Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


Smilysoul

si vous avez de bonnes relations avec votre gestionnaire vous pouvez également tenter un petit coup de fil vers 15/16H00 pour lui demander s'il connait la décision de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cocoone35

On verra d'ici là alors !  ;)
J'ai plusieurs choses à lui communiquer en plus de mon dossier.


Mais j'attends le retour de certains trucs (notamment le courrier de la sécu qui doit me mettre en invalidité à partir de septembre),
pour pas pourrir sa boîte mail et faire trop d'envois  :D

cocoone35

Bon pour vous donner des nouvelles !
La banque jaune m'a envoyé un courrier, ils me refusent "dans l'immédiat" de me faire bénéficier de la carte de paiement demandée, et du chéquier donc, ainsi que de l'autorisation de découvert de 40 euros que me proposait le conseiller à l'ouverture du compte.


Je peux demander à bénéficier de leur carte de paiement "Realys" et deux chèques de banques par mois. C'est toujours ça !
J'attends toujours les codes pour me connecter en ligne.


Toutes mes demandes de domiciliations bancaires ont été faites.  bbbo


Concernant la Sécu et pour le virement de mes prochaines indemnités journalières, ils ont été très rapide et très compréhensif après que je les ai appelé pour leur expliqué la situation ! Lur délai normal était de minimum 15 jours pour changer mon RIB, mais ils l'ont fait en quelques jours ! Mes prochaines IJ iront bien sur mon compte de la Poste, ouf !  bbbo


Par contre, mon découvert bancaire dans ma banque actuelle risque, mois prochain, d'aller au-delà de mes 950 euros de découvert autorisé, car je n'y aurais plus aucune rentrée d'argent, et tous les prélèvements de mes crédits. Est-ce que ça peut me porter préjudice auprès de la commission de la BDF qui passe le 9 août pour examiner la recevabilité de mon dossier ? ???

agathe

votre futur découvert ne vous portera aucunement préjudice pour votre dossier, le montant au jour de la recevabilité sera déclaré par votre banquier et sera inclus dans le plan comme un crédit, la somme vous sera remboursé dans les semaines qui suivent.
bravo pour vos avancées.

cocoone35

Merci Agathe  bbbo


Remboursée, c'est à dire ?

BRUYERE

#81
Citation de: cocoone35 le 21 Juillet 2016 à 14:03
Remboursée, c'est à dire ?

Le montant du découvert existant au jour de la recevabilité sera recrédité sur le compte (qui sera donc à zéro) et considéré comme un crédit repris dans votre plan BDF.

Vous ne pourrez bien sûr pas disposer de cette somme  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Très bien  ;)
Merci Bruyère et Agathe !
Ce forum est un vrai soutien moral  :-X

cocoone35

#83
Bonsoir  bonsoir,


besoin d'un petit avis...


J'ai envoyé un mail à mon bailleur le 15/07 pour communiquer mon nouveau RIB, ils m'ont répondu le même jour de sa bonne réception.


Aujourd'hui seulement, le 22/07, je reçois un mail de leur part me disant que ce sera effectif pour le loyer de septembre, avec l'autorisation de prélèvement jointe à leur renvoyer...


En gros, le mois prochain mon loyer sera à nouveau prélevé sur mon compte actuel, et non sur celui de la banque jaune.
C'est à dire un loyer de 407 euros, pour un découvert à ce jour de 780 euros (sur 950e autorisé).


Selon vous, le prélèvement peut t-il néanmoins passer ?
Est-ce automatiquement un rejet si ça dépasse ?  ???


Si tel est le cas je leur ferais parvenir un chèque de la banque jaune (quand je les aurais).
Ca m'embête, je n'ai jamais connu de soucis dans le paiement de mes loyers  ffouR

Caren

Pour avoir connu la même chose lors de mes changements de domiciliation bancaire, voici comment j'avais opéré...

J'avais achevé bien sûr de domicilier le loyer sur le nouveau compte en signant l'autorisation de prélèvement.

J'avais sur l'ancien compte fait opposition, et non révocation, à ce prélèvement de ce loyer qui donc avait été rejeté sans générer de frais. À réception des revenus sur le nouveau compte jaune ouvert, j'avais mis en place un virement après obtention du RIB du bailleur. Tout ceci s'était effectué bien sûr en contactant le bailleur, en lui expliquant mon souci de prélèvement sur l'ancien compte, et en soulignant qu'après ce virement ponctuel tout reprendrait comme avant par prélèvement...

Si vous ne faites rien pour l'ancien compte, le prélèvement peut être rejeté et générer des frais !

cocoone35

#85
Super, merci beaucoup ça devrait pouvoir fonctionner comme ceci !  ;)  Faire opposition, gérer cela en parallèle avec le bailleur, ça devrait le faire  bbbo
Une révocation peut générer des frais ? Et une opposition non ? (même si l'ordre a été lancé)

Smilysoul

Citation de: cocoone35 le 22 Juillet 2016 à 21:48
Une révocation peut générer des frais ? Et une opposition non ? (même si l'ordre a été lancé)
oui mais si de nombreuses révocations généralement les banques n'en facturent que quelques unes
une opposition est gratuite mais à éviter d'oublier  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cocoone35

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Ohhhhh merci de ces pensées !!!!  bbbo


Je suis en plein ... STRESS ! Pfiouuuu.


La commission avait lieu hier. C'est peut-être trop tôt pour espérer un courrier aujourd'hui  ???  Lol

BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 10 Août 2016 à 11:01
La commission avait lieu hier. C'est peut-être trop tôt pour espérer un courrier aujourd'hui  ???  Lol

C'est trop tôt pour le courrier , mais vous pouvez toujours tenter un coup de fil à votre BDF..
Certaines acceprtent de donner le résultat de la Commission par téléphone  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Alors sur ce bon conseil, je les ai appelé à l'instant,
le dossier a été jugé recevable  bbbo bbbo bbbo

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


cocoone35

Merci beaucoup beaucoup beaucoup de toute votre aide et vos conseils précieux, votre soutien sur ce forum  bbbo bbbo bbbo


J'attends avec impatience de voir la lettre maintenant,  ::)


si j"ai bien compris dans celle-ci, je saurais déjà si c'est une procédure rétablissement personnel ou une procédure classique ?

BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 10 Août 2016 à 21:45
si j"ai bien compris dans celle-ci, je saurais déjà si c'est une procédure rétablissement personnel ou une procédure classique ?

Oui c'est bien çà , mais si votre tableau est bien rempli  il indique que vous avez une CR (Capacité de Remboursement) : donc a priori, pas de PRP.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Dacc, même si ma situation pro change ?
J'ai indiqué à ma gestionnaire que la médecine du travail va lancer me concernant une procédure de licenciement pour inaptitude le 1er septembre à ma visite de reprise
(fin de mon arrêt de travail le 31 août),


cette procédure dure au minimum plus d'un mois, période pendant laquelle par ailleurs je ne percevrais aucun revenu (même pas des indemnités de sécu).  ???


Je n'ai aucune visibilité sur le plan professionnel et de mes revenus à venir.




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies