Recevable et moratoire de 2 ans qui arrive à échéance

Démarré par Cel01800, 15 Juin 2018 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ce sont des frais "prévisibles" qu'il faut anticiper et lisser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Bonjour,  tout à bord merci merci de vos conseils et aides.
Je reviens vers vous . J'ai reçu un état des dettes. Et sur le tableau il y a 2 créanciers inscrit dans la colonne "montant éligible". Que cela veut dire ? 
Merci 

bisane

Le montant exigible, c'est quand la déchéance du terme a été prononcée, et que le créancier peut donc vous demander de tout rembourser d'un coup.
Cela ne change pas grand chose pour vous ! ;)
Vérifiez surtout les montants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Merci donc si j'ai bien compris j'ai un créancier avec 1650 dans la colonne éligible et un autre 1500 et ma CR est de 1405. Donc il peuvent demander la totalité? Mais je fais comment ?  C'est pas possible de verser 3100 en une seule fois.. quel recours j'ai? Faut il que je conteste ? 

BRUYERE

Citation de: Cel01800 le 05 Octobre 2018 à 22:09Merci donc si j'ai bien compris j'ai un créancier avec 1650 dans la colonne éligible et un autre 1500 et ma CR est de 1405. Donc il peuvent demander la totalité? Mais je fais comment ?  C'est pas possible de verser 3100 en une seule fois.. quel recours j'ai? Faut il que je conteste ?
Non vous n'avez pas bien compris.. A partir du moment où vous êtes recevable, aucun créancier ne va demander la totalité de la dette d'un coup. Bisane vous l'a dit : çà change pas grand chose pour vous , rassurez -vous !! ;)
C'est à çà que sert un plan BDF, à étaler les remboursements des créanciers avec des montants supportables par votre budget..
Avec une CR de 1405 €, vous rembourserez chaque mois cette somme répartie entre tous vos créanciers.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

c'est ce qu'ils seraient en droit de vous demander, mais ce ne va pas être le cas ils auront une mensualité de remboursement comme les autres créanciers.

Cel01800

Ah vous me rassurez...car j'étais déjà en train de me demander comment j'allais faire  merci de m'éclaircir ce point... et du coup je dois attendre le plan de la BDF. Dans environ 1 mois? Et du moment que la BDF propose le plan les remboursements sont immédiat? Merci.

bisane

Vous recevrez en effet vraisemblablement un plan dans le mois.
Mais il ne rentrera pas en application de suite, puisqu'il y a un délai de recours avant qu'il ne devienne définitif.
Vous avez encore un peu de temps devant vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Merci, donc d'ici novembre, je commencerai à payer ? Ou plus décembre? Après validation du plan, il faudra que je me mette en relation avec les créanciers pour fixer les mensualités à prélevé? Merci.
Je voulais savoir si pendant le plan, j'aurais la possibilité de mettre en suspension les mensualité pendant  un mois. Car je vais sûrement avoir une fin de CDD. Donc un décalage de revenu. Merci 

bisane

A priori, plutôt décembre...
Il faudra en effet contacter les créanciers, mais essayez de mettre en place des virements plutôt que des prélèvements.
La BDF est bien informée que vous êtes en CDD, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Oui la Bdf est au courant que je suis en CDD. je termine le 16/12 et peut-être renouvelé qu'à partir du 01/01/19. Ce qui veut dire payer que fin de mois. Et je peux mettre en place des  virements? Mais c'est à négocier avec les créanciers ? Merci 

agathe

quand vous serez en possession de votre plan définitif vous pourrez contacter chaque créancier en leur réclamant leur RIB, il vous appartiendra de définir la date de paiement sachant que le plan doit etre en place un mois après. Vous pourrez alors mettre vos virements en place.

Cel01800

#87
Merci. Donc chaque mois c'est moi qui verserai les mensualités? Et si ils refusent? Et si y a un oubli?

agathe

pourquoi refuseraient ils, ils se peut qu'ils n'aiment pas trop les virements vous verrez alors ce que vous faites chèques ou avis de prélèvements

Un oubli de la part de qui ? vous devez régler tous les mois à vous d'être vigilante en fonction de votre mode de paiement (pas de problèmes avec les virements).

Cel01800

Ok merci. Un oubli de ma part. Encore merci, je reviendrai vous tenir au courant lorsque je recevrai mon plan. Merci!!!

BRUYERE

Citation de: Cel01800 le 06 Octobre 2018 à 21:23Un oubli de ma part.
Que  ce soit un virement permanent ou un prélèvement, il n' y a aucun risque d'oubli avec ces 2 modes de paiement. ;)
A vous de bien veiller à ce que votre compte soit toujours bien provisionné, et en cas de prélèvement de bien surveiller votre compte.. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cel01800

Je reviens sur les prélèvements et virements, ma question va être bête, mais quelle est la différence entre ces 2 modes? Et quel est le mieux ? Merci

BRUYERE

Avec un virement, vous gardez totalement la main sur vos paiements. Le prélèvement nécessite une plus grande vigilance et une révocation après la dernière mensualité ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies