mensualité retenue 0 €

Démarré par vitedusoleil, 10 Février 2013 à 18:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75


Phoenix62


vitedusoleil

que de bravos !!  lol  merci ! alors j'ai bien relu et il est indiqué que mon dossier est orienté vers un traitement amiable consistant à rechercher un réaménagement de mes dettes négocié avec les créanciers...voilà je vais essayer de les recontacter demain pour cette histoire de mensualité à 0 €
persévérance

BRUYERE

Donc, ce serait plutôt un moratoire ...

On attend la suite ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

oui surement un moratoire le temps que votre situation change en attendant profitez de cette nouvelle et pas de noeud au cerveau, d'accord :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vitedusoleil

pour les noeuds ds le cerveau c'est trop tard  :D  je vous souhaite une bonne soirée  ;)
persévérance

vitedusoleil

Bonjour !! je reviens vers vous avec quelques interrogations évidemment...:-) suite à la reçevabilité de mon dossier, j'ai reçu un courrier m'indiquant qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu, pour le motif : refus de proposition du secrétariat....:-(  j'ai donc demandé l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées... voilà pour l'avancement, je suis dans l'attente, par contre j'ai envoyé un recommandé à l'organisme de crédit ( chez qui mon ex mari avait souscri (après notre séparation) en imitant ma signature, j'avais déposé une plainte pour usage de faux ) pour qu'ils me désolidarisent de ce contrat en leur mettant la copie du dépôt de plainte, mais je n'ai aucune réponse de leur part et cela fait 2 mois qu'ils ont eu le courrier.
Avez vous des conseils ou connaissez vous une procédure dans ces cas là ?  merci de votre réponse  :-)
persévérance

lilinne

je signale votre message et je vous change de section ;)

a quelle date avez vous renvoyé le coupon?

catsen

je renverrais un nouveau courrier RAR en leur demandant d'accuser réception de votre courrier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vitedusoleil

j'ai envoyé le recommandé le 12 juillet 2013 et j'ai bien reçu l'accusé de réception le 15 juillet, mais aucune réponse, pas un seul courrier...
persévérance

vitedusoleil

dès demain je renverrai un RAR , je ne sais pas trop si je dois les menacer un peu ou pas...
persévérance

bisane

Cette créance est inscrite dans votre dossier, ou pas ?


Citation de: lilinne le 04 Septembre 2013 à 15:26a quelle date avez vous renvoyé le coupon?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

oui elle y est , j'ai aussi signalé cette histoire de fausse signature, c'est le conseiller BDF qui m'a dit d'obtenir une désolidarisation et de lui envoyer le papier en question une fois obtenu, mais comme sofconcon ne réagit pas....
persévérance

bisane

Et vous n'avez pas demandé une vérification de créances ?  :o ???


Ter...
Citation de: bisane le 04 Septembre 2013 à 17:28
Citation de: lilinne le 04 Septembre 2013 à 15:26a quelle date avez vous renvoyé le coupon?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

quand j'en ai parlé à la BDF le monsieur au tel m'a dit " parce que vous voulez contester en plus ? " il m'a dit que si il y avait besoin se serait fait et que j'avais qu'à attendre que le dossier suive son cours....
persévérance

bisane

Vous pourriez répondre à la question de date déjà posée 3 fois ?


Etonnante, la réponse de votre gestionnaire...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

ah désolée !! j'ai relu et en fait j'ai cru que la question de date portait sur le recommandé... ---!!! donc le courrier d'ouverture de mesures imposées ou recommandées date du 19/07/2013 (c'est ça le "coupon" ? ), la commission a fixé la date de l'arrêté définitif des créances au 20/06/2013.
et je suppose que maintenant il est trop tard pour demander la vérification ?
persévérance

vitedusoleil

peut être me suis je mal faite comprendre auprès du gestionnaire , je ne sais plus mais c'est ce que j'ai compris au final....
persévérance

bisane

Citation de: vitedusoleil le 04 Septembre 2013 à 20:52donc le courrier d'ouverture de mesures imposées ou recommandées date du 19/07/2013 (c'est ça le "coupon" ? ), la commission a fixé la date de l'arrêté définitif des créances au 20/06/2013.
Ben voilà !  ;)

Citationet je suppose que maintenant il est trop tard pour demander la vérification ?
Oui !  >:(
Mais vous pouvez en demander une en contestant les mesures recommandées...
Vous l'avez informé par quel biais, votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

par tel, je peux aussi le contacter par mail, je viens d'ailleurs de lui poser la question : " si l'organisme de crédit ne se manifeste pas puis je les retirer du dossier ?" vu que j'ai obtenu la copie du contrat que j'ai soi disant signé , ils ne pourront plus rien faire , j'ai la preuve qu'il y à eut fausse signature, au moment du dépôt de mon dossier BDF je n'avais pas réussi à obtenir cette copie.
persévérance

vitedusoleil

je viens de vérifier mes mails voilà ce qu'il me répond : " Il vous faut les harceler jusqu'à ce que vous ayez gain de cause quitte peut-être à engager une procédure judiciaire.Vous n'avez pour l'instant pas intérêt à les retirer du dossier tant que tout n'est pas réglé car le dossier vous protège contre d'éventuelles poursuites "
persévérance

Persévérance

De toute façon, pour les retirer du dossier je pense qu'il fut que ce soit un juge qui confirme la caducité du contrat pour fausse signature, à confirmer cependant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vitedusoleil

merci de vos conseils en tout cas, je vais maintenant harceler et patienter.... je passe en commission pour la phase recommandée vers la fin du mois. merci de votre accueil et de votre grande réactivité, ça fait du bien d'avoir qqun à l'écoute, bonne journée à tous !!!  bbbo
persévérance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies