Contestation MI

Démarré par Une_internaute, Aujourd'hui à 00:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Une_internaute

Bonjour, bonsoir à tous,

J'ai déposé un dossier de surendettement le 16 mars 2024 et j'ai réceptionné la recevabilité de celui-ci, à la date du 7 mai 2024.

La décision s'oriente vers des mesures imposées.

À la lecture du courrier, je m'aperçois que le salaire, charges et montant des créances ont été tirées d'un chapeau car elles ne correspondent à peine à ce que j'ai indiqué lors de la saisie du dossier. J'ai envoyé un mail à mon gestionnaire, lui précisant que le salaire retenu n'est pas celui que je perçois, idem pour les impôts, et surtout : que le montant du CR est beaucoup trop important.


Vous pensez que je devrais attendre son retour pour qu'il puisse réétudier mon dossier ? Ou alors vaut mieux commencer à rédiger un courrier RAR pour contester la décision ?

Ci-joint le tableau complété ainsi que les créances retenues par BDF.


bisane

Bonjour !

Tout d'abord, bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !

Vous avez intitulé votre fil Contestation MI : vous les avez reçues ? ? ? :o ???
Ou, comme je le pense, les documents que vous joignez sont simplement ceux de la recevabilité ?

Un peu de lecture : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Concernant les revenus, vous ne percevez aucune prime, aucun intéressement, pas de 13ème mois ou de tickets restaurant ?
Vos revenus ont-ils diminué depuis 2023 ?

Comment se fait-il qu'il n'y ait "que" 3 crédits dans le tableau BDF, alors que dans celui que vous avez rempli il y en a 4 ?

Quelles sont les charges incluses dans votre loyer ?

Le découvert est à mettre en colonne B et non C.

A ce stade, il n'y a pas lieu de procéder par RAR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Une_internaute

#2
Bonjour Bisane,

J'ai mis le tableau à jour ci-joint.

Vous avez vu juste : les pièces jointes sont seulement ceux liés  à la recevabilité, et j'ai envisagé de contester les mesures pour les motifs décrits précédemment.

Je perçois un demi 13e mois, versé en Juin et en Décembre. Ticket restaurant également ainsi qu'un remboursement des frais de transports casi total.

Mes revenus sont plus ou moins équivalent depuis 2023 : J'ai changé de boîte au debut de cette année. Dans la précédente enseigne, je touchais un 13e mois, une prime qui avait l'équivalent d'un 14e mois. Tickets restaurant également. Une prime mensuelle pour mon poste de 300€. Une prime d'intéressement ainsi que de participation. Cependant, le salaire était de l'ordre de 1600€ (avec la prime mensuelle) dans la poche.

Mon loyer est de 695€, les charges qui incluent l'entretien des espaces communs et l'eau s'élèvent à 35€ soit 730€.

Il y a bel et bien 3 crédits en tout sur B67, 68 et 69. Le découvert bancaire en B60 et la LOA en B58. En écrivant cela je m'aperçois que je n'ai pas déclaré ma créance PayPal à mon gestionnaire. Vous pensez qu'il peut l'inclure au dossier à cette étape ?

Ah super, je file lire le lien que vous avez joint et patiente du retour de mon gestionnaire dans ce cas !
Merci

bisane

Citation de: Une_internaute le Aujourd'hui à 09:56J'ai mis le tableau à jour ci-joint.
Merci de le joindre à votre tout 1er message. ;)
Après avoir corrigé vos revenus, car tout ceci doit être intégré à vos ressources :
Citation de: Une_internaute le Aujourd'hui à 09:56un demi 13e mois, versé en Juin et en Décembre. Ticket restaurant également ainsi qu'un remboursement des frais de transports casi total.

Vous avez enlevé votre 1er tableau, mais je ne pense pas avoir la berlue : il y avait 4 crédits dans le précédent. Celui-ci en plus ?
Citation de: Une_internaute le Aujourd'hui à 09:56je n'ai pas déclaré ma créance PayPal à mon gestionnaire.

Citation de: Une_internaute le Aujourd'hui à 09:56Vous pensez qu'il peut l'inclure au dossier à cette étape ?
C'est même indispensable, si vous ne souhaitez pas être accusée de dissimulation de dette ou de patrimoine, et donc de mauvaise foi ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Une_internaute

J'ai ajouté le tableau, mis à jour, au premier message  ;D

A la lecture de celui-ci.. on tombe bel et bien dans la CR retenue de BDF . Je viens d'envoyé un mail supplémentaire à mon gestionnaire au sujet de l'omission des dettes ! 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies