Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

yveline

Pourrait être mieux ma fille aînée à glissé dans sa baignoire elle s'est fait très mal, au dos
Elle s est luxée l epaule droite elle a passe le 15 août aux urgences mais bon
Ça va jje me fais beaucoup de soucis pour elle

gratitude2015

Citation de: yveline le 17 Août 2016 à 21:07
Pourrait être mieux ma fille aînée à glissé dans sa baignoire elle s'est fait très mal, au dos
Elle s est luxée l epaule droite elle a passe le 15 août aux urgences mais bon
Ça va jje me fais beaucoup de soucis pour elle
Bonsoir,
Et, si je peux me permettre, comment va votre fille maintenant.. Elle souffre encore? Je compatis, elle a dû avoir très mal!!

yveline

Bonsoir gratitude, ma fille a toujours très mal retour chez le médecin dans l'après
Midi car elle avait trop mal, heureusement rien de cassé mais la chute à été violente
D'où cette forte douleur dans le dos et les jambes et l epaule le médecin pense
Qu'elle en a encore pour une bonne semaine, plus qu'à patienter .....
Merci gratitude de prendre des nouvelles.

gratitude2015

Citation de: yveline le 19 Août 2016 à 20:30
Bonsoir gratitude, ma fille a toujours très mal retour chez le médecin dans l'après
Midi car elle avait trop mal, heureusement rien de cassé mais la chute à été violente
D'où cette forte douleur dans le dos et les jambes et l epaule le médecin pense
Qu'elle en a encore pour une bonne semaine, plus qu'à patienter .....
Merci gratitude de prendre des nouvelles.


Et merci à vous de m'avoir répondu!! Désolée pour votre fille!! Je lui souhaite un prompt rétablissement!!


Bonne soirée Yveline

gratitude2015

Bonne soirée à tous

Ai enfin pu "récupérer" le tableau proposé par Bisane (tableau en vue d'un redépôt). Je l'ai complété aujourd'hui..

Dois je vous l'adresser? Et si oui, le joindre  à mon dernier message, ou bien au premier?

J'en profite pour remercier tous ceux qui veulent bien m'aider et me soutenir...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 21 Août 2016 à 08:14
dans le 1er message...


Ok Bisane!! Merci de votre réponse!! J'espère que vous allez bien!!!

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Yveline, je voulais prendre des nouvelles de votre fille, mais je dois avouer que je suis très nulle et je ne sais pas encore comment aller sur les fils des autres "forumeurs"!! :-\ :-\

A part ça, bilan mercredi prochain avec ma conseillère sociale!!! Elle a suggéré aujourd'hui (au téléphone) que je contacte ma banque afin de savoir si un rachat de crédit ne serait pas possible!! Je n'y crois pas du tout, qu'en pensez vous?  ??? ??? ???

bisane

#583
Qui ne tente rien...
Mais avec votre CR cette démarche a fort peu de chances d'aboutir.


Il faudrait compléter votre tableau avec les mensualités contractuelles, les années de souscription et les taux d'intérêts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour gratitude ma fille ne va pas très bien elle ré plonge dans la dépression
Je ne sais plus que faire ni que dire je gère tout son administratif, bque,SS,mutuelle, rentrée
Scolaire de sa fille, je n'arrive pas à la sortir de ce cercle de la déprime,
Demain ma tante réunit la famille pour un repas elle a refusé l'invitation
Moi j'y vais pour ma tante qui a 91 ans et sinon bof! Et elle a rptoujiurs mal au
Dos suite à sa chute merci de prendre de ses nouvelles,
Je penserai très fort à vous mercredi je vous embrasse et bonne journée

gratitude2015

Citation de: bisane le 26 Août 2016 à 08:43
Qui ne tente rien...
Mais avec votre CR cette démarche a fort peu de chances d'aboutir.


Il faudrait compléter votre tableau avec les mensualités contractuelles, les années de souscription et les taux d'intérêts.
Merci Bisane!! Nous reverrons le sujet "rachat de crédit" avec la conseillère mercredi..
Et je complète le tableau!!!
Citation de: yveline le 26 Août 2016 à 11:24
Bonjour gratitude ma fille ne va pas très bien elle ré plonge dans la dépression
Je ne sais plus que faire ni que dire je gère tout son administratif, bque,SS,mutuelle, rentrée
Scolaire de sa fille, je n'arrive pas à la sortir de ce cercle de la déprime,
Demain ma tante réunit la famille pour un repas elle a refusé l'invitation
Moi j'y vais pour ma tante qui a 91 ans et sinon bof! Et elle a rptoujiurs mal au
Dos suite à sa chute merci de prendre de ses nouvelles,
Je penserai très fort à vous mercredi je vous embrasse et bonne journée

Yveline, je comprends votre désarroi! Le même vécu par mon entourage pendant presque....5 ans.. C'est très dur à vivre pour la personne touchée comme pour ses proches!!! Je compatis vraiment!! Je ne peux donner de conseil, je crois qu'il n'y a pas de généralités, que chaque cas est particulier!! Je peux seulement partager ce qui m'a fait remonter de ce trou noir ou je m'enfonçais petit à petit!! Personne en particulier n'a pu vraiment m'en sortir, juste qu'après un électrochoc (le 5ème), je "me suis vu"!! Bizarre à dire!! Comme si j'étais déconnectée de mon propre corps!! Et je me suis observée, et ai pensé: "voilà ce que je suis devenue" et j'ai refusé de continuer à ....plonger!! J'ai signé une décharge à l'hopital en refusant totalement la suite du traitement qui comprenait encore un mois d'hospitalisation et 3 électrochocs minimum!! J'ai ensuite jeté tous mes médicament (au grand dam de tous, mèdecins autant que proches) et ai repris les rênes de ma vie!!! Déménagement, travail, reprise en main de mes enfants, etc...
Ce qui ne m'a pas empêchée de faire encore des bêtises, ma présence sur ce forum en est la preuve!!! Mais là, j'essaie de ne pas décrocher et je me bats!!!
Je crois humblement que les réponses et solutions à la déprime, à la dépression (plus grave) sont en nous-mêmes.. Et il nous faut les trouver, trouver les forces et la volonté de se battre en nous - mêmes!! Et c'est loin d'être facile!!
Je souhaite un joyeux anniversaire à vôtre tante,91 ans c'est beau comme âge!! Et je vous embrasse vous et vôtre fille, à qui je souhaite de ce rétablir, pour elle, pour sa fille, pour vous!!!

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Ai repris le travail hier, et...j'en suis ravie!!!

Yveline, j'espère que je ne vous ai pas blessé, ou dérangé avec mes propos!! En les relisant, même  si tout ce que j'ai écrit est la stricte vérité, je suis un peu gênée, on dirait que je "pérore" et donne des leçons!! Ce n'est vraiment pas ce que je voulais!! Mon but était juste de partager un peu de mon "vécu"!! Si j'ai mal fait, je vous prie de m'en excuser!! Je souhaite, en tous cas, que votre fille se porte mieux et qu'elle ne souffre plus trop de son mal de dos!!


Caren, comment allez vous? Si vous lisez ce message, et si possible, donnez moi de vos nouvelles...

Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée!!

yveline

Bonsoir gratitude aucun souci pour votre message et vous n avez pas à vous excuser de quoi que
Ce soit, son dos la fait souffrir mais ce qui m'inquiète le plus c'est sa dépression
Mais bon c'est comme ça, je vous embrasse gratitude, et bon courage au boulot

Caren

Hello, hello, Gratitude !  bbbo bbbo bbbo

Nous avons dû communiquer par télépathie car figurez-vous que depuis quelques jours je me disais qu'il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas fait un petit coucou, sans manquer pourtant de vous lire et de suivre vos vacances occupées par le nettoyage, la peinture ou même, plus fâcheusement, par le remplacement d'un ordinateur qui lâche !

Je dirais même qu'en vous lisant, non seulement j'ai de vos nouvelles, mais j'en ai aussi d'Yveline, que je salue et à qui je souhaite bon courage, de même qu'à sa fille.

De mon côté, ça va ! Je suis assez prise en ce moment par des activités de rentrée diverses et variées, où la paperasse est très présente, et ce n'est pas ce que je préfère, c'est peu de le dire !

Sur un autre plan, les choses suivent leur cours et je suis plutôt sans vraies nouvelles nouvelles ! ;)  Cette période de rentrée devrait voir les choses avancer un peu...

Au plaisir de vous lire, Gratitude, gardez le cap, le moral, et je vous embrasse !

Caren


yveline


gratitude2015

Bonsoir à tous,

Je suis ravie Caren d'avoir de vos "bonnes" nouvelles!! Merci d'être passée sur mon fil!!!

Merci aussi à Yveline de m'avoir répondu!! Je vous embrasse toutes les deux!!

Je profite de ce message pour signaler que ma conseillère sociale a reporté notre rv à une date ultérieure pour la seconde fois!! J'attends son appel pour avoir une nouvelle date!!

Voilà les nouvelles du jour!!!!

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Ma conseillère m'a contactée afin de me redonner rv mardi 27 septembre..  bbbo

Crédit ligne 67 apuré...  bbbo bbbo  J'ai transformé mon tableau, et mis les dates dans l'ordre, du coup, je ne sais plus lequel vous m'aviez conseillé de commencer à apurer désormais.. Un des plus importants je crois... ??? ???

Merci encore de votre existence et de votre aide tout à fait indispensable!!! :D :D

Sinon, tout va à peu près bien, en dehors des courriers qui s'accumulent et des nombreux appels , de mes créanciers bien sûrs!!  :-\ :-\

Je me bats pour ne pas baisser les bras, le "trou noir" de la "déprime" ne m'aura pas une seconde fois!!! Beaucoup de travail me permet de ne pas trop cogiter, et mes ptits loups m'apportent beaucoup, j'ai de la chance de faire ce métier!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bisous à tous et bonne soirée!  :-* :-* :-* !

bisane

Pour autant que je me rappelle, je vous avais refait le tableau, afin que vous puissiez remplir la partie basse et la tenir à jour... non ?
Parce qu'en l'état, il ne sert pas à grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Citation de: lacitrouille le 16 Septembre 2016 à 18:56
Je vois que vous reprenez le dessus, bises  bbbo bbbo bbbo

J'essaie surtout de ne pas "couler" lacitrouille , je vous embrasse également et vous souhaite une bonne fin de week end!

Citation de: bisane le 16 Septembre 2016 à 07:57
Pour autant que je me rappelle, je vous avais refait le tableau, afin que vous puissiez remplir la partie basse et la tenir à jour... non ?
Parce qu'en l'état, il ne sert pas à grand chose...


Bisane, là, je suis à nouveau complètement perdue, je suis inexcusable!! Je ne comprends pas votre message, j'ai suivi le lien que vous m'avez proposé dans votre message du 31 juillet afin de mettre à jour le tableau.. Qu'entendez vous par "partie basse"?  ??? ???  Désolée de mon incompétence, je suis un peu bornée, je crois que vous l'aurez compris, mais j'essaie de suivre du mieux possible vos directives!!  >:( >:( >:(



gratitude2015

Citation de: bisane le 31 Juillet 2016 à 11:21
Il est des anniversaires qui nous rappellent à ce que fut la vie... et à ce qui nous a "constitués"...
Il n'est bien sûr plus question de la joie de la fête (si tant est que ce soit une fête de prendre un an de plus chaque année) mais plutôt celle de l'hommage et du "merci", rayonnant des souvenirs qui nous nourrissent bien des années plus tard !



Votre tableau ne figure pas dans votre 1er message, et je ne sais plus duquel il s'agissait...
Celui-ci permet de faire le point régulièrement et d'envisager un éventuel redépôt le moment venu !  ;)


Bisane, C'est le message en question...

Caren

Bonjour Gratitude,

Le tableau de votre 1er message est le bon. La "partie basse", c'est là où vous avez rempli une seconde fois le montant des créances, et où il y a à droite des colonnes mensuelles, nov. 13, déc. 13, etc.

Dans la perspective d'un redépôt, ce tableau vous permet, de même que le forum, de suivre mois après mois les remboursements que vous faites aux créanciers, de manière à pouvoir attester le moment venu de votre bonne foi et de votre volonté à les rembourser.

Depuis votre irrecevabilité, voire plutôt depuis la révocation des prélèvements, il faudrait pointer par mois ce que vous avez remboursé et l'indiquer dans le tableau en question, en le tenant à jour régulièrement.

Les colonnes nov. 13, déc. 13, etc., vous les renommez selon le mois concerné. Et l'on pourra voir ainsi directement le capital restant dû avant et après !

Une chose m'a étonnée dans votre tableau, mais j'ai peut-être raté un truc : votre foyer compte bien 3 adultes et un enfant à charge ?

Bon courage Gratitude, et je vous embrasse ! ;)

gratitude2015

Bonjour Caren,


Merci de vos explications, je vais compléter le tableau au plus tôt!


En ce qui concerne la composition de mon foyer, je réside avec mes 2 plus jeunes enfants (les 4 plus grands sont maintenant indépendants), qui sont âgés respectivement de 24  et 22 ans.  Mon fils de 24 ans est complètement à ma charge, en recherche d'emploi et non indemnisé. Ma fille travaille. D'ailleurs, son CDD se termine le 30 Septembre, et sa patronne vient de l'informer qu'elle lui propose un CDI pour la suite!!


Est ce que j'ai mal complété la composition du foyer Caren?


Décidément, je ne suis pas douée!!


Je vous remercie de votre aide et je vous embrasse Caren!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies