Recours créanciers contre recevabilité

Démarré par Ydnam07, 17 Octobre 2023 à 14:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ydnam07

Petite question ❓️
Est-ce que je dois fournir le courrier et les pièces aussi le jour de l'audience ?

bisane

A priori, non, mais il est prudent d(avoir un double de votre dossier complet avec vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ydnam07

Donc j'ai bien fait d'en préparer un autre en copie. J'en ai également préparé 1 avec les pièces originales, on ne sait jamais.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ydnam07

Oui oui j'y pense. Je suis en train de réunir tous les documents à apporter le jour de l'audience et je prends des notes. J'espère avoir un 1er jet à vous présenter ce week-end.

Ydnam07

#30
Bonsoir,

Voici un 1er jet de mon memo pour l'audience. Il est sur 2 pages, peut être trop long ?

J'attends vos remarques et suggestions 😁

J'ai mis le memo en format docx si vous souhaitez modifier quelque-chose.

Merci à tous de votre aide.

bisane

#31
Fichier enlevé car contenant toutes vos identités...

C'est BEAUCOUP trop long !
Il faut aller droit au but et répondre directement à l'accusation de mauvaise foi.
Et vous n'aurez pas le temps de dire plus que 3 ou 4 phrases.
Toutes les données du dossier, le juge les a en sa possession, et elles sont détaillées dans votre écrit.

Et il me semble que ce serait bien que Mr prenne la parole.

Donation de 14 000 € d'avril 2021 à août 2022
C'est ce que vous avez donné à votre soeur, ça ?

Et il vaudrait mieux revenir sur le fil d'argumentation pour peaufiner ce mémo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ydnam07

Voilà :
- courrier envoyé au juge et aux créanciers OK
- préparation des documents à donner au juge le jour J OK
- mémo pour l'audience OK

Reste plus qu'à lire et relire les documents et surtout le mémo, pour le connaître sur le bout des doigts. Avec le stress qui sera présent il vaut mieux être bien préparée.

Si certains ont des conseils à me donner ou des indications pour l'audience je suis preneuse. J'ai déjà lu le fil "comment se déroule une audience" mais vu mon anxiété je ne suis pas contre plusieurs avis.

Merci à vous tous 😊
Et un énorme merci à Bisane pour son aide si précieuse dans la rédaction et la préparation de tous ces documents 🙏

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ydnam07

Audience reportée au 25 janvier car sofconcon a demandé un report parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'envoyer leur argumentation...

BRUYERE

>:( >:( ..Cela vous permettra au moins de faire grossir la cagnotte 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ydnam07

Oui mais c'est rageant... Le stress et l'angoisse que nous subissons depuis plusieurs semaines et on arrive au jour J, plus ou moins prêts, et on nous annonce que l'audience est reporté parce que sofconcon sont trop débordés et n'ont pas eu le temps...

wiloo

Oui ils ne manquent pas d air, s ils ne faisaient pas autant de recours ils seraient moins débordés, mais bon c est leur droit malheureusement :-\ .

xxl! xxl!  Pour la suite.

Pensez bien à revenir très vite sur le forum dès que vous aurez reçu l argumentaire de Sofconcon pour que l équipe vous aide à leur répondre préalablement à l audience si nécessaire (si vous le souhaitez bien sûr) ;) .

Bon cagnottage d ici là!
Avec les gentils ours.

Ydnam07

Oui oui, je n'hésiterai à venir vous communiquer le courrier de sofconcon pour que vous m'aidiez.

Merci à vous tous 😊

Axellica

#40
Citation de: Ydnam07 le 16 Novembre 2023 à 12:29Oui mais c'est rageant... Le stress et l'angoisse que nous subissons depuis plusieurs semaines et on arrive au jour J, plus ou moins prêts, et on nous annonce que l'audience est reporté parce que sofconcon sont trop débordés et n'ont pas eu le temps...
Hello, même situation, même créancier, et probablement le même ressenti.
Des semaines de pression, de préparations intenses de dossiers en triple exemplaires, plus les addentum, les pièces complémentaires.....
Les centaines d'heures sur youtube  à regarder des videos de tribunal ^^
C'est un ascenseur émotionnel, brutal peut être, frustrant assurément, mais j'ai mis que quelques jours à m'en remettre. Je suis passé à autre chose et j'attends sereinement les argumentations de cher créancier si sympathique ^^

Bon courage à vous = )

Ydnam07

#41
Ça fait du bien de savoir que quelqu'un d'autre vit la même situation 😊

Bon courage à vous également 😁

bisane

Veillez à faire grossier le bas de laine ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ydnam07

Bonsoir,
Au vu de la situation et du risque de perdre la maison mon conjoint songe à nous quitter, les enfants et moi (il n'en veut pas la garde). Rien est encore fait mais comment cela doit se passer ? Doit-on signaler la séparation à la banque de france ou laisser comme cela en disant que nous sommes d'accord pour la vente de la maison ? Au vu de notre endettement est-il possible que nous puissions bénéficier d'un effacement de dettes à la suite de la vente ?
Merci pour toutes ces précisions. La décision de la séparation n'est pas encore prise à 100% mais je préfère me renseigner. Vu que lui de son côté a déjà parlé de la séparation aux enfants qui je précise n'ont que 4 ans et 9 ans. La petite de 4 ans est très perturbée depuis et le grand prend sur lui mais ca l'impacte beaucoup. Ils sont par contre au courant de la situation et de la possibilité de perdre la maison, ce qui ne les gêne pas si on reste ensemble tous les 4. Malheureusement ce n'est pas l'avis de leur papa...
Merci de votre aide.

bisane

Difficile de se prononcer, sur un forum, sur la vie d'un couple ! :P
Objectivement, en tout cas, il paraîtrait prudent d'attendre la décision du juge avant de prendre des décisions radicales et définitives...

Citation de: Ydnam07 le 03 Décembre 2023 à 22:04Au vu de notre endettement est-il possible que nous puissions bénéficier d'un effacement de dettes à la suite de la vente ?
Oui, cela est possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ydnam07

Bonjour,

Tout d'abord, je présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à toute l'équipe et aux utilisateurs de ce forum. Qu'elle soit la consécration de tous vos souhaits et qu'elle vous apporte bonheur et santé.

À moins de quinze jour de l'audience, je n'ai toujours pas reçu l'argumentation du créancier.

De notre côté rien de nouveau. Nous avons pu mettre une petite somme de côté (650 euros). Tous les mois nos finances s'arrangent un peu et nous remontons petit à petit notre découvert (non déclaré au moment du dossier car inexistant).

Hormis les documents à apporter à Madame la Juge à remettre à jour (relevés de compte, revenus, charges,...) que dois-je faire ? Sachant qu'il n'y a aucun nouvel élément.

Merci de votre aide.

Bien cordialement,
YDNAM07

bisane

Citation de: Ydnam07 le 12 Janvier 2024 à 16:43que dois-je faire ?
Ben rien...
Sinon qu'il faudra lui indiquer, si c'est encore le cas, que vous n'avez rien reçu de la partie adverse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ydnam07

L'audience peut-elle être encore reportée pour ce motif ? En sachant que la 1ère audience a été reportée car le créancier en question n'avait pas eu le temps de faire part de son argumentation.

bisane

Si le créancier le demande, ce sera au juge de se prononcer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies