decouvert 3 mois

Démarré par mythic, 16 Septembre 2023 à 23:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mythic

Bonjour,

Je suis à découvert de 2000€ depuis 3 mois. La banque va clôturer mon compte et transmettre mon dossier au service contentieux dans un peu plus de une semaine (le 25/09) et m'inscrire au FICP.

J'ai demandé au téléphone un étalement/facilité de paiement mais celui-ci m'a été refusé car je n'ai pas de revenu sur ce compte. Il s'agit d'un compte secondaire.

Est-ce que vous pouvez m'indiquer comment se passe le contentieux ? Quel délai vais-je avoir pour rembourser le montant après fermeture du compte, est-il possible d'avoir un remboursement en plusieurs fois avec eux ? Un huissier va-t-il se pointer chez moi le mois prochain ? Pardonnez mes questions de débutant, je ne m'y connais pas tellement sur le sujet.

Merci

bisane

Bonjour !

Citation de: mythic le 16 Septembre 2023 à 23:11Un huissier va-t-il se pointer chez moi le mois prochain ?
Ca paraît improbable, mais pas tout à fait impossible : L'huissier pourra délivrer un titre exécutoire pour les dettes de faible montant
A vous de voir à ce moment-là si vous trouvez un accord "tenable" avec lui, ou si vous préférez que le juge statue.

Il s'agit d'un découvert autorisé, ou pas du tout ?

Pour mémoire : à propos de découverts.... facilité de caisse ou crédit ?

Citation de: bisane le 19 Mars 2015 à 08:17Lorsque le dépassement se prolonge au-delà de trois mois, le prêteur propose sans délai à l'emprunteur un autre type d'opération de crédit au sens de l'article L. 311-2, dans les conditions régies par le présent chapitre. article L 311-47 L 312-93
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mythic

Bonjour,

Merci pour vos liens, non il de s'agit pas d'un découvert autorisé donc je ne sais pas s'ils peuvent me proposer un crédit.