Suite PRP, pas toujours facile

Démarré par Séphora, 05 Avril 2012 à 21:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Séphora

Il est évident que je ne vais pas en rester là et faire valoir mes droits !!!

Déjà que la banque bloque le salaire de mon mari 4 jours voire 5 jours chaque mois et que cela commence à me gaver sérieusement  grrr

Séphora

Bonjour,

Bisane comment puis-je vous faire suivre les documents car j'ai réussi à réparer mon scanner  bbbo

alcyone


Séphora

Bien reçu et je vous envoie les documents ce soir  ;)

bisane

#54
Ben le jugement est bien exécutoire !
Votre bailleur vous enquiquine donc abusivement !

Reste ceci :
Citation de: Séphora le 09 Juin 2012 à 11:57
Non aucune dette concernant ces articles, mais mon problème et c'est ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est qu'il y a un créancier qui me réclame + de 3000€ car sur l'état des créances il est indiqué que la dette est de 5000€ et je lui dois 8000€ donc pour lui les 5000€ sont effacés mais je lui dois la différence donc il me la réclame.
La dette a augmenté depuis le dépôt, ou était-elle déjà de ce montant au moment de la décision de PRP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Séphora

Bonjour Bisane,

Au moment de la décision de PRP, la dette locative était de 8000€ et j'avais même envoyé une LRAR à la BDF pour avertir que la somme indiquée sur l'état des créances était inexacte !


bisane

Donc si lui n'a rien dit, c'est pour sa pomme...
S'il a voulu jouer au plus malin, il risque de se prendre les pieds dans le tapis !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

comment ça se fait que la banque bloque le salaire de votre mari quelques jours, il est payé par chq?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Séphora

#58
Citation de: bisane le 21 Juin 2012 à 15:51
Donc si lui n'a rien dit, c'est pour sa pomme...
S'il a voulu jouer au plus malin, il risque de se prendre les pieds dans le tapis !

Mais comment lui faire comprendre qu'on ne lui doit plus la somme qu'il nous réclame ?? Il doit nous restituer notre DP (+ de 1000€) et lui, il déduit le DP de la somme qu'on lui doit encore  >:(

Vu notre situation financière (je n'ai plus d'indemnités de chômage depuis ce mois-ci) assez raide, on aimerait que le proprio nous rende le DP !

Citationcomment ça se fait que la banque bloque le salaire de votre mari quelques jours, il est payé par chq?

Bonne question ! Non ce n'est pas par chèque, c'est par virement et visiblement tout ce qui émane de l'institution où bosse mon mari est bloqué quelques jours  >:D Mon mari bosse dans l'institution qui verse les prestations familiales et avant la banque jaune détenait les comptes de cette institution et quand cette dernière a changé de banque tout a basculé pour les salariés et les allocataires qui sont à la banque jaune.

Les prestations sont virées le 5 de chaque mois dans toutes les banques sauf à la BJ c'est le 8, pourquoi ? mystère  :-\

Avant d'être à la BJ, le salaire de mon mari était sur le compte le 25 et depuis qu'on est à la BJ, le salaire est sur le compte 4 jours plus tard.

On a demandé des explications à la BJ et à chaque fois, on nous répond que le salaire est versé le 27 et non le 25 ce qui est faux bien entendu ! Quand le 27 tombe un dimanche, on ne peut disposer de l'argent que 29 ! Le salaire de janvier a été dispo que le 1er février  :o

Séphora

J'apporte une précision concernant mon proprio, pour lui, il n'avait pas intérêt à déclarer la dette exacte car dans sa petite tête, il pense que comme il n'y a que 5000€ et des brouettes d'effacés, il est en droit de réclamer la différence !

bisane

C'est bien ce que je disais : il a voulu jouer au plus malin...

C'est un peu embêtant pour le DG...
Essayez de saisir la commission départementale de conciliation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Séphora

Merci Bisane, je vais m'en occuper dès lundi  ;)

Par contre toujours avec la PRP, je suis bien embêtée avec la banque jaune le cher monsieur de l'autre jour m'a appelé encore une fois pour exiger que je verse 115€ lundi à midi car 3 chèques en attente !

Je lui ai demandé d'accorder un découvert temporaire jusqu'au 25 car le salaire est versé et il a dit non car on a pas le droit au découvert, de là je lui rétorque que c'est bizarre car la banque a payé un chèque hier alors qu'il n'y avait pas d'argent  ??? donc le découvert a bien été accordé. J'ai versé 100€ ce matin donc le compte est dans le positif mais pas assez pour payer les chèques.

Je lui ai  demandé pour quelle raison la loi Murcef ne s'applique pas aux surendettés et il m'a dit que c'est comme ça  :o

Et pour le salaire, je lui ai dit qu'il était versé le 25 et lui me répond que c'est faux que c'est soit le 27 ou le 29  >:D

J'en ai marre car depuis la PRP, on a que des problèmes avec la banque  :'(

Séphora

Bonjour,

Toujours au même point avec mon ex proprio qui persiste à me relancer pour que je lui paie ce que nous lui devons et je persiste à lui réclamer le DG !!

Il y a 8 jours nous lui avons envoyé une ultime LRAR pour lui réclamer le DG et ce matin, LRAR de sa part en réclamant X sommes et il nous indique que nous n'avons eu l'effacement de nos dettes puisque lui, n'a pas reçu la notification de copie exécutoire de l'ordonnance d'homologation du rétablissement personnel sans LJ  ???

Bizarre qu'il ne l'ait pas reçu !

Pensez-vous que nous devrions lui envoyer une copie ?? Ou doit-on faire appel à la Commission départementale de conciliation directement ??

l'indien

CitationBizarre qu'il ne l'ait pas reçu !

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!

Par lettre simple vous pouvez lui dire de consulter le BODACC

http://www.bodacc.fr/index.php?action=arp.... La procédure pour faire des réclamations est expliquée, il va se faire bien recevoir au tribunal !!!

Plus simple vous portez copie de la lettre recommandée au tribunal d'instance concerner; il devrait se faire remettre en place.

Séphora

Merci Joel pour votre réponse mais par contre sur le BODACC j'ai beau le consulter depuis juin, il n'y a aucune publication concernant la PRP  ???

Séphora

Bonjour,

Voilà j'ai envoyé la copie exécutoire de l'ordonnance d'homologation du rétablissement personnel sans LJ que mon ex proprio prétend n'avoir pas reçu et même avec ça, il persiste à me réclamer 4612.08€  :o et du coup pas de restitution du DG  :'(

Si je ne lui réclame plus le DG, il ne me réclame pas les 4612.08€ mais si je persiste à lui réclamer le DG il continue à me réclamer ce qu'on lui doit bref on tourne en rond !!!

Donc il ne reste que la Commission départementale de conciliation pour trancher et mon proprio m'encourage à le faire comme ça il gagne du temps  >:D

bisane

Tentez la commission... vous n'avez rien à perdre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Séphora

#67
Bonjour,

Ayé mon ex proprio a enfin rendu le DG mais avec une déduction de quasi 400€  :-\
Il serait possible de récupérer les 400€ mais ça va être une procédure interminable et après + de 10 ans passés avec le dossier de surendettement, je passe mon tour !

On a donc pu récupérer 700€  bbbo

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Vous avez raison de laisser tomber !  ;)
Bon nouveau départ !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Séphora

Bonjour,,

Merci pour vos messages  ;)

Petite question par rapport à la PRP : est-ce qu'on nous sommes toujours considéré comme étant en surendettement ??? Je m'explique, la Banque jaune commence à m'agacer sérieusement et je voudrais lui clouer le bec  grrr

Il y a 2 jours (jour du virement du salaire de mon mari) la Banque jaune a appelé car le compte présentait un découvert de 28€ et la personne a dit que nous n'avions pas le droit au découvert car nous avions déposé un dossier de surendettement et de ce fait, les personnes en surendettement n'ont pas le droit au découvert !

Donc on est encore en surendettement pendant 5 ans ????

celtic

Bonjour Séphora,

CitationDonc on est encore en surendettement pendant 5 ans

Non , mais fiché oui donc impossibilité de contracter un crédit et le découvert en est un !

votre inscription au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) pour une durée de 5 ans.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Séphora

Bonjour,

Merci Celtic pour votre réponse  ;)

Cela faisait + de 10 ans qu'on traînait comme un boulet le dossier de surendettement et la banque jaune ne nous faisait pas de difficulté jusqu'à ce que la PRP soit prononcée et que nous repartions pour 5 ans de fichage  :'(

La Banque jaune dit que nous avons déposé un dossier de surendettement en mai 2012  ??? je leur ai dit que nos dettes étaient effacées donc plus de dossier de surendettement ! La personne que j'ai eu au téléphone dit que la BDF ne leur a rien dit et que nous sommes considérés comme des surendettés  >:(

Faut-il faire parvenir la copie du jugement à la BJ ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies