Menu principal

pour se dire bonjour dans la bonne humeur

Démarré par lilinne, 07 Décembre 2011 à 21:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Nadia le 07 Janvier 2014 à 20:52
Citation de: zorah0412 le 07 Janvier 2014 à 20:44
Citation de: Nadia le 07 Janvier 2014 à 20:40
laurence donc tu me dis que je peux pas faire du bénévolat car je suis en invalidité, alors ce que je fais à la maison de retraite 2 fois par semaine je n'ai pas le droit non plus, donc la seule chose que je peux faire c'est aller dans un club de tricot? ???


bonsoir ma zorah :-*


Coucou nadia!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


là, j'avoue, j'y connais rien mais je veux bien me renseigner.....
Tout dépend d'invalidité ;)




oui je veux bien que tu te renseignes, je n'ai pas de taux d'invalidité, je suis en invalidité c'est tout je touche 480€ par mois, mais là je voudrais faire du bénévolat autre que la maison de retraite enfin essai de voir si tu trouves quelques choses sur çà,je vais attendre de mon côté pour me renseigner merci et  :-*


tu n'as pas de taux.....ok! Donc tu n'as pas une "carte d'invalidité", je suppose
mais tu dois avoir un motif non ? MP si tu veux ;)


et on peut tous se renseigner......
Je ne suis pas la plus calée dans ce domaine ;)


Mais je peux trouver des infos :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

Citation de: Nadia le 07 Janvier 2014 à 20:40
laurence donc tu me dis que je peux pas faire du bénévolat car je suis en invalidité, alors ce que je fais à la maison de retraite 2 fois par semaine je n'ai pas le droit non plus, donc la seule chose que je peux faire c'est aller dans un club de tricot? ???


bonsoir ma zorah :-*

tu n' as pas compris ce que je voulais dire.................pas grave!

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 07 Janvier 2014 à 21:01
Citation de: Nadia le 07 Janvier 2014 à 20:40
laurence donc tu me dis que je peux pas faire du bénévolat car je suis en invalidité, alors ce que je fais à la maison de retraite 2 fois par semaine je n'ai pas le droit non plus, donc la seule chose que je peux faire c'est aller dans un club de tricot? ???


bonsoir ma zorah :-*

tu n' as pas compris ce que je voulais dire.................pas grave!


ben question assez pertinente pour moi!  ;)
Il doit tout de même y avoir un cadre légal ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: Laurence91 le 07 Janvier 2014 à 19:54
coucou le fofo!

Nadia, je viens de lire que tu es tenté par le bénévolat, c' est bien, mais ton invalidité t'empêche de bosser?  car quitte à faire quelque chose, pk ne pas bosser à temps partiel?

C'est vraiment bien de défendre les valeurs du bénévolat, base du forum par ailleurs ... Je m'arrêterai là !

Quand à l'invalidité, là aussi, je ne m'étendrai pas ...

Et je redis ce que j'avais déjà dit à Nadia : c'est super de s'engager auprès de personnes qui en ont besoin surtout quand on est pas bien  bbbo bbbo
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

ça, c'est vrai!!!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


rien que ce fofo me fait un bien fou!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

Nadia

je disais juste que si tu peux faire des choses , pk ne pas chercher un petit job plutôt que de faire à titre gratuit! moi je disais juste ça pour que ça te mette du beurre dans les épinards! mais bon ça pourrait faire baisser ta pension!

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 07 Janvier 2014 à 22:46
Nadia

je disais juste que si tu peux faire des choses , pk ne pas chercher un petit job plutôt que de faire à titre gratuit! moi je disais juste ça pour que ça te mette du beurre dans les épinards! mais bon ça pourrait faire baisser ta pension!
ah ben là, c'est différent ! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Et pour remettre les choses à leur place ...

Faire du bénévolat en étant en arrêt de travail et/ou invalidité, oui, c'est possible, sur avis médical (et à mon avis mais j'essaie de trouver des informations précises après accord de la Cpam).

Ce qui n'a bien entendu absolument rien à voir avec une reprise bien même qu'elle serait très partielle.

Enfin, tout dépend bien entendu et surtout du niveau d'invalidité et de l'intérêt thérapeutique d'une activité, bénévole ou pas.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: Laurence91 le 07 Janvier 2014 à 22:46
Nadia

je disais juste que si tu peux faire des choses , pk ne pas chercher un petit job plutôt que de faire à titre gratuit! moi je disais juste ça pour que ça te mette du beurre dans les épinards! mais bon ça pourrait faire baisser ta pension!

Tiens on devrait tous faire ça sur le forum, allez mettre du beurre dans les épinards  ;D ;D et fermer le fofo  >:D >:D
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

bsr

bon désolée j' ai encore froissé du monde! je m' en excuse et vais me coucher!

catsen

le bénévolat peut s'interrompre quand on est plus capable d'assumer, interrompre un job c'est une autre histoire :D :D :D :D

Je comprends ce que tu voulais dire Laurence quelquefois une activité rémunératrice peut faire du bien aussi moralement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Bonjour,

Oui c' est ce que je voulais dire, car quand on est sur ce fofo, c' est que on as tous et toutes des soucis de frics.
Je ne voulais blesser personne!

Je reconnais que vous faîtes un boulot de dingue pour nous aider! et je vous en remercie!

J' ai été voir sur le site de la cramif , effectivement si on reprend une activité même à temps partiel, la pension peut être revue à la baisse, donc bien faire son calcul avant!

Bonne journée , moi je vais aller voir à CONF... et BU...LES PRIX DES MATELAS TROP MAL AU DOS..........

Rosy11


biquette59

Bonjour au fofo !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Coucou les filles !  :-* :-* :-* :-* :-*

Nadia

Citation de: zorah0412 le 07 Janvier 2014 à 20:56
Citation de: Nadia le 07 Janvier 2014 à 20:52
Citation de: zorah0412 le 07 Janvier 2014 à 20:44
Citation de: Nadia le 07 Janvier 2014 à 20:40
laurence donc tu me dis que je peux pas faire du bénévolat car je suis en invalidité, alors ce que je fais à la maison de retraite 2 fois par semaine je n'ai pas le droit non plus, donc la seule chose que je peux faire c'est aller dans un club de tricot? ???


bonsoir ma zorah :-*





Coucou nadia!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


là, j'avoue, j'y connais rien mais je veux bien me renseigner.....
Tout dépend d'invalidité ;)




oui je veux bien que tu te renseignes, je n'ai pas de taux d'invalidité, je suis en invalidité c'est tout je touche 480€ par mois, mais là je voudrais faire du bénévolat autre que la maison de retraite enfin essai de voir si tu trouves quelques choses sur çà,je vais attendre de mon côté pour me renseigner merci et  :-*


tu n'as pas de taux.....ok! Donc tu n'as pas une "carte d'invalidité", je suppose
mais tu dois avoir un motif non ? MP si tu veux ;)


et on peut tous se renseigner......
Je ne suis pas la plus calée dans ce domaine ;)


Mais je peux trouver des infos :-*


je n'ai pas de carte d'invalidité mais je peux en faire la demande
le motif c'est pour dépression
merci ma zorah  :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

bonjour au fofo


merci laurence de m'avoir prévenu je ne tiens pas à me faire sucrer ma pension :-* :-* :-*


j'attends de voir ce que va me dire zorah
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59


Nadia

coucou ma biquette tu va bien je présumes ;)


bon je vais aller faire à manger car je vais quand même essayer d'aller à la maison de retraite cet après midi même si j'en ai pas envie
bon appétit à toi :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

Oui, je vais bien ma p'tite Nadia !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Bon appétit à toi et bonne après-midi !  :-* :-*

Persévérance

Alors j'essaie de reprendre les propos d'hier ...

Nadia explique que c'est important pour elle de s'engager dans du bénévolat, et je pense que c'est effectivement primordial que de pouvoir s'investir dans une activité basée sur l'échange à l'autre surtout quand on est mal.

Mais en suivant un minimum ce que Nadia peut dire sur le forum, on voit bien que c'est difficile et c'est donc encore plus louable  ;)

Il est donc à peu près évident qu'une reprise, même à temps très partiel, n'est pas possible dans l'immédiat donc premier point.

Ensuite, le bénévolat c'est justement donner à l'autre sans contrepartie directe, que chacun y trouve son compte, sans doute et tant mieux, mais pousser une personne à passer du bénévolat à une activité rémunérée, sans en mesurer la faisabilité ni médicale ni légale c'est quand même un peu limite.

Enfin, sans bénévolat ce forum n'existerait pas, faut-il donc pousser tous les intervenants à prendre une activité rémunérée (on a tous ici besoin de beurre dans les épinards) plutôt que de continuer à s'entraider ?

Donc je trouve que Nadia a fait preuve de courage pour arriver à reprendre une activité bénévole, que j'admire qu'elle continue à rechercher de bénévolat et que au final c'est vraiment une belle chose le bénévolat !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

Citation de: Persévérance le 08 Janvier 2014 à 12:52

, mais pousser une personne à passer du bénévolat à une activité rémunérée, sans en mesurer la faisabilité ni médicale ni légale c'est quand même un peu limite.
je suppose que ces propos sont pour moi! d' abord je n' ai pas pousser! juste suggérer! nuance!


Enfin, sans bénévolat ce forum n'existerait pas, faut-il donc pousser tous les intervenants à prendre une activité rémunérée (on a tous ici besoin de beurre dans les épinards) plutôt que de continuer à s'entraider ?

Je n' ai pas dis cela non plus! car pour la plupart vous avez des activités rénumérées et quand ce n' est pas le cas, des fois ce n' est pas un choix! que d'être au chômage!!
de plus je vous félicite de prendre du temps pour le fofo! et encore une fois, je ne pousse personne!

Encore une fois je ne comprends pas votre agressivité envers moi!





Nadia

pour ma part laurence il n'y a aucune agressivité envers toi de ma part bien au contraire j'ai bien compris ce que tu m'as dit


merci persévérance de tes mots qui me touche beaucoup :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Persévérance

Citation de: Laurence91 le 08 Janvier 2014 à 13:16
Citation de: Persévérance le 08 Janvier 2014 à 12:52

, mais pousser une personne à passer du bénévolat à une activité rémunérée, sans en mesurer la faisabilité ni médicale ni légale c'est quand même un peu limite.
je suppose que ces propos sont pour moi! d' abord je n' ai pas pousser! juste suggérer! nuance!


Enfin, sans bénévolat ce forum n'existerait pas, faut-il donc pousser tous les intervenants à prendre une activité rémunérée (on a tous ici besoin de beurre dans les épinards) plutôt que de continuer à s'entraider ?

Je n' ai pas dis cela non plus! car pour la plupart vous avez des activités rénumérées et quand ce n' est pas le cas, des fois ce n' est pas un choix! que d'être au chômage!!
de plus je vous félicite de prendre du temps pour le fofo! et encore une fois, je ne pousse personne!

Encore une fois je ne comprends pas votre agressivité envers moi!





Le souci avec l'agressivité c'est que au final tout le monde se sent agressé  ;) Quelque part vos propos m'ont agressé mais c'est aussi le principe des échanges (sur un forum ou ailleurs avec le fait que par écrit c'est souvent plus difficile de se faire comprendre).

Donc je n'ai pas voulu vous agresser mais remettre les choses dans le contexte et souligner les problématiques que pouvaient engendré vos propos, c'est tout, ça n'a rien de personnel, une autre personne aurait posté la même chose aurait eu la même réponse de ma part  ;)

C'est aussi une des difficultés que de s'adresser à des personnes en difficulté (et on l'est tous ici) que de bien mesurer si ce qu'on suggère est adapté ou pas, va apporter un plus ou pas à la personne etc. D'où l'intérêt des échanges et des autres avis car personne n'est infaillible.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies