Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

J'essaie de naviguer au mieux, sachant que j'ignore tout de ces procédures, et qu'en particulier je n'ai pas bien compris ce qui pouvait interrompre formellement le délai de prescription...
Je mets cependant 2 "aides-mémoires", au cas où :
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=8102
https://www.atd-quartmonde.fr/ramenez-pole-emploi-dans-le-droit-chemin/




J'ai été informée par Pôle Emploi, en juillet 2015, d'un trop-perçu de 10 725€12, pour la période courant du 16.09.2012 au 31.08.2014, soit plus de 3 ans pour les plus récentes, plus de 5 pour les plus anciennes.
Suite à un rendez-vous pris le xx.08.2015, j'ai été surprise d'apprendre que Pôle Emploi n'aurait pas reçu certains des bulletins de salaires que je lui avais pourtant bien transmis. Ma demande d'effacement ayant été rejetée, me sentant prise au piège et ne sachant comment rembourser cette dette supposée, je me suis engagée à leur payer 100 € par mois.
Malheureusement, ma situation financière ayant évolué de manière défavorables, je n'ai pas été en mesure de respecter cet échéancier à compter du mois de janvier 2017.
Un nouvel échéancier a été mis en place, mais avec un paiement mensuel équivalent, qui dépassait de fait mes capacités budgétaires, et que je n'ai donc pas pu honorer.
J'ai ensuite reçu différents rappels, les 12.06.2017, 12.07.2017 et 14.09.2017.
Une nouvelle demande d'effacement a été rejetée le 17.10.2017. J'ai donc déposé une nouvelle demande d'échéancier le  22.10.2017, puis le 14.11.2017, qui est restée sans réponse, mais a été suivie d'une mise en demeure datée du 06.11.2017, et enfin d'une contrainte reçue le 21.12.2017.

L'ensemble de ces péripéties, me conduit, plus de 5 ans après les premiers trop-versés, à effectuer cette opposition, espérant, compte tenu de ma situation financière, obtenir un effacement partiel ou total de cette dette, ou, à tout le moins, un paiement échelonné de celle-ci, qui respecterait ma capacité financière.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci merci beaucoup Bisane..J'avais déjà lu le premier lien.. Et bien d'autres aussi. Mais je me suis perdue très rapidement dans toutes ces infos..
Le fait est est que je me suis souvent demandée si je n'aurais pas dû contester ce Trop Perçu. J'ai toujours adressé les documents nécessaires à Pôle emploi, peut-être pas en temps et en heure, et, en effet, un oubli ou deux est toujours possible, je dis bien... possible, pas que c'est le cas.
Le conseiller m'a affirmé qu'aucun document ne pouvait être égaré, ni même mis de côté et non traité.
À savoir que par le passé, ils m'ont perdu un dossier entier, déposé à l'agence même, avec des originaux demandés par eux. J'ai dû faire appel au directeur, qui a accepté les photocopies du dossier que j'avais, heureusement, en ma possession.
Je pourrais ajouter que ce conseiller m'a affirmé que je n'avais pas présenté mes contrats au début de mon activité. Ce qui est impossible puisque ces derniers devaient être obligatoirement être présentés à l'inscription à Pôle emploi..
Mais tout ça n'est que ma parole contre la leur...

yveline

Et oui contre l'administration nous n'avons que notre parole, bonne après-midi gratitude
Je vais de ce pas re ré re regarder ce sacré don Camillo , qui me fait toujours autant rire
Je vous embrasse

gratitude2015

Merci Yveline, en effet, il est très difficile de se battre contre l'administration. J'espère que vous avez passé un très bon moment avec "Don Camillo".
Courrier menaçant reçu aujourd'hui, du cabinet d'huissier qui m'a adressé la contrainte demandée par Pôle Emploi... Trop bizarre, je vous l'envoie par mail, en souhaitant que ça ne vous dérange pas!! Quelle fin d'année!! et pas encore terminée!!!

bisane

Gratitude, merci de veiller à nommer vos fichiers !  ;)


Qu'est-ce que vous trouvez de bizarre dans cet acte ?
Il vous prévient que si vous ne payez pas immédiatement les actes d'exécution forcés pourront être lancés.

D'où l'intérêt d'envoyer rapidement votre courrier, avec copie à l'huissier et à PE.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Excusez moi Bisane, il me semblait l'avoir fait.. Ou bien, je ne  mets pas le nom  au bon endroit..
Ce qui m'a interloquée, c'est le délai de 5 jours.. Juste après la contrainte qui m'en laisse 15.. Mais je comprends mieux, si je dois adresser une copie de mon opposition à l'huissier. Ce à quoi quoi je n'avais pas pensé... Les 2 autres courriers (tribunal et PE) sont prêts..
Question bête (une de plus) , dois je envoyer les 3 en recommandé avec ar. C'est évident pour le Tribunal. Si c'est le cas, les courriers ne partirons pas avant mardi, pour une raison financière..

bisane

Citation de: gratitude2015 le 30 Décembre 2017 à 10:32
Excusez moi Bisane, il me semblait l'avoir fait.. Ou bien, je ne  mets pas le nom  au bon endroit..
Je parle bien du nom de fichier... "481.jpg" (je dis n'importe quoi...), ce n'est pas très "parlant"...


Le RAR n'est impératif que pour le tribunal... mais je dois vous répondre trop tard !  :P
Pour l'huissier, vous ne pouviez pas vraiment deviner...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

OK Bisane, j'y veillerais pour le prochain..
Du coup, j'envoie dès aujourd'hui la copie à l'huissier..

gratitude2015

A ceux qui ont mis en place les paiements mensuels aux créanciers, pour cof.ga..ga, j'appelle tout simplement le 3026??  Je ne parviens pas à trouver d'autres coordonnées qui me permettrais de les contacter..Help!! (je sais, décidément pas douée!)

bisane

Demandez leur leur RIB et ne payez surtout rien en ligne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ai contacté Cof... Gaga.. Après maints renvois de service à service, ai eu apparemment le numéro  de celui qui détient mon dossier, sauf qu'impossible de le joindre. Messagerie vocale qui me raccroche au nez systématiquement.. J'ai recontacté le service précédent (recouvrement judiciaire), qui m'a répondu que c'était normal parce que ce service serait débordé... Je panique là, je ne pourrais pas, à cette allure là, faire le nécessaire avant le 10..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Après maintes recherches, je n'ai pas trouvé de rib pour Cof... Gaga.
Le numéro que m'a transmis le service de recouvrement judiciaire est celui de Neuneu concon..Est ce normal ?

BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 02 Janvier 2018 à 20:31
Après maintes recherches, je n'ai pas trouvé de rib pour Cof... Gaga.
Le numéro que m'a transmis le service de recouvrement judiciaire est celui de Neuneu concon..Est ce normal ?

Oui car ce sont eux qui ont racheté toutes les créances de Cofigaga

Donc, vous ne traitez plus qu'avec Neuneu   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Merci Bruyère, donc, si j'ai bien compris, les virements seront à l'ordre de Neuneu...? Et non pour Cof... Gaga ?
J'espère que je vais pouvoir les joindre demain.. Sinon, y a t il un autre moyen ?
Effectuer les règlements par chèque, par exemple..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Numéro toujours injoignable :"en raison d'un grand nombre d'appels, votre demande ne peut aboutir, veuillez rappeler ultérieurement"!
Bisane, pouvez vous, svp, me transmettre le rib de Neuneu con.. Et me confirmer que c'est bien à eux que je dois effectuer mes règlements ?

bisane

Neuilly est une filiale de recouvrement.
Votre jugement porte bien la mention de cofigaga.
Moi, je paierais au 2°, en mentionnant bien le n° RG du jugement, le n° de contrat, et en indiquant "mensualité 1".

MP pour les 2 RIB.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#1393
OK, merci beaucoup Bisane, je vais suivre votre conseil..

gratitude2015

J'ai mis en place le nouveau bénéficiaire, il me faut attendre 48h avant d'effectuer le premier virement.
La bonne nouvelle du jour, je viens de faire ma déclaration trimestrielle CAF, et je n'ai plus droit à la prime d'activité. >:( >:(  Je perçois moins de salaire, et je perds cette prime, pas logique, mais bon, il me semble qu'il faut justement toucher un certain pourcentage du smic pour y prétendre..
Plus ça va, moins ça va... ^^^^

Ulysse2013

Oh gratitude... Aucune compétence, alors, juste un gros câlin... ??? ❣❣❣
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Merci pour le câlin Ulysse2013.. Le moral est plutôt bas, alors vôtre "câlin"  est le bienvenu...  :-*

yveline

Bonne soirée gratitude et près de vous par la pensée je vous embrasse

gratitude2015

Merci beaucoup Yveline.. Sans vous tous, je baisserais les bras.. Je vous embrasse aussi..

gratitude2015

Les jours se suivent et... se ressemblent !! Reçue aujourd'hui une mise en demeure de la part de l'huissier qui a mon dossier pôle emploi en charge. Il me "convoque" le 10 janvier à son cabinet... Je lui ai pourtant adressé, et par courrier et par mail, la copie de mon opposition à la contrainte.. Je classe ou je réponds ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies