Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Aucune raison que votre gestionnaire vous contcte sauf si elle ne s'explique pas une des écriture de votre relevé de compte.


gratitude2015

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous complètement effondrée. Dossier irrecevable pour "absence de bonne foi"!!Le fait que j'ai bénéficié d'une première procédure de surendettement, fait que pour la Commission, je n'étais pas sans connaître les effets de mes engagements vis à vis des créanciers.. "Surendettement ORGANISE et VOLONTAIRE"!!
Alors là, je n'en reviens pas...Ma déchéance est tout ce qu'on veut, "honteuse", "pitoyable", "irresponsable", etc...mais sûrement pas ORGANISEE ET VOLONTAIRE!!
Je suis fichue, je ne vais pas m'en sortir!!! C'est clair!!!

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(

désolée pour cette mauvaise nouvelle  >:( >:( ne baissez pas les bras, il y a des plans B .. mais il va falloir s'accrocher ..
On reste avec vous .. Quelle est la date de la commission ?

Il datait de quand ce premier plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vous nous aviez prévenu de la première procédure ?
Il vous reste à faire appel de la décision auprès du juge.

BRUYERE

Citation de: agathe le 13 Février 2016 à 14:55
Vous nous aviez prévenu de la première procédure ?

Oui, je viens de le retrouver : c'est dans la lettre de saisine (2004)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

#208
Oui on savait pour le 1er dossier...

Purée de nous autres Gratitude, bienvenue au club... Bon courage à vous et bonne chance !

gratitude2015

J'avoue que j'ai du mal à accuser le coup!! Je n'arrive plus à réfléchir....L'impression de me noyer à nouveau, comme lors de ma séparation..5 ans au fond du trou, et...m'y revoilà!!! Je n'aurais peut être pas dû déposer, mais là...que faire???

BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 13 Février 2016 à 15:23
Je n'aurais peut être pas dû déposer, mais là...que faire???

Commencer par récupérer ..et préparer un recours de cette décision .. ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4.msg6#msg6
Gardez courage  ;)

Citation de: BRUYERE le 13 Février 2016 à 14:51
Quelle est la date de la commission ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

La commission a eu lieu le 10 février... Désolée Bruyère, je suis dans le brouillard! Je suis comme vidée!!!

agathe


BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 13 Février 2016 à 15:32
Désolée Bruyère, je suis dans le brouillard! Je suis comme vidée!!!

Ne vous excusez pas gratitude.. il vous faut déjà commencer par "digérer" cette mauvaise nouvelle ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#214
Etrange mois de février...

Rien n'est perdu !  ;)
Et ne vous laissez pas sombrer, même si vous avez certainement besoin de toucher le fond de la piscine pour pouvoir rebondir !  ;)


Et pour cela, vous allez commencer par faire ce recours, et on va vous aider à établir une stratégie pour l'attente !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Bonjour Gratitude,


Je comprends dans quel état vous pouvez être, j'ai passé l'après-midi à pleurer car j'appréhende le même verdict..
D'après ce que je vois sur le forum, la vie ne s'arrête pas après l'irrecevabilité.
Ca va être un dur moment à passer, surtout, ne restez pas seule, oubliez votre honte et trouvez quelqu'un à qui parler, pleurer, et vider votre sac.
Le soutien psychologique est indispensable pour passer cette étape, et pour trouver la force de combattre.

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 13 Février 2016 à 20:05D'après ce que je vois sur le forum, la vie ne s'arrête pas après l'irrecevabilité.
Encore heureux !  :P


Votre tableau est-il à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos messages de réconfort!! Je suis anéantie, plus de force, plus d'énergie...Après une nuit agitée malgré 2 somnifères, une question me taraude: mais comment prouver ma bonne foi?? Je ne vois pas ce qui pourrait jouer en ma faveur. C'est vrai que je me suis endettée et enfoncée de plus en plus.... C'est vrai que j'ai déjà bénéficié d'un plan, même si alors, les circonstances étaient totalement différentes: endettée parce qu'abandonnée par mon conjoint, seule avec mes enfants, sans travail, sans moyen de locomotion! Pas par des crédits, si un seul contracté en couple, mon ex l'avait augmenté à mon insu et me l'a laissé...
Là, ce sont effectivement les crédits contractés les uns derrière les autres, c'était si facile, d'autant plus que j'ai eu au début des périodes fastes, je gagnais bien ma vie. Facile de rembourser, de payer mes échéances, je n'ai pas vu plus loin que le bout de mon nez, et pas anticipé l'avenir plus compliqué..J'ai voulu, en aidant et en gâtant ma famille, prouver que même seule, "j'assurais" auprès d'eux...
Maintenant, il me reste la honte, je n'ai rien, pas de biens, pas de voiture, pas de belle maison, partie une seule fois en vacances il y a quelques années... je n'ai que des dettes à laisser..
J'arrête de m'apitoyer sur moi-même, je sais que c'est vain et inutile. Mais vers qui vais je pouvoir me tourner? Je n'ai que vous...

gratitude2015

Pour répondre à Bisane au sujet du tableau, non, certaines sommes sont différentes. Loyer plus élevé, car plus d'APL.. Prime d'activité? Echéancier Pôle Emploi (enfin reçu) de 100 euros par mois, jusqu'en 2017.. L'intervenante sociale m'encourage également à verser une petite somme mensuelle au Trésor Public afin d'apurer ma dette de 200 euros. En effet, suite à mon courrier à ce sujet, réponse brève, pas d'accord pour une remise, juste à régler...

Dois je modifier le tableau?
Et voulez vous copie du courrier Bdf irrecevabilité?

gratitude2015

#219
Fatiguée de tout... Help!!

BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 14 Février 2016 à 13:46
Dois je modifier le tableau?
Et voulez vous copie du courrier Bdf irrecevabilité?

Oui pour les 2.. ;)

Citation de: gratitude2015 le 14 Février 2016 à 13:46
L'intervenante sociale m'encourage également à verser une petite somme mensuelle au Trésor Public afin d'apurer ma dette de 200 euros. En effet, suite à mon courrier à ce sujet, réponse brève, pas d'accord pour une remise, juste à régler...

Suivez son conseil et essayez de régler cette somme en priorité.

A partir du tableau remis à jour, on va voir avec comment faire pour calmer autant que faire se peut les créanciers..

Citation de: gratitude2015 le 14 Février 2016 à 14:28
Fatiguée de tout... Help!!

On ne vous lâche pas Gratitude .. C'est un gros coup dur..  >:( mais pas la fin du monde : préparez votre courrier pour le recours, c'est la première chose à faire ..puis on va travailler sur la stratégie vis à vis des créanciers et la préparation de l'audience ;)

Auriez-vous droit à l'Assistance Juridictionnelle ?

Courage !! je vous embrasse  :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous avez déjà une très bonne trame pour le recours dans ce message;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#222
Bonjour,
Merci Bruyere (pour votre bisou réconfortant) et Bisane pour vos conseils. Je vais m'atteler à la modification de mon tableau. Quand au courrier de recours, je ne comprends pas très bien, je prends juste modèle de celui du forum, ou bien dois-je argumenter et m'expliquer dès ce premier courrier..??

gratitude2015

Quand à l'assistance juridictionnelle, non, comment l'obtenir, je n'en ai aucune idée...

BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 15 Février 2016 à 09:13
Quand à l'assistance juridictionnelle, non, comment l'obtenir, je n'en ai aucune idée...

Plus d'infos ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15780.msg585301#msg585301


Citation de: gratitude2015 le 15 Février 2016 à 09:12
Quand au courrier de recours, je ne comprends pas très bien, je prends juste modèle de celui du forum, ou bien dois-je argumenter et m'expliquer dès ce premier courrier..??

Le courrier cité en modèle est très suffisant. L'argumentation précise et détaillée sera à réserver pour l'audience  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies