Question sur les délais fixés par la décision du tribunal d'instance

Démarré par Ostap Bender, 22 Mars 2013 à 23:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ostap Bender

#50
Bonjour à tous

Un mois s'est écoulé depuis la signification du jugement

J'ai attendu pour voir si du courrier n'arrivait pas et ensuite je me suis résolu à appeler l'avocate de la B/./M qui m'a annoncé que la banque ne ferait pas appel du jugement prononcé par le tribunal d'instance.

Bilan: plus que deux mensualités (même si je n'arrive pas à obtenir de ces affreux un état de la créance) et c'est fini
C'est donc une très bonne nouvelle et je voulais la partager avec vous
J'ai bu quelques coups pour nous tous ce week end  bbbo !
A bientôt



biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer



nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Ostap Bender

Bonjour à tous ...
Un petit mot de rentrée.
Pour ma part, de bonnes vacances en Corse, famille, village, maquis, sauté de veau, olives, café et eau fraîche. Menthe sur les chemins, ombre des chênes, des micocouliers et des rochers.

Je me suis acquitté de ma condamnation. C'est donc la fin de mes dettes institutionnelles.
C'est une grosse page de tournée. Il me reste encore à rembourser mes amis, cela reste un engagement fort sur le plan moral et encore assez significatif sur le plan financier. Mais la vie est  sans huissiers, tribunaux et recommandés est bien plus agréable.


Petit changement dans ma vie. Je travaille dans un nouvel établissement. Une structure expérimentale pour des lycéens qui ont décroché et tentent de reprendre leurs études. Nous sommes dans la phase d'entretiens. Des gens blessés, par l'école, par la société, par des vies pas faciles ... On reçoit, on rassure, on essaie d'aider. Un élève fait la liste de ses difficultés. Il  me demande "les problèmes de dettes, ça compte aussi?" ... "Oh oui, ça compte ..." Je crois que je n'hésiterai pas à orienter vers le forum, si cela est nécessaire.
Courage à tous!
:-*

zorah0412

Merci pour ces bonnes nouvelles Ostap!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Et pour ce boulot qui doit être difficile mais en même temps, un beau défi!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies