Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je sais, je suis pénible... mais tant pis !  :P


Ce serait bien de :
- remplacer 07-2016 (4)(2)(4)(2)(1)(2) par le mois d'actualisation
- ne plus toucher au haut du tableau, sauf si changement majeur. Si ça devait être le cas, ne renseignez pas les centimes, afin d'éviter toute erreur. Contentez-vous du chiffre arrondi.

Tableau "propre" en pj, à vérifier, puisque j'ai changé quelques données !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#626
J'essaie de me mettre à la place de Gratitude...

Tu dis :
Citation de: bisane le 16 Octobre 2016 à 09:11
- remplacer 07-2016 (4)(2)(4)(2)(1)(2) par le mois d'actualisation
... que faut-il qu'elle fasse ?
Je ne comprends pas moi-même, désolée...

bisane

Ben je l'ai renommé, le fichier...
Celui figurant dans le 1er message porte le titre indiqué.
J'invente rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


gratitude2015

#629
Bonsoir,

J'espère que tout va pour le mieux (possible) pour vous tous!!  xxl! xxl!

Quand à moi, le moral n'est pas vraiment " en haut du thermomètre"!! Les finances sont serrées serrées!! Dès que je serais payée, je verrais si je peux effectuer un petit remboursement... xxl!

Demain, rv avec la conseillère sociale à 15H.. Je vais pouvoir lui faire part de ma dernière énorme bourde!!!  >:( >:( Je pensais avoir demandé l'année dernière la mensualisation de ma taxe d'habitation, j'en étais convaincue!!! Sauf que je viens de recevoir l'avis de paiement, 504 euros à régler avant le 15 novembre... J'ai vérifié sur le site, et en effet,  la mensualisation n'est prévue que pour l'Impot 2017... Je suis une vraie gourde, j'aurais dû m'en rendre compte beaucoup plus tôt, tout d'abord en vérifiant sur le site, puis en constatant que le Trésor Public n'effectuait aucun prélèvement sur mon compte..
Dans la série, suite interminable de stupidités, voici la dernière... >:( >:(

Sinon, une nouvelle question, j'ai reçu un courrier de Cof....m'informant que la reconduction  de mon crédit revouvelable est automatique... Avec joint, un bordereau de refus à éventuellement retourner, sous condition de rembourser tout ce qui est dû!!
Je suppose que je me dois de leur retourner ce bordereau?  ??? ???

Caren

Bonsoir Gratitude,

Pour la TH de 2016, prenez vite contact avec les impôts pour tenter de mettre en place un échéancier. C'est un créancier à privilégier...

Concernant le courrier de Cof..., je laisse ma place à d'autres !

Et bon rdv demain !

Vicky

Bon RDV, Gratitude !

Avec tout ce que vous avez à gérer, on peut la comprendre votre bourde ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gratitude2015

Bonjour à tous,

Et bonjour à Caren et à Vicky, merci de votre soutien.. Je m'en veux de n'être pas plus présente et un meilleur soutien pour vous tous!!! Je suis solidaire de tous ceux qui "rament" avec moi dans cette galère, et je voudrais le montrer, mais j'ai du mal à faire face à tout!!

Caren, je suis pessimiste sur la réponse du Trésor Public, je crois savoir que l'échéancier proposé le sera sur 3 mois...Donc des mensualités de 168 euros!!! Dur dur de les honorer!!! Je vais tout d'abord en discuter avec la conseillère sociale, qui aura peut être une.....idée lumineuse!!!

Je vous embrasse toutes les deux!!! :-* :-*

yveline

Bonjour gratitude ma belle soeur avait obtenue un étalement sur 6 mois, ma fille 4 mois
Cela doit dépendre des TP courage

lacitrouille

Je pense aussi que ça doit dépendre des centres. Ne tardez pas à y aller pour prouver votre bonne foi..
Expliquez votre situation (sans parler d'irrecevabilité à la procédure à mon avis..) et proposez 6 mensualités que vous pourrez payer plutôt que 3 que vous ne pourrez pas.


Courage
:-*
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

#635
Bonjour Yveline et Lacitrouille,


Merci à tous deux d'être passées sur mon fil et de vos messages!! :D  Yveline, j'espère que votre fille va mieux!! xxl!

Voici le conseil de ma "conseillère sociale" rencontrée aujourd'hui, si je demande un dossier pour un échéancier , j'obtiendrais (si j'obtiens) au mieux en 10 mois, donc par 50 euros... A savoir que début janvier 2017, ils vont me prélever la même somme pour la taxe de 2017. Soit 100 euros! Lourd pour mon budget!! Elle pense qu'il me serait plus judicieux de commencer dès ce mois ci à régler spontanément  36 euros afin que la dette soit apurée à temps!!!

En ce qui concerne Pôle Emploi, elle m'encourage à reprendre RV avec un conseiller afin de mettre mon dossier à jour, car il s'avère que j'ai encore des droits ouverts.. Que je ne percevrais pas, mais qui pourront apurer une partie de la dette..

Nous avons également revu le tableau en vue d'un redépôt, ensemble.. Bisane, vous allez sans doute me frapper (heureusement virtuellement), j'ai encore fait une énorme erreur, le crédit que je croyais avoir ajouté, existe, hélas, réellement!! Il s'agit du crédit souscrit à mon ex-banque (crédit joint à la carte bancaire)!! Je crois que je commence à souffrir de "déficience mentale", ou bien de sénilité précoce!!!!  :-\ :-\ J'ai donc, encore, corrigé ce tableau, que je vais de ce pas, rajouter à mon premier message...

La conseillère s'est demandée comment je pourrais gérer tout ça avec mon nouveau budget, toujours revu à la baisse...et moi donc!!! ??? ??? ???

Je vous embrasse tous et toutes à nouveau et vous souhaite une bonne soirée d'halloween... Avec un peu de chance, (et d'imagination), le croquemitaine viendra me kidnapper!!!

yveline

Ah non ne dites pas ça, !!!!!!!croquemitaine mais non

lacitrouille

Il y a 10 mn quelqu'un a sonné à la porte, puis frappé violemment avec des hurlements..  >:( 


Je vais t'en mettre un allo ouine moi  >:D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: gratitude2015 le 30 Octobre 2016 à 18:24Dès que je serais payée, je verrais si je peux effectuer un petit remboursement... xxl!
Ben ce n'est pas du tout une priorité, hein ?  :P
Les impôts sont plus urgents... mais je ne vois pas comment la dette pourrait être apurée à temps à raison de 36 €, ce que, au demeurant, les impôts risquent de refuser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié ceci :

Citation de: gratitude2015 le 30 Octobre 2016 à 18:24j'ai reçu un courrier de Cof....m'informant que la reconduction  de mon crédit revouvelable est automatique... Avec joint, un bordereau de refus à éventuellement retourner, sous condition de rembourser tout ce qui est dû!!
Oui, aux conditions contractuelles. Procédure normale.
CitationJe suppose que je me dois de leur retourner ce bordereau?  ??? ???
Inutile
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Il a reçu ça aussi il n'y a pas trop longtemps, et comme les temps sont dur, ça a servi de papier toilette, il n'y a pas de petites économies.
Bon le papier glacé, c'est pas top..





"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Citation de: gratitude2015 le 31 Octobre 2016 à 14:12
Je m'en veux de n'être pas plus présente et un meilleur soutien pour vous tous !
Ne vous en voulez surtout pas Gratitude !
Vous avez votre barque à mener, contre vents et marées !
Pensez à vous, et tentez de faire face au mieux pour vous-même !

Pour les impôts, quoi qu'il en soit, ne faites pas l'autruche et prenez contact avec eux rapidement pour tenter de trouver une issue acceptable pour vous !

:-* :-* :-*


@Lacitrouille
Je retrouve là ton humour, que j'aime beaucoup !

gratitude2015

Bonjour à tous,

Toujours là, le croquemitaine ne s'est pas présenté, je vous rassure!!! Juste un dîner surprise sur le thème d'halloween, offert et préparé par mes 2 dernières filles et leurs chéris, tous déguisés, ainsi que mes 3 de mes petits enfants. Déguisements tout ce qu'il y d'effrayant!!! Beurk!!  >:D >:D >:D
Repas fait de toasts en formes de tombes, et de fantômes, boissons "sang humain", etc.... le tout dans un décor de toiles d'araignées et lumière très tamisée... >:D >:D >:D
L'autre partie de ma grande famille fêtant Halloween chez mon fils aîné qui réside dans le centre de la France!!
En tous cas, c'était très sympa, et j'ai passé une bonne soirée, sans aucune peur du croquemitaine!! ;) ;)

Bisane, c'est la conseillère qui a calculé 36 euros, sans demander ni attendre un accord du Trésor Public. En commencant de régler cette somme dès ce mois ci, donc spontanément, en l'imputant à la taxe de cette année, elle pense que j'aurais réglé toute ma dette en fin d'année 2017. Au vu de mon budget, et elle est certaine que le Trésor Public ne m'accordera au mieux, qu'un échéancier sur 10 mois, soit 50 euros mensuels, en tenant compte du fait que les mensualités de la taxe de 2017 commenceront à être prélevée début janvier, elle sait qu'il me sera impossible d'honorer ces échéances (soit 100 euros en tout).. Et, d'après elle, ça n'est même pas gagné d'avance, sachant que pour bénéficier d'un échéancier à "long terme" il faut justifier d'un changement de situation, et que, si ça n'est pas le cas, l'échéancier proposé, le sera sur 3 mois.. ??? ??? ??? .. Du coup, je m'interroge et suis un peu perdue sur la meilleure façon de faire!!!  ??? ??? ???

J'ai pris note Bisane, et Lacitrouille de ce que je dois faire du bordereau de refus Cof....

bisane

Vous vivez de curieuses soirées !  >:D


Je suis OK pour les 36 €, mais il faut de même tenter de le négocier, cet échéancier !
Et, pour autant que je me rappelle, il y a bien un changement de situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 01 Novembre 2016 à 13:53
Vous vivez de curieuses soirées !  >:D


Je suis OK pour les 36 €, mais il faut de même tenter de le négocier, cet échéancier !
Et, pour autant que je me rappelle, il y a bien un changement de situation...


Une curieuse soirée, je suis bien de votre avis Bisane, mais tout de même très agréable!!!  ;) :D


C'est ok pour une tentative de négociation auprès du Trésor Public!! Mais pas facile de m'y rendre avec mes loulous, vu les jours et horaires d'ouverture. Je vais les appeler, ou bien leur faire un courrier.. Peut être chercher un modèle de courrier sur ce forum....

bisane

Le mieux, me semble-t-il, c'est votre espace dédié sur le net.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 01 Novembre 2016 à 18:07
Le mieux, me semble-t-il, c'est votre espace dédié sur le net.


Ok Bisane!! C'est ce que je vais faire!!! Merci et bonne soirée à tous!!!

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Un petit coucou à toutes et à tous!! Haut les coeurs, et...vogue la galère!!!  :-* :-* :-*

Caren

Merci Gratitude de ce petit coucou, vous avez le mien en retour !  ;)
:-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies