SURENDETTEMENT

Démarré par lenou, 22 Juillet 2015 à 00:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Répondez à chacun de vos créanciers, en RAR, en demandant un décompte actualisé de la créance, et en leur donnant vos nouvelles coordonnées.

Vérifiez en parallèle auprès du tribunal de votre ancienne adresse s'il y a eu de jugements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lenou

?????

ce ne sont plus les créanciers qui me relancent mais des organismes de rachat !!!!!!!

vous croyez qu'il ne trouveraient pas notre nouvelle adresse le tribunal ils en ont les moyens ....... certains créanciers l'ont eue par je ne sais quel biais

Est-ce la bonne solution de remuer tout ça ????? comment allons nous payer ??????


agathe

Vous auriez pu redeposer mails il ne fallait pas privilégier les dettes familles.

lenou


des gens comme e*os ont bien trouvé notre nouvelle adresse donc pourquoi pas les autres et puis je n'ai reçu que 1 an après les lettres il faut croire que certains facteurs font n'importe quoi.

j'avais fait suivre mon courrier mais au bout d'un moment je n'ai pas renouvelé.

pour les dettes familiales elles étaient inclus dans le plan

quoiqu'il en soit que peut-il nous arriver ????  Tous ces révolvings à des taux invraisemblables nous ont entraîné dans un grave précipice.

combien de temps encore pouvons nous être relancés et poursuivis ??


agathe

Inclus dans le plan dans un palier bien précis certainement une fois que toutes vos dettes étaient réglées surtout à ne pas régler sans avoir régler les créanciers.
Maintenant qu'ils ont votre adresse les poursuites vont sans doute se mettre en place, il va falloir voir de qu'elle nature elle ont en fonction de la nature de chaque dette.

lenou

N'y a-t-il pas forclusion au bout de 2 ans pour les crédits révolvings, et surtout sans aucune IP ???

Voir prescription ????  Quoiqu'il en soit aucun créancier ne réclame à part le racheteur de crédits !!!!!! en ayant bien pris soin de majorer les montants !!!!!!!!


agathe

Il y a forclusion si.il c'est passé 24 mois sans aucun contact pour la dette depuis votre premiér impayé.

feufolette

Citation de: agathe le 26 Juillet 2015 à 17:15
Il y a forclusion si.il c'est passé 24 mois sans aucun contact pour la dette depuis votre premiér impayé.


ça veut dire quoi, aucun contact ? une relance de vautour ?


pas d'ip, pas de jugement, pas de paiement depuis 2 ans, c'est forclos point barre; vous n'allez quand même pas les faire redéposer pour payer du forclos  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lenou

c'est bien cela , si un huissier se présente, il devra être porteur d'un titre exécutoire du tribunal, 


toutes les dernières créances n'ont pas fait l'objet de I P   ni même de lettres recommandées.

e*os a des phrases très intimidantes mais je ne me laisserai pas faire .

La forclusion est évidente je pense . Enfin on verra car COF......IS    nous a quand même envoyé un huissier  porteur d'un titre suite à un jugement du tribunal nous accordant le délai de 2 ans . Ils étaient dans les règles après plusieurs convocations au tribunal notre avocat a obtenu ce délai





.


agathe

Le forclos c'est deux ans après le premier impayé delai donne au creancier pour faire recours ,je crois que vous jouez sur les mots.

Comailles

Citation de: bisane le 26 Juillet 2015 à 15:38
Répondez à chacun de vos créanciers, en RAR, en demandant un décompte actualisé de la créance, et en leur donnant vos nouvelles coordonnées.

Vérifiez en parallèle auprès du tribunal de votre ancienne adresse s'il y a eu de jugements.

feufolette

Citation de: Comailles le 26 Juillet 2015 à 17:33
Citation de: bisane le 26 Juillet 2015 à 15:38
Répondez à chacun de vos créanciers, en RAR, en demandant un décompte actualisé de la créance, et en leur donnant vos nouvelles coordonnées.

Vérifiez en parallèle auprès du tribunal de votre ancienne adresse s'il y a eu de jugements.


vous ne demandez pas un décompte actualisé, ce qui revient à reconnaître la dette, vous demandez la copie du titre exécutoire qui justifie leur courrier.



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

Citation de: agathe le 26 Juillet 2015 à 17:32
Le forclos c'est deux ans après le premier impayé delai donne au creancier pour faire recours ,je crois que vous jouez sur les mots.


c'est deux ans après la première échéance impayée non régularisée, et pour un revolving une augmentation de découvert sans offre préalable peut constituer cette première échéance impayée non régularisée donc être bien antérieure à la défaillance de trésorerie, voire à la date de dépôt d'un plan .



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lenou

je suis d'accord, et j'avais également été étonnée d'avoir à réclamer une actualisation de la dette !!!!!!!!

et si les créanciers étaient dans la loi il ne  se renverrais pas la balle d'un à l'autre .

je vous tiendrai informée si nouvelle relance mais même si un huissier vient il devra être porteur du titre

bien à vous

feufolette

#39
deux exemples différents en p/j
 


Testés perso, à adapter selon les caractéristiques de votre dossier


Credireche a nécessité un deuxième courrier (l'agence locale renvoie sur Paris, donc on rappelle à Paris ce qui a été écrit  à l'agene locale)  gemalpoli revolver n'a pas donné de nouvelles.



                   Dans ce style de courrier j'ai en stock


- deux cofigaga revolvers,


- un soficon fixe avec paiement amiable un temps à l'huissier (agissant en recouvrement amiable) passé après forclusion par Intrumjusticiaire puis huissier amiable2  puis à credireche et son huissier amiablo-aimable


-un gemalpoli fixe passé par cabinet1639 (même style que credireche).


- un neuneuconcon  revolver


Se sont tous calmés après une ou deux LRAR, la deuxième rappelant les termes de la première.


[size=78%] Time is money, alors on préfère harceler utile et passer à d'autres quand ça récalcitre trop[/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lenou

pas trop compris  lolll

bisane

Elle marche pas, ta 2ème PJ, Feuf...



Citation de: Comailles le 26 Juillet 2015 à 17:33
Citation de: bisane le 26 Juillet 2015 à 15:38Vérifiez en parallèle auprès du tribunal de votre ancienne adresse s'il y a eu des jugements.



Pas OK sur l'actualisation de la dette, mais ça me semble être un détail...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lenou

CRED  envoie les courriers à notre nouvelle adresse donc j'attends leur R  A  R ils devraient se manifester et là je leur répondrai, qu'en pensez-vous .......


lenou

Autre question

Je suppose que nous sommes toujours fichés à la BDF malgré les forclusions, combien peut durer une inscription .

Merci beaucoup et bonne journée

feufolette

Vous n'aurez pas le lrar de leur part, mais un harcèlement d'un huissier, avec relance écrite, puis lettre "rappeler mme trucmuche de toute urgence pour dossier vous concernant, puis appel sur fixe et portable.  Ces gens là emploient des détectives privés, et si vous n'êtes pas liste rouge pour fixe et portable on vous trouve facilement.

Si vous voulez l'éviter, il faut les calmer tout de suite, en leur faisant comprendre que l'on sait très bien que la dette est forclose et qu'ils n'obtiendront aucun règlement .

Tapez leur nom sur google et visitez leur site, c'est très instructif ....
 
  Et si vous passez un coup de fil au greffe du TI pour vous informer de l'existence ou non d'IP rendue à votre encontre, vous pouvez l'ajouter dans le courrier.
fichage ficp ordinaire : s'efface 5 ans après la déchéance du terme. Pour vérifier allez à l'agence bdf la + proche ou demande par courrier avec copie de votre carte d'identité
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lenou

Je vous tiens au courant

lenou

Pour les IP rendues je les connais ,vous voulez dire ceux que je connais pas ou que je n'aurais pas eues en raison du changement d'adresse   
merci

Comailles

Citation de: lenou le 27 Juillet 2015 à 19:25
Pour les IP rendues je les connais ,vous voulez dire ceux que je connais pas ou que je n'aurais pas eues en raison du changement d'adresse   
merci
oui.

lenou

d'après mon mari si il devait y avoir des IP le tribunal aurait tout fait pour avoir notre adresse, d'autant que l'on a fait nos changements......Impôts, sécu, caisse de retraite,  etc    par trésor public  et notre banque est celle qui émet les prélèvements des organismes . Donc je pense qu'ils le sauraient . Vous voez bien que même un organisme comme  CRE.... C  l'a obtenue et même C......S alors que l'adresse du jugement était à l'ancienne date, mais porteur d'un titre puisque comme je vous l'ai dit il était en règle .

Je pense qu'il faut attendre.....et je vais par contre me rapprocher de la B D F pour voir les inscriptions ;

Je suis content que l'on puisse échanger car on se trouve toujours avec des doutes.

merci pour vos réponses et votre soutien chaque jour .

feufolette

Citation de: lenou le 28 Juillet 2015 à 13:10
d'après mon mari si il devait y avoir des IP le tribunal aurait tout fait pour avoir notre adresse,


ben non, ce n'est pas son problème; il s'en tient à ce qui figure sur la requête déposée par l'huissier en vue de l'obtention de l'ordonnance en injonction de payer, et dans le cas d'une assignation il peut juger sans que vous soyez présents pour vous défendre (ce que l'on appelle un jugement réputé contradictoire.


Dans un cas comme dans l'autre, l'huissier signifiera à la dernière adresse connue, et s'il ne vous trouve pas, enverra une lettre simple toujours au même endroit.  Vous pouvez donc ne rien savoir jusqu'à ce qu'intervienne une saisie sur compte ou une convocation à saisie sur rémunérations.  Par contre, dans la mesure où vous n'avez pas eu les documents remis en mains propres à votre domicile (signifié à personne) le délai d'opposition ou d'appel reste ouvert.


Une fois obtenu son titre exécutoire, l'huissier peut alors faire une requête adec qui lui donnera accès à votre adresse, aux cartes grises de vos véhicules, au ficoba donc liste de tous vos comptes bancaires.


la liste ficp de la bdf ne vous renseignera en rien sur l'existence ou non d'ip ou jugements non portés à votre connaissance.


Et ne pas répondre aux ....oiseaux de proie si vous êtes sûrs de votre fait les incite à continuer à planer au dessus de vos têtes



Réponse en lrar, pas à l'oral, ça ne sert à rien qu'à s'énerver et leur raccrocher au nez ....


Pour le greffe du TI, si ça vous ennuie d'appeler, vous pouvez peut-être  trouver leur adresse mail



Ceci dit, le choix vous appartient 



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies