Perdue et à bout

Démarré par Viviom13, 04 Septembre 2023 à 16:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Si vous le remplissez sur un Mac et que vous n'avez pas Excel ... Voici ce qu'il faut faire :
Fichier téléchargé, vous l'ouvrez donc avec le tableur Numbers. Si une fenêtre s'ouvre et concerne les avertissements > Ne pas consulter.
Vous remplissez le tableau, l'onglet 1ers renseignements uniquement.
Puis Enregistrer et là, dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, il suffit tout simplement de cocher Enregistrer la copie comme, et de sélectionner Document Excel (c'est le choix par défaut de toute façon), puis Enregistrer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Viviom13

Bonsoir,

Me revoilà sur le forum après un peu mois d absence , je suis tombée malade 4 fois chez le médecin et toujours pas guérie la
fatigue car des arrêts maladies à mon travail .
Je rentrais complètement nase et je n arrivais pas à me consacrer à mon dossier.
Je m y suis mise sérieusement cette semaine à l aide d une assistante sociale 
Tous les papiers sont réunis la lettre est presque faite 
Mardi j ai rdv avec l assistante sociale pour remplir le dossier et logiquement je le déposerai la semaine prochaine si tout est complet.
Le stress et la peur de l irrecevabilité du dossier commence à faire surface et perturbe mon sommeil qui n est déjà pas terrible avec la maladie.
J avais commencé à remplir le tableau que je compte mettre en ligne ce soir.
Pour voir un peu ce qui en est 
Cordialement Sylvie 

wiloo

#27
Bonsoir,

bbbo bbbo  Pour ces avancées. On attend donc votre tableau rempli.

Votre angoisse est bien compréhensible, sachez cependant que l'irrecevabilité prononcée d office par la BDF est statistiquement très rare.

Il y a donc toutes les chances que votre dossier fasse partie des plus de 94% recevables.

Courage, et n oubliez pas, il y a toujours des solutions ;)

Edit: n oubliez pas de joindre à votre dossier votre attestation de suivi en addictologie.

Vous pouvez aussi poster votre lettre anonymisée, une fois que vous  l aurez finie pour que l équipe vous aide à la peaufiner si vous le souhaitez ;)

Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: wiloo le 07 Janvier 2024 à 19:39Vous pouvez aussi poster votre lettre anonymisée, une fois que vous  l aurez finie pour que l équipe vous aide à la peaufiner si vous le souhaitez ;)
Dans cette section : Lettres de saisine à corriger

Bon rétablissement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Viviom13

Bonsoir,

merci pour votre soutien
Je viens de poster la lettre dans le fil lettre de saisine
j ai rempli le tableau mais je ne sais pas comment vous l envoyer 



wiloo

#30
bbbo Pour la lettre, ça avance c est top ;)

Pour insérer le tableau depuis votre téléphone vu qu il me semble que vous avez indiqué n utiliser que celui ci pour accéder au forum :

Vous allez sur votre premier message en première page de ce fil.
> Cliquer sur "plus" en bas à droite du message à côté d "édition rapide"
> Cliquer sur "modifier"

Un cadre en jaune apparaît en bas du message

> Vous cliquez dessus ça va ouvrir une fenêtre vous permettant de sélectionner le fichier contenant le tableau parmi tous ceux présents sur votre téléphone
> Cliquer sur "enregistrer"

Et voilà c est fait ;)


Avec les gentils ours.

Viviom13

#31
Bonsoir

En fait le tableau je les rempli sur un ordi il est enregistré mais je ne vois pas comment l insérer dans le fil

wiloo

#32
Citation de: Viviom13 le 08 Janvier 2024 à 21:45En fait le tableau je les rempli sur un ordi il est enregistré mais je ne vois pas comment l insérer dans le fil
Je viens de vérifier, la procédure marche aussi sur ordinateur. ;)

Il faut aller sur votre premier message en haut de la page 1 ce fil où je poste. Vous verrez il y'a une icone "plus" c'est là qu'il faut cliquer et ensuite appliquer la procédure décrite (il y'en a peut être d'autres, en tous cas celle-ci fonctionne :) )
Avec les gentils ours.

bisane

Il y est, le tableau, mais il est vide ! :P :P :P

Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47- clic sur "plus" puis sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
-> clic sur "cliquez" ou glissez-déposez le fichier dans le rectangle jaune
-> télécharger le fichier (inutile de cliquer sur "insérer" en cliquant sur le flèche bleue)
Et il faut supprimer celui qui est présent en cliquant sur la croix rouge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Viviom13

Bonjour 

J ai un gros problème qui a mes yeux n en était pas un mais en regardant un peu sur le forum. Je me rend compte que cette omission est un pb
En effet j ai omis de dire que durant ma
Période d arrêt maladie ma sœur m a prêter à plusieurs reprise de l argent pour un montant environ de 14000 euros 
Nous n avons pas fait de papier stipulant ces sommes d argent 
Elle ne veux pas que je lui rembourse avant d avoir régler mes problèmes 
Mais la banque de France peux voir sur mes comptes ces sommes
Donc dois je les mettre dans mon dossier 
Merci pour votre réponse 

bisane

Heu... ça remonte à quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Viviom13

L année dernière et cette année 😢

wiloo

Jusqu à quand cette année ? Quel est le dernier mois de versement ?
Avec les gentils ours.

Viviom13

Citation de: wiloo le 09 Janvier 2024 à 16:21Jusqu à quand cette année ? Quel est le dernier mois de versement ?
Juin je pense faut que je regarde 

bisane

La BDF ne va pas remonter jusque là, hein ? :P
Mais il va falloir perdre cette habitude... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Viviom13

#40
L assistante sociale m a dit de le mettre dans mon dossier car la banque de France peux s en apercevoir
Que dois je faire ?
J ai calculer je suis à plus de 18000 euros 😢que ma sœur m a prêté 

couac40

ben si vous le rajoutez au dossier on va vous demander la reconnaissance de dette que vous avez fait à votre soeur, ce que vous n'avez pas fait il me semble avoir compris .

            Sachant aussi que vu le montant vous auriez dû faire une déclaration n°2062 aux impôts  https://www.economie.gouv.fr/cedef/pret-familial
Qu'il y a un représentant des impôts à la commission ce qui peut être gênant .

Bref, s'il n 'y a que des versements de votre soeur sur votre compte, en l'absence de déclaration 2062 vous pourrez toujours prétendre qu'il s'agit d'une aide exceptionnelle si on vous le demande, ce qui n'a rien de certain si le dernier mouvement remonte à juin 2023.  Et ne vous empêchera pas de rembourser votre soeur le jour où vous aurez fini de rembourser les officiels...


En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Viviom13

Bonsoir,

Je suis complètement perdue
Effectivement on a pas fait de papier car on ne savait pas , qu est ce que je risque ????
Il faut que je fasse quoi ....

bisane

Tant que le non remboursement de ces prêts n'entraîne pas une fâcherie entre vous, vous ne risquez pas grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Bonjour

En résumé: vis à vis de la BDF il n y a pas de risque SI votre soeur peut attendre la fin de votre plan qui durera 7 ans pour commencer à être remboursée (le plan est calculé au plus juste donc ne laisse pas vraiment la place au paiement de dettes supplémentaires et imprévus divers...).

Si vous déclarez la dette vis à vis de votre soeur au dossier: elle figurera parmi les créanciers donc la dette sera intégrée au plan (mais les créanciers familiaux sont rarement payés en premier). En cas d effacement en fin de plan vous pourrez toujours vous arranger amiablement avec elle pour lui payer le restant dû à la fin du plan.
Dans ce cas il faudrait effectivement produire très vite le formulaire évoqué par Couac40 avant de déposer.

Attendez l avis de Bisane et Bruyère, mais il me semble que le mieux serait peut être d avoir une conversation ouverte avec votre soeur en lui expliquant précisément les choses, si ce n est pas déjà fait, avant de décider?
Avec les gentils ours.

Viviom13

Bonsoir

Sur les impôts c est dit de faire une attestation de dette pour une somme de plus de 5000 euros dans le mois qui suit mais moi ma sœur m a prêté sur plusieurs les 17000 euros donc comment je peux faire une attestation si la somme est sur plusieurs mois????

BRUYERE

Je pense que vous devriez suivre les conseils de Couac, ce serait plus simple pour vous 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Viviom13

Bonjour

Ne pas le dire au dire et qu ils aillent voir plus loin sur mon  compte et que mon dossier soit irrecevable...Est ce qu il n est pas préférable de faire la reconnaissance de dette maintenant la donne aux impôts en expliquant que je n étais pas au courant qu il fallait le faire vu que ma sœur le les a prêter à titre gracieux et que je lui rembourserai quand les finances le permettront.
Et mettre la reconnaissance dans mon dossier pour montrer mon honnêteté 

bisane

#48
Citation de: BRUYERE le 10 Janvier 2024 à 19:10Je pense que vous devriez suivre les conseils de Couac, ce serait plus simple pour vous
Et sans risque ! ;)
A la condition expresse que votre soeur n'entreprenne aucune démarche de son côté.

Donc retour à la réflexion de wiloo :
Citation de: wiloo le 10 Janvier 2024 à 09:42il me semble que le mieux serait peut être d avoir une conversation ouverte avec votre soeur en lui expliquant précisément les choses

Personne n'ira rechercher vos relevés de comptes de plus de 6 mois... à moins qu'il y ait une raison quelconque pour que la banque elle-même le fasse...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Viviom13

Bonsoir,

Ma sœur ne fera rien elle sait que je vais lui rembourser .
Maintenant le risque de ne pas être honnête c est un dossier irrecevable.
Après d après l assistante sociale ce n est pas sur que la dette avec ma sœur soit prise en compte dans le dossier vu que c est a titre gracieux et que je commencerai a remboursé qd mes pb seront réglés
Il y a eu un versement de 50 euros de ma sœur en octobre.
 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies