Aide et conseils

Démarré par robedfl, 04 Février 2021 à 11:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

820 € de charges locatives ??? Je suppose que c'est le loyer , donc vous n'avez pas rempli  bonne case .

Vous devez avoir un loyer dans la case B27 et les charges du logement en case B28

De quand date votre rachat de crédit ?

Comment se fait il que la banque vous ait laissé un tel découvert ? Vous êtes à découvert depuis combien de temps ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

robedfl

Merci pour vos réponses rapides. Je vais corriger le documents Excel. Maintenant je croyais que tout ce qui était prélevé (y compris donc mon forfait téléphone et internet) pouvait être "suspendu" ou révoqué mais apparemment ce n'est pas le cas ? Mais comment vais je payer le tel (en fait forfait + téléphone). Ma question donc c'est pour stopper les prélèvements je n'ai pas besoin d'envoyer de LAR à ma banque ? Enfin puis je également stopper les prélèvements des deux crédits de ma banque ? Chaque mois effectivement les mensualités impayées grossissent. Quant au fait que ma banque ait laissé un tel découvert faut que j'étudie ma carte à débit différé. Pour le rachat de crédit en fait ma banque à fait passer ça en 2020 en "crédit compact", comme un crédit normal en fait. Je suis à découvert depuis le 05 Mars.

robedfl

Maintenant j'ai absolument besoin de vos bons conseils. J'ai ouvert un compte nickel pour recevoir ma paye. Début Mai je vais tâcher de me loger dans un meublé pour deux fois moins que ce que je paye aujourd'hui. Pour le moment je suis logé gacieusement par un ami prêtre au sanctuaire de monlitgeon. Je ne pourrai évidement y rester éternellement il y a d'autres pélerins. Ce que je souhaite mais c'est peut être un rêve impossible c'est 1 stopper les prélèvements sur mon premiers compte et l'accumulation de pénalités etc. 2 trouver un petit chez moi et reprendre des forces tout en m'occupant grâce à vos directives et connaissances mon dossier de surendettement. 3 mon patron ayant été informé de ma dépression et tentative de suicide, me garde toute sa confiance et m'attend pour une reprise.......tout ça est ce un doux rêve ou réalisable ?

bisane

Je crains que vous n'ayez pas bien pris le temps de nous lire... :o

Il faut révoquer uniquement les autorisations de prélèvements pour les crédits, l'idée étant justement de continuer à honorer vos charges courantes, dont votre abonnement téléphonique !
Il faut aussi révoquer ceux de votre banque, étant précisé que celles-ci font souvent de la résistance.

Si vous pouvez procéder aux révocations en ligne, un courrier à la banque semble inutile.
Il faut en revanche informer vos créanciers.

Il faudrait surtout éviter d'utiliser, désormais, le différé de votre carte.

Et prenez le temps de vous retaper ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robedfl

Merci Bisane. Je vais révoquer ce jour les prélèvements à ma banque. Concernant mes créanciers puis-je aussi les informer en ligne ? ou par mail ? Et dois je inclure des propositions de versements mêmes s'ils elles sont minimes ?

Merci
Frack

robedfl

Re boujour,

J'ai commencé à essayer de revoquer mes prélèvements via le portail de ma banque mais ca me dit accès refusé pour ce type d'opération; j'imagine donc qu'il va falloir écrire en LAR ? je 'ai malheureusement ma paye que le 27/04 et je peux payer pour le moment le courrier. Est-ce que ce sera trop tard ?
Merci

bisane

Vous pouvez tenter un mail à votre conseiller, en attendant. Mais vous n'avez même pas de quoi payer un RAR ?

Vous pouvez bien sûr informer vos créanciers par mail ou en ligne.

Où est passé votre tableau ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robedfl

Oui Bisane. Je ne peux pas payer de timbre. je n'ai plus rien jusqu'au 27/04 jour de ma paye. Je ne pense pas écrire à ma conseillère avec qui il n'y a aucune confiance. Ok pour les créanciers mais vous ne m'avez pas dit si j'étais déjà obligé de faire une proposition de mensualité ?

Merci. franck

Smilysoul

Citation de: robedfl le 21 Avril 2021 à 13:54Ok pour les créanciers mais vous ne m'avez pas dit si j'étais déjà obligé de faire une proposition de mensualité ?
Non ne vous engagez pas à payer une mensualité, mais prenez le modèle de courrier
Révocation prélèvements créanciers - lettre type

Citation de: bisane le 21 Avril 2021 à 09:16Où est passé votre tableau ? :o ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

robedfl

J'ai remis le tableau

bisane

Citation de: robedfl le 21 Avril 2021 à 19:21J'ai remis le tableau
Merci ! ;)

Régularisez au plus vite vos factures en retard, et régularisez les chèques impayés : ça paraît le plus urgent.
S'il s'agit d'un crédit affecté, essayez aussi de rattraper le retard sur le crédit auto.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robedfl

Bonjour Bisane

Oui je vais tacher de régler chèques et factures mais malheureusement ca doit attendre le 25 Mai (trop tard ? ) car entre temps je dois quitter les prêtres qui me logent à Montligeon pour laisser la place à d'autres pélerins. J'ai trouvé un petit meublé mais les frais afférents à l'entrée vont avaler mes moyens de paiements jusque fin Mai

bisane

Le déménagement pour un meublé va vous coûter 1000 € ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robedfl

Bonjour Bisane,

non je n'ai pas tant d'affaires. Pour le moment je suis logé en cloitre mais le petit meublé que je viens de trouver me demande comme toutes les locations 2 mois de cautions et 1 mois de loyer. J'ai également un premier entretien en CCAS le 28/04. Comme j'ai confiance en toi, j'aimerais d'abord te poser quelques questions:

-Ma banque m'a subitement enlevé la possibilité de révoquer mes prélèvements crédtis en ligne. A t elle le droit ?
-Ma banque m'a renvoyé et compté des frais sur un nouveau chéquier alors que je suis fcc?
-Pour les révocations vous me parler uniquement des crédits "liste noire" alors que j'ai vu une liste blanche pour les autres prélèvements?
-Ma banque m'a prévenu qu'elle clôturait mon compte sous deux mois et me compte encore aujourd'hui des renouvellements d'assurances?
-Enfin je vais essayer de faire des propositions aux magasins auxquels j'ai fait des chèques sans provision. Je ne sais comme m'y prendre pour retrouver avec quoi va quel chèque ? Y  a t il une bonne méthode ?

Désolé pour tant de questions mais je préfère regrouper. Merci

robedfl

Juste une petite question bisane...C'est pas que je souhaite que toute la terre m'aide mais vous etes généralement la seule à répondre...et vous n'avez que 10 doigts.. est ce que mes "post" sont vus que par vous ? Merci

gavroche

Bonjour , 
Quand vous faites un message ici , il est lu par tous ceux qui consultent le forum , c'est public , par contre il y a des bénévoles comme bisane et d'autres qui répondent plus précisément à vos questions , vous trouverez leurs noms tout en haut , il me semble .
C'est eux aussi qui peuvent vous changer de section ( bouger vos messages ) , supprimer les messages qui sont insultants etc.....
Si vous voulez parler en particulier à quelqu'un il faut utiliser les messages privés qui ne sont lus que par la personne à qui c'est adresse .
Par contre sur le forum tout le monde peut intervenir pour donner son expérience ou même soutenir un membre .Voilà , je vous souhaite pleine réussite pour votre désendettement , ici nous sommes des centaines à être sorti de la mouise grâce aux bénévoles de ce forum .

gavroche

Ce que je veut dire aussi , c'est que si bisane répond souvent , c'est qu'elle anime le forum depuis de nombreuses années et à acquis une expérience irremplaçable , mais elle est aussi aidée par d'autres comme bruyère ,smilysoul 
et d'autres .le forum ne marche que si derrière l'écran il y a des personnes qui s'investissent pour faire tourner la baraque comme on dit .

bisane

1/ les services offerts par les banques le sont un peu selon leur bon vouloir... Je suppose que la banque a limité ces derniers suite à la clôture annoncée du compte ;
2/ c'est curieux...
3/ la priorité est la liste noire. Si vous êtes perfectionniste, vous pouvez aussi faire une liste noire ;
5/ si vous ne savez pas à qui s'adressaient vos chèques, il vaut mieux bloquer les sommes à la banque.

Et... ce n'est pas exact qu'il n'y ait que moi qui vous aie répondu ! ;)
Il y a aussi eu Smily, NK, Bruy, Erica...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robedfl

Bonjour,

j'ai de nouveau rempli mo tableau mais finalement à quoi sert il ? Je n'ai pas de réponse à ce sujet . Par ailleurs j'ai vu deux assistantes sociales différentes qui me disent souvent tout et le contraire aux mêmes questions. Exemple importnat ; dois je accompagner mon dossier d'un exemple de remboursements que je pourrai faire dans le temps ? Une me répond oui ça montre que vous vous souciez de votre situation. L'autre me dit c'est vexant ça leur dit que vous faites leur travail à leur place . A lors que faire ? Merci. Franck

bisane

Citation de: robedfl le 01 Mai 2021 à 16:18mais finalement à quoi sert il ?
En 1er lieu à faire le point sur votre propre situation.
En 2° lieu à nous faire une idée la plus précise de votre situation pour vous conseiller au mieux.

Citation de: robedfl le 01 Mai 2021 à 16:18dois je accompagner mon dossier d'un exemple de remboursements que je pourrai faire dans le temps ?
Ben non !!!!
Prenez en revancue toutes les mesures préconisées par le forum, et répartissez, dès que vous le pourrez, vos quelques 1000 € de CR entre vos différents créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robedfl

Bonjour et Merci Bisane,

J'ai pourtant vu et lu quelque part dans votre forum qu'on pouvait adjoindre à son dossier de surendettement une proposition mais bon vous dites que non . Ok pour répartir les 1000€ aux créanciers mais je vous assure que l'assistante que j'ai vu m'a dit d'attendre la proposition de la commission???'en perds la tête. ..et du coup vous êtes vous fait une idée plus précise de ma situation ?
Merci Bisane

BRUYERE

Citation de: robedfl le 03 Mai 2021 à 19:09J'ai pourtant vu et lu quelque part dans votre forum qu'on pouvait adjoindre à son dossier de surendettement une proposition mais bon vous dites que non . 

ceci m'étonne beaucoup.. Il vaut mieux laisser le soin de la répartition de votre CR à la BDF qui en a l'habitude et va pouvoir négocier les meilleurs taux possibles avec les créanciers  ;)

il me semble qu'il y a pour vous une confusion entre la proposition de plan que va faire la BDF et les mensualités de contacts aux créanciers avant la commission et qu'on vous conseille de faire selon vos possibilités.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 03 Mai 2021 à 19:24
Citation de: undefinedJ'ai pourtant vu et lu quelque part dans votre forum qu'on pouvait adjoindre à son dossier de surendettement une proposition mais bon vous dites que non .
ceci m'étonne beaucoup..
Moi, ça fait plus que m'étonner ! :o ???
Je n'ai aucune mémoire d'un tel cas sur le forum... et ce n'est en tout état de cause pas du tout le principe de la procédure ! !!-!! !!-!! !!-!!


Et je vous réinvite à lire le message d'accueil, et en particulier ce passage :
Citation de: bisane le 30 Octobre 2012 à 12:32- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Lequel invite en effet, quand on en a la possibilité (ce qui est bel et bien votre cas), de mettre en place des mensualités de contact, dans l'attente du dépôt du dossier, puis dans celle de la décision de la BDF.


Vous comptez déposer quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robedfl

Bonjour Bisane,

J'ai peut être mal vu mais je réitère ma question j'ai repli mon tableau afin que vous y voyez plus clair et pour bénéficier de vos conseils. J'ai fait le tour et le tour de mes messages mais n'ai malheureusement vu aucun conseil par rapport à ce tableau. pouvez vous m'éclairer ? Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies