Dépôt de dossier de surendettement

Démarré par SABRINA04, 15 Février 2020 à 13:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

ne répondez surtout pas à ces agences de recouvrement !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

SABRINA04

Citation de: noirkate le 18 Février 2020 à 12:07ne répondez surtout pas à ces agences de recouvrement !!
Oui je ne réponds pas.
Par contre je voulais savoir une fois l'attestation de dépôt reçu est ce que je doit leurs dire que j'ai déposé un dossier ou pas?
SABRINA04

Ulysse2013

Citation de: SABRINA04 le 18 Février 2020 à 12:24Par contre je voulais savoir une fois l'attestation de dépôt reçu est ce que je doit leurs dire que j'ai déposé un dossier ou pas?
Non. Ne les informez pas. Cela ne ferait qu'accentuer les pressions et éventuellement amènerait les créanciers à faire garantir leur créances auprès du tribunal...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

SABRINA04

Citation de: Ulysse2013 le 18 Février 2020 à 12:35
Citation de: SABRINA04 le 18 Février 2020 à 12:24Par contre je voulais savoir une fois l'attestation de dépôt reçu est ce que je doit leurs dire que j'ai déposé un dossier ou pas?
Non. Ne les informez pas. Cela ne ferait qu'accentuer les pressions et éventuellement amènerait les créanciers à faire garantir leur créances auprès du tribunal...

Ha d'accord ok de toute façon je ne réponds pas à leurs appels.
SABRINA04

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SABRINA04

Citation de: bisane le 18 Février 2020 à 13:40Parfait ! ;)
Oui j'ai bloqué les appels comme je pouvais car des fois ils appellent avec numéros différents. L'agent de la BDF m'a dit que je devais recevoir l'attestation d'ici 4 ou 5 jours sachant que je l'ai déposé vendredi 14
SABRINA04

noirkate

Patience et blindage  sont les 2 mamelles du surendettement !!!   :D
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

SABRINA04

Bonjour.

J'ai reçu mon attestation de dépôt ce jour.

Ça fait bizarre car je me dis voilà mon.avenir financier dépend d'eux maintenant.....
SABRINA04

Ulysse2013

Citation de: SABRINA04 le 19 Février 2020 à 14:05Ça fait bizarre car je me dis voilà mon.avenir financier dépend d'eux maintenant.....
Bah... jusque là, votre avenir dépendait de vos créanciers. Je choisirais la BDF mille fois... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

SABRINA04

Citation de: Ulysse2013 le 19 Février 2020 à 14:37
Citation de: SABRINA04 le 19 Février 2020 à 14:05Ça fait bizarre car je me dis voilà mon.avenir financier dépend d'eux maintenant.....
Bah... jusque là, votre avenir dépendait de vos créanciers. Je choisirais la BDF mille fois... ;)

Oui c'est vrai vous avez tout à fait raison c'est sûr que vaut mieux que ce soit la BDF mais je peux pas m'empêcher d'avoir peur. Peut de quoi j en sais rien j'ai tjs cette boule au ventre qui me lâche pas.
SABRINA04

Ulysse2013

Citation de: SABRINA04 le 19 Février 2020 à 14:39
Oui c'est vrai vous avez tout à fait raison c'est sûr que vaut mieux que ce soit la BDF mais je peux pas m'empêcher d'avoir peur. Peut de quoi j en sais rien j'ai tjs cette boule au ventre qui me lâche pas.
C'est tout à fait normal et je n'ai pas besoin de retourner sur mon propre fil pour avoir une mémoire très vive de l'angoisse que vous ressentez. Mais nous sommes nombreux ici a avoir connu une absolue amélioration de notre vie intérieure une fois dans le circuit BDF. Dans mon cas, même le dépôt a été radical.
Et xxl! xxl! xxl! pour la recevabilité.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

SABRINA04

Citation de: Ulysse2013 le 19 Février 2020 à 14:46
Citation de: SABRINA04 le 19 Février 2020 à 14:39
Oui c'est vrai vous avez tout à fait raison c'est sûr que vaut mieux que ce soit la BDF mais je peux pas m'empêcher d'avoir peur. Peut de quoi j en sais rien j'ai tjs cette boule au ventre qui me lâche pas.
C'est tout à fait normal et je n'ai pas besoin de retourner sur mon propre fil pour avoir une mémoire très vive de l'angoisse que vous ressentez. Mais nous sommes nombreux ici a avoir connu une absolue amélioration de notre vie intérieure une fois dans le circuit BDF. Dans mon cas, même le dépôt a été radical.
Et xxl! xxl! xxl! pour la recevabilité.

Merci d'être là
Vous dites "dans mon cas même le dépôt a été radical" c'est à dire?
SABRINA04

Ulysse2013

Citation de: SABRINA04 le 19 Février 2020 à 14:51Vous dites "dans mon cas même le dépôt a été radical" c'est à dire?
Juste avant le dépôt et en suivant les conseils du forum, j'ai ouvert un compte sain et révoqué tous mes prélèvements de crédit (dans mon cas, sauf l'immo). J'ai aussi activé un blindage maximal en allant sur tous mes espaces internet d'organisme de crédit pour y effacer mes coordonnées téléphoniques et en filtrant tous les appels.

J'ai commencé à reprendre ma vie en main à ce moment là... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

SABRINA04

Citation de: Ulysse2013 le 19 Février 2020 à 15:01
Citation de: SABRINA04 le 19 Février 2020 à 14:51Vous dites "dans mon cas même le dépôt a été radical" c'est à dire?
Juste avant le dépôt et en suivant les conseils du forum, j'ai ouvert un compte sain et révoqué tous mes prélèvements de crédit (dans mon cas, sauf l'immo). J'ai aussi activé un blindage maximal en allant sur tous mes espaces internet d'organisme de crédit pour y effacer mes coordonnées téléphoniques et en filtrant tous les appels.

J'ai commencé à reprendre ma vie en main à ce moment là... ;)


Ok je comprend mieux votre phrase alors.
Moi aussi compte sain ouvert et j'ai bloqué tous les appels des crédits mais ils arrivent toujours à appeler avec un autre numéro ou alors en numero anonyme.
Je suis contente pour vous que vous ayez repris votre vie en main.
Maintenant je n'ai plus qu'à patienter en espérant que ça aille vite...
SABRINA04

SABRINA04

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien.
Moi toujours pareil l'attente l'attente l'attente. Je reçois quelques appels des créanciers et je les ai informé du dépôt de dossier pour certains ils m'ont demandé directement le numéro et nom du gestionnaire BDF et pour d'autres envoyé par mail.

Lors de mon dépôt de dossier j'avais pris rdv auprès de la BDF via leur site internet et quand je me connecte sur leur compte dans mon dossier c'est écrit mes demandes en cours:
"14 Février 2020 : Demande hors site internet ou demande relative au fichage chèques impayés, crédits impayés ou à l'usurpation d'identité pour un chèque"
STATUT:Traité

Je suppose que c'est au sujet du dépôt de dossier vu que sur la notification de depot cest indique la date du 14/02 mais c'est le contenu qui m'intrigue. Vous pouvez éclairer ma lanterne svp.
SABRINA04

agathe

#65
Vous allez pouvoir encore attendre, Vous avez dépose il y a tellement peu de temps, de plus les congés arrivent. Légalement il y a 3 mois pour présenter votre dossier en Commission, cela sûrement avant.
Il faut surtout ne pas informer les créanciers du dépôt de dossier espérons qu' ils ne sont pas en possession de titre executoire. Vous aviez pose la question et on vous a répondu non en précisant qui alors le stress augmentait.
Vous ne répondez plus aux numéros inconnus.
Dans vos demandes en cours plus rien puisque mentionne traité. La reponse est pour un des deux cas de figure : rendez vous pour dépôt ou Pour exercer la consultation des fichiers cheques et credits.

SABRINA04

Citation de: agathe le 23 Février 2020 à 15:42Vous allez pouvoir encore attendre, Vous avez dépose il y a tellement peu de temps, de plus les congés arrivent. Légalement il y a 3 mois pour présenter votre dossier en Commission, cela sûrement avant.
Il faut surtout ne pas informer les créanciers du dépôt de dossier espérons qu' ils ne sont pas en possession de titre executoire. Vous aviez pose la question et on vous a répondu non en précisant qui alors le stress augmentait.
Vous ne répondez plus aux numéros inconnus.
Dans vos demandes en cours plus rien puisque mentionne traité. La reponse est pour un des deux cas de figure : rendez vous pour dépôt ou Pour exercer la consultation des fichiers cheques et credits.

Je ne comprend pas trop vous dites ne pas informer les créanciers du dépôt de dossier mais certains me.disent qu'il faut les prévenir surtout ne pas faire l'autruche et d'autres me disent le contraire donc je sais pas quoi en penser et vous parlez de titre exécutoire c'est quoi? Vous me faites peur là. ....
SABRINA04

agathe

#67
Personne ici ne vous a dit d'informer vos créanciers, les conséquences, espérons qu'aucun créancier n'est en main un titre exécutoire. Car maintenant qu'ils sont avertis ils savent que le délai est court pour vous embêter.
Remontez vos posts le 18 février vous aviez pose cette question et Ulysse vous a répondu en vous mettant en garde.

SABRINA04

Oui effectivement erreur de ma part car j'ai reçu justement des courriers qui me demandeait de régler la totalité du crédit avt mars donc c'est pour ça que je leur ai dis que j'avais déposé un.dossier BDF pour qu'ils me laissent tranquille.
Par contre aux huissiers dois je leur dire ou pas car j en ai 2 ou tous les mois je verse une somme ?
SABRINA04

SABRINA04

Citation de: SABRINA04 le 23 Février 2020 à 16:18Oui effectivement erreur de ma part car j'ai reçu justement des courriers qui me demandeait de régler la totalité du crédit avt mars donc c'est pour ça que je leur ai dis que j'avais déposé un.dossier BDF pour qu'ils me laissent tranquille.
Par contre aux huissiers dois je leur dire ou pas car j en ai 2 ou tous les mois je verse une somme ?

Vous pensez que ça peut me porter préjudice auprès de la recevabilité de mon dossier ???
SABRINA04

agathe

Absolument pas , il va falloir ne plus communiquer avec les créanciers et les agences de recouvrement qui risquent fort de vous harceler.

Ulysse2013

Prévenir les créanciers d'un dépôt de dossier est certainement la dernière chose à faire si l'on ne veut pas les énerver un peu plus. Cela dit, ça n'a guère d'importance et ce qui est fait est fait. Ne communiquez plus, ne répondez à aucun créancier ou huissier et laissez le traitement de votre dépôt suivre son cours. Vous n'avez absolument rien à faire. 
Ne comptez pas avoir une réponse avant fin mars, et c'est un minimum...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

SABRINA04

SABRINA04

SABRINA04

Bonjour à tous quelques nouvelles suite à mon dépôt de dossier du 14/02.
Voilà j'ai eu ma gestionnaire au tel mon dossier passe en comission semaine prochaine.

Donc elle a calculé une capacité de remboursement de 541 euros.
Ça m'a fait bizarre car je trouve ça énorme par rapport au tableau bon après je m'y attendais.
Vous pensez que ça peut changer quand ça va passer en commission ou pas c'est possible que c'est revu à la baisse ou il se base sur le calcul du gestionnaire.
SABRINA04

BRUYERE

#74
Citation de: SABRINA04 le 02 Mars 2020 à 17:30Voilà j'ai eu ma gestionnaire au tel mon dossier passe en comission semaine prochaine.
Vos n'avez pas la date exacte ?


Citation de: SABRINA04 le 02 Mars 2020 à 17:30Donc elle a calculé une capacité de remboursement de 541 euros.
Ça m'a fait bizarre car je trouve ça énorme par rapport au tableau bon après je m'y attendais.

C'est effectivement un peu plus élevé que ce que trouvait notre tableau..sachant qu' à ce stade, rien n'est définitif : ce sera seulement au moment de la réception du projet de  plan que vous  aurez très exactemnt le montant à rembourser, montant que vous pourriez toujours contester devant un juge s'il vous paraissait intenable..

Chaque chose en son temps : l'important pour vous maintenant c'est la commission .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies