besoin de conseil

Démarré par pauline, 19 Janvier 2015 à 18:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pauline

bonjour,
voilà je viens ici trouver des conseils car je remue notre problème depuis plusieurs mois, j'essai de m'en sortir mais j'y arrive pas.
je suis profession libérale installée depuis decembre 2011, un CA qui allait en croissant puis une mauvaise rencontre (une collaboration foireuse) obligé de repartir à zero 2013, des charges comme URSSAF CARPIMKO qui m'ettoufent.
un pret immobilier démesuré (je soupconne une magouille dans le montage)


bref aujourd'hui je ne peux plus honorer mes charges professionnelles et personnelles.
que faire ? le surendettement a priori n'est pas possible car PL, arréter mon activité mais mes chargent continueront à courrir pendant 2 ans !
le tresor publique est à mes trousses (saisi bancaire)
au secour aidez moi !

feufolette

pour les pl c'est déclaration de cessation de paiement au TGI; ils traitent le perso+ le pro, si vous voulez continuer votre activité en  étalant l'antérieur redressement judiciaire sinon liquidation mais effectivement les réguls de cotisation vont pas forcément sauter.

est ce que vous avez un comptable et/ou une association de gestion agréée ?

le prêt immo c'est perso ou mixte ou avec cabinet pour l'activité pl?

collaboration foireuse: vous étiez collaboratrice libérale, ou vous avez pris un(e) collaborateur ?

infirmière, kiné  ou  ?? Le cas échéant, cotisation à l'ordre payée ou pas ?

trésor public en atd sur le compte : ils ont prelevé tout ce qu'ils avaient à prelever, ou il en reste  ? (impôt revenu ? )

vous souhaitez rester en libéral ou vous pouvez repartir salariée ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

pauline

#3
oui j'ai un comptable avec une AGA

le pret immo est perso, je suis infirmière libérale, cotisation à l'ordre à jour, non ils ont envoyé une saisi de 11000e donc autant vous dire qu'il n'y a pas cette somme j'ai été les rencontrer je leur ai donné un acompte de 3000 mais c'est pas fini !  de plus une mensualsation est en cours pour l'année 2014 donc je suis à 1800e d'impot sur le revenu/mois !!!

S'ils acceptent la demande d'echeancier que je leur ai demandé !
et à ce jour, je suis fatiguée, je boss seule tous les jours 7j/7 ma santé en prend un coup mais je suis obligée pour essayer de tout payer,mais je sais que je vais payer des charges apres la dessus aussi, bref c'est le chat qui se mord la queue!

pauline

je n'ai pas excel et je n'arrive donc pas à enregistrer le tableau et le remplir...

biquette59


bisane

Citation de: pauline le 19 Janvier 2015 à 18:07(je soupconne une magouille dans le montage)
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies