Préparation du dossier .....en stress

Démarré par celinedel, 30 Novembre 2015 à 20:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

celinedel


BRUYERE

Citation de: celinedel le 24 Mars 2016 à 14:32
????
C'est un reproche?

Pas du tout : je comprends qu' Agathe vous suggérait dans ce cas de retirer l'argent en espèces et de le garder chez vous, surtout sans y toucher ;)

Curieux que la banque vous refuse l'ouverture d'un Livret A  ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celinedel

Ah d'accord ...j'avais pas compris ça lol désolé. ..
Je n'ai pas compris non plus...ça m'a dégoûté. ...

BRUYERE

la bonne nouvelle c'est que devriez maintenant être à l'abri des recours  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Désolée si vous avez perçu un reproche, le livret ne rapporte près que rien, faites vous une petite cagnotte pour les imprévus.

bisane

Essayez une autre banque pour le livret !


1750 € de CR, ça paraît beaucoup, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

C'est ce qu'ils ont marqué sur le tableau reçu avec le courrier.
En revenus ils ont pris 2230€ pour mon conjoint ( comme payé sur 13 mois ils ont remis sur 12) et pour moi 1900€ ( ils ont pris les revenus que je touche en congé maternite) et 184€ de caf...
Voilà :-)

bisane

Ces chiffres ne correspondent pas du tout à ceux de votre tableau. Merci de le corriger...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Mes montants sont bons dans mon tableau car après mon congé maternité je retourne au chômage a 1630€ par mois et mon conjoint gagné bien 1600€ par mois mais sur 13 mois

agathe

Il faut diviser par 12 les montants imposable de votre déclaration de ressources ce sont les chiffres retenus.
Changez donc les chiffres du tableau en conséquence, pour que l'on puisse comparer.

celinedel

Ah oui...ah bah la ça change tout car je gagnais 3000€ par mois avant d être au chômage du sur ma dernière déclaration ça va être par rapport à ce salaire....ce n'est plus du tout ce que je gagne :-(
Je vais mettre le tableau à jour :-)

agathe

Si tel est le cas mettez pour vous ce que vous percevez mensuellement actuellement et pour monsieur appliquez le montant de la déclaration de ressources divise par 12.

bisane

Il faut peut-être expliquer plus en détail votre situation à votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Voilà comme demandé j'ai corriger le tableau avec les revenus de mon conjoint diviser par 12.


Du coup sur courrier BDF est indiqué:


Ressources : 2151 + 1904 ( salaire monsieur + salaire madame en congé maternité qui retournera a 1600 début mai apres congé mater) + 185 AF = 4240€


Charges:
Ass Mutuelle : 142
Charges courantes : 97
Divers: 300
Enfants: 150
Forfaits Charges: 713 + 750 soit 1463
Impots: 348
Total : 2500€


Mensualité de remboursement retenue par la commission : 1740 €


Voilà le récap du courrier  ;D

agathe

Le tableau donne une capacité légèrement supérieure, si vous souhaitez garder votre bien il va falloir réfléchir car vous avez besoin de 110 mois pour rembourser vos dettes.

celinedel

J aimerais bien le garder....en sachant que j'aurais un revenu supérieur après quand je pourrais rechercher du travail...on me.propose des offres mais tant que je suis en congés maternité je peux rien faire...Sur le courrier est indiqué que les revenus seront à revoir une fois que j'aurais retrouver du travail.

celinedel

Concernant le PEE de mon conjoint , on en est à 5000€ vous pensée qu'ils vont l'imputer sur quoi? Comment ils vont choisir lequel crédit à imputer?

agathe

Difficile à vous dire vous avez des retards de charges et un retard immobilier, ce peut être reparti entre ses deux creances.

bisane

En quoi la répartition de votre CR vous importe-t-elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Peu m'importe, c'était juste pour savoir si ils allaient solder certains crédit avec le PEE ou solder le retard du prêt immo.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Bonjour à tous...
Desolé bisane je n avais pas vu votre dernier post : mes questions c'était juste de la curiosité,  rien d'autre :-) peu m importe la répartition. ..
Par contre , deux nouvelles:
- j'ai reçu la convocation au tribunal pour la contestation que vous m'aviez conseille de faire pour COF...rdv en septembre, je ne sais pas du tout ce que je dois leur dire :-(..
-l'autre, je remet en mémoire les événements :
1) demande de delai de grace pour prêt immo >>>> demande refusé
2) avocat fait appel de le décision du tribunal d'instance >>>> à nouveau demande refusée
3) avocat fait appel devant la cour d'appel pour contester les décisions du TI...>>>> la cour d'appel me convoqué le 26 avril pour que je ramène les documents sur mon état de santé plus les annonces d emploi dans mon secteur avec salaire afin de savoir si je pourrais rembourser le crédit immo après le délai de grace....

Du coup, dois je avertir la BDF? Et dois je prévenir la cour d'appel qu'un dossier à été déposé et recevable?
Je suis perdu la...je sais pas quoi faire :-( en plus ça va être difficile d aller à la convocation du tribunal ( 1h de trajet) et personne pour garder mon fils de 18 mois et ma fille de 1 mois et demi :-(( grosse galère. ..

bisane

Vous avez demandé une vérification de créances ?
Quelle est la date de l'audience ?

Votre avocat ne peut pas vous représenter ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Non on avait conteste avant le dépôt car cof j avais eu une IP ...mais je conteste pas le montant....
Il peut pas me représente car le TI veut me voir en personne...:-(

bisane

Citation de: celinedel le 10 Avril 2016 à 20:16
Non on avait conteste avant le dépôt car cof j avais eu une IP ...mais je conteste pas le montant....
Vous n'avez pas pu demander une vérification de créances avant le dépôt !  :P
Par ailleurs, si vous ne contestez pas le montant, vous contestez quoi ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Citation de: bisane le 10 Avril 2016 à 18:08
Quelle est la date de l'audience ?


CitationIl peut pas me représente car le TI veut me voir en personne...:-(
C'est parfaitement faux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies