Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

je la trouve plutôt sympa ...
Les chèques sans provision sont source de problèmes ...
donc j'affecterai la somme du chèque afin que tout soit régularisé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cocoone35

Très vraiment ce RDV m'a fait beaucoup de bien au final  ;)


Elle m'a demandé pourquoi j'en étais arrivé là, on a beaucoup parlé.


Elle n'a pas été insensible à ma situation, enfin ce que moi j'ai perçu, comme quoi...


Oui. Je fais virer la somme sans attendre !  8)  OUF.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Oh que oui, j'étais sur un petit nuage en sortant  ?!?!?!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cocoone35

Oooooh c'est gentil !  bbbo


Merci de vos  messages je découvre aujourd'hui !


Ce second RDV à la médecine du travail, pour mon licenciement s'est très bien passé.
L'inaptitude a été confirmée.


Maintenant mon employeur dispose d'un mois pour me licencier (reclassement impossible) !  xxl!


Vicky

Citation de: cocoone35 le 17 Septembre 2016 à 11:27
Ce second RDV à la médecine du travail, pour mon licenciement s'est très bien passé.
L'inaptitude a été confirmée.


Maintenant mon employeur dispose d'un mois pour me licencier (reclassement impossible) !  xxl!

Ca se présente plutôt pas mal  xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Difficile de se réjouir de ce genre de nouvelle, mais  xxl! xxl! xxl! pour que tout se passe au mieux pour vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Je le prends comme une libération avec plusieurs mois d'arrêts et des mi-temps thérapeutiques,
ça ne tombe pas au meilleur moment,


mais j'ai la chance où je suis dans un secteur qui manque de personnel et qui recrute ! Je rebondirais derrière ce poste !  xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si c'est pour mieux rebondir, alors  bbbo bbbo bbbo et  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

#164
Bonjour à tous  bbbo


Des petites nouvelles, mon employeur m'a mis en congés payés depuis le lendemain du début de la procédure de licenciement pour inaptitude (depuis le 2 septembre),
et-ce jusqu'au 14 octobre prochain (j'en avais des CP  ::) ), à la fin de ceux-ci, je serais informé sur la suite de la procédure !


Sinon je viens ce-jour de recevoir une lettre de la BDF m'indiquant l'état de mes dettes d'après mes déclarations et ceux de mes créanciers !



Je vois que sur ce-tableau, est indiqué "Mensualité de remboursement retenue par la commission : 0".
Sans autre détail sur ce chiffre... Sachant qu'avant, ils m'avaient estimé la mensualité dans les plus de 500 euros.


Est-ce que ça peut déjà signifier, que pour le coup, cette somme aurait été révisée ?


Sinon pour le reste des petits détails à revoir mais dans l'ensemble, ce qui a été repris est plus ou moins correct  xxl!

BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 28 Septembre 2016 à 11:35
Je vois que sur ce-tableau, est indiqué "Mensualité de remboursement retenue par la commission : 0".
Sans autre détail sur ce chiffre... Sachant qu'avant, ils m'avaient estimé la mensualité dans les plus de 500 euros.
Est-ce que ça peut déjà signifier, que pour le coup, cette somme aurait été révisée ?

Effectivement, la BDF a tenu compte des nouveaux éléments concernant votre situation professionnelle..
Il est donc probable que vous allez avoir un moratoire de 24 mois destiné à l'améliorer  xxl! xxl!

Signalez par mail à votre gestionnaire les "petits détails"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Bon, merci de ta réponse Bruyère  bbbo
A suivre alors  ;)

cocoone35

#167
Si... Autre question...
Outre un moratoire... Aucune mesure d'effacement partiel ou total ne peut être décidée à cette étape ?


La procédure n'est peut être pas la même ? (rétablissement personnel)  ???

agathe

Un moratoire de 24 mois est un report de toutes vos dettes en vus demandant généralement d'améliorer votre situation financière dans ce delai. Au moment du redepot il faudra justifier de vos recherches sî vous n'avez toujours pas d'emploi'
Un effacement de dette ne se fait pas généralement au premier depot de dossiér, de plus vous êtes sûrement  capable de retrouver un emploi adapté, c'est ce que l'on vous souhaite.

BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 28 Septembre 2016 à 13:39
Outre un moratoire... Aucune mesure d'effacement partiel ou total ne peut être décidée à cette étape ?
La procédure n'est peut être pas la même ? (rétablissement personnel)  ???

Ce n'est pas outre.. c'est l'un ou l'autre .. ;)

La PRP est décidé dans le cas où la situation du débiteur apparaît irrémédiablement compromise ..ce que la BDF ne pense pas être votre cas
Si cela l'avait été , elle aurait prononcé directement  la PRP au lieu de proposer un moratoire .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

D'accord merci de vos réponses !
Mais je ne sais pas si un moratoire a été décidé, enfin à priori ça semble ça !


Je n'ai reçu que le tableau résumant les créances avec le montant retenu par la commission qui est passé à 0 euro. Sans autre explication  ;)

BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 28 Septembre 2016 à 14:13
Mais je ne sais pas si un moratoire a été décidé, enfin à priori ça semble ça !
Je n'ai reçu que le tableau résumant les créances avec le montant retenu par la commission qui est passé à 0 euro. Sans autre explication  ;)

Si la PRP avait été décidée, la BDF  l'aurait écrit de façon explicite...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35


cocoone35

J'ai reçu ma lettre de convocation préalable à mon licenciement,
mercredi prochain, le 12 octobre  xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies