saisie pour attribution

Démarré par piapia47, 03 Octobre 2015 à 14:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

piapia47

Bonjour

Hier j ai constaté une opération au debit était prévu ce jour d un montant de 139euros sous dénomination de frais bancaires. Je me suis rendu en agence et ma conseillère a trouver une lettre de ma banque avec le nom d un huissier mandaté. L objet était saisie pour attribution et le montant global était de 33000euros.

A mon avis cela peut être un créancier qui me relance pour un crédit. Sauf qu en février 2011, j ai eu un plan de rétablissement personnel de la BDF et aucun créancier a fait de recours. En revanche je n ai reçu aucun titre exécutoire. J aurais voulu savoir quel sont mes moyens de recours sachant que je ne doit plus rien au créanciers puisque sur le tableau de la BDF il est indiqué 0 euro. En vous remerciant

bisane

#1
Bonjour !

Votre fil n'est pas dans la bonne section, mais je ne sais pas trop où le mettre dans l'immédiat...

Ce créancier figurait-il dans votre dossier ?
Avez-vous bénéficié d'une PRP (procédure de rétablissement personnel) ? Si oui, à quelle date exacte ?
Etes-vous certaine qu'il n'y ait aucun jugement rendu à votre encontre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

piapia47

#2
Merci d avoir répondu oui en effet j ai bénéficier d un plan de rétablissement personnel le 10 février 2011. Je pense savoir de quel créancier il s agit car a ce jour je n ai pas de titre exécutoire. Je suis aller a mon agence bancaire hier et ma conseillère m a montré le document de ma banque sur son ordinateur que je n ai pas en ore recu.

J ai réellement déposé le dossier de surendettement en octobre 2008 avec un moratoire de 2 ans et de nouveau redéposer un dossier 2 mois avant la fin de la période. Sur mon dossier j ai mentionné tous les organismes de crédit et je n ai pas aggravé mon endettement en contractant de nouveau prêt. J avoue ne pas comprendre

bisane

Fil déménagé et calendrier complété.

S'il y a eu saisie, c'est qu'il y a forcément un titre exécutoire, et donc un jugement.
En avez-vous connaissance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

piapia47

Non pas de titre exécutoire, pourquoi un créancier me réclame une somme alors que j ai bénéficier d'un PRP en 2011? De ce fait je ne suis redevable d aucun montant, sur la décision du JEX il est bien mentionné que je dois rembourser 0 euros a chaque créanciers. J avoue ne rien comprendre moi qui pensé que mes dettes étaient effacées j ai l impression que non. Ou bien s'agit t il d'une erreur?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

piapia47

Non pas de déménagement et je n ai pas contracté de crédit durant ses années

bisane

Vous devriez, sous 8 jours, recevoir la notification de la saisie.
Il faudra alors la contester.
Ce serait bien que vous nous la transmettiez pas mail ou fax (je vous fais un MP).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

piapia47

Bonjour, puis-je me rendre directement chez l huissier avec la décision du JEX de notification du PRP?

piapia47

Pensez vous que cela va s arranger ou que je vais devoir rembourser. Je suis très inquiet cela va me mettre dans une situation très précaire

bisane

Je pense qu'il vaut mieux faire comme je vous l'ai indiqué...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

piapia47

Je commence a douter? Ai je déclarer toutes mes dettes? Ai je fait un autre credit? Sincèrement je suis dans le doute

bisane

Quand bien même vous auriez omis une dette, les créanciers disposaient de 2 mois pour déclarer leur créance après homologation de PRP.

Mais je me répète : s'il y a eu saisie, c'est qu'il y a un jugement.
Par ailleurs, vous dîtes vous doutez de l'auteur de la saisie. Pas pour rien, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

piapia47

 je me pose des questions je réfléchi j essaie de me souvenir.Mais je suis perdu, que va t il m arrivait maintenant

piapia47

Non je n ai pas ommis de dette, je n ai pas souscrit d autre crédit. Peut être un créancier qui réclame sa somme ou bien une erreur d homonyme

agathe

Un homonyme avec votre adresse je n'y crois pas.
Est ce un creancier qui n'était pas dans le dossier de surendettement ?
Aviez vous une personne qui aurait pu vous déclarer comme empruntrice ?

piapia47

Coemprunteur a ma connaissance non.

bisane

Attendez de recevoir la notification de la saisie, et on avise...


Je reste cependant dubitative sur ceci :
Citation de: piapia47 le 03 Octobre 2015 à 16:27Je pense savoir de quel créancier il s agit
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies