette saisie solde-t-elle la dette ?
oui elle solde la dette

Citation de: bisane le 27 Janvier 2024 à 19:292/ la seule chose qui puisse arriver avec cette prime, c'est que la BDF la mette à contribution pour rembourser vos créanciers.
d'accord ils ne vont pas nous reprocher de ne pas avoir tout mis de côté ?

laury2708

autre question j'ai fais un paiement en 4 fois  avec PayPal pour des course pendant la période d'irrecevabilité, je n'avais pas le choix sinon je ne pouvais pas en faire ..  
ce dernier est soldé ,on va pas me le reprocher ? 

bisane

Heu... vous êtes désormais recevable !
Sauf cas tout à fait exceptionnel, votre bonne fois ne peut plus être mise en cause.

1/ il faut donc juste signaler à la BDF que la dette est soldée.

2/ non...

3/ non plus
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laury2708

je vous ai fait parvenir par mail la copie du jugement 😊

bisane

Merci ! ;)

Au vu de ce jugement, j'ai l'impression que vous n'aviez pas suffisamment expliqué votre situation à la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laury2708

et pourtant si , tout ce qu'on a expliqué pendant le jugement , figure dans la lettre de saisine envoyé à la bdf , y compris les justificatifs...

bisane

Donc le mystère reste entier... :P ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laury2708

bonsoir ! 
j'ai reçu le courrier de la bdf disant que mon dossier était revenue recevable suite à la décision du juge.
Dans le courrier ils me disent : "afin de mettre a jour votre dossier , veuillez nous communiquer le plus rapidement possible les justificatifs de ressources actuelles , de vos impôts et de votre loyer si vous êtes locataires" 

Alors ma question c'est : le justificatif de ressources actuelles ils précisent pas si c'est les 3 dernier ou juste le dernier bulletin de salaire ? ils précisent pas !  car nous enfaite nos bulletins ont les reçoit en version dématérialisée sauf que décembre on l'avait pas eu suite as une panne informatique, du coup ils nous l'avait envoyé par  courrier sauf qu'avec l'administration ( je suis de la fonction publique)les courriers arrive minimum 3 mois après donc celui là je ne l'ai pas ... je peut uniquement fournir janvier et celui de février qui devrait pas tarder à arriver sur le site . 

merci ! 

BRUYERE

Fournissez ce qui est en votre possession, avec un petit mot d'explication.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laury2708

bonjour a tous , je suis toujours en attente de la suite 

j'ai reçu ma facture de régularisation d'électricité j'en ai pour 800 euros . Je suis dans l'incapacité de payer cette somme et ils comptaient me prélever dans quelques jours donc je les ai appelé pour mettre en place un échéancier.

sauf que maintenant ben j'ai peur que se soit considéré comme aggraver son endettement.

il faut savoir que quand j'avais déposé mon dossier en juillet 2023 qui était revenu irrecevable, je payais déjà un échéancier pour la régularisation de 2023 et cette dette je l'avais mis dans le dossier .Depuis juillet cette dette a été régularisé entièrement . et la maintenant c'est la nouvelle régularisation qui vient de tomber ...

du coup comment faire ? est ce que je laisse l'échéancier et je paye mensuellement ce dernier ? est ce que j'en parle à ma gestionnaire pour qu'elle l'ajoute au dossier? ou est ce que j'aurais jamais du prendre cette échéancier et je me démerde pour trouver 800 euros et leur payé tout d'un coup comme ça on en parle plus ? 

merci beaucoup 

laury2708

du coup problème réglé , j'ai envoyé un mail a ma gestionnaire qui m'a téléphoné et qui m'a dit qu'elle a réussi à avoir mon fournisseur d'électricité au téléphone qui a accepté que cette dettes soit mise dans le dossier ! 

bisane

C'était la meilleure solution pour tout le monde ! ;)

Cependant, pourquoi de telles factures de régularisation ?
Il y a un problème dans le montant de vos mensualités, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laury2708

nos mensualités sont déjà a 200 euros on ne peut faire plus ... mais notre maison consomme énormément , elle est pas super bien isolé et en hiver ben malheureusement on essaie de faire attention mais avec les enfants , on peut pas les laisser vivre dans le froid , donc quand on est présent à la maison le chauffage est allumé 

bisane

Citation de: laury2708 le 14 Mars 2024 à 19:56on ne peut faire plus
Ca veut dire quoi ?
Que vous ne souhaitez pas augmenter cette mensualité, quitte à avoir une régul de 800 € tous les ans ?
Ca n'est pas du tout logique... :P
Et un plan ne vous permettra pas ce genre de "fantaisie"... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies