Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

Allez gratitude il faut y croire,bisane et tous les autres sont là pour vous aider à
Préparer vos argumentaires, reprenez courage même si c'est plus facile à dire qu à faire,
Je pense bien à vous

lacitrouille

#1151
Bisane,


Vous avez reçu une injonction et une assignation du même créancier à deux dates différentes (assignation postérieure à l'injonction).
Je suis convaincue qu'ils ont tenté une injonction sur ce crédit qui a du être rejetée par le juge, d'où l'assignation.


Il s'est passé la même chose pour Potiron.. si c'est le cas, c'est qu'il doit y avoir des irrégularités..  ;)
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Merci Bisane, Yveline et Lacitrouille, mais là, mon moral est au 36ème dessous!! Et pourtant, je sais, j'aurais dû m'y attendre.. Mais, je ne sais pas pourquoi, je m'étais imaginée une convocation beaucoup plus tardive... Comme quoi, je ne comprends vraiment rien à rien..
Je vous ai fait suivre l'assignation, la liste de tous les documents reçus avec est en dernière page. Dites moi tout ceux que je dois vous adresser.. Je le ferais demain..
Ce qui me travaille le plus, c'est que je n'ai aucune idée de ce qui m'attend après, après l'assignation, et après l'audience du 21..  Quel est le pire cas de figure?? Je me monte des "mauvais films" et l'angoisse me prend à la gorge!!

bisane

Ben "beaucoup plus tard", il y aurait risque de forclusion...
C'est grosso modo d'ici la fin de l'année que vont avoir lieu les procédures pour les crédits restants.

Citation de: gratitude2015 le 23 Octobre 2017 à 22:09Je me monte des "mauvais films" et l'angoisse me prend à la gorge!!
De quel genre, ces mauvais films ?
Que voulez-vous qu'il vous arrive de pire ou de meilleur ?
Soit il faudra tenter des négociations, soit inciter les créanciers à procéder à des saisies sur rémunérations.



Pour cofgaga, dans l'immédiat, envoyez les pièces 1, 2, 3 et 5.
Il faudra penser à ouvrir un nouveau fil, sur le même principe que les autres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Pièces adressées. et je l'espère, bien réceptionnées..
Je nage, en ce moment, dans une eau tellement trouble, que je ne sais plus trop ce que je fais, ni où je vais..
Quand on me demande si ça va, je dis oui et je souris, mais intérieurement j'ajoute "si on exclut ma situation économique, familiale, physique et psychologique...tout va bien"!!!!
Je sais que je suis loin d'être seule dans ce cas, malgré tout, et très égoïstement, j'en conviens, je me sens bien mal..

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Ce n'est qu'un piètre réconfort mais je ne peux que souligner à nouveau la combativité sans faille dont vous faites preuve !  ;)

Je vous embrasse, Gratitude !  :-* :-* :-*

gratitude2015

Merci à vous Vicky et Caren..
Caren, je me demande de plus en plus souvent pourquoi je me bats encore.. Pour mes enfants? Je ne crois pas, j'ai tellement honte de cette situation face à eux (nous n'abordons jamais le sujet, et le fait qu'ils ne me posent jamais de question me met devant le fait accompli)..Heureusement qu'ils volent tous de leurs propres ailes, et ils se débrouillent tous bien mieux que je ne l'ai jamais fait!
Il y a toujours mon avant-dernier, qui réside toujours avec moi, et....est toujours en recherche de travail. Parfois, je me dis que sans moi, il serait forcé d'avancer, de se construire enfin....et d'autres fois, je me dis: "que deviendrait il?", même si je sais que ses frères et soeurs ne le laisserait pas tomber!!
Me battre pour moi? De toute façon, quoi qu'il arrive, je suis dans la "mouise" financière, et pas prête d'en sortir (à moins de gagner au loto, et comme je n'y joue pas...)! Et on a beau dire que l'argent ne fait pas le bonheur!! Tout ce que je constate, c'est que ne pouvant plus gâter mon entourage, ou participer aux sorties (vacances, etc...) bien trop coûteuses pour mon budget, c'est que je me sens "mise de côté"! (Ma fille aînée et sa famille sont en vacances au Portugal) (ma seconde fille est partie 15 jours avec son mari aux Etats Unis)..
Ma plus jeune fille, qui vit désormais chez son copain, a eu des soucis de voiture, et m'a reprochée de ne pouvoir l'aider financièrement. J'ai eu droit à: "papa, lui m'a donné un coup de main" Ce père qui ne s'est jamais préoccupé de ses enfants, n'a jamais payé une pension, et se réveille enfin "PAPA" lorsqu'ils sont tous majeurs et indépendants!
Je ne lâche pas encore, parce que ce serait vous faire affront, à vous, vous tous sur ce forum, qui utilisez vos connaissances, vos méninges et vos temps libres à soutenir et aider des personnes comme moi... Mais il n'y a désormais que vous tous, qui me permettez de ne pas me sentir complètement seule, c'est si dur quand on a perdu l'espoir ....pas forcément de nager dans un bonheur parfait, mais simplement d'atteindre un jour une certaine sérénité, une vie sans stress, sans combat épuisant!!!

bisane

Vous auriez peut-être besoin d'un petit soutien d'un autre genre, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 25 Octobre 2017 à 16:23Vous auriez peut-être besoin d'un petit soutien d'un autre genre, non ?

Excusez moi Bisane, de quel soutien? Vous voulez dire financier? Ce n'est même pas la peine que je prenne le temps d'y penser.... Mais peut être que vous songez à un soutien médical?

Caren

#1160
Citation de: gratitude2015 le 25 Octobre 2017 à 14:57
Et on a beau dire que l'argent ne fait pas le bonheur !!
Mais en manquer, ne l'a jamais fait non plus !

D'accord avec Bisane !  ;)
Un soutien psychologique et/ou médicamenteux...

:-* :-* :-*

lacitrouille

Gratitude,


Vous n'avez pas à avoir honte de cette situation, vous avez assumé un certain nombre d'enfants seule, et ce n'est pas rien.
Vous ne pouviez donc pas faire autrement avec votre budget d'en arriver là où vous en êtes.
Quant aux reproches de vos enfants, il serait peut être judicieux de jouer carte sur table, non pas pour les culpabiliser, mais pour qu'ils arrêtent de VOUS culpabliser.
Ils sont maintenant adultes, vous n'êtes pas sensée leur apporter de l'aide et de toute façon vous ne pouvez pas.


La vie est bien ingrate.. c'est bien ce que je dis à Potiron, d'arrêter de vouloir acheter l'amour de ses enfants avec de l'argent.
Le premier lui a craché à la gueule dès qu'il a vu qu'il ne pouvait plus rien en tirer, ils ne se voient plus du tout, et le deuxième, n'a toujours pas compris qu'il fallait qu'il cherche du travail..


Bref, vous avez fait votre job, maintenant, il va falloir penser à vous, même si vous pensez qu'il n'y a pas d'espoir, la vie est un mystère, et la roue peut tourner d'un coup..
Pas de chéri à l'horizon ?  ;)
A tout âge, on peu refaire sa vie..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

yveline

Vous savez gratitude beaucoup de surendettes sont perdus, le surendettement détruit
Beaucoup de choses mais ne perdez pas pied , vous allez rebondir vous êtes courageuse
Nous pensons fort à vous


gratitude2015

Merci Caren, je suis déjà passée par l'engrenage "psy et médicaments" et je suis terrorisée à l'idée de recommencer.. Malgré tout, je vais y réfléchir sérieusement..
Merci Lacitrouille, j'ai un énorme sentiment (justifié il me semble) de culpabilité qui me ronge de plus en plus.. J'ai, en effet, élevé mes 6 enfants seule, mais j'ai conscience d'avoir fait plein d'erreurs.. La plus grande étant lorsque j'ai enfin eu tous les atouts en main (ou presque), d'avoir plongé dans ce "marasme financier".. Je m'en veux terriblement, et j'en ai une grande honte !!
Je ne peux m'empêcher de penser que, si je ne peux moi même me le pardonner, pourquoi mes enfants le pourraient ils..
Quand à refaire ma vie avec quelqu'un.. Ouh la la !! J'en serais bien incapable !! Mes 2 "expériences" (un fou furieux et un irresponsable) m'ont brisées..
Merci Yveline, c'est gentil.. J'ai été "détruite" à plusieurs reprises au cours de ma vie, je me suis reconstruite, essentiellement pour mes enfants et un petit peu dans l'espoir d'un "avenir" meilleur ! Mais à présent, je ne vois pas ce que je peux attendre de la vie.. Mes enfants s'éloignent, un corps qui se dégrade, des soucis d'argent par dessus la tête..
Pardon d'être aussi négative, je me bats encore Yveline, et je me cherche de bonnes raisons pour continuer..
Je vous embrasse très fort, et vous remercie encore de vos messages de réconfort !!

bisane

De ce que je comprends, vos enfants n'ont pas grand chose à vous reprocher... et donc encore moins à vous pardonner !  ;)
Nourrir des remords ne changera rien, et ne vous fera pas avancer.

Tous les "psys" ne se ressemblent pas !  ;)


Petite lecture de fin de journées :

La nuit n'est jamais complète.
Il y a toujours puisque je le dis,
Puisque je l'affirme,
Au bout du chagrin,
une fenêtre ouverte,
une fenêtre éclairée.
Il y a toujours un rêve qui veille,
désir à combler,
faim à satisfaire,
un cœur généreux,
une main tendue,
une main ouverte,
des yeux attentifs,
une vie : la vie à se partager.

Paul Éluard
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Bisane, quel joli poème..
Ce forum est "ma petite fenêtre"!! Mais plus de "désirs à combler" ni même de "faim à satisfaire"!!
J'ai encore fait une bêtise, je viens de recevoir un courrier de ma mutuelle actuelle, qui refuse ma résiliation, j'aurais omis de signer ma lettre...Je suis encore dans les temps, je dois réitérer ma demande avant le 31 de ce mois, c'est à dire avant mardi. Sachant que je n'ai pas un centime pour régler le rc....Et que mes salaires et ma retraite ne me seront versés que dans le courant de la semaine....
Pour la même raison, je me suis rendue à l'agence de Pôle Emploi, afin de leur remettre ma demande d'échelonnement, n'étant pas en mesure de l'adresser en rc..J'ai eu du mal à m'expliquer. Une des conseillères m'a informée que désormais, pour avoir trace de "leur bonne réception", je me devais de venir avec une copie datée et qui serait tamponnée par leurs soins.. Sur ce, j'ai noté mon identifiant sur l'enveloppe avec l'intitulé de ma demande, j'ai photocopié et elle m'a apposé un tampon du jour.
J'ai eu la réponse de mon fournisseur d'eau, je leur devais la régularisation (à payer en aout dernier). J'ai demandé s'il était possible de l'ajouter à ma mensualisation par petit peu. Réponse par mail: nous avons bien reçu votre demande, elle a été traitée.... ET???
Je suis lasse de tout ça....




yveline

Gardez espoir gratitude, je suis près de vous par la pensée, c'est la seule chose que je puisse faire
Comme dit le poème de bisane, il y toujours une fenêtre ouverte, et une main tendue je vous embrasse
Et essayez de vous détendre un petit peu

gratitude2015

Citation de: yveline le 28 Octobre 2017 à 17:17Gardez espoir gratitude, je suis près de vous par la pensée, c'est la seule chose que je puisse faire Comme dit le poème de bisane, il y toujours une fenêtre ouverte, et une main tendue je vous embrasse Et essayez de vous détendre un petit peu



Merci Yveline, c'est déjà énorme, il se trouve peu de monde près de moi par la pensée.


Je vous embrasse aussi, quand à me détendre.... :-X

gratitude2015

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un du forum pourra me confirmer pouvoir ouvrir mon tableau (1er message)???

yveline

Si c'est celui du 20 DEC 2015 le tout 1er message de ce fil, je n'y arrive pas, mais c'est sur une tablette
C'est peut être pour cela que je n'y arrive pas désolée, peut être que quelqu'un y arrivera

Smilysoul

Citation de: gratitude2015 le 28 Octobre 2017 à 19:59
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un du forum pourra me confirmer pouvoir ouvrir mon tableau (1er message) ???
tableau impossible à ouvrir  :P
une fois rempli il faut choisir de l'enregistrer en .xls  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Bonsoir Gratitude,

Dans votre 1er message, il y a désormais 3 tableaux :
- le vôtre
- un que j'ai converti en .xls et que normalement vous pouvez lire
- un en .ods au cas où vous ne réussissiez pas à lire le précédent.

Par contre, vérifiez bien votre tableau car je doute que vos revenus soient de près de 1900 € !

;) et  :-* :-* :-*

gratitude2015

Merci à vous trois...
Je ne peux ouvrir le premier, fichier corrompu!
Le 2ème non plus.. Fichier corrompu.
J'arrive à ouvrir et lire le 3ème mais ne peut le modifier..
Je crois que plus je m'acharne et ...moins je comprends!!

gratitude2015

Bonsoir,

Merci encore Caren pour les tableaux.. Alors j'ai réussi à modifier le tableau, et ai supprimé les autres. Sauf que du coup, je ne sais plus lequel, dans les 2 xls, je dois ôter.
En tous cas, ce sont bien mes revenus.. Il y a mon apl de 272€, ma prime d'activité de 114€, ma retraite de 9OO et des poussières, ainsi que mes 2 salaires d'un montant total pour septembre dernier de 550 environ..
Je serais assez confortable financièrement, si je n'avais pas pris du retard dans mes paiements de charge en aout dernier, mois ou je n'ai perçu qu'à peine 900€ en tout, puisque pas encore de retraite...Là, je dois encore ma régul d'eau, ainsi qu'une partie de mon loyer (70€). Et s'ajoute à ça le piratage de ma carte bancaire, pour environ 200€ avant que je ne m'en rende compte et fasse opposition. J'ai demandé le remboursement, mais pour le moment, rien de fait. Je suis donc aujourd'hui à moins 283€ sur mon compte, avec les frais que ma gentille banque me prend...
J'ai tant espéré mieux m'en sortir avec, et ma retraite, et mes salaires. Sauf que ça a mal démarré... J'aurais dû le prévoir.. Avec la poisse qui me poursuit!

Caren

Téléchargez les 2 tableaux en .xls, regardez lequel est le bon, direction corbeille pour l'autre !

Ensuite, dans votre 1er message, supprimez les 2 tableaux et remettez le bon !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies