faire jouer la forclusion en phase de recommandations ?

Démarré par Mafi, 18 Avril 2017 à 19:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Avez vous demande le contrat correspondant à cette dette non déclarée.

agathe

Il y a une différence entre etre dans le cas précis d'une loi et de vouloir la faire appliquer et essayer par tout moyens dilatoires de vouloir rentrer dans le cadre cette loi.

Mafi

#77
ce serait une dette de carrouf de 755,94 euros lié à ma propre carte p... dont le plafond maximal est de 200,00euros.
Alors, comment peut-on avoir une dette de ce montant-là?
De plus, quand nous avons déposé notre dossier numéro 1, cette dette n'apparaissait pas et nous avions soldé par CB tout ce que nous leur devions, soit 450,74 euros qui étaient des incidents de paiement liés à la carte p... personnelle de mon époux.
Le dernier relevé de chez carrouf indiquait la somme de 450,74 à devoir, chose faite entre-temps. Et nous n'avons plus rien reçu comme relevés de paiements en retard..

Après nous être rapproché du service client, on nous a répondu que rien n'apparaissait à l'écran.
Le service contentieux nous dit que notre dossier n'est pas consultable car parti en redressement..bref, c'est le chat qui se mord la queue.!

Mafi

Citation de: agathe le 12 Mai 2017 à 14:38
Il y a une différence entre etre dans le cas précis d'une loi et de vouloir la faire appliquer et essayer par tout moyens dilatoires de vouloir rentrer dans le cadre cette loi.


Soyez plus explicite, car on a du mal à comprendre ce que vous voulez dire..le langage clair est de mise si vous souhaitez que l'on puisse vous répondre.

agathe

Je ne souhaite pas de reponse, ma phrase est assez claire en elle même.

Caren

Concernant cette dette, dont vous avez soulevé le problème en contestant les MIR, il y a à argumenter et surtout à prouver son règlement lors de l'audience à venir. Le juge est tenu de faire la lumière sur cette dette, et de l'écarter au besoin de la procédure si elle n'a pas lieu d'être !

Concernant l'idée de mensualités trop élevées, pourriez-vous remplir ce tableau ?

agathe

Sî votre dossiér est en contentieux c'est que vous avez une dette, peut être des achats payés en caisse avec la carte.
Merci pour là tableau deja demande il est indispensable.

bisane

Citation de: Mafi le 12 Mai 2017 à 08:20nous avons contesté depuis le départ l'état détaillé des dettes du plan numéro 2 car une somme inconnue a été rajoutée (non présente dans le premier plan).
Si j'ai bien compris, vous l'avez fait sans saisir le juge, donc ça ne pouvait pas être réellement pris en compte.
En revanche, comme le dit Caren, vous pouvez soulever ce point lors lors de l'audience du 8 juin... qu'il serait peut-être temps de commencer à préparer !  ;)

Citation de: Mafi le 12 Mai 2017 à 08:20Donc à ce jour, nous n'avons rien signé concernant le plan n°2. Le juriste me dit que ce plan est donc non recevable et tout ce qui le compose(lettre de MIR aussi).
Vous avez bien signé quelque chose : la contestation des mesures recommandées, sur un dossier qui a bel et bien été recevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mafi

le tableau est rempli, mais il me faut un mot de passe pour le valider

Caren

Seul l'onglet 1ers renseignements est à remplir, et nul besoin de mot de passe.
Si pour certaines cellules on vous demande un mot de passe, c'est qu'elles ne sont pas à remplir.
Il y a un certain nombre de calculs qui se font automatiquement dans le tableau, raison pour laquelle ils sont protégés.

Mafi


agathe

Impossible de lire votre document. Apparement l'opération n'a pas été jusqu'au bout.
N'oubliez pas de le joindre au premie message.

Mafi

Je ne comprends pas.
Où est le premier message dans lequel je dois insérer mon tableau.?


Désolé pour le dérangement..

Caren

Je ne peux pas lire le tableau car il demande un mot de passe. Pour le coup, apparemment, c'est vous qui en avez mis un...
Il s'agirait donc d'enlever cette protection du tableau.

Le 1er message, c'est le 1er message que vous avez posté en ouvrant votre fil, en page 1 du fil, ICI quoi ! C'est pour que l'on puisse retrouver le tableau plus facilement...

Mafi

C'est Ok.
Le tableau a été rajouté dans le premier message, comme convenu.




bisane

Citation de: Caren le 13 Mai 2017 à 22:21
Je ne peux pas lire le tableau car il demande un mot de passe. Pour le coup, apparemment, c'est vous qui en avez mis un...
Ce que je crois comprendre aussi à la lecture de votre MP :
CitationJ'ai essayé de créer un MDP mais cela ne marche pas
Ca n'a sans doute pas marché pour vous autoriser l'accès à des zones du fichier qui sont "protégées" et qu'il ne faut donc pas chercher à modifier, mais en créant un mot de passe, vous nous avez rendu l'accès à votre fichier inaccessible !  :P


Au passage : merci d'éviter les MP !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Ok pour le nouveau tableau mais... toujours protégé par un mot de passe !  :P
Téléchargez à nouveau un tableau, et repartez de 0...

Mafi

Où puis-je télécharger à nouveau le tableau afin de le mettre en ligne sans mot de passe.?


Avec mes remerciements..


Mafi

Normalement, vous pouvez ouvrir le tableau facilement..

Caren

#95
Il est lisible, mais il faudrait y inclure les mensualités contractuelles et les années de souscription.
Indiquez aussi en B24, la CR retenue par la bdf, puisque vous avez contesté le plan proposé.

Et puis, l'insérer dans le 1er message du fil, comme déjà dit, en enlevant l'ancien tableau, du coup !

Ça correspond à quoi la dette de 41 000 € ?

Et depuis votre recevabilité, avez-vous cagnotté votre CR ?

Mafi


agathe

A quoi correspondent les 287 euros mensuels  (autres).
La capacite de remboursement parait tres interessante par rapport aux calculs du tableau (1111 euros mensuels).

Caren

Ça va peut-être vous bousculer que je dise cela, mais au vu du total de vos mensualités contractuelles, vous n'êtes pas, à proprement parler, en sur-endettement. Ce total s'élève à 791 € alors que votre CR théorique est de 1164 €.

Du coup, la CR que propose la bdf vous paraît élevée, mais elle est pourtant bien en-deçà de celle théorique...

agathe

Sauf à avoir une raison très particulière à faire valoir au juge, celui ci va calculer avec les mêmes forfaits et est en doit de diminuer mais aussi d'augmenter votre capacite de remboursement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies