Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

C'est le montant de la quotité saisissable, c'est ce qui pourrait être saisi chaque mois par les creanciers qui prendraient rang les uns à la suite des autres.

gratitude2015

Merci Agathe de votre réponse...Et justement, au sujet de ces créanciers, que dois je faire dans l'immédiat? Quelle est la bonne attitude?

agathe

Justement leur proposer la saisie sur vos ressources.

bisane

Citation de: agathe le 16 Février 2016 à 21:59
Justement leur proposer la saisie sur vos ressources.
Sans décision de justice ?  :o ???
Et pourquoi pas leur tendre le bâton pour se faire battre, tant qu'à y être...  :P


L'idée des 115 € est plutôt de le s cagnotter dans la mesure du possible, pour pouvoir dire au juge que vous avez préféré faire cela que de verser à chaque créancier une somme ridicule, mais que vous mettez la somme à disposition des créanciers.
Ca va vous demander un énorme effort pendant quelques mois, mais ça peut faire pencher la balance pour que vous respiriez pendant quelques années !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: gratitude2015 le 16 Février 2016 à 21:09
. Si je continue à percevoir la prime, qui a été de 360 euros en janvier, donc environ 650, ce qui pourrait me donner la possibilité d'économiser..


la prime d'activité est accordée pour 3 mois m^me s'il y a changement de situation ou de ressources dans les 3 mois, contrairement à l'ancien rsa activité.  Ce que vous avez touché le 5 février au titre de janvier, vous l'aurez encore le 5 mars au titre de février, et le 5 avril au titre de mars.


Ensuite cela dépend des ressources de votre trimestre de référence. Si pour les droits de janvier c'était octobre novembre décembre  alors vos ressources de janvier février mars serviront de base au calcul de la PA pour les mois de avril mai juin (payables mai juin juillet) montant identique et définitif pour ces trois mois.  Et ainsi de suite.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gratitude2015

Bonjour à tous,


Merci de vos réponses, Bisane et Agathe, et de votre explication Feufolette.. Je percevrai donc cette prime jusqu'en mars au moins.. Et comme mes ressources se sont amoindries ce trimestre ci (perte d'un contrat, plus d'apl), je la percevrai sans doute encore le trimestre prochain...

gratitude2015

#256
En ce qui concerne un "avocat ", avez vous un conseil à me donner??? Avez vous quelqu'un à me conseiller? Et pour les créanciers, dans l'immédiat, je laisse courir (donc atterrir en recouvrement et contentieux très rapidement) ou bien dois je faire un courrier ??

bisane

Pas d'avocat connu dans votre département...  >:(

Vous pourriez faire un courrier si vous pouviez proposer quelque chose... là, je crains que ce ne soit parfaitement inutile !  :P


Il me semblerait en revanche utile, bien que fastidieux, que vous vous livriez à un historique de vos variations de revenus depuis 2012.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#258
Bonsoir, et merci Bisane..
Ok, donc, si je comprends bien, pour le moment, les créanciers, je tente "d'ignorer"...J'attends de voir venir!!!
Euh, un historique de mes variations de revenus? C'est à dire ce que j'ai perçu  par an, pour que l'on puisse constater baisse de revenus?

gratitude2015

#259
Je viens de consulter mon ex-compte, et il m'a été prélevé 300 euros pour frais irrégularité et d'incident!!!!! Ont ils le droit de faire ça?? 300 euros??? >:( >:( >:( ???

bisane

Citation de: gratitude2015 le 17 Février 2016 à 20:04Euh, un historique de mes variations de revenus? C'est à dire ce que j'ai perçu  par an, pour que l'on puisse constater baisse de revenus?
Oui, dans un 1er temps... il faudra peut-être ensuite le faire par mois.  :P
Pas tant pour démontrer une baisse de revenus que leur variabilité.


Ils sont détaillés, ces frais ?  :o ??? >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#261
Bonjour à tous,
Merci Bisane pour votre réponse.. Donc, je vais m'atteler à cet historique dès que possible.. Là, je termine ma demande d'aide juridictionnelle, et je vais avoir besoin de conseils pour certaines questions posées. Si possible bien sûr!!
Quand aux 300 euros, pas plus de détails que ça: frais irrégularité et incident!! J'en suis encore abasourdie!!! Là mon découvert commence à prendre une importance astronomique!!!
RV Crésus, pas avant le 29 Mars, la personne que j'ai eu en ligne n'était pas sûre de savoir ce que je pouvais bien attendre du réseau...

Caren

Un petit bonjour rapide Gratitude...
Bon courage à vous et merci d'être passée...

gratitude2015

Bonsoir à tous,
Merci Caren, en fait je suis plutôt découragée... En lisant quelques expériences (dossier déclaré irrecevable pour absence de bonne foi) vécues, chopées sur internet, j'ai cru comprendre qu'il est pratiquement impossible d'obtenir une autre décision du Juge...
Je n'y arriverais sans doute pas, je ne vois pas comment...
Je n'ai même pas l'énergie ce soir de me plonger dans les dossiers...vais direct au lit!!

Caren

300 euros de frais...  :o :o :o  comme vous dites, il y a de quoi être abasourdie !
Je ne sais pas vraiment quoi vous dire, désolée si je suis maladroite. Vos chances résident, me semble-t-il, dans ce qui reste de pratiquement possible, avec l'idée vous ayant lu, que votre 1er dossier relevait vraiment de tout autre chose... Le juge est à même d'entendre votre histoire et votre parcours...
Je vous embrasse Gratitude.

bisane

Citation de: gratitude2015 le 18 Février 2016 à 20:47En lisant quelques expériences (dossier déclaré irrecevable pour absence de bonne foi) vécues, chopées sur internet, j'ai cru comprendre qu'il est pratiquement impossible d'obtenir une autre décision du Juge...
C'est faux !
Reposez vous, car vous aurez besoin de forces !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Difficile de faire des statistiques d'après ce que l'on voit sur internet, ceux qui viennent en témoigner sont plus souvent ceux qui n'ont pas obtenu gain de cause et qui cherchent des solutions, quand tout va bien on le fait beaucoup moins..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Bonsoir à tous,
Merci à Caren, Bisane et Lacitrouille pour leurs messages.. Je fais de mon mieux pour reprendre courage espoir et énergie!!  xxl!
Donc me voilà à nouveau avec des questions...D'après vous, ma demande de recours peut elle être refusée? Et dans le cas ou l'audience a lieu, dans quels délais à peu près, selon vos expériences.. ???
Et pour ces fameux 300 euros, que puis je faire?? ???
Sur la demande d'aide juridictionnelle, il faut mentionner, je cite: Nom/Raison Sociale de votre ou vos adversaires...
Et ...Exposez votre affaire ou décrivez l'accord amiable que vous souhaitez conclure...
Pouvez vous m'aidez à compléter ceci, svp? :-\ :-\

bisane

On va essayer de faire une demande, pour les frais...

Je crois l'avoir déjà dit : mieux vaut trouver un avocat, qui remplira lui-même la demande d'aide juridictionnelle.
Une de ces 2 associations en connaît sans doute un !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous,


Merci Bisane...Ok pour la demande..
Et pardon d'avance de ma question, mais de  quelles associations parlez vous? ..

ZOUNOURS

Bonsoir Gratitude,


Un tribunal peut remettre en cause la décision de la BDF.


Et pour l'aide juridictionnelle, votre avocat vous aidera à compléter la demande.


Ne perdez pas espoir, courage.....


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Pardon !
J'ai raté ma citation, que voici :
Citation de: bisane le 07 Février 2010 à 22:48- en Seine et Marne (77) :
   -> Les 4 AS - Accueil Aide Assistance Administrative aux Surendettés (cessation d'activité en décembre 2014 faute de bénévoles)
   -> Info-Dettes et Surendettement
   -> Familles de France - Pays de Lagny
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous,

Merci Zounours pour votre message d'encouragement... J'essaie de toutes mes forces de ne pas perdre espoir, et surtout de ne pas baisser les bras!! Pour ce faire, je m'inspire du courage de chacun d'entre vous!! :D
Merci Bisane, je me mets donc à la recherche d'un avocat!!
Je résume mes actions à venir, "courrier pour les frais exorbitants de 300 euros"," historique de mes ressources depuis 2012", et "recherche d'un avocat"..
Et après demain, mon rv avec la conseillère sociale, qui, d'ailleurs, pourra peut être m'indiquer un avocat!! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Merci à vous Gratitude d'être passée.
Abracadabrant, comme vous dites, peut faire aussi partie des mots propres à signifier la situation...
La vôtre toutefois, n'est pas simple non plus, et l'on mesure facilement l'angoisse et l'inquiétude qu'elle peut générer, mais pour vous et moi comme pour tous, le forum est de fait un appui, un soutien, un possible apport de lumière dans nos obscurités respectives...
Je croise aussi les doigts pour vous !  xxl! xxl! xxl!
Du courage et je vous embrasse...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies