Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Citation de: gratitude2015 le 18 Septembre 2016 à 18:32
En ce qui concerne la composition de mon foyer, je réside avec mes 2 plus jeunes enfants (les 4 plus grands sont maintenant indépendants), qui sont âgés respectivement de 24  et 22 ans.  Mon fils de 24 ans est complètement à ma charge, en recherche d'emploi et non indemnisé. Ma fille travaille. D'ailleurs, son CDD se termine le 30 Septembre, et sa patronne vient de l'informer qu'elle lui propose un CDI pour la suite!!
Tout d'abord,  bbbo bbbo bbbo à votre fille pour le CDI !

Citation
Est ce que j'ai mal complété la composition du foyer Caren ?
Le tableau actuel indique 3 adultes et 1 enfant à charge, ce qui ferait 4 personnes au foyer, or ce n'est pas le cas, semble-t-il !
D'après ce que vous dites, c'est 3 personnes qui composent le foyer. Faudrait-il mettre alors 2 adultes et 1 enfant à charge ?
J'avoue ne pas être très sûre de ma réponse car alors les ressources de votre fille seraient à indiquer !!!
Attendez des avis plus éclairés ! ;)

Citation
Décidément, je ne suis pas douée !
Taratata... ne vous dénigrez pas ainsi !

En attente du tableau donc ! ;)

:-* :-* :-*   Gratitude !

gratitude2015

Citation de: bisane le 18 Septembre 2016 à 18:59
Il manque quelqu'un, dans votre description...
Bonsoir Bisane,


Alors là, je me sens de plus en plus idiote... Qui manque t-il dans ma description?  ??? ??? ??? ???


Merci Beaucoup Caren!! Et oui, je suis très contente pour ma fille, mêlée d'un peu de , comment dire d'appréhension. Je m'explique, elle fréquente un jeune homme depuis bientôt 2 ans, et, c'est bien normal, ont envie de vivre ensemble..
Alors, maintenant que leurs situations se stabilisent, ils vont pouvoir concrétiser leur projet.. Dur dur pour moi de voir partir ma petite dernière!!!! Même si c'est tout à fait dans l'ordre des choses!!!


bisane

Votre tableau indique 3 adultes et un enfant à charge...
Ca ne coïncide pas avec ça :
Citation de: gratitude2015 le 18 Septembre 2016 à 18:32je réside avec mes 2 plus jeunes enfants (les 4 plus grands sont maintenant indépendants), qui sont âgés respectivement de 24  et 22 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 18 Septembre 2016 à 19:58
Votre tableau indique 3 adultes et un enfant à charge...
Ca ne coïncide pas avec ça :
Citation de: gratitude2015 le 18 Septembre 2016 à 18:32je réside avec mes 2 plus jeunes enfants (les 4 plus grands sont maintenant indépendants), qui sont âgés respectivement de 24  et 22 ans.


Bonsoir Bisane,


En effet, il y a erreur, nous sommes bien 3 adultes dans le foyer, moi et mes 2 derniers qui, jusqu'à il y a peu étaient tous les deux à ma charge complète. Ma fille a trouvé un emploi, mais mon fils est toujours en recherche, et non indemnisé, donc totalement à ma charge.. C'est ce que je désirais préciser dans le tableau... Donc, il me faut juste noter 3 adultes, si j'ai bien compris?


Je vais donc corriger le tableau, tout en complétant  la partie basse...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je vous demande d'excuser mon peu de présence sur le forum. Je n'arrive pas à me dégager plus de temps en ce moment, entre mes petits loups (surtout bébé qui demande beaucoup d'attention), la famille, le quotidien, et les soucis qui vont avec...

Mon rv avec la conseillère sociale a bien eu lieu. C'est , désormais, une nouvelle personne qui reprend mon dossier.. Le suivi se prolonge de 3 mois en 3 mois, si je le désire, et si elle estime m'être utile...Mais pour l'instant, ne peux tout de même pas grand chose. Quoi qu'il en soit, elle pense que le suivi est nécessaire pour peut être m'aider à affronter la suite des évènements, et tout ce qui va me tomber dessus..
En ce qui concerne les créanciers, son conseil est de joindre chacun d'eux et de leur verser un peu à chacun, même si ce n'est que 20 euros. Ceci afin d'en informer chaque huissier qui se présentera à ma porte et de montrer ma "bonne foi" et ma volonté de régler mes dettes...
Elle a fait "l'état des lieux" de mes finances actuelles, et s'est rendue compte que mes ressources avaient encore baissées...
Je n'ai pas encore travaillé sur le tableau d'éventuel redépôt, je m'y mets le plus tôt possible...
Quelques soucis de santé me fatiguent "un tantinet" en ce moment, et je dors très mal.. Rien de très très grave!!



bisane

Vous n'avez pas à vous excuser !
Faites avant tout au mieux pour vous et votre boulot !  ;)


Je pense en revanche que le remplissage du tableau est indispensable pour établir une véritable stratégie !
Dans la plupoart des cas, les huissiers sont assez insensible à la "bonne foi".  :P Leur boulot consiste à récupérer le plus de fric possible le plus rapidement possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir,


Je craque, 4 jours que j'essaie de compléter le tableau... Tout se passe bien, et puis un message apparaît me réclamant de re saisir "le mot de passe"...???? Impossible d'enregistrer le travail accompli, ni même de faire quoi que ce soit. Je suis obligée de redémarrer le pc et de tout recommencer et....même message... ??? ??? ??? [size=78%] Ras le bol d'être aussi nulle!!!![/size]
A part ça, les finances ....dur dur, total salaires perçus pour septembre: 900 euros! Tous mes contrats ont été revus à la baisse, mes employeurs ayant moins besoin d'heures de garde..
Et pour couronner le tout, l'une des maman m'a informée qu'elle comptait changer de travail en début d'année 2017, et qu'elle n'aurait plus besoin de mes services...
Je fonce...au fond du trou!!!  >:( >:( >:(
J'arrête mes pleurnicheries, j'ai, malgré tout ça, une bonne nouvelle, la caisse primaire a accepté mon dossier de demande d'ACS, pour moi et pour mon fils, du coup, j'ai changé de mutuelle et mes mensualités vont être, normalement, d'une vingtaine d'euros. De plus, cette aide me permet de bénéficier des tarifs sociaux edf et gaz...


J'ai omis de signaler qu'un huissier mandaté par COF... me menace d'une saisie sur salaire et autre joyeuses petites prévisions!!! Et ceci deux ou trois fois par jour!!!


Yveline, si vous passez par mon fil, si je peux me permettre, comment va votre fille? Mieux, je l'espère en tous cas!!!






bisane

MDP en MP... mais ça paraît curieux...


Bonne nouvelle pour l'ACS et  xxl! xxl! xxl! pour le reste !!!


Il y a un jugement pour cof ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonsoir gratitude, et merci de prendre des nouvelles de ma fille, non elle ne
Va pas mieux, pendant une semaine j'ai cru qu'elle commençait à sortir la
Tête de l'eau, mais non elle rechute dans la dépression, je vais prendre une journée
Pour faire ses papiers administratifs qui s'empilent
J'espère que pour vous ça va aller,  je vous embrasse

gratitude2015

Citation de: bisane le 06 Octobre 2016 à 20:56
MDP en MP... mais ça paraît curieux...


Bonne nouvelle pour l'ACS et  xxl! xxl! xxl! pour le reste !!!


Il y a un jugement pour cof ?

Bonjour Bisane,
Merci pour le mdp, je retente et vous tiens au courant!
Non, il n'y a aucun jugement, à ma connaissance, pour le moment.....Chacun de leurs messages insiste pour que je les contacte d'urgence...Je crois que ça n'est pas nécessaire d'obtempérer pour le moment, n'est ce pas?

gratitude2015

Citation de: yveline le 06 Octobre 2016 à 21:36
Bonsoir gratitude, et merci de prendre des nouvelles de ma fille, non elle ne
Va pas mieux, pendant une semaine j'ai cru qu'elle commençait à sortir la
Tête de l'eau, mais non elle rechute dans la dépression, je vais prendre une journée
Pour faire ses papiers administratifs qui s'empilent
J'espère que pour vous ça va aller,  je vous embrasse

Bonjour Yveline,

Je suis désolée pour votre fille, heureusement vous êtes là pour la soutenir!

Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite bon courage!!

BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 07 Octobre 2016 à 11:02
Non, il n'y a aucun jugement, à ma connaissance, pour le moment.....Chacun de leurs messages insiste pour que je les contacte d'urgence...Je crois que ça n'est pas nécessaire d'obtempérer pour le moment, n'est ce pas?

Bonjour Gratitude,

Aucun intérêt à les rappeler ..rappelez-vous la leçon n°1 : que des écrits ... ;)

Courage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Bonjour,


Merci Bruyère! Il me semblait bien!!!


Tableau enfin modifié, avec mdp à resaisir, je ne sais pas pourquoi!! Il y a sans doute des erreurs, comme d'hab., que vous voudrez bien me signaler, si possible. J'ai également 3 questions:
- dois je modifier les montants des crédits souscrits, ceux-ci ont plutôt augmentés selon les papiers que je reçois (indemnités de retard et autres frais)?
- comment inclure chaque mois mon salaire plutôt fluctuant (et plutôt à la baisse), ainsi que la prime d'activité qui change également tous les 3 mois?
- est-ce nécessaire d'ajouter les "frais exceptionnels" du mois, tels que, par exemple le mois dernier, 64 euros de dentiste pour mon fils non remboursés puisque pas de mutuelle?
Et pour finir, je suis tellement juste ce mois ci que d'une part, je ne peux plus faire de courses, et d'autre part, encore moins régler un peu sur un crédit...


bisane

Vous avez rempli la partie retard de charges, alors que vous n'en avez guère...
Cette partie se remplit normalement automatiquement avec les cellules C 25 à C 44, qui sont vides dans votre tableau.

Idem pour PE et FSL, il faut mettre ça dans les lignes 73 à 88, en remplissant juste, mois par mois, ce que vous avez payé.

Pour le salaire, faites une moyenne la plus proche possible de la réalité de vos revenus "tout compris".

Vous dîtes "pas de mutuelle" alors qu'il y en a une dans le tableau...

Attachez-vous pour le moment à régulariser vos retards de charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 09 Octobre 2016 à 08:36
Vous avez rempli la partie retard de charges, alors que vous n'en avez guère...
Cette partie se remplit normalement automatiquement avec les cellules C 25 à C 44, qui sont vides dans votre tableau.

Idem pour PE et FSL, il faut mettre ça dans les lignes 73 à 88, en remplissant juste, mois par mois, ce que vous avez payé.

Pour le salaire, faites une moyenne la plus proche possible de la réalité de vos revenus "tout compris".

Vous dîtes "pas de mutuelle" alors qu'il y en a une dans le tableau...

Attachez-vous pour le moment à régulariser vos retards de charges.



Bonjour et merci Bisane,


A ce que je lis, je me suis encore bien plantée...Je n'ai aucun retard de charges, je suis à jour dans toutes mes factures, et la partie mutuelle, je pensais l'avoir bien remplie...


Je corrige, ou du moins j'essaie, dès aujourd'hui...Je vous remercie une nouvelle fois...




gratitude2015

Bonsoir à tous,


C'est fait, j'ai modifié le tableau, j'espère que je ne me suis pas encore plantée....


Une nouvelle question, dois-je modifier les montants des crédits souscrits, puisqu'avec les frais (indemnités de retards de paiements et autre), ils ne sont plus du tout les mêmes, et ont beaucoup augmentés, ainsi que le découvert bancaire???

bisane

Ce sont tous des revolvers ?
Quid de la ligne 70 ?

Quand avez-vous cessé de payer les mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: gratitude2015 le 08 Octobre 2016 à 17:59
Et pour finir, je suis tellement juste ce mois ci que [...], je ne peux plus faire de courses
>:( >:( >:(

Tenez bon Gratitude, et prenez soin de vous ! ;)

gratitude2015

Merci Caren, j'essaie de ne pas perdre pied, mais l'inquiétude est permanente!!!


Prenez soin de vous également!!!

gratitude2015

#620
Citation de: bisane le 09 Octobre 2016 à 20:21
Ce sont tous des revolvers ?
Quid de la ligne 70 ?

Quand avez-vous cessé de payer les mensualités ?


Bonjour Bisane,

Vous allez me maudire, j'en suis sûre!!! J'ai remodifié mon tableau, il était encore faux, au niveau des crédits!!Le pire, c'est qu'apparemment, j'en ai même ajouté un de trop!!!  S'il vous plaît, ne m'en voulez pas trop!! Et cette fois, tout me semble exact et vérifié, et donc sans renseignements erronés!!!

Pour vous répondre, le 65 n'est pas révolver, de même pour le 69 (anciennement 70 sur le précédent tableau)..

J'ai cessé de régler les mensualités en janvier 2016, quand j'ai constitué mon dossier de surendettement...

bisane

Les taux d'intérêts indiqués ne correspondent pas vraiment à ce que vous dîtes de la nature des crédits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 15 Octobre 2016 à 17:18
Les taux d'intérêts indiqués ne correspondent pas vraiment à ce que vous dîtes de la nature des crédits...


Décidément, je suis vraiment nulle!!! Je vérifie de suite, Bisane!!! Et remodifie s'il y lieu!!!

gratitude2015

Citation de: bisane le 15 Octobre 2016 à 17:18
Les taux d'intérêts indiqués ne correspondent pas vraiment à ce que vous dîtes de la nature des crédits...

C'est fait, vous aviez bien évidemment raison, Bisane!! Encore complètement trompée!! Je n'ose pas dire que cette fois, ça devrait être bon!! Sauf que je ne trouve pas le taux d'intérêt de la ligne 67... Je vais donc rechercher dans mes archives...

Caren

Citation de: gratitude2015 le 15 Octobre 2016 à 18:28
Je n'ose pas dire que cette fois, ça devrait être bon !!
Pourtant, plus que ça va, et plus que ça va l'être !!!  ;D

Merci à vous Gratitude ! ;)

:-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies