Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Bonjour et.....MERCI A TOUS!!! Que c'est gentil de me souhaiter mon anniversaire!!! Merci merci!!! Je vous embrasse tous pour l'occasion!!  :-* :-* :-* :-* :-*

gratitude2015

Puis-je vous adresser en pièce jointe un courrier qui m'inquiète un peu??
Je sais, je dois me blinder, mais j'ai peur de ne pas réagir à temps si besoin!!
Et si oui, en pièce jointe ou par mail?

Smilysoul

En pièce jointe en retirant les infos personnelles sinon par mail en cliquant sur l'enveloppe sous mon avatar  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 17 Juillet 2016 à 17:40sinon par mail en cliquant sur l'enveloppe sous mon avatar  ;)
En veillant à indiquer votre pseudo et le lien vers votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous,

Merci à Smilysoul et à Bisane, j'ai tenté de l'adresser en pièce jointe, mais message d'erreur, fichier trop lourd.
Je vous l'adresse alors par mail..

gratitude2015

Voilà, c'est fait, adressé à Smilysoul.. Et si j'ai encore fait des erreurs, veuillez bien m'en excuser...

bisane

Ce courrier n'est qu'un courrier de menaces.
Rien qui va plus mal dans l'immédiat !


A noter que Neuilly pas content ne peut en aucun cas procéder à un recouvrement judiciaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 18 Juillet 2016 à 18:04
Ce courrier n'est qu'un courrier de menaces.
Rien qui va plus mal dans l'immédiat !


A noter que Neuilly pas content ne peut en aucun cas procéder à un recouvrement judiciaire !
Bonjour à tous,


Merci Bisane de vôtre réponse, et...Ouf!! Soulagée je suis...pour le moment!!! ;) ;) :-* :-*

gratitude2015

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va...pour le mieux!!  xxl! xxl! xxl!

Je viens vous demander si quelqu'un pourrait m'expliquer "clairement" (je comprends vite , mais il faut m'expliquer longtemps), ce qu'est une "déchéance du terme" et ce que ça implique? ??? ??? ??? :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

La déchéance du terme s'applique lorsque le débiteur n'a pas payé deux échéances successives du prêt. Le contrat prévoit, dans cette hypothèse, que la totalité des sommes restant dues au titre du principal et des intérêts devient alors immédiatement exigible.

La déchéance du prêt entraîne donc la résiliation du contrat de prêt et l'exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues.

C'est (pour simplifier...;))  la dernière étape avant la mise en œuvre d'une procédure judiciaire (de type Injonction de Payer =IP).

Le délai entre les 2 actions étant assez variable..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir,

Merci de vos réponses Bruyère et Bisane, j'avais déjà parcouru le lien que Bisane me transmet, mais je n'étais pas certaine d'avoir bien compris..  ::) ::)

Donc, les "choses" se précisent, et les "gros ennuis" s'annoncent!!  :-\ >:( >:( >:(


A chaque jour suffit sa peine, même si chaque jour en  ce moment m'apporte son petit paquet d'emme...s!!! :-\ :-\


Je me demande parfois jusqu'où je vais pouvoir tenir!!! ??? ??? ???


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous,

Une journée triste pour moi aujourd'hui..7 ans que ma maman a quitté ce monde....j'ai l'impression que c'était hier, et j'ai toujours autant de chagrin...

Je viens tout de même afin de poser une question.. Je ne dois plus rien à mon bailleur grâce au FSL.. Faut il mettre mon tableau à jour? Je me prépare également à faire le 2ème versement à Cof.. Plus qu'un et ce prêt sera soldé aussi...

BRUYERE

Triste journée, en effet ..

Essayez de vous rappeler tous les bons moments passés avec elle.. :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Pour la mise à jour du tableau, vous la faites quand vous voulez : c'est bon pour le moral de retirer ce qui est déjà payé :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Citation de: BRUYERE le 30 Juillet 2016 à 12:28
Triste journée, en effet ..

Essayez de vous rappeler tous les bons moments passés avec elle.. :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Pour la mise à jour du tableau, vous la faites quand vous voulez : c'est bon pour le moral de retirer ce qui est déjà payé :D


Merci de votre réponse Bruyère!! Je vous souhaite un bon week end!!

yveline

Courage gratitude, ma maman est partie il y a 3 ans et comme vous le manque est là
Essayez de penser aux bons moments comme dit bruyère, c est ce que je
M'efforce de faire

bisane

Il est des anniversaires qui nous rappellent à ce que fut la vie... et à ce qui nous a "constitués"...
Il n'est bien sûr plus question de la joie de la fête (si tant est que ce soit une fête de prendre un an de plus chaque année) mais plutôt celle de l'hommage et du "merci", rayonnant des souvenirs qui nous nourrissent bien des années plus tard !



Votre tableau ne figure pas dans votre 1er message, et je ne sais plus duquel il s'agissait...
Celui-ci permet de faire le point régulièrement et d'envisager un éventuel redépôt le moment venu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Un petit coucou à vous Gratitude...
... en vous souhaitant bon courage !

Se souvenir c'est faire revivre autrement...

:-* :-* :-*

gratitude2015

Un petit passage rapide (je profite du début de mes vacances pour nettoyer toute la maison de fond en comble, et remettre "à neuf" si je puis dire, ce qui a besoin de l'être) pour vous dire bonjour à tous!!
Merci Caren et merci Bisane!! Je m'attaque au tableau en fin de semaine...
Bisous à tous et bon courage pour....tout!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bon courage pour le nettoyage, et essayez de vous reposer aussi

gratitude2015

Bonsoir à tous,

J'espère que chacun d'entre vous profite au maximum du beau temps et du soleil de ce mois d'aout..

Pour ma part, j'ai bien "bossé"...Peinture de mes portes et de mes plinthes, nettoyage à fond de tous les placards (intérieurs et extérieurs), papier peint du couloir retapé, etc... Il me reste encore de quoi faire, mais bon!!

J'ai dit "adieu" à mon pc portable (complètement HS), et ai pu en acquérir un autre d'occasion, beaucoup plus petit hélas, et moins perfectionné.. C'est un "notebook" en fait.. J'ai un peu de mal à m'y faire.. Et pour le tableau proposé par Bisane, je sèche pour l'instant!! J'ai dû installer "EXCEL MOBIL", mais pour modifier le tableau il m'est proposé ...d'acheter OFFICE.. Moi, pas tout compris...

Je m'y remettrais demain à tête reposée!!

Pour info, de plus en plus de courriers et d'appels des maisons de crédit, et quelques unes m'informent que sans réaction, ou plutôt sans paiement de ma part, mon dossier sera bientôt dirigé vers le tribunal..

Voilà les nouvelles, pas trop le moral, mais je fais avec...Bises à tous...

yveline

Gardez le moral, même si ce n'est pas toujours évident, et bravo pour le nettoyage
Bonne soirée

gratitude2015

Citation de: yveline le 16 Août 2016 à 21:32
Gardez le moral, même si ce n'est pas toujours évident, et bravo pour le nettoyage
Bonne soirée


Merci Yveline!! Et j'espère que votre moral est au beau fixe!!!  :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies