Lettre explicative - nouveau dépôt après un plan soldé

Démarré par jerome83, 16 Novembre 2023 à 16:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerome83

Bonjour
Je vais surement déposé un dossier de surendettement car j'ai eu 2 grosse réparation coup sur coup à faire sur ma voiture et j'ai du faire 2 paiement en 4 fois simultanée (1800€ au total )dont 1 que ma concubine  a pris en charge et que je lui remboursé ensuite.
Je viens de finir de tout régler mais j'avais des micro crédit que je n'ai pas pu payé et ça commence à chiffrer
(Environ 1000€ de retard) sans compter que maintenant je suis impossible et je doit environ 745€ aux impot
Déjà que ma situation était un peu fragile,je n'ai pas envie d'attendre que ça s'aggrave comme la première fois où j'ai attendu un peu trop.
Je vous mets en pièce jointe la lettre explicative.
Voiture s en pensez quoi ?
Merci

bisane

Vous avez en effet déjà bénéficié de la procédure : fin de dossier de surendettement

A part les réparations du véhicule, à quoi étaient destinés les autres crédits ?

Citation de: jerome83 le 16 Novembre 2023 à 16:10dont 1 que ma concubine  a pris en charge et que je lui remboursé ensuite.
Cela ne pourra pas être pris en compte dans le dossier, puisque le crédit n'est pas à votre nom.

Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jerome83

C'était des crédit renouvelable qui m'avait octroyé lorsque j'avais un achat sur amazon 2000€ +500€ avec cofidodo et quand j'avais souscrit la carte carrefour 1800€ que je rembourse par mensualité et 500€ au comptant que je devait rembourser en une seul fois.
Après j'ai mon crédit auto de 218.12€.
Dans le tableau fait que je mette ma concubine ?
C'est elle qui a acheté l'appartement et je lui donne 600€ tous les mois pour les charges courantes et je me met comme locataire dans le tableau ?
Après les micro crédit la dernière mensualité serait fini le 23 novembre.
Après je doit 745€ aux impot sur les revenus de 2022 car mon fils n'était plus à ma charge et pour 2023 je suis déjà prélevé à la source.
Après le top c'est que les sociétés de crédit me lisse mes impayés sur le capital que je dois mais j'avais déjà demandé il n'était pas trop d'accord.
Je vous mettrez le tableau dans le weekend
Merci

bisane

Vous n'êtes pas locataire mais hébergé à titre gracieux.
Vous mettez 834 € (forfait de participation aux charges) en B 13.

Citation de: jerome83 le 17 Novembre 2023 à 06:08e top c'est que les sociétés de crédit me lisse mes impayés sur le capital que je dois mais j'avais déjà demandé il n'était pas trop d'accord.
C'est à dire ? ? ? :o ???
Vous en avez combien, d'impayés ?

Ayant déjà bénéficié d'un plan, vous avez un peu manqué de prudence, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jerome83

J'ai 2 mensualité de retard sur chaque crédit sauf pour le crédit auto où j'en ai aucun.
Après je reconnais mon imprudence,j'ai été un peu trop optimiste 😔😔

jerome83

j'ai rempli le tableau, mais faut que je mette ma concubine dans personne qui compose le foyer ainsi que ma fille ?
Et ensuite lors du dépôt du dossier que je ferais en ligne faut une lettre de ma concubine expliquant que je suis logé à titre gracieux et il faudrait donné quoi comme justificatif ?
Après pour le crédit carrefour 2 où il y a marqué 500€ il n'y a pas d'intérêts car c'est au comptant.
merci

bisane

Oui, votre concubine compose votre foyer, ainsi bien sûr que votre fille, si elle vit avec vous.  :P
La BDF ne comptera cependant pas forcément 2 adultes au foyer.

Citation de: jerome83 le 17 Novembre 2023 à 16:49une lettre de ma concubine expliquant que je suis logé à titre gracieux
Avec contribution aux charges.
Citation de: jerome83 le 17 Novembre 2023 à 16:49il faudrait donné quoi comme justificatif ?
Ben... rien ! :P

Citation de: jerome83 le 17 Novembre 2023 à 16:49Après pour le crédit carrefour 2 où il y a marqué 500€ il n'y a pas d'intérêts car c'est au comptant.
? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jerome83

Pour carrefour c'est une réserve au comptant c'est a dire que si je retire 300€ il me prélève 300€ dans les jours qui suivent sur mon compte principal.
Je viens de mettre le tableau dans mon premier message.
Normalement je n'ai rien oublié 

bisane

Citation de: jerome83 le 18 Novembre 2023 à 08:31Pour carrefour c'est une réserve au comptant c'est a dire que si je retire 300€ il me prélève 300€ dans les jours qui suivent sur mon compte principal.
Quel est l'intérêt ? ? ? :o ???

Citation de: jerome83 le 18 Novembre 2023 à 08:31Normalement je n'ai rien oublié 
Ben...
Citation de: bisane le 17 Novembre 2023 à 07:27Vous mettez 834 € (forfait de participation aux charges) en B 13.
Et vous n'avez pas mentionné vos retards d'impôts.

Ce sont ces 500 € qui vous mettent dans la panade, mais d'après le tableau, même sans comptabiliser les 834 € de participation aux charges de votre compagne, vous n'êtes pas vraiment en situation d surendettement...
Je crois qu'il va tout simplement falloir resserrer les cordons de la bourse pendant quelques mois, et demander une remise gracieuse et un échéancier aux impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies